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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Hello,
Mon 986 S a eu droit a un detailling avant de m'être livre et - bravo la peinture noire - il est déjà tout sale ! Bon, j'ai quand même fait 200 miles ce week-end pour fêter son arrivée
Je ne sais pas trop ce qui a été fait sur la peinture mais je suppose qu'elle a été au moins waxée. Qu'elle sont les bonnes pratiques maintenant ? Je fais juste des lavages shampoo en attendant que la couche de wax disparaisse ? Je peux déjà passer un coup de clay et rewaxer derrière ?
Merci !
Mon 986 S a eu droit a un detailling avant de m'être livre et - bravo la peinture noire - il est déjà tout sale ! Bon, j'ai quand même fait 200 miles ce week-end pour fêter son arrivée

Je ne sais pas trop ce qui a été fait sur la peinture mais je suppose qu'elle a été au moins waxée. Qu'elle sont les bonnes pratiques maintenant ? Je fais juste des lavages shampoo en attendant que la couche de wax disparaisse ? Je peux déjà passer un coup de clay et rewaxer derrière ?
Merci !
Le mieux pour ca c'est d'aller sur ce site
http://www.cosmetique-auto.com/
Ce le site le plus complet sur le detailling
Tu y trouveras une mine d'information
Après, si tu penses que l'ancien proprio a fait une rénovation complète avant de te la vendre, pas besoin de virer toute la protection. Faut l'entretenir
Va voir sur ce site, tu as pleins de FAQ et autres tuto
http://www.cosmetique-auto.com/
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Tu y trouveras une mine d'information
Après, si tu penses que l'ancien proprio a fait une rénovation complète avant de te la vendre, pas besoin de virer toute la protection. Faut l'entretenir
Va voir sur ce site, tu as pleins de FAQ et autres tuto
Message original : Greedy
Hello,
Mon 986 S a eu droit a un detailling avant de m'être livre et - bravo la peinture noire - il est déjà tout sale ! Bon, j'ai quand même fait 200 miles ce week-end pour fêter son arrivée
Je ne sais pas trop ce qui a été fait sur la peinture mais je suppose qu'elle a été au moins waxée. Qu'elle sont les bonnes pratiques maintenant ? Je fais juste des lavages shampoo en attendant que la couche de wax disparaisse ? Je peux déjà passer un coup de clay et rewaxer derrière ?
Merci !
- pas de lavage aux rouleaux
- pas de lavage HP avec mousse (uniquement fonction eau sans savon sans quoi la couche de cire va être attaquée trop vite)
- lavage à la main avec technique des 2 seaux (un seau avec le produit pour laver et un autre avec d el'aeu claire pour rincer l'éponge)
- séchage avec raclette silicone + microfibre adaptée
2 fois par an, j'effectue le traitement complet suivant (compter 5 heures) avec les produits Swisswax:
- lavage Car Bath
- décontamination Pain rubber (clay)
- polish Cleaner Fluid Medium
- préparation Cleaner Fluid
- Cire Saphir (pour ma BMW) ou Zuffenhausen pour ma 997
- Cire Autobahn (jantes)
Message original : CHRIS6913Mes autos subissant des traintements Swisswax 2 fois par an, je ne peux que te conseilller pour le lavage:Message original : Greedy
Hello,
Mon 986 S a eu droit a un detailling avant de m'être livre et - bravo la peinture noire - il est déjà tout sale ! Bon, j'ai quand même fait 200 miles ce week-end pour fêter son arrivée
Je ne sais pas trop ce qui a été fait sur la peinture mais je suppose qu'elle a été au moins waxée. Qu'elle sont les bonnes pratiques maintenant ? Je fais juste des lavages shampoo en attendant que la couche de wax disparaisse ? Je peux déjà passer un coup de clay et rewaxer derrière ?
Merci !
- pas de lavage aux rouleaux
- pas de lavage HP avec mousse (uniquement fonction eau sans savon sans quoi la couche de cire va être attaquée trop vite)
- lavage à la main avec technique des 2 seaux (un seau avec le produit pour laver et un autre avec d el'aeu claire pour rincer l'éponge)
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2 fois par an, j'effectue le traitement complet suivant (compter 5 heures) avec les produits Swisswax:
- lavage Car Bath
- décontamination Pain rubber (clay)
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Membre


Message original : Iceman56+1 sauf que je remplace la Zuffenhausen par de la Concorso.Message original : CHRIS6913Mes autos subissant des traintements Swisswax 2 fois par an, je ne peux que te conseilller pour le lavage:Message original : Greedy
Hello,
Mon 986 S a eu droit a un detailling avant de m'être livre et - bravo la peinture noire - il est déjà tout sale ! Bon, j'ai quand même fait 200 miles ce week-end pour fêter son arrivée
Je ne sais pas trop ce qui a été fait sur la peinture mais je suppose qu'elle a été au moins waxée. Qu'elle sont les bonnes pratiques maintenant ? Je fais juste des lavages shampoo en attendant que la couche de wax disparaisse ? Je peux déjà passer un coup de clay et rewaxer derrière ?
Merci !
- pas de lavage aux rouleaux
- pas de lavage HP avec mousse (uniquement fonction eau sans savon sans quoi la couche de cire va être attaquée trop vite)
- lavage à la main avec technique des 2 seaux (un seau avec le produit pour laver et un autre avec d el'aeu claire pour rincer l'éponge)
- séchage avec raclette silicone + microfibre adaptée
2 fois par an, j'effectue le traitement complet suivant (compter 5 heures) avec les produits Swisswax:
- lavage Car Bath
- décontamination Pain rubber (clay)
- polish Cleaner Fluid Medium
- préparation Cleaner Fluid
- Cire Saphir (pour ma BMW) ou Zuffenhausen pour ma 997
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J'aimerais connaitre quelles différences tu as constaté (application,rendu) entre une wax "premier prix" sic:D
comme Onyx ou Zuffenhausen par rapport à la Concorso ????;)
Message original : RIRI83Message original : Iceman56+1 sauf que je remplace la Zuffenhausen par de la Concorso.Message original : CHRIS6913 Mes autos subissant des traintements Swisswax 2 fois par an, je ne peux que te conseilller pour le lavage:
- pas de lavage aux rouleaux
- pas de lavage HP avec mousse (uniquement fonction eau sans savon sans quoi la couche de cire va être attaquée trop vite)
- lavage à la main avec technique des 2 seaux (un seau avec le produit pour laver et un autre avec d el'aeu claire pour rincer l'éponge)
- séchage avec raclette silicone + microfibre adaptée
2 fois par an, j'effectue le traitement complet suivant (compter 5 heures) avec les produits Swisswax:
- lavage Car Bath
- décontamination Pain rubber (clay)
- polish Cleaner Fluid Medium
- préparation Cleaner Fluid
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- Cire Autobahn (jantes)
J'aimerais connaitre quelles différences tu as constaté (application,rendu) entre une wax "premier prix" sic:D
comme Onyx ou Zuffenhausen par rapport à la Concorso ????;)
A l'inverse, la Shield au PTFE anti-adhérence (Effet poêle à frire) est top pour les véhicules qui roulent souvent et par tous temps
Message original : RIRI83Message original : Iceman56+1 sauf que je remplace la Zuffenhausen par de la Concorso.Message original : CHRIS6913 Mes autos subissant des traintements Swisswax 2 fois par an, je ne peux que te conseilller pour le lavage:
- pas de lavage aux rouleaux
- pas de lavage HP avec mousse (uniquement fonction eau sans savon sans quoi la couche de cire va être attaquée trop vite)
- lavage à la main avec technique des 2 seaux (un seau avec le produit pour laver et un autre avec d el'aeu claire pour rincer l'éponge)
- séchage avec raclette silicone + microfibre adaptée
2 fois par an, j'effectue le traitement complet suivant (compter 5 heures) avec les produits Swisswax:
- lavage Car Bath
- décontamination Pain rubber (clay)
- polish Cleaner Fluid Medium
- préparation Cleaner Fluid
- Cire Saphir (pour ma BMW) ou Zuffenhausen pour ma 997
- Cire Autobahn (jantes)
J'aimerais connaitre quelles différences tu as constaté (application,rendu) entre une wax "premier prix" sic:D
comme Onyx ou Zuffenhausen par rapport à la Concorso ????;)
Quand je regarde les reportages sur Cosmétique Auto, où certains mettent les cires a plus de 150 euros, j'arrive pas à voir la différence avec ceux qui mettent, genre la cire que j'ai acheté, celle de la marque Autoglym, le High Definition Wax qui m'a couté 30£
Peut être les photos mais bon...
En tout cas, j'entretien beaucoup ma voiture, j'y met pleins de beaux produits qui sentent bon ce que vous voulez, mais je pense pas un jour acheter une cire Swisswax. trop chère à mon gout
Membre


Message original : Greedy
Hello,
Mon 986 S a eu droit a un detailling avant de m'être livre et - bravo la peinture noire - il est déjà tout sale ! Bon, j'ai quand même fait 200 miles ce week-end pour fêter son arrivée
Je ne sais pas trop ce qui a été fait sur la peinture mais je suppose qu'elle a été au moins waxée. Qu'elle sont les bonnes pratiques maintenant ? Je fais juste des lavages shampoo en attendant que la couche de wax disparaisse ? Je peux déjà passer un coup de clay et rewaxer derrière ?
Merci !

Tant que tu as toujours l'eau qui "perle" sur ta carosserie :) ... tu as encore de la protection.
Pour l'entretien :
1/ lavage régulier avec la technique des 2 seaux !
MAIS surtout utiliser un shampoo light = non agressif pour ta protection (qu'elle soit de base naturelle = cire/wax ou synthétique = sealent).
Sinon, tu risques de retirer ta protection

2/ pour la clay, à faire 1 fois par an ...
si tu passes la clay, alors tu vas retirer ta protection ... tu pourras alors effectivement re-cirer ensuite
Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser un shampoo "hard" pour retirer la couche de protection, voir ensuite un cleaner pour vraiment bien mettre à nu la peinture et ensuite la protéger avec le type de cire de ton choix

@+
Arno
Membre


Message original : Bleys
Quand je regarde les reportages sur Cosmétique Auto, où certains mettent les cires a plus de 150 euros, j'arrive pas à voir la différence avec ceux qui mettent, genre la cire que j'ai acheté, celle de la marque Autoglym, le High Definition Wax qui m'a couté 30£
Peut être les photos mais bon...
En tout cas, j'entretien beaucoup ma voiture, j'y met pleins de beaux produits qui sentent bon ce que vous voulez, mais je pense pas un jour acheter une cire Swisswax. trop chère à mon gout

et puis, tu peux vite voir des différences ... par contre, de là à dire que cela vaut la différence de prix ... là, je m'abstiens

@+
Arno
Message original : Grenouille51je me disais la même chose avant d'essayerMessage original : Bleys
Quand je regarde les reportages sur Cosmétique Auto, où certains mettent les cires a plus de 150 euros, j'arrive pas à voir la différence avec ceux qui mettent, genre la cire que j'ai acheté, celle de la marque Autoglym, le High Definition Wax qui m'a couté 30£
Peut être les photos mais bon...
En tout cas, j'entretien beaucoup ma voiture, j'y met pleins de beaux produits qui sentent bon ce que vous voulez, mais je pense pas un jour acheter une cire Swisswax. trop chère à mon gout
et puis, tu peux vite voir des différences ... par contre, de là à dire que cela vaut la différence de prix ... là, je m'abstiens...
@+
Arno
La Concorso est parfaite sur des couleurs foncées (c'est idéal pour les effets miroirs, mais à condition de bien traiter la carrosserie avec le cleaner). Sur mon Ex TT en noir c'était nickel.
Maintenant, je suis d'accord avec vous, est ce que la différence de prix vaut la différence de résultat avec une cire moins chargée en Carnauba ? Je ne pense pas... Mais la Concorso n'est pas la plus chère de la gamme et un pot verra plusieurs voitures à raison de 2 traitements par an.
Le principal en fait est de trouver le produit adapté à ses besoins et son budget sans essayer de convaincre que l'on a le meilleur car les produits sont très très nombreux, après tous les avis sont bons à prendre;)
Merci pour les conseils ! Enfin merci, c'est vite dit, vous allez me faire dépenser des fortunes, je n'avais encore jamais entendu parler de Swissvax 
Bon, blague a part je suis assez d'accord avec le commentaire de Iceman56 "Le principal en fait est de trouver le produit adapté à ses besoins et son budget" donc voici ce dont je dispose :
- Shampoo Meguiars NXT Car Wax (est ce que c'est ce que vous qualifiez de shampoing fort dégraissant ou est ce que c'est plutôt soft ?)
- Clay + Quick detailler Mothers
- Wax Meguiars Techwax 2.0
Pour information, les produits Meguiars sont vraiment moins cher ici (a titre d'exemple la wax est a $12.95 contre 34 euros en France) et j'en suis content puisque je ne connais rien d'autre :)
Je vais donc lui faire un ou deux carwash simples et des que j'ai l'impression que la protection n'est plus la, je clay et je wax !
A+

Bon, blague a part je suis assez d'accord avec le commentaire de Iceman56 "Le principal en fait est de trouver le produit adapté à ses besoins et son budget" donc voici ce dont je dispose :
- Shampoo Meguiars NXT Car Wax (est ce que c'est ce que vous qualifiez de shampoing fort dégraissant ou est ce que c'est plutôt soft ?)
- Clay + Quick detailler Mothers
- Wax Meguiars Techwax 2.0
Pour information, les produits Meguiars sont vraiment moins cher ici (a titre d'exemple la wax est a $12.95 contre 34 euros en France) et j'en suis content puisque je ne connais rien d'autre :)
Je vais donc lui faire un ou deux carwash simples et des que j'ai l'impression que la protection n'est plus la, je clay et je wax !
A+
Membre


Message original : Greedy
Merci pour les conseils ! Enfin merci, c'est vite dit, vous allez me faire dépenser des fortunes, je n'avais encore jamais entendu parler de Swissvax
Bon, blague a part je suis assez d'accord avec le commentaire de Iceman56 "Le principal en fait est de trouver le produit adapté à ses besoins et son budget" donc voici ce dont je dispose :
- Shampoo Meguiars NXT Car Wax (est ce que c'est ce que vous qualifiez de shampoing fort dégraissant ou est ce que c'est plutôt soft ?)
- Clay + Quick detailler Mothers
- Wax Meguiars Techwax 2.0
Pour information, les produits Meguiars sont vraiment moins cher ici (a titre d'exemple la wax est a $12.95 contre 34 euros en France) et j'en suis content puisque je ne connais rien d'autre :)
Je vais donc lui faire un ou deux carwash simples et des que j'ai l'impression que la protection n'est plus la, je clay et je wax !
A+
et pourtant je ne suis pas fan du tout des produits méguiars que je trouve bof au niveau rapport qualité/prix !
et clay + QD Mothers =


là, perso j'aime beaucoup

@+
Arno
Message original : Grenouille51NXT = bon shampoo :) (pas trop agressif)Message original : Greedy
Merci pour les conseils ! Enfin merci, c'est vite dit, vous allez me faire dépenser des fortunes, je n'avais encore jamais entendu parler de Swissvax
Bon, blague a part je suis assez d'accord avec le commentaire de Iceman56 "Le principal en fait est de trouver le produit adapté à ses besoins et son budget" donc voici ce dont je dispose :
- Shampoo Meguiars NXT Car Wax (est ce que c'est ce que vous qualifiez de shampoing fort dégraissant ou est ce que c'est plutôt soft ?)
- Clay + Quick detailler Mothers
- Wax Meguiars Techwax 2.0
Pour information, les produits Meguiars sont vraiment moins cher ici (a titre d'exemple la wax est a $12.95 contre 34 euros en France) et j'en suis content puisque je ne connais rien d'autre :)
Je vais donc lui faire un ou deux carwash simples et des que j'ai l'impression que la protection n'est plus la, je clay et je wax !
A+
et pourtant je ne suis pas fan du tout des produits méguiars que je trouve bof au niveau rapport qualité/prix !
et clay + QD Mothers =![]()
là, perso j'aime beaucoup
@+
Arno

Membre


Membre


Message original : steph42360
orange
les 2
pas cher
![]()
![]()
![]()
![]()
et je te verrais bien avec une dodo juice


mais protection moyen

mais vu le type d'utilisation

ça ferait bien l'affaire :) ...
@+
Arno
[Édite le 28-3-2010 par Grenouille51]
Membre


Message original : Grenouille51pour toi, c'est une bonne cire au carnuba pour avoir un max de chaleur sur ce beau orange !Message original : steph42360
orange
les 2
pas cher
![]()
![]()
![]()
![]()
et je te verrais bien avec une dodo juice![]()
(orange, banana ou light)
mais protection moyen... (quoique ma light m'a surpris dernièrement !!!)
mais vu le type d'utilisation
ça ferait bien l'affaire :) ...
@+
Arno
[Édite le 28-3-2010 par Grenouille51]

Message original : Grenouille51:)Message original : Damien165
Tu conseilles quoi comme cire sans carnauba (du genre NXT tech wax, mais en mieux)?![]()
bonne question
couleur de la voiture ?
effet recherché ? (plutot protection ? look ? les 2 ?)
budget ?
@+
Arno
L'effet c'est le look, mais durable. Les carnaubas ont la réputation de partir vite. Avec la NXT, je trouve que l'effet est plus durable.
Budget: à peu près le même prix que la NXT

Membre


Message original : steph42360bon va falloir que je te rende visite quand j'aurais 5 minutesMessage original : Grenouille51pour toi, c'est une bonne cire au carnuba pour avoir un max de chaleur sur ce beau orange !Message original : steph42360
orange
les 2
pas cher
![]()
![]()
![]()
![]()
et je te verrais bien avec une dodo juice![]()
(orange, banana ou light)
mais protection moyen... (quoique ma light m'a surpris dernièrement !!!)
mais vu le type d'utilisation
ça ferait bien l'affaire :) ...
@+
Arno
[Édite le 28-3-2010 par Grenouille51]![]()
