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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Désolé j'ai pas sû résister à allez essayer une porsche 993, tout le monde en parler ici

j'ai vraiment pas été déçu!!!!! d'ailleurs toute la nuit j'entendais encore ce ronronnement!!!
par contre est ce un défaut de la voiture ou non, j'ai remarqué que la direction était étrange.
je m'explique, lorsque je braquais à fond à gauche et à droite, j'ai trouvé que le battement n'était pas le même. La voiture pouvait braquer un peu moins à gauche qu'a droite.
a gauche un peu + qu'un tour de volant, et à droite pas loin d'un tour et demi.
J'ai donc pensé à un défaut suite à un choc, mais j'ai tout regarder elle n'a pas été accidenté.
Est ce grave docteur? car j'avoue que la voiture m'interesse, j'étais parti essayer en tant que "faux acheteur" et je me retrouve séduit à vouloir concrétiser. c'est une carrera 4 de 1995.


j'ai vraiment pas été déçu!!!!! d'ailleurs toute la nuit j'entendais encore ce ronronnement!!!
par contre est ce un défaut de la voiture ou non, j'ai remarqué que la direction était étrange.
je m'explique, lorsque je braquais à fond à gauche et à droite, j'ai trouvé que le battement n'était pas le même. La voiture pouvait braquer un peu moins à gauche qu'a droite.
a gauche un peu + qu'un tour de volant, et à droite pas loin d'un tour et demi.
J'ai donc pensé à un défaut suite à un choc, mais j'ai tout regarder elle n'a pas été accidenté.
Est ce grave docteur? car j'avoue que la voiture m'interesse, j'étais parti essayer en tant que "faux acheteur" et je me retrouve séduit à vouloir concrétiser. c'est une carrera 4 de 1995.
Membre


pas normal,tout est symetrique dans la conception
ca tourne pareil a gauche qu'a droite avec le meme rayon de braquage
par contre sur une route bombé il est normal d'avoir l'impression de contrer une force pour aller droit mais ca joue pas sur un demi tours de volant
ca tourne pareil a gauche qu'a droite avec le meme rayon de braquage
par contre sur une route bombé il est normal d'avoir l'impression de contrer une force pour aller droit mais ca joue pas sur un demi tours de volant
Message original : luc3501
Désolé j'ai pas sû résister à allez essayer une porsche 993, tout le monde en parler ici![]()
j'ai vraiment pas été déçu!!!!! d'ailleurs toute la nuit j'entendais encore ce ronronnement!!!
par contre est ce un défaut de la voiture ou non, j'ai remarqué que la direction était étrange.
je m'explique, lorsque je braquais à fond à gauche et à droite, j'ai trouvé que le battement n'était pas le même. La voiture pouvait braquer un peu moins à gauche qu'a droite.
a gauche un peu + qu'un tour de volant, et à droite pas loin d'un tour et demi.
J'ai donc pensé à un défaut suite à un choc, mais j'ai tout regarder elle n'a pas été accidenté.
Est ce grave docteur? car j'avoue que la voiture m'interesse, j'étais parti essayer en tant que "faux acheteur" et je me retrouve séduit à vouloir concrétiser. c'est une carrera 4 de 1995.
"faux acheteur"

J'ai souvent été vendeur et ce genre de pratique ne m'amuse pas du tout...Ce n’est pas sport!
C'était mon coup de gueule...
Bon une personne m'a contacter et ca devrait simplement être une geometrie a refaire en reglant bien le centre de la crémaillere par rapport au volant.
car la voiture braque "trop" à droite, et pas assez à gauche.
qu'en pensez-vous ?
zquatre: alors pour information ce n'est pas une voiture qui me fait rêver, je suis plus sur les voitures modernes 997 turbo.
ensuite c'était plutôt un échange de bon et loyaux services car le propriétaire à essayer ma 997 et moi sa 993. je lui est jamais dit que je voulais acheter par téléphone, j'ai dit que j'aimerai essayer une 993 et que si elle me plaisait bien, et que son auto était niquel, j'étais un acheteur potentiel.
car la voiture braque "trop" à droite, et pas assez à gauche.
qu'en pensez-vous ?
zquatre: alors pour information ce n'est pas une voiture qui me fait rêver, je suis plus sur les voitures modernes 997 turbo.
ensuite c'était plutôt un échange de bon et loyaux services car le propriétaire à essayer ma 997 et moi sa 993. je lui est jamais dit que je voulais acheter par téléphone, j'ai dit que j'aimerai essayer une 993 et que si elle me plaisait bien, et que son auto était niquel, j'étais un acheteur potentiel.
Message original : luc3501
Bon une personne m'a contacter et ca devrait simplement être une geometrie a refaire en reglant bien le centre de la crémaillere par rapport au volant.
car la voiture braque "trop" à droite, et pas assez à gauche.
qu'en pensez-vous ?
zquatre: alors pour information ce n'est pas une voiture qui me fait rêver, je suis plus sur les voitures modernes 997 turbo.
ensuite c'était plutôt un échange de bon et loyaux services car le propriétaire à essayer ma 997 et moi sa 993. je lui est jamais dit que je voulais acheter par téléphone, j'ai dit que j'aimerai essayer une 993 et que si elle me plaisait bien, et que son auto était niquel, j'étais un acheteur potentiel.
Toute mes excuses.
Si cela peut aider, j'ai rencontré les mêmes symptômes après un changement du connecteur d'air-bag.
J'avais très peu de braquage à gauche (un demi-tour de volant) et, dans mon cas, cela s'accompagnait d'un cliquetis lors de la rotation du volant.
Après démontage de l'air-bag, on a constaté avec mon mécano que le connecteur était "explosé". La coque plastique du connecteur était cassé en plusieurs morceaux et ceux-ci bloquaient la rotation du volant.
J'avais très peu de braquage à gauche (un demi-tour de volant) et, dans mon cas, cela s'accompagnait d'un cliquetis lors de la rotation du volant.
Après démontage de l'air-bag, on a constaté avec mon mécano que le connecteur était "explosé". La coque plastique du connecteur était cassé en plusieurs morceaux et ceux-ci bloquaient la rotation du volant.
Message original : Lacho
Si cela peut aider, j'ai rencontré les mêmes symptômes après un changement du connecteur d'air-bag.
J'avais très peu de braquage à gauche (un demi-tour de volant) et, dans mon cas, cela s'accompagnait d'un cliquetis lors de la rotation du volant.
Après démontage de l'air-bag, on a constaté avec mon mécano que le connecteur était "explosé". La coque plastique du connecteur était cassé en plusieurs morceaux et ceux-ci bloquaient la rotation du volant.
Pour le centrage de la crémaillère cité plus haut, il existe comme dit François un calage de centrage à faire directement sur la direction, à l'aide d'une vis pointeau mais bien peu le font, n'ayant pas la vis. L'autre méthode consistant à rechercher ce point milieu (même nombre de rotations à gauche et à droite jusqu'en butées) puis repositionnement du volant.
PC

Message original : Lacho
Si cela peut aider, j'ai rencontré les mêmes symptômes après un changement du connecteur d'air-bag.
J'avais très peu de braquage à gauche (un demi-tour de volant) et, dans mon cas, cela s'accompagnait d'un cliquetis lors de la rotation du volant.
Après démontage de l'air-bag, on a constaté avec mon mécano que le connecteur était "explosé". La coque plastique du connecteur était cassé en plusieurs morceaux et ceux-ci bloquaient la rotation du volant.
peux tu me dire pourquoi tu as change le connecteur d'air bag?
j'ai un pb d'extinxion tardif du voyant airbag(90 secondes) ras au kts
merci
thierry
Message original : thierry92
bonjour
peux tu me dire pourquoi tu as change le connecteur d'air bag?
j'ai un pb d'extinxion tardif du voyant airbag(90 secondes) ras au kts
merci
thierry

Puis, il est resté en défaut. Mon mécano a fait disparaitre le défaut avec son appareil de contrôle mais cela est réapparu, d'où au final le changement du connecteur.
Voili, voilou !:)