Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : chanel
Je viens d'essayer la 997 avec pse; j'ai trouvé que le bruit était nettement moins présent que sur les 996. Le vendeur m'a dit confirmé que les nouvelles normes l'imposaient??
votre avis?
enthousiasmé par la boite PDK et déçu pas le PSE
![]()

Pour la Phase I, pas de problème, le bruit est vraiment génial

Pour illustrer mon propos

PSE sur Phase I

PSE sur Phase II

[Édite le 27-3-2010 par CHRIS6913]
Message original : HCA
ça y est. Après une courte réflexion et des avis reçus sur ce site, je vais faire installer ce Pse qui me manquait tant.
Une dernière question: mon Cp me propose l'installation du système avec fermeture automatique du Pse à environ 70 Km/h ou la solution de deconnecter cette fermeture.
Le doux bruit du flat6 sera donc constant (et cela me plait).Quelqu'un a t'il un avis ?

Pour l'installation, normalement tu as une coupure suivant les régimes pour respecter des normes d'homologation..
Maintenant rien ne t'empèche de débrancher la prise magique et à ce moment, Pse en permanence, mais alors pourquoi prendre un Pse puisque tu ne pourras plus le couper??,
D'autre part, recherche sur d'autres post, apparemment lorsque les clapets restent ouverts en permanence, risque de soucis à plus long terme, renseigne toi bien avant...
A+;)
Message original : CHRIS6913Tu parles du PSE de la Phase IIMessage original : chanel
Je viens d'essayer la 997 avec pse; j'ai trouvé que le bruit était nettement moins présent que sur les 996. Le vendeur m'a dit confirmé que les nouvelles normes l'imposaient??
votre avis?
![]()
qui est, effectivement moins "démonstratif"
Pour la Phase I, pas de problème, le bruit est vraiment génial![]()
Pour illustrer mon propos![]()
![]()
C'est vrai qu'à l'intérieur il est un petit peu étouffé mais dehors ( a ce qu'en disent certains suivants:D) c'est pas mal du tout au point de faire des adeptes...
N'est ce pas Ric33 ???;)
Message original : Pam17Sur ma phase 2, je trouve le bruit du Pse pas vilain du tout...Message original : CHRIS6913Tu parles du PSE de la Phase IIMessage original : chanel
votre avis?
![]()
![]()
C'est vrai qu'à l'intérieur il est un petit peu étouffé mais dehors ( a ce qu'en disent certains suivants:D) c'est pas mal du tout au point de faire des adeptes...
N'est ce pas Ric33 ???;)

PSE sur Phase II

Le PSE a perdu du "coffre" sur la Phase 2

Membre

Message original : HCA
ça y est. Après une courte réflexion et des avis reçus sur ce site, je vais faire installer ce Pse qui me manquait tant.
Une dernière question: mon Cp me propose l'installation du système avec fermeture automatique du Pse à environ 70 Km/h ou la solution de deconnecter cette fermeture.
Le doux bruit du flat6 sera donc constant (et cela me plait).Quelqu'un a t'il un avis ?
Le bruit est top sur les 2 voitures (encore mieux sur le boxster 3.4 j'ai trouvé).
Bonne route!
[Édite le 27-3-2010 par SlowPulseBoy]
Message original : CHRIS6913Tu parles du PSE de la Phase IIMessage original : chanel
votre avis?
![]()
![]()
PSE sur Phase I![]()
PSE sur Phase II![]()
Chris en effet c'était la phase 2. Et les vidéos le montrent bien. Merci
Bon par contre cette PDK c'est une tuerie:P
Message original : chanelMessage original : CHRIS6913Tu parles du PSE de la Phase IIMessage original : chanel
votre avis?
![]()
![]()
PSE sur Phase I![]()
PSE sur Phase II![]()
Bon par contre cette PDK c'est une tuerie:P

Message original : CHRIS6913Sauf les boutons au volant qui sont à chier et anti-ergonomiques ...Message original : chanelMessage original : CHRIS6913 Tu parles du PSE de la Phase IIqui est, effectivement moins "démonstratif"
![]()
PSE sur Phase I![]()
PSE sur Phase II![]()
Bon par contre cette PDK c'est une tuerie:P![]()
![]()

hors sujet:(
Membre

Membre

Message original : CHRIS6913
Pour en revenir au PSE de la Phase II, sur tous les forums les propriétaires font part de leur déceptioncar ils trouvent le son moins rauque, moins métallique et plus étouffé que le PSE des Phase I.
En cause: l'injection directe? De nouvelles normes anti bruit?
sur 997 phase1 le PSE est deja nettement moins racing que sur 996 je trouve et sur 997 phase2 franchement le PSE est a peine plus sonore que l'origine
Message original : philippe911perso je n'ai pas monté de PSE sur m'a phase2 mais un tubi qui hurle tout le temps,mais comme la 7eme de la PDK est tres longue c'est pas trop bruyant a vitesse legaleMessage original : CHRIS6913
Pour en revenir au PSE de la Phase II, sur tous les forums les propriétaires font part de leur déceptioncar ils trouvent le son moins rauque, moins métallique et plus étouffé que le PSE des Phase I.
sur 997 phase1 le PSE est deja nettement moins racing que sur 996 je trouve et sur 997 phase2 franchement le PSE est a peine plus sonore que l'origine
Il ne me reste plus qu'à renflouer un peu (bcp) les caisses et convaincre encore madame;) le deuxième point va être raide;
on a essayé la Panaramanerama??, en turbo: avec en plus un pilote d'essai Porsche (pour lui faire plaisir hein!!), elle adore:mad:

mal baré mon histoire
Message original : chanelNous sommes d'accord; je suis ravi du PSE sur ma 996 et il y a donc des solutions pour rendre les ph2 plus "vivantes" good newMessage original : philippe911perso je n'ai pas monté de PSE sur m'a phase2 mais un tubi qui hurle tout le temps,mais comme la 7eme de la PDK est tres longue c'est pas trop bruyant a vitesse legaleMessage original : CHRIS6913
Il ne me reste plus qu'à renflouer un peu (bcp) les caisses et convaincre encore madame;) le deuxième point va être raide;
on a essayé la Panaramanerama??, en turbo: avec en plus un pilote d'essai Porsche (pour lui faire plaisir hein!!), elle adore:mad:![]()
mal baré mon histoire
belle journée cet essai PDK hier EPOUSTOUFLANT j'ai suis resté BABA

la négosation avec madame va etre dur Yannick

Bonjour,
Je possède une C2S Phase II avec PDK, PSE et pack sport chrono, et, la meilleure combinaison sonore que j'ai trouvée, c'est PSE "On" + PDK en mode Sport (à régime moteur comparable, en mode Sport, le bruit semble bien plus "présent" qu'en mode PDK Normal).
Je possède une C2S Phase II avec PDK, PSE et pack sport chrono, et, la meilleure combinaison sonore que j'ai trouvée, c'est PSE "On" + PDK en mode Sport (à régime moteur comparable, en mode Sport, le bruit semble bien plus "présent" qu'en mode PDK Normal).