Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
441 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 23
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : martinmbo
Message original : katiouchka
très important il faut que l'expertise soit contradictoire...

ou est garé le vehicule en ce moment ? chez le garagiste qui va être à la fois juge et partie ?
y a t il eu un PV de gendarmerie ?
+ 1 ;)

Juge et partie....

Pour ça aussi que ça va vite comme ça te laisses pas le temps de te retourner....

Expertise contradictoire et en live tu pars mieux dès le départ et gagneras du temps pour la suite.... ;)

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que pour ce soir je vais en rester là (je demarre tot demain), merçi encore à tous je vous tiens au courant

;)
;)
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pepette 31
elle est à la C.P de Toulouse et pas eu de rapport de gendarmerie

assignation au civil, plutot que porter plainte...?:question:
Avocat es tu là?
tu as le choix entre la voie penale ou civile
dans ton cas la voie civile est preferable car en principe plus rapide
Tribunal de Grande instance du lieu de l'accident
tu es ou ? TGI toulouse surement

[Édite le 18-3-2010 par katiouchka]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne nuit ;)

Elle porte conseil mais le rdv de lundi si y'a pas TON expert ou ton conseil.... comme te dit kat ce serait peut être plus "prudent" et sage de le décaler ;)

Ca te donnera en plus le temps de monter ton dossier et d'en verrouiller les différents aspects

[Édite le 18-3-2010 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
Déjà je vous remerçie pour ces premiers soutiens et conseils;)
je tiens à préciser que ce n'est pas la concession Porsche qui est en cause, ni un groupement de pièces et réparation autos.
Pour autant je tairai le nom des responsables pour la bonne raison qu'ils doivent ètre aussi déconfis que moi, que leur jeune est actuellement en arrèt de travail car abattu, et enfin que cette société est tout à fait respectable.

On a tous fait des conneries c'est juste leur mesure qu'il faut savoir estimer.:(

Déjà, respect pour ta façon d'aborder le problème. :thumbup:

Comme tu le dis on à tous fait des conneries. Néanmoins il faut que tu sois un poil (voir plus) égoiste sur ce coup là. En effet les dommages que ton véhicule a subi risquent fortement de te causer dommages à toi, lorsque tu voudras la revendre. Bien que tu sois de toute bonne foi, compliqué d'expliquer qu'un véhicule à pris un gros choc 'cos un jeune l'a essayé aprés un réglage de trains et changement de pneus :mad: :mad:

Essaye de faire jouer auprès de ton assurance la décote éventuelle due à un tel fait.

Bonne chance et de tout coeur avec toi. :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

:question: :mad: :mad: :mad: :o

Bonne nuit pepette, j’admire ton sang-froid (c’est vrai que gueuler fort ne répare pas cette magnifique 993) et je suis époustouflé par le nombre des réponses et la rapidité avec laquelle les juristes du club ont répondu.
Dany et moi souhaitons que tu retrouves cette voiture ou une autre (ca va être difficile) et que tu puisses oublier rapidement cette histoire et nous retrouver dans le Lauragais.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour ta TT:(, je trouve ta réaction vraiment:thumbup: :thumbup:

Ca change des mecs qui seraient pret à rétablir la peine de mort pour une rayure sur leur bagnole.;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pepette
C'est ce qu'on appelle par chez moi "la tuile":(
Punaise en voyant le titre, je pensais a une petite blague de ta part mais la je suis vraiment vraiment tres tres tres desole pour toi:(
Ce que j'admire, c'est ton sens des priorites dans la vie. Tes ptites femmes et ton cheval:D ont vraiment de la chance de t'avoir.Tu es un mec TIP-TOP:thumbup: :D

Pour revenir a ton probleme, j'ai juste un probleme avec l'assistance juridique de ton assurance. Je suis passe par elle (l'assistance juridique de l'assurance) et honnetemment ça a ete la galere. Grosso modo quand j'en ai discute avec mes potes avocats, leur retour, c'est que ce sont des dossiers bouche trou car payés une misere. A confirmer si c'est toujours le cas par Arma et Katouchia (moi c'etait il y a 10ans, putain qu'est ce que le temps passe vite:o :mad:). L'idee n'est pas de te degouter mais plutot voir si tu ne peux pas en prendre un exterieru, reconnu et dont les honoraires seront payés par la partie adverse. C'est possible???? Arma , Kat)
Par contre, je ne connais pas le travail du CP de toulouse donc je ne peux pas juger de la qualite de leur travail. Par contre, n'oublies pas qu"'une fois qu'une voiture a eu un marbre, elle n'en n'aura pas 2.

Sinon y'a quoi sur les routes toulousaines en ce moment. Ce soir en rentrant vers 23H30, grosse grosse frayeur:o, j'ai failli aussi m'envoyer en l'air :mad: (bon j'etais tout seul et personne sur la route, prudence oblige:thumbup:)

Bon courage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà je vous remerçie pour ces premiers soutiens et conseils;)
je tiens à préciser que ce n'est pas la concession Porsche qui est en cause, ni un groupement de pièces et réparation autos.
Pour autant je tairai le nom des responsables pour la bonne raison qu'ils doivent ètre aussi déconfis que moi, que leur jeune est actuellement en arrèt de travail car abattu, et enfin que cette société est tout à fait respectable.

On a tous fait des conneries c'est juste leur mesure qu'il faut savoir estimer.:(

Quelle tuile mais quelle attitude :thumbup:
Je te souhaite le denouement le plus heureux possible, mon avis rejoint celui des autres, au minimum un remboursement de la valeur du marche.
Et puis il reste de belles titines genre https://www.club911.net/viewthread.php?tid=94044
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Incroyable ton histoire:o
Bon courage pour la suite, et :thumbup: pour ton attitude!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911SL

"..... voir si tu ne peux pas en prendre un exterieru, reconnu et dont les honoraires seront payés par la partie adverse. C'est possible???? Arma , Kat) "
Ca dépend de ce qu'il y a d'écrit et de la formulation dans son contrat....

Si oui en général, demande d'accord et entente préalable à faire AVANT ;) (un peu comme pour les rapatriements en cas de panne avec l'assistance)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vraiment rageant .... Quelle est la valeur argus de l'auto qui a été plantée? ou à défaut la valeur donnée lors d'une expertise récente? d'un expert reconnu par les assurances, pas un guignol autoproclamé ;)

C'est ce qui va servir de base à la discussion sur la monnaie, après tu peux venir avec autant de flat 6 que tu veux, la cote n'est pas reconnue par les pro...:(

Bonne chance pour la suite
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
dans tous les cas, le garage est responsable de la chose confiée, comme disent les juristes... donc en aucun cas c'est ton assurance qui doit jouer mais la leur, quoi qu'on t'en dise.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cette avalanche de post me rappelle plusieurs choses :
1 Une auto n'est qu'un tas de ferraille et de plastique
2 Elle est remplaçàable a l'identique sans problèmes techniques
3 Se prendre la tête pour ça me semble un poil disproportionné (on en est même a souhaiter que le salarié soit mort..si, si !)
4 Il ya des avocat(e)s sur ce site qui ,eux, savent de quoi ils parlent
5 Il y a des assurances faites pour ce genre de pb

ALORS COOL les gas !:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:)
bien sur
dans son cas son assureur est la pour l'assister...mais il est très important que justement l'expertise dès le depart soit contradictoire
son assureur va equilibrer le rapport de forces...et bien entendu que le but n'est pas de faire de la procédure pour rien mais plutôt pour montrer ta determination et l'ampleur de ton prejudice..et de transiger au plus haut de tes interêts

la meilleure defense est quasiment toujours l'attaque:)
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est triste mais tu affrontes le truc avec ton sourire et ta bonne humeur légendaires.

Bon courage à tous les 2 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : katiouchka
:)
bien sur
dans son cas son assureur est la pour l'assister...mais il est très important que justement l'expertise dès le depart soit contradictoire
son assureur va equilibrer le rapport de forces...et bien entendu que le but n'est pas de faire de la procédure pour rien mais plutôt pour montrer ta determination et l'ampleur de ton prejudice..et de transiger au plus haut de tes interêts

la meilleure defense est quasiment toujours l'attaque:)
+ 1 avec Katblabla :D ;)

Il sera entendu qu'à l'argus elle cote 00000 :o et si l'expert de l'assurance mise en cause fait correctement son boulot pour la défense des intérêts de son client.... ils devrait donc tenter de partir sur cette base :mad:

Ceci dit ce n'est pas la "valeur marché" de la voiture et c'est donc bien sur ce point qu'il est OBLIGATOIRE de réunir le maximum de preuves pour en ressortir une valeur au mieux de ses propres intérêts ;)

Les cotes flat et rs + les annonces de vente d'autos similaires servant à créer un "référentiel" car il s'agit de la réalité du marché et.... les experts en tiennent compte ;)

J'en parle en connaissance de cause pour une histoire dans le même genre :( et... pour connaitre de "l'intérieur" les attitudes des diverses parties en la matière :cool:

Il s'agissait d'une Matra Murena qui valait 0 , qui avait été restaurée et qui m'a été remboursée bien au delà de mes espérances.... mais avec un dossier en béton armé bien monté et bien documenté ;)

On parle alors de "valeur de remplacement" ;)

nb : il n'y a rien de "disproportionné" car le chèque qu'ils risquent de devoir te faire sera à la hauteur de la consistance de ton dossier

La plus grosse erreur étant de penser "gentiment" qu'ils vont accepter de faire un gros chèque pour une voiture de plus de 10 ans limite supérieur à la valeur de certaines voitures neuves de la même gamme... si vous voyez ce que je veux dire ;) (voir de la valeur neuve de la dite voiture....) ne va pas leur être simple et tu penses bien qu'ils vont chercher à "minimiser" au maximum ;)

Donc si tu laisses venir "gentiment" sans avoir au préalable pris le soin de "monter ton dossier" et de mettre toutes les chances de ton côté.... ils risquent de te retourner et de te la mettre à l'envers..... avec le sourire :D ;)

[Édite le 19-3-2010 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
3 Se prendre la tête pour ça me semble un poil disproportionné (on en est même a souhaiter que le salarié soit mort..si, si !)

Exactement, c'est ce que j'allais dire !!!

De plus dans tout les soucis que j'ai eu aussi bien en voiture qu'en moto, l'assurance ne m'a jamais remboursé à valeur Argus, mais toujours à la valeur de remplacement (accidents non responsables je précise). Moi à chaque fois l'expert faisait une expertise des réparations, puis venais me voir avec un listing des annonces de voitures/motos équivalentes dans ma région et se basait sur ces annonces pour déterminer la valeur du bien!
Donc en générale comme ca a été dit plus haut, le chèque qu'ils vont te donner sera suffisant pour acheter une nouvelle titine ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266

Bon résumé. J'ajoute juste deux choses:
- A priori, le conducteur au moment de l'accident n'est pas blessé, ce qui est le principal. Une voiture, cela se remplace ou répare.
- Je suis sincèrement admiratif par l'état d'esprit du propriétaire de la voiture accidentée. :thumbup:

J'espère que tu obtiendras satisfaction en termes de réparation du préjudice, d'une façon ou d'une autre.
Répondre
441 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 23