Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : steph42360Message original : fac
Qu'est ce que je disais...
[Édite le 4-4-2010 par fac]![]()
![]()
![]()
![]()

des valeurs de réglages chassis cela n'a rien de secret, tout préparateur te les donne si tu demandes.
Par contre ici personne ne veut donner ce secret d'état c'est disons ..... un certain état d'esprit

je ne parles pas pour toi, tu ne les as pas

Hello tous,
En fait, pour avancer et éviter de tomber dans les polémiques… je vous précise le but de mon post.
Mon problème se situe au niveau des « pares boues » avant en plastique qui sont bouffés par les pneus. Visuellement, je vois bien que les roues avant sont décalées vers l’avant et je pense que cela est du au réglage de la géométrie un peu trop compétition.
J’ai donc fait faire le contrôle géométrie par un atelier équipé du dernier appareil laser et disposant d’une base de données de tous les constructeurs .
Je vous communique les valeurs usine pour la GT3 et les valeurs mesurées sur la mienne.
Valeurs usine Valeurs mesurées
entre Gauche Droite
AVANT
Carrossage -1°05’ et -0°55’ -2°51’ -3°13’
Chasse 7°30’ et 8°30’ 9°49’ 9°31’
Parallélisme 0°03’ et 0°05’ -0°12’ 0°01’
ARRIERE
Carrossage -1°55’ et -1°45’ -3°02’ 3°17’
Parallélisme 0°11’ et 0°15’ -0°20’ 0°12’
En examinant ces données, je pense que le carrossage et la chasse sont vraiment trop en dehors des limites usine et que mon problème et du à cela !!!
Normalement les possesseurs de GT3 font faire la géométrie de leur auto de temps en temps et je souhaiterais simplement qu’ils m’aident à comprendre mon problème.
Amicalement
André
En fait, pour avancer et éviter de tomber dans les polémiques… je vous précise le but de mon post.
Mon problème se situe au niveau des « pares boues » avant en plastique qui sont bouffés par les pneus. Visuellement, je vois bien que les roues avant sont décalées vers l’avant et je pense que cela est du au réglage de la géométrie un peu trop compétition.
J’ai donc fait faire le contrôle géométrie par un atelier équipé du dernier appareil laser et disposant d’une base de données de tous les constructeurs .
Je vous communique les valeurs usine pour la GT3 et les valeurs mesurées sur la mienne.
Valeurs usine Valeurs mesurées
entre Gauche Droite
AVANT
Carrossage -1°05’ et -0°55’ -2°51’ -3°13’
Chasse 7°30’ et 8°30’ 9°49’ 9°31’
Parallélisme 0°03’ et 0°05’ -0°12’ 0°01’
ARRIERE
Carrossage -1°55’ et -1°45’ -3°02’ 3°17’
Parallélisme 0°11’ et 0°15’ -0°20’ 0°12’
En examinant ces données, je pense que le carrossage et la chasse sont vraiment trop en dehors des limites usine et que mon problème et du à cela !!!
Normalement les possesseurs de GT3 font faire la géométrie de leur auto de temps en temps et je souhaiterais simplement qu’ils m’aident à comprendre mon problème.
Amicalement
André
Hello tous,
J’ai donc fait faire le contrôle géométrie par un atelier équipé du dernier appareil laser et disposant d’une base de données de tous les constructeurs.
Valeurs usine ---------->Valeurs mesurées
entre Gauche Droite
AVANT
Carrossage -1°05’ et -0°55’--------> -2°51’ -3°13’
Chasse 7°30’ et 8°30’ --------> 9°49’ 9°31’
Parallélisme 0°03’ et 0°05’ --------> -0°12’ 0°01’
ARRIERE
Carrossage -1°55’ et -1°45’ -------> -3°02’ -3°17’
Parallélisme 0°11’ et 0°15’ -------> 0°20’ 0°12’
Amicalement
André
J’ai donc fait faire le contrôle géométrie par un atelier équipé du dernier appareil laser et disposant d’une base de données de tous les constructeurs.
Valeurs usine ---------->Valeurs mesurées
entre Gauche Droite
AVANT
Carrossage -1°05’ et -0°55’--------> -2°51’ -3°13’
Chasse 7°30’ et 8°30’ --------> 9°49’ 9°31’
Parallélisme 0°03’ et 0°05’ --------> -0°12’ 0°01’
ARRIERE
Carrossage -1°55’ et -1°45’ -------> -3°02’ -3°17’
Parallélisme 0°11’ et 0°15’ -------> 0°20’ 0°12’
Amicalement
André
pour info je fais une géo toutes les 3 ou 4 sorties circuit ou dés que je sens le comportement de la voiture se modifier
je vais regarder sur ma fiche et comparer par rapport à ce que tu as.
c'est vrai que trés peu de pro savent régler une GT3 et que ce savoir est souvent bien monnayé.
je vais regarder sur ma fiche et comparer par rapport à ce que tu as.
c'est vrai que trés peu de pro savent régler une GT3 et que ce savoir est souvent bien monnayé.
Membre

Message original : facdétends toi stephMessage original : steph42360Message original : fac
Qu'est ce que je disais...
[Édite le 4-4-2010 par fac]![]()
![]()
![]()
![]()
des valeurs de réglages chassis cela n'a rien de secret, tout préparateur te les donne si tu demandes.
Par contre ici personne ne veut donner ce secret d'état c'est disons ..... un certain état d'esprit
je ne parles pas pour toi, tu ne les as pas, comme tous ceux qui vont venir polluer ce post je parie

ceci dit, tu n'as pas tord

Mais il parait qu'il y a des préparateurs qui ne les donnent pas

Pourquoi ?
va savoir Charly !!!
C'est un peu stupide

Mais, en fait ces peut être juste des réglages de routes que certains préparateurs ne veulent pas donner :)

Sinon, au pire ça doit couter 50 € de les faire mesurer ensuite !
bref, bizarre comme attitude

@+
Arno