Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Hello Seb 
Belle rénov'
Par contre, tu y vas un peu fort d'attaquer avec du 105 + cut
...
Sais-tu quel épaisseur de vernis as-tu retiré
Sinon pour ton pb de MR avec le passage de ta MF !
Ce n'est pas le vernis qui est tout mou
, là j'ai un gros doute :) ... que tu es eu cette impression = Oui :)
Mais il faut savoir que les polish Meguiars Pro ont pour certains des remplisseurs

et sur le noir, cela ne pardonne pas
tu as l'impression que c'est nickel, mais en fait ces polishs camouflent encore les défauts
... du coup, en passant la MF pour un excellent résultat, tu as peut être tout simplement retiré un peu des remplisseurs et donc fait juste ré-apparaitre qq MR
...
voila c'est une idée
... à vérifier dans ton cas :)
@+
Arno

Belle rénov'
Par contre, tu y vas un peu fort d'attaquer avec du 105 + cut

Sais-tu quel épaisseur de vernis as-tu retiré

Sinon pour ton pb de MR avec le passage de ta MF !
Ce n'est pas le vernis qui est tout mou

Mais il faut savoir que les polish Meguiars Pro ont pour certains des remplisseurs

et sur le noir, cela ne pardonne pas

tu as l'impression que c'est nickel, mais en fait ces polishs camouflent encore les défauts

voila c'est une idée

@+
Arno
Membre

Re Séb 
tu veux dire µm 
mais avec du 105 + Cut et 2 à 3 passes ensuite
... j'suis sceptique 
oui je comprends je ne parlais pas pour le 105, car tu as bien passé autre chose après le 105
... le #80 ou 83 ? avec un polishing ?
j'ai eu le cas une fois
...
et au final, j'suis passé à du Menzerna FF et plus de pb
...
une autre fois, la T° était très faible
... et j'avais aussi cette impression
...
du coup, le lendemain = re MF nickel + qq °C en plus et fini les pbs :) ...
L'histoire de vernis "mou" ne me convient guère
... car un vernis ne peut pas changer de dureté sur son épaisseur
...
et si il est mou au départ, alors le 105 est inutile ... tout comme le cutting pad
mais je te l'accorde, que c'est étrange
...
voila donc pour ma petite expérience :)
@+
Arno

Message original : SebR32
En tous cas, je ne pense pas plus de 4-5 nm...

mais avec du 105 + Cut et 2 à 3 passes ensuite

Le 105 + cut a été pris "par habitude" des vernis allemands...
Par contre, connaissant ton probleme avec les remplisseurs, dans ce cas cela m'étonnerait, le 105 n'en n'ayant pas (question posé au shop shinerama)...

J'avais déjà eu le soucis avec une des ailes repeinte sur ma R32 et sur une 350Z, ou la, les detailleurs connaissent très bien les problème de vernis "mou"

et au final, j'suis passé à du Menzerna FF et plus de pb

une autre fois, la T° était très faible

du coup, le lendemain = re MF nickel + qq °C en plus et fini les pbs :) ...
L'histoire de vernis "mou" ne me convient guère

et si il est mou au départ, alors le 105 est inutile ... tout comme le cutting pad

mais je te l'accorde, que c'est étrange

voila donc pour ma petite expérience :)
@+
Arno
En tout cas bravo Seb, tu vas loin dans la réno d'une voiture...moi qui me considère hyper content quand je lustre la mienne, chapeau bas!
Par simple info, pourrais-tu me donner un ordre d'idées de combien coûte une réno comme celle-ci et combien de temps cela prend-t'il? Par MP si tu veux!
Et tant qu'on y est, même chose pour la Cooper de madame:D
Par simple info, pourrais-tu me donner un ordre d'idées de combien coûte une réno comme celle-ci et combien de temps cela prend-t'il? Par MP si tu veux!
Et tant qu'on y est, même chose pour la Cooper de madame:D

J'ai été conquis par le 105, malgré un peu de mal au début, très liquide, les projections se font rapidement mais après quelques tours de plateau on s'habitue,
il se travail très longtemps et laisse une superbe finition malgré que ce soit un compound...Bien mieux qu'un 83
Par contre, Manu m'avait fait part de ses doutes sur le cut (12) de ce dernier, et c'est bien vrai, il n'est gère plus fort qu'un 83 (cut de 6),
a voir ce que ça donne avec un whool pad ou le cut devrait peut être plus se reveler...
Apres 1 passage au cutting + 105, 1 au polishing lake + 105, 2 au finishing + 80, essuyage a l'Eurows Shag Weave :
Le detailing c'est un peu comme la photo pour moi... c'est typiquement le genre de truc qui me branche carrément, que j'aimerais bien connaître, et puis dès que je me renseigne un peu, il me suffit de lire une phrase pour me dire que je n'y comprendrai jamais rien....

Bravo beau boulot

[Édite le 17-3-2010 par Guyom]
Membre

Message original : GuyomMessage original : SebR32
J'ai été conquis par le 105, malgré un peu de mal au début, très liquide, les projections se font rapidement mais après quelques tours de plateau on s'habitue,
il se travail très longtemps et laisse une superbe finition malgré que ce soit un compound...Bien mieux qu'un 83
Par contre, Manu m'avait fait part de ses doutes sur le cut (12) de ce dernier, et c'est bien vrai, il n'est gère plus fort qu'un 83 (cut de 6),
a voir ce que ça donne avec un whool pad ou le cut devrait peut être plus se reveler...
Apres 1 passage au cutting + 105, 1 au polishing lake + 105, 2 au finishing + 80, essuyage a l'Eurows Shag Weave :
Le detailing c'est un peu comme la photo pour moi... c'est typiquement le genre de truc qui me branche carrément, que j'aimerais bien connaître, et puis dès que je me renseigne un peu, il me suffit de lire une phrase pour me dire que je n'y comprendrai jamais rien....![]()
Bravo beau boulot![]()
[Édite le 17-3-2010 par Guyom]
je suis fan de detailing et de photographie, les texte ultra technique, j'adore ça, plus c'est technique et plus ça me plait.
Si tu aimes vraiment et que tu as la volonté, ça s'apprend à coup de cuillères à soupe !!!!