Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : matou
c'est une voiture qui m'a toujours plu, mais j'avais lu tes critiques sur la conso gargantuesque et l'entretien du V12...disons, sympa.
mais on pourrit ce post, désolé pepette 31

Désolé Pepette, on arrete.

Membre

Message original : turbofredJe te rassure, la DB7 Vantage que j'ai maintenant depuis des années fait passer mon ex 456GT pour une auto économique.Message original : matou
c'est une voiture qui m'a toujours plu, mais j'avais lu tes critiques sur la conso gargantuesque et l'entretien du V12...disons, sympa.
Désolé Pepette, on arrete.![]()
et puis c'est toujours en rapport avec de superbe autos:thumbup:
maintenant je vous demande de vous arrèter

Message original : pepette 31pas de soucis;), on en est pas à trois pages de blabla non plus!Message original : turbofredJe te rassure, la DB7 Vantage que j'ai maintenant depuis des années fait passer mon ex 456GT pour une auto économique.Message original : matou
Désolé Pepette, on arrete.![]()
maintenant je vous demande de vous arrèter![]()
Membre

Message original : turbofred
pas de soucis;), on en est pas à trois pages de blabla non plus!
je l'ai acheté à un prof indépendant du coin qui a un show room sur toulouse (autoclassic) et qui a la réputation de dénicher de la belle auto (multimarque mais prédominance porsche).
Actuellement elle a 112000 kms et je l'ai acheté il y a 4 ans.
options= xenon, spoiler turboS, vitres teintées, pot inox, amortisseurs bilstein
tiens, une photo, pour le fun!

Message original : pepette 31Tiens, pour revenir au sujet, elle vient d'ou ton auto, c'est quoi, km, historique, options?Message original : turbofred
pas de soucis;), on en est pas à trois pages de blabla non plus!
Actuellement elle a 112000 kms et je l'ai acheté il y a 4 ans.
options= xenon, spoiler turboS, vitres teintées, pot inox, amortisseurs bilstein
tiens, une photo, pour le fun!

[/quote]
Ok, c'est en effet, un gage de serieux, je connais Stéphane PLANA, je l'ai rencontré plusieurs fois, à l'époque ou tu cherchais la tienne, j'étais vendeur de ma 2eme (une noire, 430cv), il voulait absolument que je la descende sur toulouse (je loge sur ayguesvives toute la semaine) pour l'ausculter et sans doute te la proposer (un de ses clients en cherchait une), je me la suis finalement faite reprendre.
Un expert la cotera entre 50 et 55, ca sera difficile de le faire monter plus, à moins que tu ais un dossier béton (origine france, certification du km avec carnet et factures, gros entretiens réalisés récemment etc...).
Comme le dis Frouzman plus haut, tous les cp ne réalisent pas eux meme la grosse carosserie (mon meilleur pote a sous traité pour egreteau et meme pour aston martin bordeaux à une époque (grace à moi
Pour le prix que te donnera l'assurance, tu aura plus que ce te fera le cp local, ca sera mieux fait (meme si cp toulouse travaille bien) car ils ne font que ca, ca te permettra de mieux digerer la pilule quant au préjudice subit.
A celà, 2 avantages : tu aura une auto unique (c'est des pros de la prépa), tu aura ainsi encore plus envie de la garder, et si par hasard tu changeais d'avis et décidais de la vendre, un acheteur serait sans doute séduit par une auto unique.

Les miennes:
La 1ere, achetée au cp de monaco.

La 2eme, dsp nokia, sieges sport, xenons, 430cv.

Tu remarquera que la rouge arena a une peinture splendide, et pour cause, 3 jours après l'avoir ramenée du cp, je pars en week end avec et...Grosse tempete de grele:(, la voiture défoncée, je l'ai faite refaire chez un ami, qui m'a fait un poly lustré (comme sur mon aston), le rendu est incomparable et jamais un cp ne te fera ca, pour une raison simple, le boulot est énorme.
Alors oui, je n'ai pas comme Jhesite la lourde tache de rouler en TT et je sais sans doute moins que lui ce que je ferai à ma place si un jour j'en avais une;), mais je t'assure que si tu aimes ton auto comme moi j'aime les miennes, prends ce genre de solution en considération, j'ai déjà eu affaire aux experts pour des histoires de voitures, ca te pourri la vie et ton plaisir par dessus de marché.
Si tu veux que l'on prenne un kf sur toulouse un de ces 4, n'hesites pas.
La 1ere, achetée au cp de monaco.

La 2eme, dsp nokia, sieges sport, xenons, 430cv.

Tu remarquera que la rouge arena a une peinture splendide, et pour cause, 3 jours après l'avoir ramenée du cp, je pars en week end avec et...Grosse tempete de grele:(, la voiture défoncée, je l'ai faite refaire chez un ami, qui m'a fait un poly lustré (comme sur mon aston), le rendu est incomparable et jamais un cp ne te fera ca, pour une raison simple, le boulot est énorme.
Alors oui, je n'ai pas comme Jhesite la lourde tache de rouler en TT et je sais sans doute moins que lui ce que je ferai à ma place si un jour j'en avais une;), mais je t'assure que si tu aimes ton auto comme moi j'aime les miennes, prends ce genre de solution en considération, j'ai déjà eu affaire aux experts pour des histoires de voitures, ca te pourri la vie et ton plaisir par dessus de marché.

Si tu veux que l'on prenne un kf sur toulouse un de ces 4, n'hesites pas.
Message original : turbofred
Alors oui, je n'ai pas comme Jhesite la lourde tache de rouler en TT et je sais sans doute moins que lui ce que je ferai à ma place si un jour j'en avais une;),
oulà, alors là, c'est un peu compliqué

"Alors oui, je n'ai pas comme Jhesite la lourde tache de rouler en TT "
.............je comprends bien

"et je sais sans doute moins que lui ce que je ferai à ma place si un jour j'en avais une"
..............oups, je prends 2 efferalgan et je reviens

Message original : jhesiteMessage original : turbofred
Alors oui, je n'ai pas comme Jhesite la lourde tache de rouler en TT et je sais sans doute moins que lui ce que je ferai à ma place si un jour j'en avais une;),
oulà, alors là, c'est un peu compliqué![]()
:
"Alors oui, je n'ai pas comme Jhesite la lourde tache de rouler en TT "
.............je comprends bien
"et je sais sans doute moins que lui ce que je ferai à ma place si un jour j'en avais une"
..............oups, je prends 2 efferalgan et je reviens![]()
![]()
[/quote
"je ne sais pas si tu as une 993 TT, mais je sais ce que tu ferais si tu en avais une"
Je n'ai fait que reprendre tes mots.
[Édite le 20-4-2010 par turbofred]
Pour lever toute incertitude:
De façon générale, le droit positif consacre l'indemnisation des préjudices résultant de la perte, de la destruction, de la détérioration ou de la dépréciation d'un bien. Certes, la question s'est posée de savoir si le préjudice résultant de la dépréciation d'un bien, c'est-à-dire de la diminution de sa valeur vénale pouvait faire l'objet d'une indemnisation.
Très vite, les tribunaux ont admis le principe de la réparation. Ainsi, un véhicule de luxe neuf ayant été fortement endommagé dans un accident de la circulation, la question s'est posée de savoir si le propriétaire du véhicule pouvait obtenir, en plus de l'indemnisation résultant des frais de remise en état, une réparation sur la base de la diminution de valeur du véhicule que la remise en état impliquait inévitablement. Deux juridictions ont répondu affirmativement (TGI Perpignan, 28 févr. 1962 : Gaz. Pal. 1963, 1, p. 160. – TGI Paris, 26 mars 1963 : ibid. 1963, 1, p. 326). La Cour de cassation a consacré cette solution (Cass. 2e civ., 6 oct. 1966 : D. 1967, jurispr. p. 5)
Au cas d'espèce, le fait que le véhicule doive passer au marbre est de nature à réduire sa valeur sur le marché de l'occasion pour la bonne et simple raison qu'en cas de vente, l'acheteur devra être informé de l'accident et des réparations réalisées. S'il venait à les découvrir après, il pourrait demander l'annulation de la vente ou une réduction du prix sur le fondement de la responsabilité des vices cachés.
L'assureur discutera surement le principe même de l'indemnisation et son montant en jouant sur le fait que le préjudice de dévalorisation n'est qu'hypothétique mais il me semble aisé de le contrer sur ce point surtout s'agissant d'un véhicule de ce type pour lequel les acheteurs potentiels sont souvent des connaisseurs. On n'achète pas une 993 TT à 55/60 k€ sur un coup de tête.
De façon générale, le droit positif consacre l'indemnisation des préjudices résultant de la perte, de la destruction, de la détérioration ou de la dépréciation d'un bien. Certes, la question s'est posée de savoir si le préjudice résultant de la dépréciation d'un bien, c'est-à-dire de la diminution de sa valeur vénale pouvait faire l'objet d'une indemnisation.
Très vite, les tribunaux ont admis le principe de la réparation. Ainsi, un véhicule de luxe neuf ayant été fortement endommagé dans un accident de la circulation, la question s'est posée de savoir si le propriétaire du véhicule pouvait obtenir, en plus de l'indemnisation résultant des frais de remise en état, une réparation sur la base de la diminution de valeur du véhicule que la remise en état impliquait inévitablement. Deux juridictions ont répondu affirmativement (TGI Perpignan, 28 févr. 1962 : Gaz. Pal. 1963, 1, p. 160. – TGI Paris, 26 mars 1963 : ibid. 1963, 1, p. 326). La Cour de cassation a consacré cette solution (Cass. 2e civ., 6 oct. 1966 : D. 1967, jurispr. p. 5)
Au cas d'espèce, le fait que le véhicule doive passer au marbre est de nature à réduire sa valeur sur le marché de l'occasion pour la bonne et simple raison qu'en cas de vente, l'acheteur devra être informé de l'accident et des réparations réalisées. S'il venait à les découvrir après, il pourrait demander l'annulation de la vente ou une réduction du prix sur le fondement de la responsabilité des vices cachés.
L'assureur discutera surement le principe même de l'indemnisation et son montant en jouant sur le fait que le préjudice de dévalorisation n'est qu'hypothétique mais il me semble aisé de le contrer sur ce point surtout s'agissant d'un véhicule de ce type pour lequel les acheteurs potentiels sont souvent des connaisseurs. On n'achète pas une 993 TT à 55/60 k€ sur un coup de tête.
Message original : arma

Membre

Message original : arma

pour résumer,
On me répare ma caisse dans les règles de l'art, on me file entre 7 à 10000 euros pour la moins value et pour tout le bordel occasionné et c'est mare...!
c'était du grand pepette!;)
c'est rien c'est nerveux...

...surtout depuis que les beaux jours reviennent et que je suis passé en mode Co-pilote lors des sorties!:mad:
m'enfin!!!