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Membre cotisant
n°123




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6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Comme le dit Yanouche, je pense que ca vaut vraiment le cout a ce prix la.
Le membre qui s'est honteusement desiste, c'est moi
, pour cause d'achat du Boxster. Sinon, j'aurais fait la manip pour etre plus tranquille sur circuit.
PS: desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty.
Le membre qui s'est honteusement desiste, c'est moi

PS: desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty.
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n°151





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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Enregistré le : 09 mars 2004, 23:06
Salut,
Pour Vincent...non t'inqietes pas , le lacheur c'est moi...le vilain membre c'est moi etc....sans oublier les noms d'oiseaux qui doivent fuser derrière le clavier du pauvre membre avec un jeu de freins sur les bras.
Bref et sans commentaires (formule d'usage du même membre) je me suis excusé et expliqué longuement sur les raisons valables de mon abandon.
Pour les lecteurs de ce post, sachez que personne ne sait vraiment si ces fameuses cales pour freins turbo vendues chez FVD iraient sur freins RS en adaptation C2 ou C4.....ni FVD, ni Fabien C etc....
D'autre part, la résultante d'efficacité d'une telle adaptation risque d'être négative....c'est de la physique pure.
ETC......
Compte tenu de l'affaire que c'est et à un tel prix, nul doute que ce jeu trouvera preneur très rapidement.
Y'en aura même pour deux puisque le propriétaire en possède deux jeux ...l'histoire ne le disait pas au départ.
Bon courage et bonne vente.
Sinon sur EBAY.FR cela peut le faire aussi.
Manu
Pour Vincent...non t'inqietes pas , le lacheur c'est moi...le vilain membre c'est moi etc....sans oublier les noms d'oiseaux qui doivent fuser derrière le clavier du pauvre membre avec un jeu de freins sur les bras.
Bref et sans commentaires (formule d'usage du même membre) je me suis excusé et expliqué longuement sur les raisons valables de mon abandon.
Pour les lecteurs de ce post, sachez que personne ne sait vraiment si ces fameuses cales pour freins turbo vendues chez FVD iraient sur freins RS en adaptation C2 ou C4.....ni FVD, ni Fabien C etc....
D'autre part, la résultante d'efficacité d'une telle adaptation risque d'être négative....c'est de la physique pure.
ETC......
Compte tenu de l'affaire que c'est et à un tel prix, nul doute que ce jeu trouvera preneur très rapidement.
Y'en aura même pour deux puisque le propriétaire en possède deux jeux ...l'histoire ne le disait pas au départ.
Bon courage et bonne vente.
Sinon sur EBAY.FR cela peut le faire aussi.
Manu
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63248
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Effectivement le lacheur c'est bien toi
Tu t'es effectivement excusé et donc on en parle plus
Par contre compte tenu de ton incompétence en pilotage et en mécanique évite de porter un jugement sur ce montage et son efficacité.
Pour avoir confirmation de ce montage il suffit d'appeler Pierre chez FVD, preuve qu'il y a des gens qui savent.
Tu t'es effectivement excusé et donc on en parle plus
Par contre compte tenu de ton incompétence en pilotage et en mécanique évite de porter un jugement sur ce montage et son efficacité.
Pour avoir confirmation de ce montage il suffit d'appeler Pierre chez FVD, preuve qu'il y a des gens qui savent.
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Enregistré le : 11 avr. 2002, 18:56
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n°378




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Enregistré le : 29 juil. 2003, 18:40
sans vouloir polemiquer, j'au cru comprendre que ce genre de montage pouvait se faire sur une C4, mais poser Pb sur une C2, à cause du volume de liquide de frein et d'un appareil qui "qui met le circuit en pression". Si quelqu'un a fait un tel montage sur une C2 peut il me laisser un MP. Merci
Membre


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583
Enregistré le : 09 mars 2004, 23:06
Et bien merci pour tout...Patrick fait dans la dentelle.
La résultante peut-être négative car en augmentant la surface d'application du freinage sans modifier la force appliquée due au maître cylindre standard et compte tenu du volume des pistons supérieur d'ou un volume plus important de liquide de freins à déplacer....il résulte une résultante en mordant négative à l'origine.....certes en bout de course le freinage sera plus fort compte tenu de la friction....mais c'est pas prouvé que cela freine l'auto plus vite dans les premières secondes.....
Mais comme il dit le pilote, je suis totalement incompétent....l'essentiel étant de le savoir.
Moi au moins , j'en suis parfaitement conscient, c'est pourquoi je m'en tiens à l'avis de professionnels que j'ai consulté avant de sursoir à cet achat.
Pour ma part, je ne suis pas blessé par des propos d'un individu plus intelligent que moi semble -t-il....?
Bye
Manu:mad:
La résultante peut-être négative car en augmentant la surface d'application du freinage sans modifier la force appliquée due au maître cylindre standard et compte tenu du volume des pistons supérieur d'ou un volume plus important de liquide de freins à déplacer....il résulte une résultante en mordant négative à l'origine.....certes en bout de course le freinage sera plus fort compte tenu de la friction....mais c'est pas prouvé que cela freine l'auto plus vite dans les premières secondes.....
Mais comme il dit le pilote, je suis totalement incompétent....l'essentiel étant de le savoir.
Moi au moins , j'en suis parfaitement conscient, c'est pourquoi je m'en tiens à l'avis de professionnels que j'ai consulté avant de sursoir à cet achat.
Pour ma part, je ne suis pas blessé par des propos d'un individu plus intelligent que moi semble -t-il....?
Bye
Manu:mad:
M...
Faites ch... !
Normalement, quand ça se chicane, je suis de la partie, et là, qu'est-ce que je vois, on s'engueule sans moi !
Ah là, là, les bonnes traditions se perdent ....
Mais, si vous avez besoin d'un médiateur, je vous rappelle que je suis LE médiateur attitré du club !

Faites ch... !
Normalement, quand ça se chicane, je suis de la partie, et là, qu'est-ce que je vois, on s'engueule sans moi !

Ah là, là, les bonnes traditions se perdent ....
Mais, si vous avez besoin d'un médiateur, je vous rappelle que je suis LE médiateur attitré du club !


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Enregistré le : 09 mars 2004, 23:06
Merci Pierre, au moins toi t'es accessible et cool quand on s'adresse à toi...même entre deux séries...c'est pas le cas de tous les pistards.....c'est vrai nous les incompétents ne sommes pas dignes de rentrer dans votre petite bulle étroite.
Bref c'est pas grave.
P = F / S
Si on augmente S, à P constante, et bien F diminue.
Ex: deux gars de 80kg sur de la neige.
Un en moon boots et l'autre en raquettes.
Lequel s'enfonce le plus?
Donc si on ne met pas un peu de poids en plus sur celui en raquettes sur les épaules , il ne s'enfoncera pas .
D'où sans changer le maitre cylindre pas de gain hormis avec des Pagid.
D'où rester en origine et mettre des pagid ponctuellement car cela fait du bruit et bouffe les disques.
Bye les petits loups.
Manu:mad:

Bref c'est pas grave.
P = F / S
Si on augmente S, à P constante, et bien F diminue.
Ex: deux gars de 80kg sur de la neige.
Un en moon boots et l'autre en raquettes.
Lequel s'enfonce le plus?
Donc si on ne met pas un peu de poids en plus sur celui en raquettes sur les épaules , il ne s'enfoncera pas .
D'où sans changer le maitre cylindre pas de gain hormis avec des Pagid.
D'où rester en origine et mettre des pagid ponctuellement car cela fait du bruit et bouffe les disques.
Bye les petits loups.
Manu:mad:


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Enregistré le : 15 sept. 2003, 21:03
sans vouloir polemiquer, j'au cru comprendre que ce genre de montage pouvait se faire sur une C4, mais poser Pb sur une C2, à cause du volume de liquide de frein et d'un appareil qui "qui met le circuit en pression". Si quelqu'un a fait un tel montage sur une C2 peut il me laisser un MP. Merci


La pratique est toujours meilleures que la théorie ....

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C'est donc bien dans la tête l'effet canon.
Pour Pierre, toi au moins t'es cool et ouvert.....et malgrès la déconcentration ...tu ne fais pas de sur-régime 3-2 au lieu de 3-4.....en conduisant comme quoi rester accessible et courtois permet de ménager sa monture.
A bientôt Pierre et ne changes surtout pas.
Bye
Manu
NB:Gros freins ou pas, le plus imporatant c'est d'y croire, le reste c'est dans la tête.
Pour Pierre, toi au moins t'es cool et ouvert.....et malgrès la déconcentration ...tu ne fais pas de sur-régime 3-2 au lieu de 3-4.....en conduisant comme quoi rester accessible et courtois permet de ménager sa monture.
A bientôt Pierre et ne changes surtout pas.
Bye
Manu
NB:Gros freins ou pas, le plus imporatant c'est d'y croire, le reste c'est dans la tête.
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Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
Manu,
T'es gentil mais celui avec qui tu as un problème de freins à régler, c'est Patrick, pas moi. Je te remercie quand même pour la vanne.
Je te rappelle seulement que nous avons longuement discuté à Vincennes 1 mois avant le MDC. "Mon sectarisme" ne semblait pas trop te déplaire alors, ni les réponses que je tentais d'apporter à tes questions. Quant au MDC même celui qui est venu vers toi pour te dire bonjour c'est moi (et pas l'inverse).
Vis ta vie de grand pilote ingénieur et, j'oubliais, d'expert en commerce on-line international. Moi je retourne à mes surégimes

T'es gentil mais celui avec qui tu as un problème de freins à régler, c'est Patrick, pas moi. Je te remercie quand même pour la vanne.
Je te rappelle seulement que nous avons longuement discuté à Vincennes 1 mois avant le MDC. "Mon sectarisme" ne semblait pas trop te déplaire alors, ni les réponses que je tentais d'apporter à tes questions. Quant au MDC même celui qui est venu vers toi pour te dire bonjour c'est moi (et pas l'inverse).
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En plus sans vouloir insister je ne vois pas pourquoi il est venu agresser ce pauvre (enfin façon de parler
) Yanouche qui n'a rien a voir dans cette histoire.
Quand a ma disponibilté sur circuit, tout le monde sait bien que je suis hyper intraverti et pas du tout communiquant.
Les nombreux membres que j'ai emmené faire un tour sur circuit pourront en attester


Quand a ma disponibilté sur circuit, tout le monde sait bien que je suis hyper intraverti et pas du tout communiquant.
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Désolé Yann, je ne voulais pas te blesser ni te facher...c'était juste pour rebondir sur la déconcentration de Pierre.
Pour le reste, je ne te visais surtout pas.
Encore ravi pour violette que ce ne soit pas grave....
Patrick est super sympa avec moi, remarquez ma franchise y est pour quelque chose....je ne peux pas faire semblant.
En plus d'être incompétent, je suis un crétin et je n'ai pas de parole.C'est tout...?
Et bien cela m'en fait deux avec qui je ne partirais pas en vacances....un nostalgic et un moderato introverti....qui cartonne derrière son clavier.
J'avais pourtant pris mon chéquier à vincennes en septembre puis au Mas pensant que l'affaire se concrétiserait....mais le hasard des chambres d'hotel a fait que je me suis retrouvé avec Vincent qui avait lui aussi réservé les freins de Patrick......qui en avait en fait deux jeux....ça c'est franc jeu aussi .
Enfin Vincent qui se posait des questions sur le montage m'a mis le doute et l'idée de bricoler pour adapter des freins sans être sûr de l'efficacité....alors que je n'avais aucun problème de freins( surtout que je n'ai pas honte de dire que je suis loin d'avoir trouvé les limites de mon auto).
Donc sursoir avec mes doutes et sans vouloir dénaturer ma belle auto, même si ce n'est pas une RS, me semble légitime et ne mérite pas les assauts du maître pilote Patrick.
Quant au Carlack, je l'ai effectivement reçu directement d'allemagne et je n'ai fait qu'informer les membres du club de cette possiblité...sans vouloir priver qui que ce soit de son business.
Mais les mauvais esprits se sont déchainés sur moi.....régalez vous messieurs!
Pour ma part, Yann et Pierre restent courtois à souhait, tout en chambrant à volonté...c'est cool.
Mais les insultes déplacées sont inacceptables même si un deal n'a pu aller jusqu'au bout, d'autant que personne n'a pu me donner la garantie du montage ni de son efficacité hormis des appréciations fantaisistes.
Votre intolérence est triste à voir.
On est loin d'une ambiance club de passionnés.
Bon courage
Manu
PS:Merci à Yann et Pierre

Pour le reste, je ne te visais surtout pas.
Encore ravi pour violette que ce ne soit pas grave....
Patrick est super sympa avec moi, remarquez ma franchise y est pour quelque chose....je ne peux pas faire semblant.
En plus d'être incompétent, je suis un crétin et je n'ai pas de parole.C'est tout...?
Et bien cela m'en fait deux avec qui je ne partirais pas en vacances....un nostalgic et un moderato introverti....qui cartonne derrière son clavier.
J'avais pourtant pris mon chéquier à vincennes en septembre puis au Mas pensant que l'affaire se concrétiserait....mais le hasard des chambres d'hotel a fait que je me suis retrouvé avec Vincent qui avait lui aussi réservé les freins de Patrick......qui en avait en fait deux jeux....ça c'est franc jeu aussi .
Enfin Vincent qui se posait des questions sur le montage m'a mis le doute et l'idée de bricoler pour adapter des freins sans être sûr de l'efficacité....alors que je n'avais aucun problème de freins( surtout que je n'ai pas honte de dire que je suis loin d'avoir trouvé les limites de mon auto).
Donc sursoir avec mes doutes et sans vouloir dénaturer ma belle auto, même si ce n'est pas une RS, me semble légitime et ne mérite pas les assauts du maître pilote Patrick.
Quant au Carlack, je l'ai effectivement reçu directement d'allemagne et je n'ai fait qu'informer les membres du club de cette possiblité...sans vouloir priver qui que ce soit de son business.
Mais les mauvais esprits se sont déchainés sur moi.....régalez vous messieurs!
Pour ma part, Yann et Pierre restent courtois à souhait, tout en chambrant à volonté...c'est cool.
Mais les insultes déplacées sont inacceptables même si un deal n'a pu aller jusqu'au bout, d'autant que personne n'a pu me donner la garantie du montage ni de son efficacité hormis des appréciations fantaisistes.
Votre intolérence est triste à voir.
On est loin d'une ambiance club de passionnés.
Bon courage
Manu
PS:Merci à Yann et Pierre





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Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Enfin Vincent qui se posait des questions sur le montage m'a mis le doute et l'idée de bricoler pour adapter des freins sans être sûr de l'efficacité....
PS: j'espère qu'on continuera à partir en vacances ensemble

Membre


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Enregistré le : 09 mars 2004, 23:06
Salut Vincent,
J'ai vu ta belle.....robe rouge assortie aux freins;)
.
Felicitations!
Faudras m'emmener tester les freins:D
!?
Pour répondre à ton intervention, tu as parfaitement raison, la seule réelle différence sera la moindre hausse de température et donc une endurance en série longue ou en course.
On en revient donc à un agrément supérieur et non une efficacité supérieure.
Vous êtes susceptibles les mecs....! je n'ai pas dit que tu doutais du montage en question mais plutôt du mode d'adaptation....cales de Turbo FVD???idem ou non pour étriers RS92?
C'est la question que tu t"es posée et que tu as posée à Fabien...tout comme moi, et celui-ci (j'ai encore le mail sous les yeux) ne pouvais m'assurer du montage.
Bref, restons cool.
L'essentiel, c'est qu'il n'y a pas mort d'homme et que ces freins si exceptionnels vont faire un heureux qui nous remerciera de nous être désister.....n'est ce pas Vincent....
.
Finalement, je vais faire comme toi, je vais m'acheter une autre caisse....une RS92, une RS993 ou une GT3 RS mais faut que je passe mon permis de compétence RS.....mais avec mon QI à O, je vais peut-être attendre 7 ans.....quand Patrick sera passé à la vitesse supérieure:D
Qu'est ce qu'on va se marrer en réunion
! !!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore quand on se balance des SKUDS !!!!!:D

Allez haut les coeurs !
J'en ris encore !
Bye Vincent.
Il est bo le Boxster rouge....c'est pas commun cette couleur, facile à repérer si on te croise, on saura que c'est toi.
Manu
Un graaaaaaaaaand bonjour à Pierre, Yann, et paix, tranquilité pour Patrick.

J'ai vu ta belle.....robe rouge assortie aux freins;)

Felicitations!
Faudras m'emmener tester les freins:D


Pour répondre à ton intervention, tu as parfaitement raison, la seule réelle différence sera la moindre hausse de température et donc une endurance en série longue ou en course.
On en revient donc à un agrément supérieur et non une efficacité supérieure.
Vous êtes susceptibles les mecs....! je n'ai pas dit que tu doutais du montage en question mais plutôt du mode d'adaptation....cales de Turbo FVD???idem ou non pour étriers RS92?
C'est la question que tu t"es posée et que tu as posée à Fabien...tout comme moi, et celui-ci (j'ai encore le mail sous les yeux) ne pouvais m'assurer du montage.
Bref, restons cool.
L'essentiel, c'est qu'il n'y a pas mort d'homme et que ces freins si exceptionnels vont faire un heureux qui nous remerciera de nous être désister.....n'est ce pas Vincent....


Finalement, je vais faire comme toi, je vais m'acheter une autre caisse....une RS92, une RS993 ou une GT3 RS mais faut que je passe mon permis de compétence RS.....mais avec mon QI à O, je vais peut-être attendre 7 ans.....quand Patrick sera passé à la vitesse supérieure:D

Qu'est ce qu'on va se marrer en réunion
















J'adore quand on se balance des SKUDS !!!!!:D




Allez haut les coeurs !
J'en ris encore !
Bye Vincent.
Il est bo le Boxster rouge....c'est pas commun cette couleur, facile à repérer si on te croise, on saura que c'est toi.
Manu
Un graaaaaaaaaand bonjour à Pierre, Yann, et paix, tranquilité pour Patrick.


