Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Salut tout le monde,
J'ai actuellement un roadster BMW Z4 3.0si et franchement j'adore cette caisse, c'est un vrai régal pour moi. J'ai deux gamins (9 et 6 ans) et je me retrouve de plus en plus souvent à devoir les "trimballer" ensemble (on est des dingues de tennis). Je prends donc le RAV4 de Madame et c'est pas fun du tout. Surtout que madame ne sait plus conduire une boite manuelle et ne peut donc utiliser le Z. Ouais, je sais...
J'ai donc regardé pas mal de voiture plaisir 4 places. J'habite à la frontière Suisse et je reviens du salon de Genève. Je suis monté dans un tas de bagnoles cabriolets à 4 places et à chaque fois je suis déçu (série 1, série 3, Audi, Mercedes, etc...). Bref, j'ai un mal fou à me séparer du Z pour me retrouver dans une berline.
Et puis, comment n'y ai-je pas pensé avant ? Mais oui bien sur ! Une caisse de folie dans laquelle on peut prendre le deux gamins en gardant du plaisir ! Mais c'est bien sûr : une 911 !
Je n'y connais rien au monde Porsche, mais j'apprend en parcourant le forum et achetant quelques journaux. J'ai un budget d'environ 45000 euros pour une 911. Ce que je souhaite, c'est en cab et surtout une voiture hyper fiable que j'utilise tous les jours, entièrement révisée de façon à ne pas avoir de changement de pièces dans l'année en cours (je fais environ 12000 kms par an). Quel type de véhicule puis-je acheter dans ce tarif. Dois-je passer forcément par un garage ou les particuliers peuvent-ils faire l'affaire ? Mon garage Porsche le plus proche est Annecy.
Je vois pas mal de 911 qui sont à vendre avec environ 100000 kms. N'arrive t-on pas à un kilométrage qui peut me réserver de nombreuses "surprises" ?
Quel est LE journal culte des Porchistes ?
Merci pour votre aide !
[Édite le 23-3-2010 par sqlman74]
J'ai actuellement un roadster BMW Z4 3.0si et franchement j'adore cette caisse, c'est un vrai régal pour moi. J'ai deux gamins (9 et 6 ans) et je me retrouve de plus en plus souvent à devoir les "trimballer" ensemble (on est des dingues de tennis). Je prends donc le RAV4 de Madame et c'est pas fun du tout. Surtout que madame ne sait plus conduire une boite manuelle et ne peut donc utiliser le Z. Ouais, je sais...
J'ai donc regardé pas mal de voiture plaisir 4 places. J'habite à la frontière Suisse et je reviens du salon de Genève. Je suis monté dans un tas de bagnoles cabriolets à 4 places et à chaque fois je suis déçu (série 1, série 3, Audi, Mercedes, etc...). Bref, j'ai un mal fou à me séparer du Z pour me retrouver dans une berline.
Et puis, comment n'y ai-je pas pensé avant ? Mais oui bien sur ! Une caisse de folie dans laquelle on peut prendre le deux gamins en gardant du plaisir ! Mais c'est bien sûr : une 911 !
Je n'y connais rien au monde Porsche, mais j'apprend en parcourant le forum et achetant quelques journaux. J'ai un budget d'environ 45000 euros pour une 911. Ce que je souhaite, c'est en cab et surtout une voiture hyper fiable que j'utilise tous les jours, entièrement révisée de façon à ne pas avoir de changement de pièces dans l'année en cours (je fais environ 12000 kms par an). Quel type de véhicule puis-je acheter dans ce tarif. Dois-je passer forcément par un garage ou les particuliers peuvent-ils faire l'affaire ? Mon garage Porsche le plus proche est Annecy.
Je vois pas mal de 911 qui sont à vendre avec environ 100000 kms. N'arrive t-on pas à un kilométrage qui peut me réserver de nombreuses "surprises" ?
Quel est LE journal culte des Porchistes ?
Merci pour votre aide !
[Édite le 23-3-2010 par sqlman74]
Je vais passer chez Porsche Annecy Samedi pour me faire une idée de ce que je peux avoir dans mon budget. Vous pensez que pour les petits trajets les places arrières en cab sont vraiment inutilisables avec des enfants ?
La targa est vraiment magnifique mais ayant l'habitude de rouler décapoté, je ne voudrais pas trop perdre de ce plaisir.
La targa est vraiment magnifique mais ayant l'habitude de rouler décapoté, je ne voudrais pas trop perdre de ce plaisir.
Membre


Message original : letellier2307
Hello
Welcome
la 911 : la parfaite familiale
2 filles : 8 et 10 ans:D
45.000 euros ?
le budget parfait !
Tu peux avoir :
-la plus belle des 993
-une belle 993 S
-une turbo 996
-une 997 kilometrée
-Une jub 964 (tout juste):D



bienvenue à toi.
concernant ton budget, il va te permettre d'envisager plusieurs choix... de la 964 à la 996...
concernant le kilométrage, j'ai vendu ma 993 cab à 265.000 km et elle était comme neuve... ces voitures sont robustes, fiables et sans grande surprise en ce qui concerne les générations refroidies par air par contre l'entretien lui est nettement plus corsé. pour les générations refroidies par eau, l'entretien est nettement moins chers puisqu'il est au même niveau qu'une bmw... par contre la fiabilité a un peu reculée... les mauvaises surprises compte tenu du nombre de véhicule sont plus rares, mais quand elles arrivent c'est rarement sans douleur au porte monnaie...
Concernant les revues, fait toi plaisir avec les 2 trucs dispo en kiosque, mais souviens toi bien que ces journaleux sont à la solde de la marque qui paye 20 pages de pub par mois au travers des concessions... donc côté objectivité et contenu éditorial, je me marre...
concernant ton budget, il va te permettre d'envisager plusieurs choix... de la 964 à la 996...
concernant le kilométrage, j'ai vendu ma 993 cab à 265.000 km et elle était comme neuve... ces voitures sont robustes, fiables et sans grande surprise en ce qui concerne les générations refroidies par air par contre l'entretien lui est nettement plus corsé. pour les générations refroidies par eau, l'entretien est nettement moins chers puisqu'il est au même niveau qu'une bmw... par contre la fiabilité a un peu reculée... les mauvaises surprises compte tenu du nombre de véhicule sont plus rares, mais quand elles arrivent c'est rarement sans douleur au porte monnaie...
Concernant les revues, fait toi plaisir avec les 2 trucs dispo en kiosque, mais souviens toi bien que ces journaleux sont à la solde de la marque qui paye 20 pages de pub par mois au travers des concessions... donc côté objectivité et contenu éditorial, je me marre...
Message original : fandeporsches
Le monsieur il a dit Cabriolet, tu peux donc en eliminer 3 de ta liste (996 Turbo hors budget)...![]()
![]()
le mosieur veut une vrai caisse c'est tout
le môsieur va devoir faire des concessions s'il veut emmner la petite famille






salut
Je suis dans le même cas que toi concernant la recherche voiture (je me renseigne pas mal) moi pour une 996 4S
à quelques lichettes prêts....
En concession porsche les voitures sont plus chères, tu payes donc la garantie et une avance sur les pannes en quelque sorte...
A voiture égale : tu peux mettre 10000 € de plus (le prix de pas mal d'emmerdes en quoi... Maintenant la voiture est garantie et achetée chez porsche)
L'idéal étant de trouver une voiture auprès d'un passionné comme il y en a des tas sur ce forum... (je n'ai aucun part je précise bien
) avec surtout carnet à jour etc....
et rien ne t'empêche de faire un test clinic chez porsche avec l'accord du futur proprio.... cela t'enlève des craintes... et surtout permettra de tester également la solidité du vendeur... s'il a des trucs à se reprocher il dira non et toi tu fuiras....
bonne recherche et surtout... beaucoup de plaisir avec ta future...
Je suis dans le même cas que toi concernant la recherche voiture (je me renseigne pas mal) moi pour une 996 4S
à quelques lichettes prêts....
En concession porsche les voitures sont plus chères, tu payes donc la garantie et une avance sur les pannes en quelque sorte...
A voiture égale : tu peux mettre 10000 € de plus (le prix de pas mal d'emmerdes en quoi... Maintenant la voiture est garantie et achetée chez porsche)
L'idéal étant de trouver une voiture auprès d'un passionné comme il y en a des tas sur ce forum... (je n'ai aucun part je précise bien

et rien ne t'empêche de faire un test clinic chez porsche avec l'accord du futur proprio.... cela t'enlève des craintes... et surtout permettra de tester également la solidité du vendeur... s'il a des trucs à se reprocher il dira non et toi tu fuiras....
bonne recherche et surtout... beaucoup de plaisir avec ta future...
Merci pour vos réponses.
Je vais voir sur place, discuter, et guetter les annonces de ce forum. Surtout je ne suis pas pressé.
J'ai quand même l'impression que pour avoir une petite perle en occasion il faut mettre dans les 65000 euros.
Pourquoi Annecy serait plus cher que les autres garages ? Il y a une cote non ?
En tout cas, ça fait plaisir de lire un forum sans fautes d'orthographes tous les 3 mots...
Je vais voir sur place, discuter, et guetter les annonces de ce forum. Surtout je ne suis pas pressé.
J'ai quand même l'impression que pour avoir une petite perle en occasion il faut mettre dans les 65000 euros.
Pourquoi Annecy serait plus cher que les autres garages ? Il y a une cote non ?
En tout cas, ça fait plaisir de lire un forum sans fautes d'orthographes tous les 3 mots...
Message original : sqlman74
Je vais passer chez Porsche Annecy Samedi pour me faire une idée de ce que je peux avoir dans mon budget. Vous pensez que pour les petits trajets les places arrières en cab sont vraiment inutilisables avec des enfants ?
La targa est vraiment magnifique mais ayant l'habitude de rouler décapoté, je ne voudrais pas trop perdre de ce plaisir.
ben ....... rien....



[size=-2](humour....)[/size]