Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57
Message original : claude996
Est ce que quelqu'un peur me prouver l'intérêt par rapport à une 996 4S de rouler avec
a) Une auto à la finition des années 80 soit 30 ans en arrière !
b) Une auto inconfortable
c) Une auto qui esthétiquement fait 'vielle'

a) Le design n'est pas moderne, évidemment, mais la finition est je pense toujours d'actualité, au niveau de la tenue dans le temps je ne suis pas sûr qu'on ait déjà fait mieux que l'intérieur des 911 à air... Pour moi ces 5 gros compteurs sont intemporels

b) Inconfortable pour un grabataire peut-être (ne te sens pas visé)

c) Si on veut être fashion on achète une voiture neuve

Membre


Messages :
1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34
Message original : FJwilliamsMessage original : TURBO92j'aimmmme, j'adore, sur la même longueur d'onde:DMessage original : FJwilliams
La 965/4s, le choix est vite fait...
J'ai roulé dans une 4s c'est fade très simple à utiliser sans aucunes sensations...
Deux solutions s'offrent à toi vends ta 965 et garde tes ronds achètes une M3 c'est moitié moins cher et ça marche mieux
Sinon ta turbo tu te prends 4000 euros tu lui remets des 17 pouces avec 4 yoko ao48 des cales pour affleurer aux ailes, tu t'achètes des bilsteins genre pss9 ou 10, tu lui mets des big red de 3.6l...
Si ça suffit pas tu mets une dump valve, un ressort 1 bars dans ta wg, et déjà avec ça et un bon régage moteur géométrie... ton auto va changer... et rouler avec va devenir interessant...
rohhh une 4s contre une turbo![]()
![]()
![]()
MDR comme disent les djeuns
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+1:thumbup:

Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : FLA69LPMessage original : will91142Message original : emmanuel34
Je roule très peu, moins de 6000 kms/an
965;)![]()
comme ça doit te faire mal d'écrire ça
![]()
![]()
![]()
non c'est logique.... 6000 bornes c'est raisonnable, ça fait que 1200 litres de SP98.....



[Édite le 15-3-2010 par will91142]
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : Vick_Mackey
ça m'enerve ce genre de reflexion
Dans ce cas là quel est l'interet de rouler en voiture de collection!
Bien entendu que ce n'est pas une voiture à usage quotidien! Pour un usage quotidien c'est a dire en gros se trainer la bite à 50 km/h, une simple clio fait mieux! Dans ce cas de figure on parle d'autre chose je pense![]()
c'est du vocabulaire de turbaleux???:o

Membre


Message original : FJwilliams
La 965/4s, le choix est vite fait...
J'ai roulé dans une 4s c'est fade très simple à utiliser sans aucunes sensations...
Deux solutions s'offrent à toi vends ta 965 et garde tes ronds achètes une M3 c'est moitié moins cher et ça marche mieux
Sinon ta turbo tu te prends 4000 euros tu lui remets des 17 pouces avec 4 yoko ao48 des cales pour affleurer aux ailes, tu t'achètes des bilsteins genre pss9 ou 10, tu lui mets des big red de 3.6l...
Si ça suffit pas tu mets une dump valve, un ressort 1 bars dans ta wg, et déjà avec ça et un bon régage moteur géométrie... ton auto va changer... et rouler avec va devenir interessant...
rohhh une 4s contre une turbo![]()
![]()
![]()
MDR comme disent les djeuns
![]()
![]()
![]()
Le reste je demande à voir car j'aimerais qu'elle reste pas trop loin de l'origine.
Pour la M3 oublie. On est à des années lumières de la ligne d'une 911.
Je ne cherche pas l'efficacité absolue sinon j'aurais gardé ma précédente voiture

J'avais un impreza 555 serie limitée préparé STI très affutée. Question efficacité c'était assez impitoyable. Par contre on est loin de la 965.
Après usure des pneus en place, je montrais des bons pneus ce qui devrait la rendre plus efficace.
:)
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : cyrillonOui je suis hesitant, mais là c'est des groooooosses conneries...Message original : claude996
Est ce que quelqu'un peur me prouver l'intérêt par rapport à une 996 4S de rouler avec
a) Une auto à la finition des années 80 soit 30 ans en arrière !
b) Une auto inconfortable
c) Une auto qui esthétiquement fait 'vielle'
Finition des années 80 sur une voiture d'apres 90 allemande de surcroit : tu fumes quoi toi, faut partager garcon...
Inconfortable ? Moins confortable qu'une 996, certe, mais c'est pas une charette non plus...
Fait vieille ? Ben... Achete des lunettes au lieu de la drogue...
En tous cas, à l'inverse d'Emmanuel, je suis toujours hesitant...


Tout dépend de l'usage, moi la 965 je la trouve magnifique mais trop exclusive pour mon usage.
Une 993 TT m'irait mieux...La 996 est une excellente auto mais dont la ligne ne m'attire pas et la décote ne correspond pas à mon budget auto annuel.
Maintenant pour toi, une 996 Targa (pour le coté sympa, le fait que tu mets tes marmots contrairement à un cabrio et pour la cote) en Tiptro pour le coté cool (ça marche quand même très bien!) pourquoi pas?
Bon avec ce type de commentaire, je suis banni des prochains restos en RA



Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : will91142Message original : FLA69LPMessage original : will91142
965;)![]()
comme ça doit te faire mal d'écrire ça
![]()
![]()
![]()
non c'est logique.... 6000 bornes c'est raisonnable, ça fait que 1200 litres de SP98.....![]()
![]()
![]()


S'il faut regarder la conso, alors faut pas acheter de 965



Pour ma part, la conso je m'en fout à côté de ce qu'elle me procure comme sensations





[Édite le 15-3-2010 par FLA69LP]
Membre


Messages :
90
Enregistré le : 16 avr. 2008, 09:57
Membre


Messages :
2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51
Message original : emmanuel34
- Une Porsche plus discrète
[Édite le 13-3-2010 par emmanuel34]
Mais je suis en TOTAL désaccord avec ce point-ci.
La 996 4s n'est PAS DU TOUT plus discrete que la 965.
La 996 4S est magnifique mais renvoie une image de Porsche recente donc plein aux as.
La 965 est magnifique aussi, mais renvoie une image de Porsche ancienne, donc c'est different et bcp moins "m'as-tu-vu"
ma 993 était bcp plus voyante que la Jub par exemple.

[Édite le 15-3-2010 par letellier2307]
Membre


Messages :
161
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:49
Bon alors on s'absente quelques semaines et voilà le travail !
Comment dire...? Connaissant un peu
ta voiture, un bon conseil : gardes-là... ou mieux, revends -la moi

Des 965 dans cet état, y'en a plus mon pov'monsieur...
Non plus sérieusement, tout porschiste lorgne immanquablement un jour ou l'autre vers plus récent, plus moderne, plus puissant, etc... Mais quand on a une 965 à admirer à chaque ouverture de la porte du garage, c'est différent...! C'est un choix d'esthète en plus d'être finalement pas si déraisonnable : côte stable ou même plutôt en hausse, véritable mythe donc toujours recherchée, ligne intemporelle et j'en passe...
Donc même les frais (obligatoires) engagés dedans se neutraliseront dans le temps... Tu as la chance d'avoir un exemplaire topissime avec tout le suivi et les factures des précedents proprio (sympas:D)... Et sur la 965 en particulier, c'est pas rien...
Pour apporter ma modeste contribution à ta réflexion, il ne se passe pas un jour sans que je regrette de l'avoir vendue celle-là...
je suis repassé à autre chose entre-temps, y compris chez porsche et d'autres marques, mais rien qui m'ait finalement fait autant band.... que la 965...
Pour ce qui est de l'optimiser : elle à déjà le ressort qui va bien et l'échappement également;) Ca suffit déjà bien pour s'amuser à mon sens d'autant qu'elle respirait plutôt fort:thumbup:
En revanche je lui remmettrai ses 17 avec les cales à l'AR (regardes si tu les as eu avec Julien, sinon je regarderai si je les ai encore), le look est top dans cette config

Ah oui, dernière chose, la 4S .... non rien:D
Comment dire...? Connaissant un peu



Des 965 dans cet état, y'en a plus mon pov'monsieur...
Non plus sérieusement, tout porschiste lorgne immanquablement un jour ou l'autre vers plus récent, plus moderne, plus puissant, etc... Mais quand on a une 965 à admirer à chaque ouverture de la porte du garage, c'est différent...! C'est un choix d'esthète en plus d'être finalement pas si déraisonnable : côte stable ou même plutôt en hausse, véritable mythe donc toujours recherchée, ligne intemporelle et j'en passe...

Pour apporter ma modeste contribution à ta réflexion, il ne se passe pas un jour sans que je regrette de l'avoir vendue celle-là...


Pour ce qui est de l'optimiser : elle à déjà le ressort qui va bien et l'échappement également;) Ca suffit déjà bien pour s'amuser à mon sens d'autant qu'elle respirait plutôt fort:thumbup:
En revanche je lui remmettrai ses 17 avec les cales à l'AR (regardes si tu les as eu avec Julien, sinon je regarderai si je les ai encore), le look est top dans cette config

Ah oui, dernière chose, la 4S .... non rien:D
Membre


Vous êtes super



Je la garde mais en un post j'ai déjà eu trois propositions d'achat.
C'est la surenchère pour le F&F II




Et je confirme, elle marche plutôt fort et je pense qu'elle sort plus de 320 Cv.
Seul un banc pourra le dire.
En tout cas elle a une grosse côte d'amour cette auto, ça fait plaisir.
Mais à chaque sortie club, le nombre de récentes étant supérieur, on finit par douter de ses amours de jeunesse.
On désire souvent ce qu'on a pas, a tort.



Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
la derniere fois que mon pote a sorti sa 4s il s'est fait ruiner par une M5 v8 quand il m'a raconté l'histoire je me faisais pipi dessus, et la fois ou je suis parti avec lui, j'avais la turbo et comment dire il à pris une très très grosse valise il voulait la revendre pour une tt:D



Membre


Messages :
161
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:49
Membre


Messages :
471
Enregistré le : 14 sept. 2009, 11:26
Message original : STEF3L3
C'est vrai que la 4s est, à mes yeux, la plus belle des 996. Mais la 965, c'est un peu l'aboutissement de la ligne 911 avec les yeux de grenouille:P
(et je confirme qu'elle doit sortir plus que ses 320 poneys d'origine;))

pardon , JE n'aime pas l'avant de cette voiture superbe par ailleurs (euhhh par où ...)



Membre


Messages :
4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44
Message original : FJwilliams
la derniere fois que mon pote a sorti sa 4s il s'est fait ruiner par une M5 v8 quand il m'a raconté l'histoire je me faisais pipi dessus, et la fois ou je suis parti avec lui, j'avais la turbo et comment dire il à pris une très très grosse valise il voulait la revendre pour une tt:D![]()
![]()

[Édite le 15-3-2010 par DAV9XX]
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Message original : Maitreyoda007
Bon aller, on peut fermer le post !
Emmanuel, tu me vends ta Turbale, je te vendsma Jub et basta!
Merki![]()
![]()
![]()





Même si la Jub est vraiment une belle auto de surcroît en viola métal,
même si nous sommes en bon terme





il va falloir me donner d'autres gages de bonne volonté.



Je n'ai jamais vu de 965 viola métal mais j'adorerais en avoir une avec l'intérieur rubicon.
Si j'attrape ta Jub par derrière, peut être qu'on pourrait avoir un beau bébé croisement de Jub et de Turbo






Sans rancune;)


[Édite le 15-3-2010 par emmanuel34]
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37
Membre


Messages :
161
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:49
Message original : TURBO92salut revenant:DMessage original : STEF3L3
C'est vrai que la 4s est, à mes yeux, la plus belle des 996. Mais la 965, c'est un peu l'aboutissement de la ligne 911 avec les yeux de grenouille:P
(et je confirme qu'elle doit sortir plus que ses 320 poneys d'origine;))

alors t'en es où avec la tienne

(désolé du hs!)
Membre


Il est fou notre breton




Je veux bien reprendre ta JUB pour ma femme mais pas plus.


Vu le kilométrage et l'air de la mer qui la ronge je pense qu'à XXXXX euros on devrait tomber d'accord.
N'oublie pas que c'est moi qui t'ai forcer à prendre ta top speed en Allemagne et que celle de la turbo est plus élevé. je ne voudrais pas que tu te blesses.





Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : matetmaryMessage original : TURBO92
en ce qui me concerne, l'avantage des classiques me permet d'avoir une porsche, alors que les modernes me sont inaccessibles;)
une belle classic accessible ???? je cherche encore , pas grand chose a moins de 30000 € , je prefere encore une youngtimer![]()
![]()
J'avais un budget de 20k€ je n'ai jamais rien trouvé de sympa![]()

Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : cyrillon
J'AI PRIS MA DECISION...
JE LA GARDE !!!
Il faudra juste que le pere Fred m'apprenne 2/3 trucs...![]()


Ahhhhhhhh, il y a quand même un dieu qui veille


J'ai bien cru que tu étais en train de nous faire une Gentlemanite aigüe



Re-bienvenue parmi les turbaleueux heureux



Et pourquoi ce retour ?? tu ne m'as rien dit hier



Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Comment dire ?
Ma 965 je l'ai toujours aimée, et elle me fait toujours rever...
Disons que par facilité j'ai gouté à l'idee qu'une moderne m'amenerai plus de confort "mental" : peur d'une panne, d'un truc que je ne saurai pas faire (sans doute une reminiscence de la bitza)... Alors en m'appuyant sur une possibilité de trainer madame et les petits plus facilement, je me suis laissé embarqué dans la 996...
Je crois que la nuit de mardi à mercerdi a ete benefique : j'ai repris le truc en main et je me suis dit : tout ca c'est du flan, je prefere apprendre et comprendre que de ma laisser aller à la facilité. (je suis clair???)
Donc, je vais dorenavent la bichonner plus que je ne l'ai fait et si certain ont la gentillesse de m'aider à oser faire plus que je ne m'en sens capable;), alors mon histoire d'amour avec cette voiture restera dans l'Histoire (c'est beau comme du Zola non ?)
Ma 965 je l'ai toujours aimée, et elle me fait toujours rever...
Disons que par facilité j'ai gouté à l'idee qu'une moderne m'amenerai plus de confort "mental" : peur d'une panne, d'un truc que je ne saurai pas faire (sans doute une reminiscence de la bitza)... Alors en m'appuyant sur une possibilité de trainer madame et les petits plus facilement, je me suis laissé embarqué dans la 996...
Je crois que la nuit de mardi à mercerdi a ete benefique : j'ai repris le truc en main et je me suis dit : tout ca c'est du flan, je prefere apprendre et comprendre que de ma laisser aller à la facilité. (je suis clair???)
Donc, je vais dorenavent la bichonner plus que je ne l'ai fait et si certain ont la gentillesse de m'aider à oser faire plus que je ne m'en sens capable;), alors mon histoire d'amour avec cette voiture restera dans l'Histoire (c'est beau comme du Zola non ?)
Membre


Messages :
12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34
Message original : cyrillon
Comment dire ?
Ma 965 je l'ai toujours aimée, et elle me fait toujours rever...
Disons que par facilité j'ai gouté à l'idee qu'une moderne m'amenerai plus de confort "mental" : peur d'une panne, d'un truc que je ne saurai pas faire (sans doute une reminiscence de la bitza)... Alors en m'appuyant sur une possibilité de trainer madame et les petits plus facilement, je me suis laissé embarqué dans la 996...
Je crois que la nuit de mardi à mercerdi a ete benefique : j'ai repris le truc en main et je me suis dit : tout ca c'est du flan, je prefere apprendre et comprendre que de ma laisser aller à la facilité. (je suis clair???)
Donc, je vais dorenavent la bichonner plus que je ne l'ai fait et si certain ont la gentillesse de m'aider à oser faire plus que je ne m'en sens capable;), alors mon histoire d'amour avec cette voiture restera dans l'Histoire (c'est beau comme du Zola non ?)

Membre


Messages :
15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : Lex911Surtout que l'excuse de la 996, pour être à l'abri de la panne, pffff.....Message original : cyrillon
Comment dire ?
Ma 965 je l'ai toujours aimée, et elle me fait toujours rever...
Disons que par facilité j'ai gouté à l'idee qu'une moderne m'amenerai plus de confort "mental" : peur d'une panne, d'un truc que je ne saurai pas faire (sans doute une reminiscence de la bitza)... Alors en m'appuyant sur une possibilité de trainer madame et les petits plus facilement, je me suis laissé embarqué dans la 996...
Je crois que la nuit de mardi à mercerdi a ete benefique : j'ai repris le truc en main et je me suis dit : tout ca c'est du flan, je prefere apprendre et comprendre que de ma laisser aller à la facilité. (je suis clair???)
Donc, je vais dorenavent la bichonner plus que je ne l'ai fait et si certain ont la gentillesse de m'aider à oser faire plus que je ne m'en sens capable;), alors mon histoire d'amour avec cette voiture restera dans l'Histoire (c'est beau comme du Zola non ?)![]()


Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35