Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : yorick243Message original : seb57
penses aussi aux métiers annexes à l'automobile (il y en a bcp), notamment dans le financement ou les services
le financement par exemple (ce que je fais) est assez bien payé, bien que pas simple en ce moment
oui j'aimerais bien aussi connaître les métiers annexes à l'automobile, peut-tu m'en dire plus sur ton job ?? Et connais-tu d'autre boulot Via les voitures ??
n'oublie pas la partie Marketing, communication,... mais les places sont chères.
Membre

Message original : K24
Beaucoup de présence mais ambiance plus détendue que 35heures sur une machine outil une une planche à dessin;)...
L'entreprise où tu travailles est primordiale quant aux conditions de travail, pas le secteur !!
fred

Membre cotisant
n°5550

C'est clair qu'il faut avoir la vente dans le sang, et ne pas compter ses heures... Après, il faut savoir que c'est un monde de requins, comme tout lieu de vente.
Perso, initialement, je voulais faire vendeur de véhicules de luxe, pour partager une passion. J'ai fait marketing-vente chez Mercedes/Porsche/BOSCH Allemagne/Sport Auto... Je me suis vite rendu compte que tu devais "gruger" le chaland pour vendre ce qui était le plus plus lucratif, et que je préférais les acheter que les vendre
...
En plus, c'est finalement assez répétitif, et tu perds rapidement le côté magique, car tu t'habitues... Après, tu as aussi facilement accès aux autos (véhicules de direction, reprises ...).
Pour les salaires, ce qui a été dit est exact, et BMW a sa propre école de vente. Pour les vendeurs Porsche: ils recrutent les kings... Mon pote bossait chez BM, et a été contacté pour aller chez Porsche. Il a juste le bac + école de vente BM. Au début, il a refusé, avant de se raviser. Moi, je lui tire mon chapeau, car il a toujours la foi et arrive à faire partager sa passion, malgré les années ...
Allez, courage!
Laurent
Perso, initialement, je voulais faire vendeur de véhicules de luxe, pour partager une passion. J'ai fait marketing-vente chez Mercedes/Porsche/BOSCH Allemagne/Sport Auto... Je me suis vite rendu compte que tu devais "gruger" le chaland pour vendre ce qui était le plus plus lucratif, et que je préférais les acheter que les vendre

En plus, c'est finalement assez répétitif, et tu perds rapidement le côté magique, car tu t'habitues... Après, tu as aussi facilement accès aux autos (véhicules de direction, reprises ...).
Pour les salaires, ce qui a été dit est exact, et BMW a sa propre école de vente. Pour les vendeurs Porsche: ils recrutent les kings... Mon pote bossait chez BM, et a été contacté pour aller chez Porsche. Il a juste le bac + école de vente BM. Au début, il a refusé, avant de se raviser. Moi, je lui tire mon chapeau, car il a toujours la foi et arrive à faire partager sa passion, malgré les années ...
Allez, courage!

Laurent
Membre

Message original : Nicoo
pourquoi t'embeter a aller directement chez la marque ?
tu ouvres une SARL a deux balles, tu mets Prestige ou Consulting ou Sport dans la raison sociale, tu achetes des poubelles a l'etranger, tu fais une revision cure de jouvance chez les copains, une garantie a 100balles qui va bien et tu prends 5000e par caisse vendue via internet.
y'en a tellement qui le font sans jamais qu'on les e..erde...![]()
l'est pas belle la vie ?!![]()
![]()
Membre

Perso, je m'en fous completement si tu ne sais pas ecrire. A partir du moment ou tu sais bien compter et que tu me fais gagner quelques $$$ c'est tout ce qui compte, je t'embauche. 
Cela va de meme pour les études. T'en as fait, t'en as pas fait, m'en fous, a partir du moment ou tu vends et que ta clientele revient;)

Cela va de meme pour les études. T'en as fait, t'en as pas fait, m'en fous, a partir du moment ou tu vends et que ta clientele revient;)
Message original : BossBoxster
Je n'aurais pas aimé travailler chez Porsche en tant que jeune vendeur ... pas marrant du tout
Tu vends quasi rien ... et pourtant c'est la signature la gniac !
Sinon rien besoin de particulier ... juste forcer le destin
En tout cas, mon pote part 5x par an en vacances et a une maison avec piscine dans un chouette quartier près de Bruxelles:D!
Et il a une 3.2 dans son garage! A méditer...

Crois en mon humble expérience...Si tu veux vendre des Porsche pour le pognon oublie...Ou alors tu es le patron ou indépendant mais quitte a être commercial, il vaut mieux 10x être commercial dans une marque "du peuple" (VW/Opel/Ford/Peugeot) car tes chiffres seront explosés.
Just my opinion
Just my opinion

Message original : dam001
Crois en mon humble expérience...Si tu veux vendre des Porsche pour le pognon oublie...Ou alors tu es le patron ou indépendant mais quitte a être commercial, il vaut mieux 10x être commercial dans une marque "du peuple" (VW/Opel/Ford/Peugeot) car tes chiffres seront explosés.
Just my opinion![]()
Moi commercial depuis 10 ans au VO dans une concession Renault, et j'ai pu m'offrir ma 964 cab tant désirée...
L'inverse n'aurait pas été facilement possible, ou alors avec un carnet d'adresses blindé, et ce depuis de très nombreuses années !!!
Bon courage!!
Message original : PowlsOne
X100000 !!!
Moi commercial depuis 10 ans au VO dans une concession Renault, et j'ai pu m'offrir ma 964 cab tant désirée...
L'inverse n'aurait pas été facilement possible, ou alors avec un carnet d'adresses blindé, et ce depuis de très nombreuses années !!!

Message original : JulienTechniquement, avec cette phrase, l'inverse de bosser chez Renault pour acheter une Porsche c'est bosser chez Porsche pour acheter une Renault, je pense que c'est possibleMessage original : PowlsOne
X100000 !!!
L'inverse n'aurait pas été facilement possible, ou alors avec un carnet d'adresses blindé, et ce depuis de très nombreuses années !!!![]()
![]()
![]()
![]()

Marre de ma 997 de fonction, me paierais bien une Twingo Authentique, moi !!!:D

Membre

personnellement, je suis commercial dans la sécurité informatique et il ya deux points ultra important:
- La marge
- Et le volume
Je travaille dans une niche donc tres peu de concurrence . . . . Il ya tellement de mauvais commerciaux qu il suffit que tu fasses ton travail correctement pour bien gagner ta vie .Mais si tu fasi bien ton travaille, alors jackpot
- La marge
- Et le volume
Je travaille dans une niche donc tres peu de concurrence . . . . Il ya tellement de mauvais commerciaux qu il suffit que tu fasses ton travail correctement pour bien gagner ta vie .Mais si tu fasi bien ton travaille, alors jackpot
Membre

Message original : christophe77
personnellement, je suis commercial dans la sécurité informatique et il ya deux points ultra important:
- La marge
- Et le volume
MP moi

Membre