Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

D'apres Mr Plecis, ma voiture est rentrée en circulation en 1997, la 996 est rentrée en circulation en 1998 en france, et ma voiture serait une pré serie.... voila pourquoi le COC serait partiel....
Merci pour les infos, je vais lire le lien concernant la drire.
merci
Merci pour les infos, je vais lire le lien concernant la drire.
merci
Message original : CheatersPete
D'apres Mr Plecis, ma voiture est rentrée en circulation en 1997, la 996 est rentrée en circulation en 1998 en france, et ma voiture serait une pré serie.... voila pourquoi le COC serait partiel....
" serais" ? Tu veux dire que tu n'as pas recu de certificat? meme partiel ?
Je te dis ca parceque c'est la base de tout.
C'est 170 euros, cher c'est vrai mais avec ca tu sais ce qui t'attend vraiment.
Et si ca vaut la peine d'essayer de l'homologuer ou pas.
Sachant que dans l'hypothese ou tu dois faire une reception à titre isolé pour un véhicule non conforme ( meme pas de conformité partielle, comme quand tu importe une mustang ou une camaro des US)
Tu dois passer des tests à l'UTAC (1500 euros) dont des test de niveau sonore et si tes gamelles ont été modifiées, il faudra les changer. etc...
Tu dois passer des tests à l'UTAC (1500 euros) dont des test de niveau sonore et si tes gamelles ont été modifiées, il faudra les changer. etc...
Message original : Claude69
Salut c'est beaucoup plus simple que ça :
Tu demandes à la Drire de ta ville, un papier : "recherche d'identification de véhicule" tu remplis avec les infos que tu trouves sur le sticker soit en dssous du capot avant ou dans la portière. Tu y joint un chèque de 67 euros (170 chez Porsche). une enveloppe et hop tu reçoit l'attestation :
Vola plus de détails :
http://www.paca.drire.gouv.fr/vehicules ... ion-vp.pdf
Je ne pense pas que ce soit une question de pré-serie c’est juste que le certificat de conformité européen est apparu en..............1997 !
Pas de bol, ta voiture a du être construite peu de temps avant l’apparition de ce fameux certificat, avant 1997 ce sont les réglementations nationales qui s'appliquent.
Donc il n’existe pas de COC pour ta Porsche, donc tu dois passer pas la case DRIRE obligatoirement.
Pas de bol, ta voiture a du être construite peu de temps avant l’apparition de ce fameux certificat, avant 1997 ce sont les réglementations nationales qui s'appliquent.
Donc il n’existe pas de COC pour ta Porsche, donc tu dois passer pas la case DRIRE obligatoirement.
La reception a titre isolé, c'est pas le bout du monde ( c'est chiant, certe ), ca dépend de ce qu'il en ressort.
Si ta voiture est en tout point conforme aux autres 996, il ne te sera probablement demandé aucune modification.
Tout ca c'est dommage, parceque pour 170 euros de COC plus 67 euros de drire et un peu de temps tu aurais surement une voiture homologuée en France.
En fait tout dépend des mentions non conformes qui figureront sur le certificat de conformité partiel.
Mais si tu as peur de gaspiller 170 euros, alors laisse tomber et revend la hors de France.
Si ta voiture est en tout point conforme aux autres 996, il ne te sera probablement demandé aucune modification.
Tout ca c'est dommage, parceque pour 170 euros de COC plus 67 euros de drire et un peu de temps tu aurais surement une voiture homologuée en France.
En fait tout dépend des mentions non conformes qui figureront sur le certificat de conformité partiel.
Mais si tu as peur de gaspiller 170 euros, alors laisse tomber et revend la hors de France.
Message original : foonzoo
Oui, a priori les glaces de retros + installer l'anti brouillard arrière.
le compteur est déjà en double affichage mph et kmh![]()
-glace de retro droit a changer
-poser une plaque constructeur
-poser l'antibrouillard ar
-remplacer les clignos rouges a l'arriere
-remplacer les veilleuses oranges a l'avant
point barre
[Édite le 12-3-2010 par pebe]
C'est tout à fait normal d'avoir un certificat partiel pour une voiture avant l'apparition du COC, de toute façon c'est un pré-requis avant d'aller à la DRIRE.
Ce n'est pas si compliqué, c'est juste chiant, et tu n'auras peut être même pas à passer à l'UTAC (1500 € de test), car il n'y a sûrement aucune différence entre une 996 Suisse et une 996 française, ça peut être juste une question de numéro de série qui fait que le Type n'est pas reconnu conforme au Type national français, alors que la voiture en elle-même est conforme puisqu'elle est identique à la version française. Dans ton cas, le fait que la 996 ait été mise en circulation sur le marché allemand avant le marché français, c'est surement ça qui bloque.
C'est purement administratif.
[Édite le 12-3-2010 par SPEED356]
Ce n'est pas si compliqué, c'est juste chiant, et tu n'auras peut être même pas à passer à l'UTAC (1500 € de test), car il n'y a sûrement aucune différence entre une 996 Suisse et une 996 française, ça peut être juste une question de numéro de série qui fait que le Type n'est pas reconnu conforme au Type national français, alors que la voiture en elle-même est conforme puisqu'elle est identique à la version française. Dans ton cas, le fait que la 996 ait été mise en circulation sur le marché allemand avant le marché français, c'est surement ça qui bloque.
C'est purement administratif.
[Édite le 12-3-2010 par SPEED356]
Message original : jemsom
Une premiere question, ta 996 est vraiment d'origine européenne ?
Si c'est le cas, aprés avoir communiqué le numéro de série de ta voiture,
tu aurais du recevoir de porsche france un certificat de conformité "total"
Si ta voiture est d'origine US, alors c'est normal que tu reçoives un certificat partiel.
C'est curieux que Franck Plecis ne t'ai pas donné les infos sur les points de non conformité...
Sur ton certificat de conformité partiel, sont obligatoirement annotés les points de non-conformité :
genre : éclairage, signalisation, champ de rétrovision ect...
Le détail des modifications à éffectuer n'y figure pas, mais ca donne déja une idée.
exemple :
signalisation = modification du fonctionnement veilleuse/clignotant (ampoule partagée sur modele US) +éventuellement installation de répetiteurs sur aile avant
éclairage = instalation anti-brouillard arriere + blocs clignotant arrière de couleur orange ( rouge sur modèle US )
[Édite le 12-3-2010 par pebe]
Membre

Message original : Fazer964Si Porsche allemagne te fournis un certificat de conformité Européenne, même en Allemand, c'est direct la Prefecture,Message original : CheatersPete
.., j'ai eu porsche allemagne qui veut bien me fournir le document mais il ne serait pas valable pour porsche france, pareil pour la suisse...
Pas de Porsche France ni DRIRE.
Pour ma 993, j'ai eu aussi un certificat partiel de Porsche France, je n'ai pas eu besoin d'aller à la DRIRE.
Le certificat se nomme: " ATTESTATION D'IDENTIFICATION POUR VEHICULES IMPORTES CONFORME A UN TYPE NATIONAL"
Si c'est le même document que Porsche France te Propose, c'est aussi tout bon.
J'avais bien son ancienne immat Française mais vu le basculement dans les nouveaux N°, ils n'ont plus trouvé de trace en France. J'ai dû suivre la procédure comme si elle avait toujours vécu en Allemagne. Bienvenu en Europe:mad:
J'ai acheté ma 996 au Lux, elle n'avait pas le certificat de conformité européen également. La carte grise Lux avait la mention "reception à titre isolé: suspension"
La drire m'a envoyé bouler car elle ne fait plus de réception à titre isolée sauf cas particulier.
J'ai fait un courrier à Porsche France avec: le Contrôle technique + carte grise Lux + le TUV des supensions H&R + un chèque de 170E"
...3 semaines aprés j'avais le certificat de conformité.
Je ne vois pas pour quelle raison ta voiture serait recalée, elles sortent toutes de la même usine.
La drire m'a envoyé bouler car elle ne fait plus de réception à titre isolée sauf cas particulier.
J'ai fait un courrier à Porsche France avec: le Contrôle technique + carte grise Lux + le TUV des supensions H&R + un chèque de 170E"
...3 semaines aprés j'avais le certificat de conformité.

Je ne vois pas pour quelle raison ta voiture serait recalée, elles sortent toutes de la même usine.
Membre