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15 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2010, 22:31

Message Envoyé
Salut à tous!

ça y est ! j'ai reçu mon nouveau levier de vitesse que m'a vendu un membre du sîte (à un prix sympa spécial club). sympa

maintenant j'ai besoin de votre aide pour l'installer !

je cherche le plan de montage s'il en existe un...

ou qq photos pour illustrer tout ça , j'ai pas envie de faire de bétises...

merci pour votre aide;)

bonne soirée
Membre cotisant n°790
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Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
alors


pour l'extraction , après avoir détacher le pourtour


FAUT TIRER AUSSI FORT QUE T'EST BETE (vers le haut parallèle a l'axe du levier)


une fois l'ancien dans tes mains (attention au plafond de la voiture quand même a cause de l'élan)

tu emboîte le nouveau, tu tapote avec la paume de la main afin de bien l'emboîte


te remet le pourtour

si le cuir est tendu c'est que tu n'a pas assez emboîté

et roule ma poule

[Édite le 22/3/10 par th20100]
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut ;)

tu tires doucement mais fermement vers le haut la boule de ton levier et il va venir gentiment.
tu appuies gentiment au niveau de la base du soufflet vers le bas pour déclipser le cuir et tu sors le tout.
chemin inverse pour le remontage

fred ;)©
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
grillé :D

au fait thierry, c'est moi qui prend le coyote du Remchou ;)
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
ah oui toi tu tire doucement :D :D :D :D
Membre cotisant n°790
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Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
Message original : carrera79
grillé :D

au fait thierry, c'est moi qui prend le coyote du Remchou ;)

hein moi pas comprendre ??

quoi tu connais un autre thierry :o

:D
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Enregistré le : 23 janv. 2010, 22:31

Message Envoyé
bon ben j'ai intérêt à décapoter avant de tirer ....:D

sinon je crève la capote...

merci le gars
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
serieux ca vient assez facilement au pire quelques mouvement de poignet pour de-emboiter le pommeau

c'est monter en force ;)
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
doucement mais fermement, justement pour éviter la bosse dans le toit :D
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
: th20100
.....................FAUT TIRER AUSSI FORT QUE T'EST BETE.............

:thumbup: :cool: j 'adore cette expréssion , que je ne connaissais pas....................et qui pourrai , par moment , m'aller à ravir !!!!:D :D :D

;)
Membre cotisant n°790
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Messages : 8171
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
c'est mon papa qui me disait ça quand j'etais petit :D

ca m'est resté ;)
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Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : carrera79
grillé :D

au fait thierry, c'est moi qui prend le coyote du Remchou ;)
c'est Franck21000 pas th20100 :D
Membre
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : th20100
alors


pour l'extraction , après avoir détacher le pourtour


FAUT TIRER AUSSI FORT QUE T'EST BETE (vers le haut parallèle a l'axe du levier)


une fois l'ancien dans tes mains (attention au plafond de la voiture quand même a cause de l'élan)

tu emboîte le nouveau, tu tapote avec la paume de la main afin de bien l'emboîte


te remet le pourtour

si le cuir est tendu c'est que tu n'a pas assez emboîté

et roule ma poule

[Édite le 22/3/10 par th20100]
Il vaut mieux ouvrir le toit ouvrant si jamais l'embout perce le toit! :D :D :D
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Messages : 585
Enregistré le : 21 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Salut Fred,

Il y a 2 écoles :D :D :D

1. le vite fait, bien fait :thumbup: (procédure postée ci-dessus)

2. le consencieusement fait, très bien fait :thumbup: :thumbup: :thumbup: :D :D :D

Perso, j'ai utilisé la méthode 2. qui te permet de faire au passage un bon nettoyage de l'environnement et un traitement du cuir de la console centrale :cool:

la démarche :

1. tu enlèves le cache en caoutchouc dans le fond du petit vide-poche à l'arrière.

2. tu enlèves le range-K7 ou le vide-poche.

3. Tu enlèves la vis sous le frein à main et tu enlèves le cache-plastique.

4. Sous ce cache, tu enlève les 2 vis qui fixent la console centrale.

4bis. Tu déclipses les supports des 6 interrupteurs (en 2 parties) pour accéder aux deux dernières vis de la console centrale.
Les platines en plastique qui supportent les interrupteurs sont simplement "clipsées". Il suffit de les soulever avec un tournevis plat pour les enlever et acccèder aux dernières vis qui tiennent la console ... CQFD


5. tu dépose la consolde, en tirant vers le haut le pommeau pour le démancher de la tige.
En effet, le pommeau est emmanché à force sur le levier et maintenu en place par un caoutchouc et un clips.
Une fois retirée la console, tu soulèves la jupe du pommeau pour atteindre le clips !
(Pour la poignée du frein à main, deux axes clipsés à retirer pour la désacoupler. En déposant les trois vis de fixation du bloc tu gagnes en facilité de travail. La tringle intérieure dont le bouton supérieur est vissé se retire après la dépose!)

6. tu opères tout le nettoyage et soin du cuir :P

7. tu remplaces le pommeau sur la consolde.

8. tu remontes la console en suivant toutes les opérations 1 à 6 en sens inverse.

et le tour est joué ;)


:)

Christian
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Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41

Message Envoyé
Juste une precision, pour declipser le soufflet en cuir, il faut appuyer sur le cote gauche (clips metalliques qui se plient pour permettre l'extraction), alors que cote droit ce sont des clips en plastique rigide...
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
precision importante en effet

;)
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15 messages