Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : ppi.sud77
J'espère pour toi que tu ne sois pas obliger de passer en CP pour une petit reprogr. de certaines fonctions .

Sur Rennteam, l'impossibilité de lever l'aileron ou d'activer le PSE, sont évoquées en cas de batterie défaillante.
[Édite le 21-3-2010 par CHRIS6913]
Effectivement, si une anomalie de charge est détectée, certaines fonctions peuvent être désactivées le temps de la recharge. Ce qui est étonnant c'est que tu n'ai pas pu redémarrer... Soit ta batterie est KO debout, ça arrive, soit ton alternateur est faiblard voire cuit. Mais j'en doute...
Pour les batteries Bosch Silver: réf 7CN ou équivalent, 74 Ah, + à gauche vers toi,environ 150 ttc
PC
Pour les batteries Bosch Silver: réf 7CN ou équivalent, 74 Ah, + à gauche vers toi,environ 150 ttc
PC

Membre

Message original : ppi.sud77Je dis pas que c'est la cause , mais je pense que maintenir en permanence une batt avec le maintien de charge n'est pas bon pour la longévité de la batt .Message original : alex2206
le maintien de charge n'a pas de cause sur ta panne...une batterie ça lâche du jour au lendemain, ou ça ce décharge lentement...il y a des dizaine de panne liées aux batteries HS, mais il n'y a pas de règles![]()
Il ni a rien de scientifique là dedans , c'est juste mon sentiment![]()
![]()

Message original : fildemass
Effectivement, si une anomalie de charge est détectée, certaines fonctions peuvent être désactivées le temps de la recharge.

Ce qui est étonnant c'est que tu n'ai pas pu redémarrer... Soit ta batterie est KO debout, ça arrive, soit ton alternateur est faiblard voire cuit. Mais j'en doute...
J'ai coupé et essayé de redémarrer et cette fois, plus rien du tout!

J'hésite entre la Bosch et la Porsche

Message original : steph42360fauxMessage original : ppi.sud77Je dis pas que c'est la cause , mais je pense que maintenir en permanence une batt avec le maintien de charge n'est pas bon pour la longévité de la batt .Message original : alex2206
le maintien de charge n'a pas de cause sur ta panne...une batterie ça lâche du jour au lendemain, ou ça ce décharge lentement...il y a des dizaine de panne liées aux batteries HS, mais il n'y a pas de règles![]()
![]()
![]()
![]()

Je suppose que c'est aussi ton sentiment , ou alors expliques

Sur tout un tas d'accu , il est recommandé de procéder à des décharges régulierement

Membre

Salut, je confirme l'hypothèse batterie. J'ai eu le même soucis une fois, tous les boitiers se déconnectent pour ne laisser qu'actif que le boitier de démarrage (il parait qu'il y a une procédure spécifique sur nos 97 pour pouvoir démarrer si il manque un peu de jus y a d'ailleurs un boitier spécifique de gestion de l'alimentation).
Par contre si ton boitier d'airbag s'est lui aussi mis en arrêt, le soucis c'est que tu devras aller en CP pour réinitialiser le défaut (c'est du vécu).
Par contre si ton boitier d'airbag s'est lui aussi mis en arrêt, le soucis c'est que tu devras aller en CP pour réinitialiser le défaut (c'est du vécu).
Message original : pfpancrazi
Salut, je confirme l'hypothèse batterie.
Christophe je te conseille de changer ta batterie chez Porsche et de demander une réinitialisation du système .
Le chef d'atelier du cp83 me l'a confirmé il y a un mois , une coupure de courant provoque à coup sûr des bugs qui nécessitent un contrôle Porsche
++;)
Message original : ppi.sud77Message original : steph42360fauxMessage original : ppi.sud77 Je dis pas que c'est la cause , mais je pense que maintenir en permanence une batt avec le maintien de charge n'est pas bon pour la longévité de la batt .
![]()
![]()
![]()
![]()
Sur tout un tas d'accu , il est recommandé de procéder à des décharges régulierement![]()
Donc mettre en charge en permanence n'a pas l'air de nuire à la longévité de la batterie...
Message original : harryCharge-o-mat en permanence sur tous mes véhicules qui ne roulent pas quotidiennement et testé cet hiver même par -15° avec une batterie de 5ans d'âge et après 1 mois d'inactivité ça démarre sans la moindre faiblesse;)Message original : ppi.sud77Message original : steph42360 faux![]()
![]()
![]()
Sur tout un tas d'accu , il est recommandé de procéder à des décharges régulierement![]()
Donc mettre en charge en permanence n'a pas l'air de nuire à la longévité de la batterie...

Chacun fait comme il le sent

Message original : RIRI83+1Message original : pfpancrazi
Salut, je confirme l'hypothèse batterie.
Christophe je te conseille de changer ta batterie chez Porsche et de demander une réinitialisation du système .
Le chef d'atelier du cp83 me l'a confirmé il y a un mois , une coupure de courant provoque à coup sûr des bugs qui nécessitent un contrôle Porsche
++;)
Vu avec le CP de Lyon, pas de problème.

Il m'indique de procéder au remplacement de la batterie et de rouler 300 / 400 m afin que tout se réinitialise normalement.
C'est la procédure standard.

Sur les conseils de Fildemass

[URL=http://www.casimages.com]

Membre

Message original : ppi.sud77La dessus , je pense que tout le monde va être d'accordMessage original : harry
Oui je crois qu'il n'y a pas de règle, de toute façon quand la batterie est foutue...elle est foutue![]()
![]()
![]()
Peut être pas Steph42360![]()
![]()

Même expérience. D'abord une batterie un peu poussive au démarrage puis un matin plus rien. Après recharge, la tension est bonne mais aucune puissance.
J'ai donc changé la batterie. Il y a beaucoup moins de fabricant de batterie que de marques et les différences sont de moins en moins sensibles. J'ai donc acheté une batterie répondant aux caractéristiques demandées mais chez Roady à 115€. Elle donne pleine satisfaction.

J'ai donc changé la batterie. Il y a beaucoup moins de fabricant de batterie que de marques et les différences sont de moins en moins sensibles. J'ai donc acheté une batterie répondant aux caractéristiques demandées mais chez Roady à 115€. Elle donne pleine satisfaction.