Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
malheureusement c'est pas fini,,,, l'engouement pour les anciennes fait que des petits malins se disent qu'il y a du "blé" à se faire et arrivent à se faire une réputation sur du vent .... aujourd'hui, en France, les spécialistes d'anciennes se comptent sur les doigts d'une ou deux mains mais pas plus .... (deux / trois dans l'Ouest, un en basse Normandie, deux dans l' Est, un dans le Sud Ouest, et deux dans le Sud Est ... ailleurs ...joker ou pochette surprise !!! )




Mon Cher GP,
Quel beau discours tu nous fais ici !
Le problème est que tu attaques directement les personnes qui ont approuvé ton choix, c est à dire Henri et moi même.
On ne se connaît pas et je n ai désormais aucunement envie de connaître un individu tel que toi, qui juge et se permet des jugements à l emporte pièce !
"raison économique" ?
Oui Vintage Racing passe une pub chez nous, mais crois tu que nous ayons besoin de dire du bien de lui sur ce site pour qu il continue à communiquer le plus petit format publicitaire qui existe sur notre mag ??
Si c était le cas, il y a longtemps qu il ne serait plus dans nos pages, étant donné que c est la seule fois que nous avons parlé de lui sur ce site !
Que sais tu de la passion qui nous anime ? Qui es tu pour la juger ainsi ?
Facile de poser le problème comme tu le poses ici ! Un seul son de cloche.
Ce que je sais, c est que ta voiture a fait le tour de quelques garages, que ta pompe, tu l as "bricolée" toi même après un premier passage chez IDLP. Que de la ramener chez IDLP, c est Vintage Racing lui même qui te l a conseillé.
Quand au décalage de 30 °, je me demande même si ta voiture pouvait encore démarrer ...
Ca me rappelle un post d un type de ton genre qui avait crié haut et fort que Automobilia était un voleur, suite à la vente d une auto, et que l on a jamais revu ici, et qui roule encore et toujours avec une 2.4 s en parfait état …
Ce qui est certain aussi, c est que j en saurais plus d ici peu, et que si tu as omis quelques détails, je me ferais une joie de les communiquer ici ...
[Edité le 11/10/2004 par nicaz]
Quel beau discours tu nous fais ici !
Le problème est que tu attaques directement les personnes qui ont approuvé ton choix, c est à dire Henri et moi même.
On ne se connaît pas et je n ai désormais aucunement envie de connaître un individu tel que toi, qui juge et se permet des jugements à l emporte pièce !
"raison économique" ?
Oui Vintage Racing passe une pub chez nous, mais crois tu que nous ayons besoin de dire du bien de lui sur ce site pour qu il continue à communiquer le plus petit format publicitaire qui existe sur notre mag ??
Si c était le cas, il y a longtemps qu il ne serait plus dans nos pages, étant donné que c est la seule fois que nous avons parlé de lui sur ce site !
Que sais tu de la passion qui nous anime ? Qui es tu pour la juger ainsi ?
Facile de poser le problème comme tu le poses ici ! Un seul son de cloche.
Ce que je sais, c est que ta voiture a fait le tour de quelques garages, que ta pompe, tu l as "bricolée" toi même après un premier passage chez IDLP. Que de la ramener chez IDLP, c est Vintage Racing lui même qui te l a conseillé.
Quand au décalage de 30 °, je me demande même si ta voiture pouvait encore démarrer ...
Ca me rappelle un post d un type de ton genre qui avait crié haut et fort que Automobilia était un voleur, suite à la vente d une auto, et que l on a jamais revu ici, et qui roule encore et toujours avec une 2.4 s en parfait état …
Ce qui est certain aussi, c est que j en saurais plus d ici peu, et que si tu as omis quelques détails, je me ferais une joie de les communiquer ici ...
[Edité le 11/10/2004 par nicaz]
Fallait pas l'énerver, Nicaz.
C'est trop facile de critiquer un garage dans ce cas de figure, trop facile de descendre une réputation. Sur ce site, on devrait presque interdire de recommander un garage, certains s'imaginent qu'ils sont magiciens et vont récupérer n'importe quelle boulette commise par un autre.
La critique est facile, l'art est difficile.
C'est trop facile de critiquer un garage dans ce cas de figure, trop facile de descendre une réputation. Sur ce site, on devrait presque interdire de recommander un garage, certains s'imaginent qu'ils sont magiciens et vont récupérer n'importe quelle boulette commise par un autre.
La critique est facile, l'art est difficile.
Monsieur Nicaz,
Je ne pense pas avoir dis un seul mot sur Automobilia et sûrement pas avoir fais une attaque directe sur ce marchand.
En effet concerant l'hitorique de ma pompe tu as raison?
Cependant en effet aussi Vintage Racing m'a conseillé de retourner chez IDLP.
Mais enfin, quand on appel et que l'on demande si on peut régler la pompe à injection et que l'on vous dis qu'il n'y a pas de problèmes, permettez moi de porter un jugement quand à celui-ci.
Et est-ce normal alors de conseiller IDLP alors qu'à la base il n'y aviat soit disant pas de soucis ?
Je trouves ça aussi fort de café de ta part de porter un jugement négatif à mon égard (dans l'histoire je ne suis pas le prestaire de service), si je délègue à des pros, c'est pour que l'on me trouve des solutions.
Sachant que c'est ma voiture, je ne vois pas en quoi je n'aurai pas le droit de la bricolée (à mes riques et périls).
J'aurai préféré que Vintage Racing me dise qu'il ne pouvait pas me régler ma pompe, c'est tout, ça ne va pas plus loin que ça, et si dire les choses telles sont ça ne te plaît, alors en effet je pense que nous n'avons ni l'un ni l'autre besoin ou envie de se connaître?
A bon entendeur Salut !
Je ne pense pas avoir dis un seul mot sur Automobilia et sûrement pas avoir fais une attaque directe sur ce marchand.
En effet concerant l'hitorique de ma pompe tu as raison?
Cependant en effet aussi Vintage Racing m'a conseillé de retourner chez IDLP.
Mais enfin, quand on appel et que l'on demande si on peut régler la pompe à injection et que l'on vous dis qu'il n'y a pas de problèmes, permettez moi de porter un jugement quand à celui-ci.
Et est-ce normal alors de conseiller IDLP alors qu'à la base il n'y aviat soit disant pas de soucis ?
Je trouves ça aussi fort de café de ta part de porter un jugement négatif à mon égard (dans l'histoire je ne suis pas le prestaire de service), si je délègue à des pros, c'est pour que l'on me trouve des solutions.
Sachant que c'est ma voiture, je ne vois pas en quoi je n'aurai pas le droit de la bricolée (à mes riques et périls).
J'aurai préféré que Vintage Racing me dise qu'il ne pouvait pas me régler ma pompe, c'est tout, ça ne va pas plus loin que ça, et si dire les choses telles sont ça ne te plaît, alors en effet je pense que nous n'avons ni l'un ni l'autre besoin ou envie de se connaître?
A bon entendeur Salut !
Remettons les choses au clair de nouveau !
Je n ai jamais dit que tu avais parlé d Automobilia ! C était un exemple de ce qui se pratique parfois, et de ce que tu fais d ailleurs ici…
Quand on appelle et qu on demande à Vintage Racing s il sait régler une pompe, il répond oui car il sait effectivement le faire.
Par contre, lorsqu on laisse bosser Lucien Laverne pendant 15 jours sur son auto et qu on ne lui dit pas qu on a bricolé soi même sa pompe, ça n aide pas trop ! Si il t a envoyé chez IDLP, c est bien lorsqu il a appris, tardivement, ce que tu avais fait.
Ce que tu ne dis pas, par contre, c est qu il t a offert l essence consommée lors de ses réglages.
Ce que tu ne dis pas non plus, c est que tu l as supplié de ramener ta voiture sur Paris car tu n avais pas le temps d aller la chercher dans sa campagne. Ce qu il a fait, gentiment, et du coup tu l as ramené à 21 h un vendredi soir !
Ce que je dis, moi, par contre, c est que Vintage est un vrai passionné et qu il bosse très bien. Pour preuve, et s il en fallait une, c est lui qui préparait la voiture de Chambon, vice champion de rallye vhc, et participant du Tour Auto cette année.
Pour ce qui est de mon jugement négatif à ton égard, il me semble tout à fait motivé par tes sous entendus concernant l approbation de ton choix lorsque tu avais fait un post à ce sujet. Ton attaque ne vise pas seulement Vintage Racing, mais également, comme je l ai déjà dit, Henri et moi-même !
Encore une fois, trop facile de lancer des posts à sens unique, cherchant à décredibiliser un pro ou des personnes du site !
[Edité le 12/10/2004 par nicaz]
Je n ai jamais dit que tu avais parlé d Automobilia ! C était un exemple de ce qui se pratique parfois, et de ce que tu fais d ailleurs ici…
Quand on appelle et qu on demande à Vintage Racing s il sait régler une pompe, il répond oui car il sait effectivement le faire.
Par contre, lorsqu on laisse bosser Lucien Laverne pendant 15 jours sur son auto et qu on ne lui dit pas qu on a bricolé soi même sa pompe, ça n aide pas trop ! Si il t a envoyé chez IDLP, c est bien lorsqu il a appris, tardivement, ce que tu avais fait.
Ce que tu ne dis pas, par contre, c est qu il t a offert l essence consommée lors de ses réglages.
Ce que tu ne dis pas non plus, c est que tu l as supplié de ramener ta voiture sur Paris car tu n avais pas le temps d aller la chercher dans sa campagne. Ce qu il a fait, gentiment, et du coup tu l as ramené à 21 h un vendredi soir !
Ce que je dis, moi, par contre, c est que Vintage est un vrai passionné et qu il bosse très bien. Pour preuve, et s il en fallait une, c est lui qui préparait la voiture de Chambon, vice champion de rallye vhc, et participant du Tour Auto cette année.
Pour ce qui est de mon jugement négatif à ton égard, il me semble tout à fait motivé par tes sous entendus concernant l approbation de ton choix lorsque tu avais fait un post à ce sujet. Ton attaque ne vise pas seulement Vintage Racing, mais également, comme je l ai déjà dit, Henri et moi-même !
Encore une fois, trop facile de lancer des posts à sens unique, cherchant à décredibiliser un pro ou des personnes du site !
[Edité le 12/10/2004 par nicaz]
Trés bien, je vois que l'obligation de résultats n'est encore pas rentré dans les moeurs.
J'aimerai bien savoir si toi tu es prêt à payer n'importe quels travaux sans que cela marche, là c'est fort alors.
Que je lui ai signalé ou pas que j'avais touché aux réglages de pompes (chose d'ailleurs qui a été indiquée à maintes reprises) n'interfère en rien sur le fait de pouvoir faire un réglage.
S'il sait régler une pompe, pourquoi n'a t'il pu le faire sur ma voiture ?
Si il lui manque le matèriel pour pouvoir le faire, qu'on me le dise, je peux comprendre.
Concernant les raisons économiques je ne pensais nullement aux annonces passées dans Nostalgia.
Je ne veux pas changer ta façon de penser à mon égard, mais je ne trouves pas tes arguments pertinents.
En effet, je l'ai ramener à Janvry à 21h00, mais cela n'a rien à voir avec le fait que la voiture ne marche pas.
Oui, il m'a fait cadeau de l'essence, je lui ai demandé toutefois s'il pouvait m'accompagner pour ramener la voiture chez moi, là encore pas de problèmes.
Si vous soulevez ce point c'est que ça a du le déranger (je peux le comprendre)quand même, puis que vous êtes au courant !
De plus ce que vous oubliez aussi de dire c'est que la voiture était là-bas depuis 1 mois, il fallait peut-être la laisser 2 mois de plus ?
Je pense pour ma part que le réglage d'une pompe avec le matèriel adéquat ne prends pas 1 ou 2 semaines.
Je suis convaincu que Vintage Racing est un véritable passionné, mais je n'ai pas eu les résultats escomptés c'est tout.
Je n'ai rien à ajouter, je constate que les dés sont pipés et que cela ne sert à rien de débattre sur le sujet plus longtemps.
Je crois qu'il ne faut pas inverser les rôles.
En tout cas, bonne continuation pour votre magazine.
J'aimerai bien savoir si toi tu es prêt à payer n'importe quels travaux sans que cela marche, là c'est fort alors.
Que je lui ai signalé ou pas que j'avais touché aux réglages de pompes (chose d'ailleurs qui a été indiquée à maintes reprises) n'interfère en rien sur le fait de pouvoir faire un réglage.
S'il sait régler une pompe, pourquoi n'a t'il pu le faire sur ma voiture ?
Si il lui manque le matèriel pour pouvoir le faire, qu'on me le dise, je peux comprendre.
Concernant les raisons économiques je ne pensais nullement aux annonces passées dans Nostalgia.
Je ne veux pas changer ta façon de penser à mon égard, mais je ne trouves pas tes arguments pertinents.
En effet, je l'ai ramener à Janvry à 21h00, mais cela n'a rien à voir avec le fait que la voiture ne marche pas.
Oui, il m'a fait cadeau de l'essence, je lui ai demandé toutefois s'il pouvait m'accompagner pour ramener la voiture chez moi, là encore pas de problèmes.
Si vous soulevez ce point c'est que ça a du le déranger (je peux le comprendre)quand même, puis que vous êtes au courant !
De plus ce que vous oubliez aussi de dire c'est que la voiture était là-bas depuis 1 mois, il fallait peut-être la laisser 2 mois de plus ?
Je pense pour ma part que le réglage d'une pompe avec le matèriel adéquat ne prends pas 1 ou 2 semaines.
Je suis convaincu que Vintage Racing est un véritable passionné, mais je n'ai pas eu les résultats escomptés c'est tout.
Je n'ai rien à ajouter, je constate que les dés sont pipés et que cela ne sert à rien de débattre sur le sujet plus longtemps.
Je crois qu'il ne faut pas inverser les rôles.
En tout cas, bonne continuation pour votre magazine.
Il y a juste un façon de faire et de dire les choses !
Il est également trop aisé de démolir un pro en ne donnant qu une version de l histoire.
Tu ne pensais pas à Nostalgia ? Alors tu t exprimes fort mal car à la relecture de ton premier post, c est pourtant ce qui s en dégage !
Le fait de parler du fait qu il ait pris le temps de t apporter la voiture est la pour souligner à quel point ton post est orienté ! Ce qui en découle à sa lecture c est que c est un Nul, pour reprendre tes termes ... Un nul qui à tout fait pour résoudre ton problème jusqu à te rendre service. Mais celà, motus, pas évoqué !
Ta fameuse pompe bricolée maison, tu n en as pas parlé à maintes reprises. Ca c est ma version. Comme quoi nous n avons pas la même ...
Quant à mes arguments, je les trouve tres pertinents, merci.
Il est également trop aisé de démolir un pro en ne donnant qu une version de l histoire.
Tu ne pensais pas à Nostalgia ? Alors tu t exprimes fort mal car à la relecture de ton premier post, c est pourtant ce qui s en dégage !
Le fait de parler du fait qu il ait pris le temps de t apporter la voiture est la pour souligner à quel point ton post est orienté ! Ce qui en découle à sa lecture c est que c est un Nul, pour reprendre tes termes ... Un nul qui à tout fait pour résoudre ton problème jusqu à te rendre service. Mais celà, motus, pas évoqué !
Ta fameuse pompe bricolée maison, tu n en as pas parlé à maintes reprises. Ca c est ma version. Comme quoi nous n avons pas la même ...
Quant à mes arguments, je les trouve tres pertinents, merci.
Je n'ai rien à rajouter, je crois que le débat est clos.
Le type n'arrive pas à me la faire fonctionner correctement et en plus il a raison, comme je l'ai dis il ne faut pas inverser les rôles !
C'est formidable, je vois que le nivellement par le bas est d'orénavant à la mode dans ce pays, c'est fabuleux bravo !
J' irai consulter pour prendre des cours de français sur tes bons conseils !
Le type n'arrive pas à me la faire fonctionner correctement et en plus il a raison, comme je l'ai dis il ne faut pas inverser les rôles !
C'est formidable, je vois que le nivellement par le bas est d'orénavant à la mode dans ce pays, c'est fabuleux bravo !
J' irai consulter pour prendre des cours de français sur tes bons conseils !
Cela m'mène une réflexion: lors de recherche de pannes ou simplement de réglages précis, un temps fou serait économisé si l'intervenant était au courant de "TOUT" ce qui a été fait (ou défait) avant son intervention!
Une mise au point moteur est une chose relativement rapide sur une auto basique mais lorsque par exemple les culbuteurs ont été réglés approximativement par un profane, il n'y a aucun moyen de le savoir sans intervention directe et à froid et ainsi, plusieurs heures peuvent être perdues pour tout le monde car le moteur se révèle impossible à régler correctement!
Dans le cas de la pompe d'injection, un déréglage interne ne se voit pas de prime abord et on ne peut que constater de multiples anomalies de combustion qui peuvent aussi bien être imputées à d'autres accessoires...
Important aussi le fait de signaler un plein de carburant récent et un dysfonctionnement consécutif à ce plein évite de galérer des heures avant de penser à vérifier le contenu du réservoir!
Ceci dans l'interêt de tous!
PC
Une mise au point moteur est une chose relativement rapide sur une auto basique mais lorsque par exemple les culbuteurs ont été réglés approximativement par un profane, il n'y a aucun moyen de le savoir sans intervention directe et à froid et ainsi, plusieurs heures peuvent être perdues pour tout le monde car le moteur se révèle impossible à régler correctement!
Dans le cas de la pompe d'injection, un déréglage interne ne se voit pas de prime abord et on ne peut que constater de multiples anomalies de combustion qui peuvent aussi bien être imputées à d'autres accessoires...
Important aussi le fait de signaler un plein de carburant récent et un dysfonctionnement consécutif à ce plein évite de galérer des heures avant de penser à vérifier le contenu du réservoir!
Ceci dans l'interêt de tous!
PC
