Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.

C’est du moins ce que laisse présager un brevet sur le design accordé au constructeur de Stuttgart par l’Office américain des brevets.
Elle deviendrait la seule berline décapotable à être proposée sur le marché, une recette très populaire durant les années 30 et qui a été tentée par Lincoln au début des années 60 avec son illustre Continental (voiture dans laquelle le président américain John F. Kennedy a été assassiné en 1963 et qui a été réutilisée en intermittence par plusieurs autres présidents).
L’idée n’est pas folle, elle sert à faire la jonction entre le caractère pratique d’une berline et le plaisir d’avoir les cheveux au vent. Son développement se voit cependant drôlement complexifié. L’absence des piliers B oblige les ingénieurs à affermir le châssis afin d’assurer une rigidité digne d’une voiture sport par l’entremise de différents ajouts. Qui dit plus d’éléments, dit plus de poids, donc un comportement routier légèrement modifié (et peut-être affecté).
Cette problématique de conception fait hausser les coûts d’ingénierie, coûts qui pourront de manière hypothétique être absorbés par une popularité moussée par cette architecture excentrique (c’est du moins ce que croirait Porsche).
En outre, les canevas de l’auto supposent qu’elle disposera d’un toit en toile, respectant la tradition des 911 décapotables.
Message original : migoo2ooo
Elle deviendrait la seule berline décapotable à être proposée sur le marché, une recette très populaire durant les années 30 et qui a été tentée par Lincoln au début des années 60 avec son illustre Continental (voiture dans laquelle le président américain John F. Kennedy a été assassiné en 1963 et qui a été réutilisée en intermittence par plusieurs autres présidents).
J'en ai vu une hier dans ma cambrousse (si, si )
Cette caisse est carrément ENORME
J'imagine même pas en cabrio s'ils la laissent toute droite comme sur la photo ça va faire planche à repasser ou big baignoire
Sans compter que les gamins à l'arrière risquent d'être aspirés et de "s'envoler"

[Édite le 19-3-2010 par martinmbo]
Cette caisse est carrément ENORME

J'imagine même pas en cabrio s'ils la laissent toute droite comme sur la photo ça va faire planche à repasser ou big baignoire

Sans compter que les gamins à l'arrière risquent d'être aspirés et de "s'envoler"

[Édite le 19-3-2010 par martinmbo]
Message original : lalexJe ne connais pas de cabriolets modernes plus legers que le modèle non découvrable.Message original : carrera79
plus de poids pas sûr vu que tu supprimes le toit, qui plus est tu ajoutes du poids plus bas, donc le centre de gravité baisse normalement
fred©
le Boxster S 1355 kgs
http://www.porsche.com/france/models/bo ... sandspecs/
le Caiman S 1350 kgs
http://www.porsche.com/france/models/ca ... sandspecs/