Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
144 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage alors, je découvre ta panne, pas courante. Les soupapes ont du toucher à gauche, probablement. A quel endroit l'ACT est il cassé? Derrière la poulie?

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir fil il est cassé en trois parties derrière la poulie

Image
gime
les soupapes ont touché en haut et en bas.....as tu une idée de la cause possible....sur-régime d'après certains, mais pas le cas au moment de la panne !!!!????
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
N'oublie pas le soucis de condensation avec de l'eau retrouvée dans l'huile... Donc suite a ma mésaventure de boite a vitesse, je pense que ton huile et ta lubrification n'étaient pas claires...
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je n'avais pas vu les photos... P....n, bien cassé dis donc! La raison? Si ce n'est pas un défaut de lubrification visible aux couleurs bleuies des paliers, peut-être un jeu excessif des culbus et une résonance dans le métal ou un ou plusieurs ressorts cassés ce que je privilégierai comme cause. Sur environ 10 moteurs en révision et fonctionnant parfaitement, environ la moitié a des ressorts, 1 2 ou 3 de cassés aux soupapes. A force, certains dégâts ignorés vont apparaitre, peut-être cet ACT en est il un exemple...
Les rampes d'aspersion des portées de culbuteurs sont aussi sujettes à obstruction et il faut impérativement les démonter et les remplacer...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
N'oublie pas le soucis de condensation avec de l'eau retrouvée dans l'huile... Donc suite a ma mésaventure de boite a vitesse, je pense que ton huile et ta lubrification n'étaient pas claires...
oui bonsoir ged tu as raison effectivement découverte d'eau dans la bâche à huile;)

ps: ce fut un plaisir;) maintenant Ged tu n'as pas d'excuse lorsque tu passes dans le secteur;)
souhaitant que tu n'ai eu de problèmes digestifs au retour:D :D :D
comme tu vois j'avance doucement:thumbup: ;) et puis avec Michel:thumbup: un vrai plaisir;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

bonsoir les amis,
une question histoire de ne pas faire de bêtises!!! pour démonter la poulie de vilebrequin logiquement il faut le faire avec une clef à choc???? si toutefois nous n'avons pas de clef spéciale????

car le problème ma clef à choc manque peut être de pêche!!??de mémoire je dois bien débloquer à gauche :question: :D :D ou bien:question: :D
peut être y a t'il une combine??;)

bonne soirée

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on verra celà ensemble!!!!!!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : saramdiam
Je pensais avoir entendu dire par les "purs" du forum que les modèles à air n'avaient jamais aucun problème contrairement à ces "bouses" de liquid cooled :question: :D On m'aurait menti :o Mais bon, je compati, c'est pas de chance ;)
on a pas dit que des exceptions n'existaient pas, et si tu reprends le post depuis le début, tu verras qu'une succession d'évènements ont causés la casse : mauvaise lubrification suite à vidanges partielles, condensation massive dans l'huile, et apparemment, des sur régimes par un idiot a qui Legendes avait confié son auto (mais çà il a pas encore osé le dire donc je le dis pour lui)... donc c'est pas une casse subite comme sur une 996 ou tu te retrouves un matin avec 2 litres de lqiuide de refroidissement dans l'huile sans raison et à 85.000 km, là ou le moteur de Legendes en affiche 230.000... soit donc près de 3X plus...

donc retourne vite vérifier ton niveau de liquide de refroidissement et laisse nous entre bouzeux avec nos vieux flat à air pourris ;)

une simple recherche sur ce site montrera plus de 25 proprios de 996 avec des moulins changés et avec des gros problèmes... et seulement 1 cas de 993 avec moteur cassé, et 3 ou 4 de 964, et toutes avec des kilométrages supérieurs à 180/200.000 km...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : gedeon25

un idiot a qui Legendes avait confié son auto (mais çà il a pas encore osé le dire donc je le dis pour lui)... ...
Ah, il n'a pas tout dit:o
Donc dans ce cas, il est assez normal de voir un poussoir cassé, ensuite un morceau a dû rencontrer l'arbre à cames et la suite, on la voit sur les photos.:(

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas poussoir sur une 964 Fazer:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : legendes
bonsoir fil il est cassé en trois parties derrière la poulie

les soupapes ont touché en haut et en bas.....as tu une idée de la cause possible....sur-régime d'après certains, mais pas le cas au moment de la panne !!!!????
Tu vois, quand je disais les injecteurs, j'y étais presque.:(

C'est quand même pas courant un AAC cassé en 3. Doit falloir de sacrés efforts pour en arriver là...

En tous les cas bon courage pour la suite.
Vince
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : SL964
Comment appelles-tu la bascule entre l'AC et la soupape?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un culbuteur peut-être ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
le vrai nom est : basculeur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : saramdiam
Je pensais avoir entendu dire par les "purs" du forum que les modèles à air n'avaient jamais aucun problème contrairement à ces "bouses" de liquid cooled :question: :D On m'aurait menti :o Mais bon, je compati, c'est pas de chance ;)

pfuff 160000 en 6 années de plaisir et 235000 au compteur:thumbup: :thumbup: en fait peu de voitures nous apportent tant de fiabilité:thumbup: même pas une 996:D :D :D :D :D
je plaisante:D ;)

dans mon cas il faut bien avouer que cette histoire est plutôt bizarre :( :mad:

enfin un mal pour un bien:thumbup:
je m'éclate avec mon petit chef( mathieu) qui est plus costaud que moi:D à retaper cette belle mécanique....seulement il faut avoir beaucoup de matos...chance que je suis un petit peu bricoleur, mais surtout avec l'aide de super passionnés:thumbup: :thumbup: merci Michel, Ged....un vrai plaisir ( il faut avouer sans eux je ne pourrais pas vivre cette aventure). je découvre ma voiture d'une autre façon...quel bonheur de comprendre la mécanique mais aussi lui donner un beau coup de jeunesse:):P :P
avec mon Mathieu nous avons bien travaillé, je posterais des photos...jusque là aucune casse:thumbup::):) au démontage...pas de nouvelles surprises, enfin je n'ai pas fini ( je le démonte entièrement comme tu me l'avais suggéré Ged;) sous le regard de notre ami passionné commun;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: super , tu auras un beau moteur tout neuf , certes avec un porte-monnaie plus léger , mais ta titine sera repartie pour plusieurs centaines de mille km à venir !!!!:cool:
de plus refaire un moteur est toujours une expérience enrichissante ....au point de vue mécanique !!!:P
bon courage pour la suite !!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fazer964
la réponse à été donnée:D ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Fazer964
la réponse à été donnée:D ;)
Oui mais c'est Frouzman qui a la bonne réponse

rocker arm = culbuteur
Répondre
144 messages
1 ... 4 5 6 7 8