Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : nightblue
Je suis de retour!
Eh ben c'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai toutefois un problème d'équilibrage... Le volant vibre entre 80 et 100, il me semble, mais je n'ai pas vraiement pu essayer beaucoup. Ce soir je vais monter sur le ring et voir un peu... Ce qui veut dire que demain matin je vais repasser à la Centrale pour un check-up...
Bern, je propose de faire le point vers 11h00, OK?
Première impression: c'est plus ferme mais pas vraiement trop dur... Enfin j'ai fait 4km... :)

OK, ca me laissera un peu de grasse matinée

J'ai concocté un petit parcours en namurois :
RV à Bierges
E411 - Sortie Eghezée
Dhuy
Leuze
Franc Waret
MArche les Dames
Namèche-Samson -->Namur
Maizeret
Mozet
Wierde
N4 à gauche
Mailen
Crupet
Durnal
Dorine
Purnode
Yvoir
->dinant
Molignée
Falaën
Weillen
Serville
Anthée
RETOUR par nationale
Ermeton S/Biert
St Gérard
Fosses la Ville
Sombreffes
Gembloux
E411-->Bxl

qu'est-ce que tu en dis

Top, top, top!
J'ai fais un essai sur le ring. Ca vibre entre 95 et 110. Puis plus rien, parfait.
Je vais faire une recherche pour voir si c'est l'avnt ou l'arrière...
Tu as un sms sur ton G.
Ca roule comme sur du beurre. Un plaisir et la route est bien ferme sous le derrière! :)
J'ai fais un essai sur le ring. Ca vibre entre 95 et 110. Puis plus rien, parfait.
Tu as un sms sur ton G.
Ca roule comme sur du beurre. Un plaisir et la route est bien ferme sous le derrière! :)
Top, top, top!
Tu as un sms sur ton G.

T'en fait pas, on se cantonnera dans les plages 110

OK pour demain 10:30
Top, top, top!
Tu as un sms sur ton G.

sympas les pistes d'essais par chez vous:D
Top, top, top!
Tu as un sms sur ton G.
dans certain cas plus q'une vibration c'est un oscilement du volant

Bon avec un peu de retard je reviens avec un peu plus de commentaires… Eh ben c'est simple en 18' ça change tout! Mais tout! Va à savoir si c'est à chaque amélioration qu'on se rend compte du travail effectué… Je ne sais pas. Là avec les Bilstein HD et en 18' c'est vrai que la voiture a un comportement plus propre; elle rentre mieux dans ses trajectoires et - j'ai l'impression est bien plus rapide et agile en courbe… En d'autres mots, j'ai moins l'impression qu'elle va décrocher si vous voyez ce que je veux dire. Pour résumer elle est plus "planche à repasser"!
C'est vrai que je n'ai pas fait le test en montagne dans les épingles. Là dans ces conditions on m'a dit qu'au contraire j'allais perdre en agilité… On verra. Et puis pour le look est quand même plus beau tout en restant dans la tradition de la 993.
Bref que du bonheur et je ne peux que conseiller de passer outre la barrière des 18'.
Merci encore à tous pour vos commentaires et retours d'expériences – sensations.
C'est vrai que je n'ai pas fait le test en montagne dans les épingles. Là dans ces conditions on m'a dit qu'au contraire j'allais perdre en agilité… On verra. Et puis pour le look est quand même plus beau tout en restant dans la tradition de la 993.
Bref que du bonheur et je ne peux que conseiller de passer outre la barrière des 18'.
Merci encore à tous pour vos commentaires et retours d'expériences – sensations.
Je veux dire que, si le comportement est nettement plus agréable/stable/incisif/precis sur les trajets rapides, genre grandes courbes de nationales ou d'autoroutes, sur le sinueux, il y a une lègère baisse d'agrément.
La voiture est trop vive et pour peu que la route soit en plus un poil dégradée, la voiture a tendance à se ballader et a aller un peu ou elle veut.
Rien de catastrophique, mais cela reste sensible et la conduite est moins sereine/confortable.
Les pistard ayant passé leurs 964 RS du 17 au 18, mentionnent souvent cet état de chose !!
Ceci dit, la voiture est tellement plus belle en 18 que je n'ai jamais eu, personnellement, le moindre regret :)
[Édite le 10-4-2010 par Boubi]
La voiture est trop vive et pour peu que la route soit en plus un poil dégradée, la voiture a tendance à se ballader et a aller un peu ou elle veut.
Rien de catastrophique, mais cela reste sensible et la conduite est moins sereine/confortable.
Les pistard ayant passé leurs 964 RS du 17 au 18, mentionnent souvent cet état de chose !!
Ceci dit, la voiture est tellement plus belle en 18 que je n'ai jamais eu, personnellement, le moindre regret :)
[Édite le 10-4-2010 par Boubi]