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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
C'est parti....

Elle est en pleine mutation...

Déshabillage complet de l'intérieur (y compris l'isolant de plancher) avant installation de la moquette RS et de l'arceau Jacques Point...
Suppression complète de la clim... faite. Disparition programmée des gros rétros, de l'antenne, du toit ouvrant...

Conversion du contrôle électronique du chauffage en manuel... en cours
Simplification et remise en état du faisceau électrique (gros boulot !!!): suppression de l'alarme, réfection faisceau phare, et suppression de tous les faisceaux accessoires plus nécessaires (vitre électriques, rétro électriques, radio, clim, EGAR etc...).: c'est fait !
Chantier porte: remplacement du système de lève vitre électrique en manuel (gros boulot encore!!!) et préparation pour les portes RS...

A l'heure qu'il est, le toit ouvrant a été ressoudé ;-)))


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[Édite le 26-3-2010 par alfred911]

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[Édite le 10-10-2012 par alfred911]
PCO
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Messages : 1024
Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23

Message Envoyé
Elle va être comment à la fin?
Look vintage aussi ou c'est "simplement" un allégement pour freiner encore plus tard ?
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18826
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
et allez :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Une préparation de plus :thumbup: :thumbup:
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Elle restera en type G mais l'allègement va aller encore bc plus loin :D

Message original : PCO
Elle va être comment à la fin?
Look vintage aussi ou c'est "simplement" un allégement pour freiner encore plus tard ?
[Édite le 26-3-2010 par alfred911]
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Messages : 2005
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:26

Message Envoyé
Bravo Mathieu, elle va être encore plus chouette qu'avant ta 930 ;)

Bon j'avoue elle me fait déjà baver :D :D :D

Je te passe un coup de fil pour qu'on s'organise une bouffe rapidos ;)
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
:cool:
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
courage et tu as fait le bon choix l ennemi c est le poid
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Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
hate de voir le resultat.
bon courage !
gratte-bien partout !
chaque gr compte:D :D
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
c est clair 10X100GR c est un KILO:o :o :o :o :o :o :o :o
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Messages : 109
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:44

Message Envoyé
Bon courage :thumbup:

Edit - Les interieurs de porte RS ca fait pas gagner tant que ca, passes direct au plastique

[Édite le 26-3-2010 par Pcar]
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Messages : 1311
Enregistré le : 01 janv. 2005, 18:00

Message Envoyé
Les interieurs de porte RS ca fait pas gagner tant que ca, passes direct au plastique
ou 2 panneaux de porte en carbone:P

tu gardes la même couleur, pas de modif carrosserie???

[Édite le 27-3-2010 par nicolas911]
Membre cotisant n°80
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Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
:cool: :thumbup:
eko
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Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
Je veux bien t'alléger de deux baquets pour te faire gagner un peu de poids si tu veux... :D

Tu as bouché le toit? Tu es dingue...
Et pendant ce temps j'en connais qui vendent leur merveille pour acheter des épaves juste parce qu'elles ont un TO...

Bon il est fini quand ton missile?
(je me souviens de quand tu m'as passé sur les petites routes belges, avec slyangel on avait halluciné - bon la 356 amplifie pas mal l'effet missile, mais qd même)
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
c'est mon p'tit ego trip racing, et le toit ouvrant électrique fait tâche dans le projet - et puis c'est lourd ce truc et c'est du poids haut placé !

ça avance vite car le carrossier est lancé et il aime quand ça dépote (notons que c'est rare pour un carrossier...). Bref il bouche comme un fou en ce moment tous les p'tits trous laissés par tout ce que j'enlève ;-))

Objectif de mise à feu: début mai...
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Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Sympa ton projet !! bravo :)
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Messages : 887
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:28

Message Envoyé
excellent projet, tu comptabilise le poids de ce que tu enlèves?
Déjà avec les sièges il doit en avoir pour +/-10-15kilos par siège non??
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
L'objectif est d'obtenir un allègement de 100 à 150 kg. ça semble réalisable mais on verra à la fin où on en sera... sachant que je veux préserver un minimum de "confort" pour pouvoir rouler sur route sans que ce soit un enfer. C'est pour cela que je garde le chauffage (mais allégé en manuel, suppression du servo, de la sonde, du faisceau et des 2 soufflantes additionnelles au niveau des jambes). J'ai aussi gardé un système pour actionner les vitres mais en manuel. Après avoir hésité à passer au macrolon j'ai choisi de garder les vitres - j'ai peur d'être déçu par l'aspect plastique peu qualitatif du macrolon, qui vieillit mal (rayures) et isole mal.

Les baquets pèsent 6kg pièce donc on réalise déjà un gros gain à ce niveau là.
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Messages : 885
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:31

Message Envoyé
coool une autre 930 :D
en effet mode slim fast :cool:

tu as des TOYO R888 gomme GG?

bon feeling?

c'est une boite 5, avec autobloquant ZF d'origine?? ca donne quoi??

bon courage pour la suite :D
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
100 à 150 kg c'est réalisable, par contre garder un minimum de confort sur route, ça l'est moins, surtout si tu changes l'amortissement ;)
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Toyo R888 en 225/50/15 devant (sur des Fuchs en 8*15) et 235/50/15 derrière (sur des Fuchs en 9*15). Super feeling sur le sec, énorme potentiel d'adhérence. Par contre usure très rapide et attention sur le mouillé.

C'est une 930 de 83, boite 4 et autobloquant ZF. Le turbo a été monté sur roulement de TR-30R (roulement céramique de course) - le turbo accroche bc plus tôt et la boite 4 n'est plus un pb. Je dirais même que je l'apprécie bc et que ça participe au charme de l'auto.
Message original : praz
coool une autre 930 :D
en effet mode slim fast :cool:

tu as des TOYO R888 gomme GG?

bon feeling?

c'est une boite 5, avec autobloquant ZF d'origine?? ca donne quoi??

bon courage pour la suite :D
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