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1997
Enregistré le : 10 janv. 2007, 10:17
Bonjour a tous,
petit nouveau parmi vous donc je me présente.
Sébastien/Sebull 35 ans j'habite en région parisienne (91) passionné de Sport auto et d'autos en général.
Fan de la marque aux 4 anneaux
depuis tout petit, héritage familial des Quattro Sport et autres S4..., mais je n'étais pas insensible non plus aux charmes de la marque de Stuttgart (Ingolstadt n'étant qu'a 200 Kms
).
J'ai longtemps hésité entre l'achat d un TT RS et son mythique 5 cylindre issu de l'histoire Audi Quattro et la Cayman S et son flat 6, et j'ai finalement opté pour le crocodile.
Ce qui a fait largement penché la balance étaient les performances globales de l'auto et la légendaire efficacité Porsche mais surtout, car le TT RS n'est pas en reste coté chassis ni moteur, la possibilité de rentrer dans des clubs de sorties circuits comme le 911.Net (ou le 911 IDF).
Choses impossible avec une Audi ou presque
Donc voila mon jouet

elle est maintenant en plaque Francaise (plus d'autocollant), et prete a tester tout cela sur le bitume du Val de vienne ou je me suis inscrits pour cette sortie en débutant.
J'ai beaucoup tourné en Kart étant plus jeune, meme encore aujourd'hui et j'ai pas mal fait de stage de pilotage (pas des tours de maneges machins box la)
et je compte me faire plaisir a bord de mon auto que j'ai préparé au mieux pour cette sortie (plaquettes, amorto, liquide freins HT, Michelin Sport Cup...).
Voila en esperant vous croiser sur les circuits prochainement.
Amicalement.
Sebull.
Ps : accessoirement je gere aussi le site ForzaMotorsport.fr et le championnat de France Forza 3 ;-)
petit nouveau parmi vous donc je me présente.
Sébastien/Sebull 35 ans j'habite en région parisienne (91) passionné de Sport auto et d'autos en général.
Fan de la marque aux 4 anneaux


J'ai longtemps hésité entre l'achat d un TT RS et son mythique 5 cylindre issu de l'histoire Audi Quattro et la Cayman S et son flat 6, et j'ai finalement opté pour le crocodile.
Ce qui a fait largement penché la balance étaient les performances globales de l'auto et la légendaire efficacité Porsche mais surtout, car le TT RS n'est pas en reste coté chassis ni moteur, la possibilité de rentrer dans des clubs de sorties circuits comme le 911.Net (ou le 911 IDF).
Choses impossible avec une Audi ou presque
Donc voila mon jouet

elle est maintenant en plaque Francaise (plus d'autocollant), et prete a tester tout cela sur le bitume du Val de vienne ou je me suis inscrits pour cette sortie en débutant.
J'ai beaucoup tourné en Kart étant plus jeune, meme encore aujourd'hui et j'ai pas mal fait de stage de pilotage (pas des tours de maneges machins box la)
et je compte me faire plaisir a bord de mon auto que j'ai préparé au mieux pour cette sortie (plaquettes, amorto, liquide freins HT, Michelin Sport Cup...).
Voila en esperant vous croiser sur les circuits prochainement.
Amicalement.
Sebull.
Ps : accessoirement je gere aussi le site ForzaMotorsport.fr et le championnat de France Forza 3 ;-)
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1997
Enregistré le : 10 janv. 2007, 10:17
Merci pour votre accueil chaleureux 
pour le sticker était livré avec donc je l'ai immédiatement fait retiré ;-)
pareil pour le full black il va falloir que je me paye des centres de roues noirs car la ils sont gris :-(.
Mais j'y travaille
et je posterai des nouvelles photos une fois terminé.

pour le sticker était livré avec donc je l'ai immédiatement fait retiré ;-)
pareil pour le full black il va falloir que je me paye des centres de roues noirs car la ils sont gris :-(.
Mais j'y travaille

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1997
Enregistré le : 10 janv. 2007, 10:17
Message original : Breizhoo
Tiens, les voilà encore l'un derrière l'autre ces deux là![]()
Après avoir passé au moins 5 tours dans son pare choc sans pouvoir le doubler.
Message original : rickman
bon produit très efficace... c'était initialement mon choix avant de chercher une GT3 puis finalement une RS...
Enfin bien sympa ces petits tours ensemble.
[Édite le 10-3-2010 par sebull]
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Message original : rickmanoui d'autant plus qu'il se peut que je la vende rapidement...Message original : Breizhoo
La Full Black est superbe et visiblement très efficace, mais j'avoue avoir un gros faible pour la GT3 RS grise et orange. Elle est magnifique.
Prends en bien soin stp, on ne sait jamais si un jour tu t'en lasses :)






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1122
Enregistré le : 19 févr. 2006, 21:54
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1997
Enregistré le : 10 janv. 2007, 10:17
bah ecoute comme je suis en plein apprentissage de la voiture et la du circuit donc la j'ai laissé en full AUTO.
Mais la grosse différence c'est le mode SPORT PLUS qui change tout au niveau de la gestion de la boite et de la cartographie moteur.
dans ce mode la les rapports passent au rupteur et ca descend tout seul avec un double débrayage et ca reste toujours dans le bon rapport et le bon régime.
C'est carrément bleuffant et les 2 passagers que j'ai eu avec mon on été stupéfaits par la gestion de la boite et la réactivité.
Après c'est pas non plus encore parfait y avait encore 2/3 virages si je les prenait pas assez bien la boite n'était pas dans le bon rapport et elle était obliger de tomber un rapport pour relancer l'auto (comme le virage avant la ligne droite opposée).
Mais globalement c est un régal et d'une efficacité incroyable et l'avantage vraiment bien c est de garder toujours 2 mais sur le volant ce qui permet vraiment de bien se concentrer sur les trajectoires et de mieux placer l'auto.
Donc vraiment content de cette boite PDK pour l'instant et je vais apprendre a jouer aussi avec les palettes au volant ou le levier séquentiel car y a qq 1/10 a gagner encore.
Après je sais aussi que les puristes cirent au scandale sur les boites auto et que l'on arrive dans une conduite style jeu vidéo mais je crois que toutes les prochaines auto vont y passer.
La prochaine fois tu montes a bord et tu vérifies par toi meme si tu veux ;-)
Mais la grosse différence c'est le mode SPORT PLUS qui change tout au niveau de la gestion de la boite et de la cartographie moteur.
dans ce mode la les rapports passent au rupteur et ca descend tout seul avec un double débrayage et ca reste toujours dans le bon rapport et le bon régime.
C'est carrément bleuffant et les 2 passagers que j'ai eu avec mon on été stupéfaits par la gestion de la boite et la réactivité.
Après c'est pas non plus encore parfait y avait encore 2/3 virages si je les prenait pas assez bien la boite n'était pas dans le bon rapport et elle était obliger de tomber un rapport pour relancer l'auto (comme le virage avant la ligne droite opposée).
Mais globalement c est un régal et d'une efficacité incroyable et l'avantage vraiment bien c est de garder toujours 2 mais sur le volant ce qui permet vraiment de bien se concentrer sur les trajectoires et de mieux placer l'auto.
Donc vraiment content de cette boite PDK pour l'instant et je vais apprendre a jouer aussi avec les palettes au volant ou le levier séquentiel car y a qq 1/10 a gagner encore.
Après je sais aussi que les puristes cirent au scandale sur les boites auto et que l'on arrive dans une conduite style jeu vidéo mais je crois que toutes les prochaines auto vont y passer.
La prochaine fois tu montes a bord et tu vérifies par toi meme si tu veux ;-)
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1122
Enregistré le : 19 févr. 2006, 21:54
Avec plaisir 
Merci pour ces explications. Depuis le temps que les ingénieurs bossent sur ce type de boîte c'est devenu au moins aussi performant qu'une boite manuelle, et certainement meilleure pour les débutants.
Quand tu dis "double débrayage" ça m'épate. J'avoue que lundi dernier je n'en ai pas placé un, trop concentré sur l'article 1 (rester sur la route
). En plus une boite "auto" protège des surrégimes.
Jusqu'au Tiptronic et autre Steptronic (BM) l'automatique ne me plaisait pas du tout en conduite sportive, mais vu la puissance de nos autos et tout ce qu'il y a faire sur la piste, ça doit vite se faire oublier.
La position SPORT PLUS, c'est uniquement avec le Pack Sport ?

Merci pour ces explications. Depuis le temps que les ingénieurs bossent sur ce type de boîte c'est devenu au moins aussi performant qu'une boite manuelle, et certainement meilleure pour les débutants.
Quand tu dis "double débrayage" ça m'épate. J'avoue que lundi dernier je n'en ai pas placé un, trop concentré sur l'article 1 (rester sur la route

Jusqu'au Tiptronic et autre Steptronic (BM) l'automatique ne me plaisait pas du tout en conduite sportive, mais vu la puissance de nos autos et tout ce qu'il y a faire sur la piste, ça doit vite se faire oublier.
La position SPORT PLUS, c'est uniquement avec le Pack Sport ?
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1997
Enregistré le : 10 janv. 2007, 10:17
l'option Pack Chrono Sport plus n'est dispo qu'avec la boite PDK (et le PCM aussi je crois)
Sinon en boite Manu c est la verison Pack Chrono Sport.
Je pense qu'aujourd'hui ces boites a double embrayage ou les rapports supérieurs et inférieurs sont déja engagés et donc ca passe les rapports a la volée sans rupture de couple et en qq 10aine de ms sont beucoup plus performants que les boite manuelle.
C'est pas pour rien que meme Ferrari abandonne la grille en H, chere a la marque, sur toute les prochaines ferrari comme la 458 Italia qui ne sera dispo qu'en boite auto.
Sinon en boite Manu c est la verison Pack Chrono Sport.
Je pense qu'aujourd'hui ces boites a double embrayage ou les rapports supérieurs et inférieurs sont déja engagés et donc ca passe les rapports a la volée sans rupture de couple et en qq 10aine de ms sont beucoup plus performants que les boite manuelle.
C'est pas pour rien que meme Ferrari abandonne la grille en H, chere a la marque, sur toute les prochaines ferrari comme la 458 Italia qui ne sera dispo qu'en boite auto.
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1997
Enregistré le : 10 janv. 2007, 10:17
mon petit boitier Magique qui fait passé les alfano et autres gadgets au rang de vieillerie.
http://www.performancebox.co.uk/overview.html
Certes le design est digne d'une navette russe mais c'est bien éfficace :

et qui donne ce genre de résultat :



http://www.performancebox.co.uk/overview.html
Certes le design est digne d'une navette russe mais c'est bien éfficace :

et qui donne ce genre de résultat :


