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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Bonjour à tous,
hier lors d'une petite promenade dominicale j'ai roulé sur un clou, celui-ci s'est enfoncé dans la bande de roulement...
Je n'ai pas osé le retirer pour éviter de faire sortir l'air du pneu car il fait office de bouchon pour l'instant
Est-il possible de faire réparer un pneu en indice Y ?
Mes pneus arrières étant grosso modo à 40 % d'usure je vais être donc malheureusement être obligé de faire changer les 2 pneus s'il n'est pas possible de le faire réparer
hier lors d'une petite promenade dominicale j'ai roulé sur un clou, celui-ci s'est enfoncé dans la bande de roulement...

Je n'ai pas osé le retirer pour éviter de faire sortir l'air du pneu car il fait office de bouchon pour l'instant

Est-il possible de faire réparer un pneu en indice Y ?
Mes pneus arrières étant grosso modo à 40 % d'usure je vais être donc malheureusement être obligé de faire changer les 2 pneus s'il n'est pas possible de le faire réparer

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Message original : lucdechartres
jamais entendu dire qu'il y avait une limite de vitesse...
t'as probablement raison de le laisser dans le pneu en guise de bouchon.
Je suis passé dans 2 garages ce matin, l'un m'a dit qu'il ne le répare pas (Mercedes) , l'autre m'a dit que ce n'est pas conseillé (Peugeot)

Message original : jerome1974
Je suis passé dans 2 garages ce matin, l'un m'a dit qu'il ne le répare pas (Mercedes) , l'autre m'a dit que ce n'est pas conseillé (Peugeot)![]()

après si c'est pour faire du circuit ou rouler à 250 tout le temps, mieux vaut mettre du neuf
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C'est un clou de petit diamètre, il est placé sur la bande de roulement à environ 3 ou 4 cm du flanc extérieur...
Demain je vais essayé de trouver un garagiste qui veuille bien me le réparer.
Je suis passé chez Leclerc Pneu cet après-midi mais ils m'ont carrément dit que la réparation est interdite sur ce type de pneu
Demain je vais essayé de trouver un garagiste qui veuille bien me le réparer.
Je suis passé chez Leclerc Pneu cet après-midi mais ils m'ont carrément dit que la réparation est interdite sur ce type de pneu

Sur mon précédent train de pneus arrière (285 30 ZR 18), j'avais roulé sur un clou. Je l'ai fait réparé et aucun problème. Pour la réparation, elle se fait de l'intérieur en démontant le pneu, pas de mèche que tu mets sur le pneu de l'extérieur sans démonter la roue

Vas chez un spécialiste du pneu pas chez Leclerc, speedy ou les autres... j'avais eu ce genre de réponse une fois (ça ne se répare pas sur ces pneus, c'est sur qu'il vaut mieux le changer car une réparation en bonne et due forme doit être facturée environ 30 euros)
[Édite le 22-3-2010 par Phil95]


Vas chez un spécialiste du pneu pas chez Leclerc, speedy ou les autres... j'avais eu ce genre de réponse une fois (ça ne se répare pas sur ces pneus, c'est sur qu'il vaut mieux le changer car une réparation en bonne et due forme doit être facturée environ 30 euros)
[Édite le 22-3-2010 par Phil95]
Je crois bien avoir entendu dire que les mèches sont interdites dorénavant 
Mais il doit bien se trouver un garagiste pas trop bête qui le fait encore...
J'ai fait une fois réparer un pneu arrière comme ça (pas sur la 993), le trou (petit clou) était même à l'extérieur de la bande, à 5mm. Il était presque neuf. 60 000 km après, ça n'avait pas bougé.

Mais il doit bien se trouver un garagiste pas trop bête qui le fait encore...
J'ai fait une fois réparer un pneu arrière comme ça (pas sur la 993), le trou (petit clou) était même à l'extérieur de la bande, à 5mm. Il était presque neuf. 60 000 km après, ça n'avait pas bougé.
Je n ai jamais lu un texte qui interdise la réparation par meche mais la profession fait circuler ce bruit, peut etre pour eviter tout risque de probleme.
En fait, si tu es certain que tu n as pas roulé avec le pneu dégonflé, alors une meche ne pose pas de probleme (j ai fait une telle réparation sur un pneu moto et ca ne bouge pas) et ca prend 5 minutes.
L avantage du champignon est que ca permet de vérifier l interieur du pneu. Le pro qui ne sait pas si le pneu a été utilisé dégonglé privilégira cette technique.
D'ailleurs, est tu certain que la vis a traversé ton pneu?
Si quelqu un a le soit disant texte interdisant la meche, je suis preneur! ;-)
En fait, si tu es certain que tu n as pas roulé avec le pneu dégonflé, alors une meche ne pose pas de probleme (j ai fait une telle réparation sur un pneu moto et ca ne bouge pas) et ca prend 5 minutes.
L avantage du champignon est que ca permet de vérifier l interieur du pneu. Le pro qui ne sait pas si le pneu a été utilisé dégonglé privilégira cette technique.
D'ailleurs, est tu certain que la vis a traversé ton pneu?
Si quelqu un a le soit disant texte interdisant la meche, je suis preneur! ;-)
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Voilà quelques nouvelles,
je précise donc que mon pneu ne s'est pas dégonflé car le corps étranger faisait bouchon.
Ce matin j'ai donc enfin trouver quelqu'un qui a bien voulu me faire la réparation, finalement ce n'était pas un clou mais une vis (le pas de vis a été limé par frottement avec la route d'où la confusion entre une vis et un clou).
C'était donc une petite vis d'environ 3 cm de longueur mais elle a percé le pneu puisqu'au moment où elle a été retirée le pneu s'est dégonflé assez rapidement.
Une mèche avec adjonction de colle spéciale (de couleur bleue) a donc été introduite dans l'orifice afin d'effectuer la réparation.
On m'a conseillé de verifier régulièrement la presssion dans les jours à venir.
Voilà une histoire qui semble donc être résolue, j'éspère ne pas avoir de fuite par la suite
je précise donc que mon pneu ne s'est pas dégonflé car le corps étranger faisait bouchon.
Ce matin j'ai donc enfin trouver quelqu'un qui a bien voulu me faire la réparation, finalement ce n'était pas un clou mais une vis (le pas de vis a été limé par frottement avec la route d'où la confusion entre une vis et un clou).
C'était donc une petite vis d'environ 3 cm de longueur mais elle a percé le pneu puisqu'au moment où elle a été retirée le pneu s'est dégonflé assez rapidement.
Une mèche avec adjonction de colle spéciale (de couleur bleue) a donc été introduite dans l'orifice afin d'effectuer la réparation.
On m'a conseillé de verifier régulièrement la presssion dans les jours à venir.
Voilà une histoire qui semble donc être résolue, j'éspère ne pas avoir de fuite par la suite

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Quelques nouvelles de la réparation.
Suite à la mèche qui a été posée ça a tenu jusqu'à la date d'hier.
Hier j'ai fait une petite arsouille sur l'autobahn et j'ai contrôlé la pression après avoir laissé reposer la voiture quelques heures. J'avais 3.0 bars arrière gauche et 2.9 arrière droit.
J'ai recontrôlé la pression ce matin, j'avais respectivement 3.0bars et 2.7 bars
Le garagiste m'avait prévenu du fait que la réparation avec une mèche serait aléatoire en raison de l'emplacement de la perforation (trés proche du flanc). J'ai effectivement pu constater que la partie réparée n'est pas ou quasiment pas en contact avec la route
Pour éviter de devoir me ballader avec une roue arrière droite de secours (roue hiver) et un cric hydraulique j'ai donc commandé 2 pneus neufs par mesure de sécurité
Au moins j'aurai tenté la réparation...
Ahhh, j'allais oublier puisque j'ai accumulé les crevaisons, le surlendemain de la crevaison sur ma 997 j'ai aussi crevé sur ma 308 et c'était également une vis dans le même pneu arrière droit
Je commence tout de même à avoir des doutes sur une telle coïncidence
[Édite le 6-4-2010 par jerome1974]
[Édite le 6-4-2010 par jerome1974]
Suite à la mèche qui a été posée ça a tenu jusqu'à la date d'hier.
Hier j'ai fait une petite arsouille sur l'autobahn et j'ai contrôlé la pression après avoir laissé reposer la voiture quelques heures. J'avais 3.0 bars arrière gauche et 2.9 arrière droit.
J'ai recontrôlé la pression ce matin, j'avais respectivement 3.0bars et 2.7 bars

Le garagiste m'avait prévenu du fait que la réparation avec une mèche serait aléatoire en raison de l'emplacement de la perforation (trés proche du flanc). J'ai effectivement pu constater que la partie réparée n'est pas ou quasiment pas en contact avec la route

Pour éviter de devoir me ballader avec une roue arrière droite de secours (roue hiver) et un cric hydraulique j'ai donc commandé 2 pneus neufs par mesure de sécurité

Au moins j'aurai tenté la réparation...
Ahhh, j'allais oublier puisque j'ai accumulé les crevaisons, le surlendemain de la crevaison sur ma 997 j'ai aussi crevé sur ma 308 et c'était également une vis dans le même pneu arrière droit

Je commence tout de même à avoir des doutes sur une telle coïncidence

[Édite le 6-4-2010 par jerome1974]
[Édite le 6-4-2010 par jerome1974]