Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bonsoir,
Me voici enfin pour la présentation de ma Turbal Belge!
C'est un véhicule que j'ai acheté en CP en Allemagne il y a 4mois. Elle avait 65K KM et elle date de 2003. J'ai directement pris la garantie Porsche pour ce véhicule (J'ai bien fait car elle m'a bien servie)
A 70K km j'ai fait réalisé l'entretien des 80k Km au centre Porsche à Drogenbos. Ayant la garantie, j'ai eu la chance d'avoir le changement gratuit de ceci:
- Le pont complet.
- Le débimètre.
- Les sondes lambdas.
- Le récepteur d'embrayage.
- Les 3 radiateurs.
- Le mécanisme d'essuie glace + le moteur.
Pas de quoi me plaindre:D
Une fois le tout changé, les choses sérieuses commencent. La préparation complète de la voiture avec au programme:
- Changement de la ligne d'échappement par une ligne Milltek
- Changement des Dump par des Forge
- Changement des durites par des Forge également
- Remplacement du filtre à air par un BMC
- Cartographie sur mesure.
Voici le photo reportage de la préparation du véhicule:
Edité
D'abord passage au banc d'origine du véhicule. Pour cela, démontage de l'arbre de transmission pour la passer directement en propulsion. La mesure est plus précise qu'en 4 roues motrices.
Une fois la première mesure réalisée, montage de l'échappement, durites,dump etc puis lecture de la cartographie de ma 996TT.
Après 1 grosse journée, le résultat tombe:
522Cv et 730Nm

Niveau ressenti c'est vraiment impressionnant! Le couple est vraiment disponible tôt et ca pousse très fort jusque 7000!!
La 2 et la 3 sont un pure plaisir
On arrive maintenant aux limites du freinage de la voiture.
Si il y a des turbo en Belgique, n'hésitez pas à passer pour un petit test et pour discuter ca serait avec grand plaisir.
Prochaine étape, changement turbo, embrayage Sachs, intercooler etc ..
Bonne soirée à tous
Fred
[Édite le 28-3-2010 par Fred-shiftech]
Me voici enfin pour la présentation de ma Turbal Belge!
C'est un véhicule que j'ai acheté en CP en Allemagne il y a 4mois. Elle avait 65K KM et elle date de 2003. J'ai directement pris la garantie Porsche pour ce véhicule (J'ai bien fait car elle m'a bien servie)
A 70K km j'ai fait réalisé l'entretien des 80k Km au centre Porsche à Drogenbos. Ayant la garantie, j'ai eu la chance d'avoir le changement gratuit de ceci:
- Le pont complet.
- Le débimètre.
- Les sondes lambdas.
- Le récepteur d'embrayage.
- Les 3 radiateurs.
- Le mécanisme d'essuie glace + le moteur.
Pas de quoi me plaindre:D
Une fois le tout changé, les choses sérieuses commencent. La préparation complète de la voiture avec au programme:
- Changement de la ligne d'échappement par une ligne Milltek
- Changement des Dump par des Forge
- Changement des durites par des Forge également
- Remplacement du filtre à air par un BMC
- Cartographie sur mesure.
Voici le photo reportage de la préparation du véhicule:
Edité
D'abord passage au banc d'origine du véhicule. Pour cela, démontage de l'arbre de transmission pour la passer directement en propulsion. La mesure est plus précise qu'en 4 roues motrices.
Une fois la première mesure réalisée, montage de l'échappement, durites,dump etc puis lecture de la cartographie de ma 996TT.
Après 1 grosse journée, le résultat tombe:
522Cv et 730Nm

Niveau ressenti c'est vraiment impressionnant! Le couple est vraiment disponible tôt et ca pousse très fort jusque 7000!!
La 2 et la 3 sont un pure plaisir

On arrive maintenant aux limites du freinage de la voiture.
Si il y a des turbo en Belgique, n'hésitez pas à passer pour un petit test et pour discuter ca serait avec grand plaisir.
Prochaine étape, changement turbo, embrayage Sachs, intercooler etc ..
Bonne soirée à tous
Fred
Message original : Fred-shiftech
...
...
Pourquoi tu dis que la mesure sans l'arbre de transmission est plus précise ? En tout cas surement pas la plus proche de la réalité, rien ne vaut un banc 4x4 pour cela

Si j'ai bien compris tu as gardé les turbos d'origine ? Pas mal du tout 522cv avec des K16

Membre

Message original : rodolfCa a donné quoi la mesure en origine ?Message original : Fred-shiftech
...
...
Pourquoi tu dis que la mesure sans l'arbre de transmission est plus précise ? En tout cas surement pas la plus proche de la réalité, rien ne vaut un banc 4x4 pour cela
Si j'ai bien compris tu as gardé les turbos d'origine ? Pas mal du tout 522cv avec des K16![]()
Oui le banc est bien 4*4 mais pour avoir une meilleur précision dans la courbe il est plus facile de la passer en 2 roues motrices. Quant aux pertes de transmission, le banc calcul les pertes de transmission à la décélération!
Cela permet d'avoir une puissance moteur la même que l'on passe la voiture en 2 roues ou en 4 roues.
En effet, je suis en K16 pour le moment. J'ai également tout fait pour être dans les meilleurs conditions pour la prépa, nouveau filtre à air sport, débitmètre, lambda,dump etc
Membre

Message original : laurent965
super chiffre pour des K16, même impressionnant, d'habitudes on sort 500 MAXI.
Tu vas passer sur d'autres turbos pour la tienne ?
Membre

oui j'ai déjà vu des 996 en jantes 997 tt ph1 après tu dires si il faut des cales j'en sais rien essaye de trouver les et et déports de chaques jantes ça te donneras une idée, les jantes d'origine tombent bien sur une 96 tt par contre mettre des 97 sur une 966 c'est pas très beau, mais bon chacun ses goûts...
belle auto qui à l'air d'aller bien...
belle auto qui à l'air d'aller bien...