Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé j'ai pas sû résister à allez essayer une porsche 993, tout le monde en parler ici ;) :thumbup:

j'ai vraiment pas été déçu!!!!! d'ailleurs toute la nuit j'entendais encore ce ronronnement!!!

par contre est ce un défaut de la voiture ou non, j'ai remarqué que la direction était étrange.

je m'explique, lorsque je braquais à fond à gauche et à droite, j'ai trouvé que le battement n'était pas le même. La voiture pouvait braquer un peu moins à gauche qu'a droite.
a gauche un peu + qu'un tour de volant, et à droite pas loin d'un tour et demi.

J'ai donc pensé à un défaut suite à un choc, mais j'ai tout regarder elle n'a pas été accidenté.

Est ce grave docteur? car j'avoue que la voiture m'interesse, j'étais parti essayer en tant que "faux acheteur" et je me retrouve séduit à vouloir concrétiser. c'est une carrera 4 de 1995.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas normal,tout est symetrique dans la conception

ca tourne pareil a gauche qu'a droite avec le meme rayon de braquage

par contre sur une route bombé il est normal d'avoir l'impression de contrer une force pour aller droit mais ca joue pas sur un demi tours de volant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
immatriculée en angleterre?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas normal et à vu de pif ça sent pas bon !

cours forest cours !

laurent:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nonon immat en france

ca peut etre quoi d'apres vous ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez, une piste, faut regarder dessous au niveau de la crémaillère de direction, du chassis, et des trains roulants
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laurent peux-tu me dire ce que ca pourrait être d'après toi car je ne connais pas grand chose

merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
accidentée ?

Mais c'est une piste. Y'en a d'autres
Faut voir !

En tous cas c'est pas normal cette affaire

laurent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non c'est pas normal mais il doit bien y avoir une explication :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : luc3501
Désolé j'ai pas sû résister à allez essayer une porsche 993, tout le monde en parler ici ;) :thumbup:

j'ai vraiment pas été déçu!!!!! d'ailleurs toute la nuit j'entendais encore ce ronronnement!!!

par contre est ce un défaut de la voiture ou non, j'ai remarqué que la direction était étrange.

je m'explique, lorsque je braquais à fond à gauche et à droite, j'ai trouvé que le battement n'était pas le même. La voiture pouvait braquer un peu moins à gauche qu'a droite.
a gauche un peu + qu'un tour de volant, et à droite pas loin d'un tour et demi.

J'ai donc pensé à un défaut suite à un choc, mais j'ai tout regarder elle n'a pas été accidenté.

Est ce grave docteur? car j'avoue que la voiture m'interesse, j'étais parti essayer en tant que "faux acheteur" et je me retrouve séduit à vouloir concrétiser. c'est une carrera 4 de 1995.

"faux acheteur" :thumbdown: Tu t'amuses souvent à faire perdre du temps aux gens pour essayer les autos qui te font rêver?
J'ai souvent été vendeur et ce genre de pratique ne m'amuse pas du tout...Ce n’est pas sport!

C'était mon coup de gueule...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon une personne m'a contacter et ca devrait simplement être une geometrie a refaire en reglant bien le centre de la crémaillere par rapport au volant.
car la voiture braque "trop" à droite, et pas assez à gauche.
qu'en pensez-vous ?

zquatre: alors pour information ce n'est pas une voiture qui me fait rêver, je suis plus sur les voitures modernes 997 turbo.
ensuite c'était plutôt un échange de bon et loyaux services car le propriétaire à essayer ma 997 et moi sa 993. je lui est jamais dit que je voulais acheter par téléphone, j'ai dit que j'aimerai essayer une 993 et que si elle me plaisait bien, et que son auto était niquel, j'étais un acheteur potentiel.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : luc3501
Bon une personne m'a contacter et ca devrait simplement être une geometrie a refaire en reglant bien le centre de la crémaillere par rapport au volant.
car la voiture braque "trop" à droite, et pas assez à gauche.
qu'en pensez-vous ?

zquatre: alors pour information ce n'est pas une voiture qui me fait rêver, je suis plus sur les voitures modernes 997 turbo.
ensuite c'était plutôt un échange de bon et loyaux services car le propriétaire à essayer ma 997 et moi sa 993. je lui est jamais dit que je voulais acheter par téléphone, j'ai dit que j'aimerai essayer une 993 et que si elle me plaisait bien, et que son auto était niquel, j'étais un acheteur potentiel.
Si tout était clair avant avec le propriétaire; Autant pour moi!
Toute mes excuses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pv_tech: le problème qui se pose c'est comment savoir lorsque la crémaillère est à son point milieu ? car quand je roulais droit, le volant était bien droit

zquatre: aucun problème ta reaction est normale! :thumbup: trop de faux acheteurs pour essayer nos belles!! grrrr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ha ok! merci bcp.

pour toi cela ne veut pas forcément dire que la voiture a été accidenté ?

cela me rassure un peu car j'ai vraiment eu un coup de coeur sur cette 993!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comprends pas moi !

Comment c'est possible ?
le volant droit en roulant droit, mais l'auto braque plus à droite qu'à gauche (1/2 tour de volant en plus)

laurent:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si cela peut aider, j'ai rencontré les mêmes symptômes après un changement du connecteur d'air-bag.
J'avais très peu de braquage à gauche (un demi-tour de volant) et, dans mon cas, cela s'accompagnait d'un cliquetis lors de la rotation du volant.

Après démontage de l'air-bag, on a constaté avec mon mécano que le connecteur était "explosé". La coque plastique du connecteur était cassé en plusieurs morceaux et ceux-ci bloquaient la rotation du volant.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lacho
Si cela peut aider, j'ai rencontré les mêmes symptômes après un changement du connecteur d'air-bag.
J'avais très peu de braquage à gauche (un demi-tour de volant) et, dans mon cas, cela s'accompagnait d'un cliquetis lors de la rotation du volant.

Après démontage de l'air-bag, on a constaté avec mon mécano que le connecteur était "explosé". La coque plastique du connecteur était cassé en plusieurs morceaux et ceux-ci bloquaient la rotation du volant.
Parce que le contacteur d'Airbag n'avait lui non plus pas été centré, un certain nombre de tours étant à respecter..

Pour le centrage de la crémaillère cité plus haut, il existe comme dit François un calage de centrage à faire directement sur la direction, à l'aide d'une vis pointeau mais bien peu le font, n'ayant pas la vis. L'autre méthode consistant à rechercher ce point milieu (même nombre de rotations à gauche et à droite jusqu'en butées) puis repositionnement du volant.

PC ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est sans doute la non-motivation première, c'est sûr! :)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lacho

bonjour
peux tu me dire pourquoi tu as change le connecteur d'air bag?
j'ai un pb d'extinxion tardif du voyant airbag(90 secondes) ras au kts
merci
thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry92
bonjour
peux tu me dire pourquoi tu as change le connecteur d'air bag?
j'ai un pb d'extinxion tardif du voyant airbag(90 secondes) ras au kts
merci
thierry
2 ou 3 fois au démarrage, le témoin d'air-bag s'était allumé en défaut puis disparition du défaut après quelques secondes (combien de secondes ? Cà, j'ai pas compté... :D).

Puis, il est resté en défaut. Mon mécano a fait disparaitre le défaut avec son appareil de contrôle mais cela est réapparu, d'où au final le changement du connecteur.
Voili, voilou !:)
Répondre
20 messages