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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Bonjour à tous,
J'espère être bientôt être un nouveau porschiste
Je cherche depuis un petit moment à m'acheter ma première grenouille.
J'en ai vu une la semaine dernière chez un particulier et je l'ai réservé, et si tout va bien, je vais la chercher dans 10J (je peux encore me désister).
Il s'agit d'une SC Targa de 1982, 180 000 Km, matching number.
Je ne suis pas spécialiste, mais il m’a semblé que cela pouvait être un bon plan (surtout vu le tarif 13 800€). Même s’il y a un peu de boulot.
L'annonce dit :
"entretien a jour pneus, freins,joints etriers,vidange ,filtres,pas de carnet porsche,vehicule francais,nombre propriétaire? propriétaire depuis 10 ans.controle technique effectué ok .boite et embrayage et boite changé par ancien pro,ainsi que tous les joints carrosserie ,toit targa,moquettes(interieur et coffre avant) l interieur est en cuir noir en bon etat (decousu sur 2 cm siege chauffeur mais ne se voit pas)legere felure pare brise(environ 3cm) et petit point corrosion pas ressorti pare brise avant gauche,compteur kilometrique defectueux ( c est un engrenage plastique m a dit mon mecano apres demontage)mais indicateur vitesse fonctionne(voir horloger ?)"
En plus de ce qui est dit sur l’annonce, j'ai noté pour ma part : toit targa et joints en mauvais état (jour de 1cm de au dessus des vitres), capot avant pas droit, chauffage HS ; siege elec hs , retrait de l’aileron…
Mon budget étant restreint, je voudrai procéder par étape pour les travaux. Je voudrais commencer par une bonne révision et par la réparation de la partie toit.
Savez vous ce que je dois prévoir en terme d'enveloppe budgétaire pour ces 2 premières étapes ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Merci d'avance,
J'espère être bientôt être un nouveau porschiste

Je cherche depuis un petit moment à m'acheter ma première grenouille.
J'en ai vu une la semaine dernière chez un particulier et je l'ai réservé, et si tout va bien, je vais la chercher dans 10J (je peux encore me désister).
Il s'agit d'une SC Targa de 1982, 180 000 Km, matching number.
Je ne suis pas spécialiste, mais il m’a semblé que cela pouvait être un bon plan (surtout vu le tarif 13 800€). Même s’il y a un peu de boulot.
L'annonce dit :
"entretien a jour pneus, freins,joints etriers,vidange ,filtres,pas de carnet porsche,vehicule francais,nombre propriétaire? propriétaire depuis 10 ans.controle technique effectué ok .boite et embrayage et boite changé par ancien pro,ainsi que tous les joints carrosserie ,toit targa,moquettes(interieur et coffre avant) l interieur est en cuir noir en bon etat (decousu sur 2 cm siege chauffeur mais ne se voit pas)legere felure pare brise(environ 3cm) et petit point corrosion pas ressorti pare brise avant gauche,compteur kilometrique defectueux ( c est un engrenage plastique m a dit mon mecano apres demontage)mais indicateur vitesse fonctionne(voir horloger ?)"
En plus de ce qui est dit sur l’annonce, j'ai noté pour ma part : toit targa et joints en mauvais état (jour de 1cm de au dessus des vitres), capot avant pas droit, chauffage HS ; siege elec hs , retrait de l’aileron…
Mon budget étant restreint, je voudrai procéder par étape pour les travaux. Je voudrais commencer par une bonne révision et par la réparation de la partie toit.
Savez vous ce que je dois prévoir en terme d'enveloppe budgétaire pour ces 2 premières étapes ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Merci d'avance,
et puis la cloque de parebrise que j'ai vu sur la photo, il faut la faire faire en changeant le parebrise.
et donc deja tu as une refection de la baie de parebrise, car quand ca cloque, endessous, c'est pas joli. ca, c'est deja 400-500€ a la louche.
le parebrise coute egalement dans les 800€ de memoire
(dites moi si je me trompe)
[Édite le 10-4-2010 par gsxfred]
et donc deja tu as une refection de la baie de parebrise, car quand ca cloque, endessous, c'est pas joli. ca, c'est deja 400-500€ a la louche.
le parebrise coute egalement dans les 800€ de memoire
(dites moi si je me trompe)
[Édite le 10-4-2010 par gsxfred]
Membre


Je ne suis ni mécano ni connaisseur de la SC mais sur cette photo, on a l'impression que le capot n'est pas aligné si on regarde le joint qui dépasse plus à gauche qu'à droite au niveau du pare-chocs.
Et c'est quoi cette inscription sur le "marche pieds" E 3 quelque chose :)
Membre


effectivement, ca sera utilisation occasionnelle, ballades le WE..etc.
Je me dis que je pourrais effectivement faire les imperfections au fur et à mesure en commençant par toit.
Je dois aller la chercher dans les prochains jours. Je vais essayer de l'amener dans un garage du coin (avant de faire le chèque) pour vérifier dessous (si châssis accidenté, corrosion, fuites éventuelles).
Pour la pression d'huile à chaud ... pas la moindre idée
