Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39
Membre


Messages :
1454
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : light-yellow71
si j'avais su pratiquer la vertue de la patience , je serais en train de discuter pour cette magnifique rouge Bahiasans hésiter
j'aurais économisé une jolie quantité d'euros et j'aurais vraiment eu une auto sans frais à prévoir
questions subsidiaires qui pourront intéresser les acheteurs potentiels :
1 ) moteur sec ? travaux antérieurs ?
2) clim , mais par où sort l'air conditionné ? ( les modèles climatisés que j'ai déjà vues possèdent un genre de kit sous le tableau de bord , assez disgracieux au demeurant )
le bandeau diffuseur d'air frais a été retiré, pour deux raisons :
- c'est très moche,
- çà nuit à une bonne position de conduite, surtout pour les grands qui ont les genous qui tapent dedans,
donc l'air frais est diffusé aux pieds, et les boutons de commande sont sur une petite platine située sous le tableau de bord

Membre cotisant
n°2443




Est il vrai que les T/E d'origine US ont une pompe d'injection pour laquelle il est particulièrement difficile de trouver une solution de réparation en cas de problème (cette particularité m'a été racontée par un mécanicien d'une officine bien connue dans la réparation des classics).
R D
R D
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : rodolfo dillavar
Est il vrai que les T/E d'origine US ont une pompe d'injection pour laquelle il est particulièrement difficile de trouver une solution de réparation en cas de problème (cette particularité m'a été racontée par un mécanicien d'une officine bien connue dans la réparation des classics).
R D

à noter que les E et les S ont aussi des pompes à injection

il arrive parfois que les pompes à injection soient remplacées par des carbus, solution à "moindre" coût quand la pompe à injection rend l'âme
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
ah oui, effectivement, il y a deux modèles d'injection sur les 2.4T/E
en 72, injection mécanique Bosch comme sur les E et les S (avec des réglages cependant différents)
en 73, injection type K-Jetronic, comme sur les 2.7 et 3.0
et il est vrai que ce "vilain" K-Jet sur une classic, esthétiquement, je n'aime pas trop
ce qui tombe bien, car sur ma 72, j'ai la "jolie" injection
et surtout le belle trappe à huile,
et tous les chromes qu'une 73 n'a plus (grilles d'avertisseur, entourages de clignos, ...)
[Édite le 15-3-2010 par Lionel]
en 72, injection mécanique Bosch comme sur les E et les S (avec des réglages cependant différents)
en 73, injection type K-Jetronic, comme sur les 2.7 et 3.0
et il est vrai que ce "vilain" K-Jet sur une classic, esthétiquement, je n'aime pas trop

ce qui tombe bien, car sur ma 72, j'ai la "jolie" injection

et surtout le belle trappe à huile,
et tous les chromes qu'une 73 n'a plus (grilles d'avertisseur, entourages de clignos, ...)

[Édite le 15-3-2010 par Lionel]
Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
et quand on a goûté aux classics, on ne peut plus s'en passer ...

(j'ai oublié les sensations procurées par mon ex 996 TT qui faisait qd même 420 canassons en plongeant directement 30 ans en arrière, et j'ai alors découvert un autre monde, de vrais sensations à l'état pur, sans risquer de perdre son permis tous les 10 km
)


(j'ai oublié les sensations procurées par mon ex 996 TT qui faisait qd même 420 canassons en plongeant directement 30 ans en arrière, et j'ai alors découvert un autre monde, de vrais sensations à l'état pur, sans risquer de perdre son permis tous les 10 km

Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Message original : RICO73Vas pas chercher un truc là où il n'y en a pas toi;)Message original : rodolfo dillavar
Cette belle voiture hante le forum de puis pas mal de temps il me semble.
Elle traîne pourtant à la vente...
Ce serait quoi le blême?
Rodolfo
le blême : une fois que tu l'auras essayé tu repars avec content comme un gosse qui a trouvé son jouet de grand !

Membre


Messages :
1454
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44
Membre


Messages :
1454
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44
Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Message original : rodolfo dillavar
Cette belle voiture hante le forum de puis pas mal de temps il me semble.
Elle traîne pourtant à la vente...
Ce serait quoi le blême?
Rodolfo


Sinon, le blême, y'en a deux :
1) la morosité actuelle, tout le monde va regretter de ne pas l'avoir achetée mais tout le monde attend que quelqu'un d'autre passe le pas en se disant que c'est pas raisonnable dans ce contexte économique pas terrible.

2) Lionel habite super loin de tout:(, dans une région sympa pour la bière



Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Message original : hervé44Hante le forumMessage original : rodolfo dillavar
Cette belle voiture hante le forum de puis pas mal de temps il me semble.
Elle traîne pourtant à la vente...
Ce serait quoi le blême?
Rodolfo![]()
![]()
, faut pas pousser, ça fera un mois demain que Lionel l'a mise en vente, c'est pas énorme!;)
Sinon, le blême, y'en a deux :
1) la morosité actuelle, tout le monde va regretter de ne pas l'avoir achetée mais tout le monde attend que quelqu'un d'autre passe le pas en se disant que c'est pas raisonnable dans ce contexte économique pas terrible.
2) Lionel habite super loin de tout:(, dans une région sympa pour la bière![]()
mais bien éloignée pour la plupart d'entre nous. Si cette auto était en région parisienne, je suis certain qu'elle serait déjà vendue.
![]()
Donc pour le 2) j'ai bien une solution



Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59


pourquoi pas elle est rouge ! tu devras lui installé un coupe-circuit !

Ca nous feras drole de te voir avec une vrais caisse !
Pour le boxster je te donne 20M€



( en parlant de ta facture envoie le detail des lignes de facturation sans les montants j'ai bien envie de faire une petite comparaison ...)
[Édite le 20-3-2010 par bucheron]
Membre


Messages :
205
Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06
Lionel,
Quelle est la couleur de la voiture? Sur certaines photos, elle est rouge sur d'autres plutot framboise.
Je suis a la recherche d'une classic rouge bahia depuis qq temps et j'avais mis la tienne hors categorie!
Merci de me dire car je la trouve bien bien bien.
Merci!
Quelle est la couleur de la voiture? Sur certaines photos, elle est rouge sur d'autres plutot framboise.
Je suis a la recherche d'une classic rouge bahia depuis qq temps et j'avais mis la tienne hors categorie!
Merci de me dire car je la trouve bien bien bien.
Merci!
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
salut Chris :)
elle est rouge (bahia ? )
mais avec certitude elle n'est pas franboise, bien que sur certaines photos effectivement, avec les reflets du soleil, il y a de légers reflets rosés, mais mon appareil photo est très bas de gamme, et ce n'est pas facile de restituer les couleurs exactes
Lio
elle est rouge (bahia ? )
mais avec certitude elle n'est pas franboise, bien que sur certaines photos effectivement, avec les reflets du soleil, il y a de légers reflets rosés, mais mon appareil photo est très bas de gamme, et ce n'est pas facile de restituer les couleurs exactes

Lio
Pascal
En ligne
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11770
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : bucheronMessage original : hervé44Hante le forumMessage original : rodolfo dillavar
Cette belle voiture hante le forum de puis pas mal de temps il me semble.
Elle traîne pourtant à la vente...
Ce serait quoi le blême?
Rodolfo![]()
![]()
, faut pas pousser, ça fera un mois demain que Lionel l'a mise en vente, c'est pas énorme!;)
Sinon, le blême, y'en a deux :
1) la morosité actuelle, tout le monde va regretter de ne pas l'avoir achetée mais tout le monde attend que quelqu'un d'autre passe le pas en se disant que c'est pas raisonnable dans ce contexte économique pas terrible.
2) Lionel habite super loin de tout:(, dans une région sympa pour la bière![]()
mais bien éloignée pour la plupart d'entre nous. Si cette auto était en région parisienne, je suis certain qu'elle serait déjà vendue.
![]()
Donc pour le 2) j'ai bien une solutionamene la dans le SUD il y a des acheteurs , j'ai un garage , je l'a fait essayé
par contre je n'ai plus de biere belge !
![]()


Lio
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : PascalArrete, je suis capable de venir rien que pour la bière!!Message original : Lionelavec plaisirMessage original : Stéphane57
Un p'tit bisou et il la prend![]()
et quiconque souhaite venir l'essayer sera le bienvenu à la maison pour boire une bonne bière et parler classics![]()
![]()
![]()
![]()

dis moi quand, histoire de refaire les niveaux dans le frigo

et pour le membre du club (cotisant !



Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : jhesite
ah Charleville Mézières, que de souvenirs !!
fin décembre, 15 cm de neige, un froid de canard, pour aller voir la biturbo
mais je pense que sous le soleil, la région vaut vraiment le déplacement :)


d'ailleurs, lors de la seconde édition, en 2007, le lieu de départ était Place Ducale à Charleville, avec parc fermé réservé exclusivement au club

Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : Antoinecdc
Elle est TRES jolie. Superbe couleur. J'aime tout sauf le volant, mais chacun son truc
Sinon, les anti-brouillards, ça se trouve facilement ?
A+
Antoine

il y en avait à vendre à Rétromobile il y a deux ans ... 200 ou 300 € je crois ...

Pascal
En ligne
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11770
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : Lionelavec grand plaisirMessage original : PascalArrete, je suis capable de venir rien que pour la bière!!Message original : Lionel avec plaisir
et quiconque souhaite venir l'essayer sera le bienvenu à la maison pour boire une bonne bière et parler classics![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
dis moi quand, histoire de refaire les niveaux dans le frigo
et pour le membre du club (cotisant !) qui viendra de loin, logement possible à la maison pour reprendre la route le lendemain au volant de la belle
![]()
![]()

Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : Stéphane57
Tu es à quel distance de Charleville, et dans quelle direction![]()


60km au nord de Clarleville, dans la pointe des Ardennes

c'est la raison pour laquelle je peux venir jusqu'à Charleville, à la Gare SNCF par exemple :)
sinon, en voiture, je suis à 2h de Nancy, 2h de Lille, 3h00 de Paris, ...
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Message original : Lionelceux qui ont fait l'Ardennes Classic ne diront pas le contraireMessage original : jhesite
ah Charleville Mézières, que de souvenirs !!
fin décembre, 15 cm de neige, un froid de canard, pour aller voir la biturbo
mais je pense que sous le soleil, la région vaut vraiment le déplacement :)![]()
d'ailleurs, lors de la seconde édition, en 2007, le lieu de départ était Place Ducale à Charleville, avec parc fermé réservé exclusivement au club![]()





Dommage que ce soit au bout du bout de la France pour se voir plus souvent ...
T.
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : PascalT
08 c'est min coin.... enfin presque .....
pour qui cherche vraiment une belle classic, c'est pas si loin que ça.la preuve, j'ai acheté la mienne à cannes
ma 993 C4, je l'avais achetée à Forbach (57)
ma 996 3.4 à Recklinghausen en Allemagne
ma 996 TT également en Allemagne
ma 2.4S en Ardèche
ma Carrera 3.0 à Paris
mon speedster 3.2 à Tours
et la 2.4T dans la Nièvre (58)
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Message original : Lionelavec grand plaisirMessage original : PascalArrete, je suis capable de venir rien que pour la bière!!Message original : Lionel avec plaisir
et quiconque souhaite venir l'essayer sera le bienvenu à la maison pour boire une bonne bière et parler classics![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
dis moi quand, histoire de refaire les niveaux dans le frigo
et pour le membre du club (cotisant !) qui viendra de loin, logement possible à la maison pour reprendre la route le lendemain au volant de la belle
![]()
![]()


Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Membre


Messages :
205
Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06
Comme je ne connais pas les classiques, je ne sais pas si plusieurs rouges ont existe. les specialistes des mamies ont-ils une idee s'il existe plusieurs rouges sur les 2.4?
Sinon, n'y a-t-il pas un code couleur associe au numero de chassis (comme elle est matching number, elle doit encore etre matching color, non?)?
J'ai vu une seule fois une rouge bahia et j'en suis reste dingue!!!
Si la tienne est rouge bahia, alors il faut que je fasse la route qui nous separe pour venir la voir.
Sinon, n'y a-t-il pas un code couleur associe au numero de chassis (comme elle est matching number, elle doit encore etre matching color, non?)?
J'ai vu une seule fois une rouge bahia et j'en suis reste dingue!!!
Si la tienne est rouge bahia, alors il faut que je fasse la route qui nous separe pour venir la voir.
Message original : Lionel
salut Chris :)
elle est rouge (bahia ? )
mais avec certitude elle n'est pas franboise, bien que sur certaines photos effectivement, avec les reflets du soleil, il y a de légers reflets rosés, mais mon appareil photo est très bas de gamme, et ce n'est pas facile de restituer les couleurs exactes
Lio
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : Kalamalo
Up pour une belle Classic qui me plait bien![]()
![]()

je viens de faire 220 km à son volant cette après-midi, pour aller déjeuner avec deux amis classiqueux (tous les deux proprios de 2.4T/E


résultat, au retour à la pompe ... 11L/100

même si la plupart trouvent ce critère de consommation très secondaire, moi çà me réjouit (c'est bon pour la planète


et j'en déduis que celui qui l'a réglée mérite d'être connu
