Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
A y est la remise à niveau de ma 964 est bien avancé.....
elle tourne trés bien et ils ont fait du bon boulot au CP de Lyon.
Après trés long essai Vendredi et samedi reste deux détails à resoudre mais qui m'agace profondement :
- une instabilité de ralenti chronique à froid et rien qu'à froid........qui disparait des que le moteur est a température et revient en dessous (après 10/15mn d'arret)....
- un bruit de cliquetie/vibration métalique a L'AR gauche soit dans l'aile soit dans la portière, qd le sol est dégradé et/ou avec les trépidations de la suspension (je pense a qq chose ds la gache de portière mais je trouve rien d'anormal)...
Avez vous l'expérience de ces deux mini incidens que j'aimerai bien résoudre ?????
cordialement
elle tourne trés bien et ils ont fait du bon boulot au CP de Lyon.
Après trés long essai Vendredi et samedi reste deux détails à resoudre mais qui m'agace profondement :
- une instabilité de ralenti chronique à froid et rien qu'à froid........qui disparait des que le moteur est a température et revient en dessous (après 10/15mn d'arret)....
- un bruit de cliquetie/vibration métalique a L'AR gauche soit dans l'aile soit dans la portière, qd le sol est dégradé et/ou avec les trépidations de la suspension (je pense a qq chose ds la gache de portière mais je trouve rien d'anormal)...
Avez vous l'expérience de ces deux mini incidens que j'aimerai bien résoudre ?????
cordialement
1) nettoyage de l'actuateur de ralenti... un grand classique puis refaire un recalibrage du motronic (fonction recherche sur le site avec le mot clé "knock registration")
2) c'est sans doute la vibration du jeu produit au niveau du ciseau de lève vitres, un grand classique aussi... la mienne le fait, il faut que j'y passe, il faut dégarnir la porte, et resserrer la fixation au niveau du ciseau (là ou les 2 traverses se croisent) qui a pris du jeu.
normalement si ton problème est bien là, un simple test en ouvrant ta fenêtre d'1mm doit stopper le bruit.
2) c'est sans doute la vibration du jeu produit au niveau du ciseau de lève vitres, un grand classique aussi... la mienne le fait, il faut que j'y passe, il faut dégarnir la porte, et resserrer la fixation au niveau du ciseau (là ou les 2 traverses se croisent) qui a pris du jeu.
normalement si ton problème est bien là, un simple test en ouvrant ta fenêtre d'1mm doit stopper le bruit.
Membre


Merci les gars !!
gedeon25, j'ai fait le recalibrage selon ta méthode et après un plein de 98 presque entièrement brùlé (pour décrasser un peu) ce WE, ralenti parfait (mais elle a pas beaucoup refroidi non plus...on verra bien).
Alors que j'allai démonter la portière et ruiner un jean pour examiner les toles de catalyseur........j'ai trouver l'origine de ce putain de bruit.......par hasard......
il s'agit du capot arrière qui sur sol dégradé ou bosselé vibre un peu car il n'est pas correctement bloqué pour un millimétre à peine par sa fermeture.....
le cliquetie vient de là.............je l'entendai fenêtre ouverte seulement d'ou la sensation de bruit à gauche et le bruit vient effectivement de la gauche du capot........
je peux le reproduire à l'identique par des petites pressions répétées de la main sur le capot......
ça semble couillon mais c'est ça.....
maintenant comment le résoudre j'en sais rien mais c'est trouvé.....
si qq'un a une idée ?
caoutchouc de joint de capot ? jeu dans la gache ?
en tout cas merci pour vos réponse
gedeon25, j'ai fait le recalibrage selon ta méthode et après un plein de 98 presque entièrement brùlé (pour décrasser un peu) ce WE, ralenti parfait (mais elle a pas beaucoup refroidi non plus...on verra bien).
Alors que j'allai démonter la portière et ruiner un jean pour examiner les toles de catalyseur........j'ai trouver l'origine de ce putain de bruit.......par hasard......
il s'agit du capot arrière qui sur sol dégradé ou bosselé vibre un peu car il n'est pas correctement bloqué pour un millimétre à peine par sa fermeture.....
le cliquetie vient de là.............je l'entendai fenêtre ouverte seulement d'ou la sensation de bruit à gauche et le bruit vient effectivement de la gauche du capot........
je peux le reproduire à l'identique par des petites pressions répétées de la main sur le capot......
ça semble couillon mais c'est ça.....
maintenant comment le résoudre j'en sais rien mais c'est trouvé.....
si qq'un a une idée ?
caoutchouc de joint de capot ? jeu dans la gache ?
en tout cas merci pour vos réponse
Message original : AlexDublin
+1 stephane67, je pensais a ca aussi. Les deux toles du cata qui se touchent...sur routes degradees ca fait du bruit. Les deux toles sont pourvues d'un trou a leur extremite qui normalement se superpose si ma memoire est bonne. Un coup de cle et on en parle plus![]()