Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A y est la remise à niveau de ma 964 est bien avancé.....

elle tourne trés bien et ils ont fait du bon boulot au CP de Lyon.

Après trés long essai Vendredi et samedi reste deux détails à resoudre mais qui m'agace profondement :

- une instabilité de ralenti chronique à froid et rien qu'à froid........qui disparait des que le moteur est a température et revient en dessous (après 10/15mn d'arret)....

- un bruit de cliquetie/vibration métalique a L'AR gauche soit dans l'aile soit dans la portière, qd le sol est dégradé et/ou avec les trépidations de la suspension (je pense a qq chose ds la gache de portière mais je trouve rien d'anormal)...

Avez vous l'expérience de ces deux mini incidens que j'aimerai bien résoudre ?????

cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a au fait c'est moi JL964 que tu as croisé vers Villefranche vendredi en fin de journée......
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
1) nettoyage de l'actuateur de ralenti... un grand classique puis refaire un recalibrage du motronic (fonction recherche sur le site avec le mot clé "knock registration")

2) c'est sans doute la vibration du jeu produit au niveau du ciseau de lève vitres, un grand classique aussi... la mienne le fait, il faut que j'y passe, il faut dégarnir la porte, et resserrer la fixation au niveau du ciseau (là ou les 2 traverses se croisent) qui a pris du jeu.
normalement si ton problème est bien là, un simple test en ouvrant ta fenêtre d'1mm doit stopper le bruit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci beaucoup gédéon......

pour le bruit de portière je ne l'entend pratiquement que vitre baissé........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

La clapet de chauffage qui branle et fait du bruit, genre le bruit que l'on entends quand on fermer la porte ?????

Ce n'est qu'une suggestion car je ne sais pas si ce clapet ne reste pas ouvert avec le moteur en route .....

Tralock
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ton bruit à l'arrière gauche, ce pourrait êre aussi la tôle de protection autour du catalysateur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 stephane67, je pensais a ca aussi. Les deux toles du cata qui se touchent...sur routes degradees ca fait du bruit. Les deux toles sont pourvues d'un trou a leur extremite qui normalement se superpose si ma memoire est bonne. Un coup de cle et on en parle plus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars !!

gedeon25, j'ai fait le recalibrage selon ta méthode et après un plein de 98 presque entièrement brùlé (pour décrasser un peu) ce WE, ralenti parfait (mais elle a pas beaucoup refroidi non plus...on verra bien).

Alors que j'allai démonter la portière et ruiner un jean pour examiner les toles de catalyseur........j'ai trouver l'origine de ce putain de bruit.......par hasard......

il s'agit du capot arrière qui sur sol dégradé ou bosselé vibre un peu car il n'est pas correctement bloqué pour un millimétre à peine par sa fermeture.....

le cliquetie vient de là.............je l'entendai fenêtre ouverte seulement d'ou la sensation de bruit à gauche et le bruit vient effectivement de la gauche du capot........

je peux le reproduire à l'identique par des petites pressions répétées de la main sur le capot......

ça semble couillon mais c'est ça.....

maintenant comment le résoudre j'en sais rien mais c'est trouvé.....

si qq'un a une idée ?

caoutchouc de joint de capot ? jeu dans la gache ?

en tout cas merci pour vos réponse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Essaie de regler la gache. De memoire c'est celle du bas qui se regle, a verifier. Par contre ne joue pas sur les tampons en caoutchouc: ils servent a aligner le capot aux ailes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci alex mais je vois pas bien comment ça se règle....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je jetterai un oeil demain, mais il me semble que tu as deux vis BTR a manipuler....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
résolu, merci alex.....:thumbup:

j'ai découvert également que le bruit povenait d'un centre de roue (en alu d'origine sur ma grenouille) dont celui ARG était desserti et vibrait sur la jante........

merci à tous....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AlexDublin
+1 stephane67, je pensais a ca aussi. Les deux toles du cata qui se touchent...sur routes degradees ca fait du bruit. Les deux toles sont pourvues d'un trou a leur extremite qui normalement se superpose si ma memoire est bonne. Un coup de cle et on en parle plus ;)
J'ai un bruit de ce genre, quand je suis bas dans les tours. On voit bien que c'est la vibration d'une tôle mais je n'avais pas pensé à celle là. Tu n'aurais pas une photo ?
Répondre
12 messages