Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Pfffff....
J'aime l'automobile à un point qui dépasse toute raison
(32 ans et déjà passé par 25 caisses dont 4 que j'ai en ma possession à l'heure actuelle)
Je suis drogué par Porsche depuis l'époque où quand j'étais gosse j'ai vu la 930 turbo à la Tv (j'étais pas vieux , mais je crois que c'était dans un Rocky ou dans un film avec Mister T, bref j'avais 7 ou 8 ans)
Et pourtant le jour où je me suis enfin décidé à passer le cap pour acheter une 911, (c'était il y a presque 2 ans), j'ai failli acheter une belle 993 pour 38000e.... mais je fouillais , je fouinais et à force de chercher je suis tomber sur ma belle....
C'est une 996 ... et qui plus est 3.4.... que j'ai pourtant payé 37000e.... bref , si on en juge par les commentaires de certains, c'est complétement fou....
Ben ouais, mais c'est irrationnel et je m'en cogne d'avoir pas fat un investissement... car à chaque fois que je la sors de mon garage , j'en retombe amoureux....
Jugez par vous même malgré ces phares que vous dites bizarre, je vois pas comment on peut ne pas l'aimez!

Et puis dire que ça se vend pas c'est pas tout à fait vrai...
Je l'ai mise en vente et j'ai eu 3 propos assez sérieuses mais que j'ai trouvé un poil basse surtout que j'arrive pas à me résoudre de la vendre réellement.
Ensuite, arrêter de parler de moteur à eau et à air....
C'est des moteurs à refroidis par des radiateurs d'huile à la place du liquide refroidissement sur les anciennes
et ça n'a rien à voir avec le fait que ça pète plus...
C'est juste que Porsche à voulu faire plus de marge en produisant des moteurs plus simple et c'est un peu vrai moins fiable... mais dans vingt ans je suis persuadé qu'il restera de beaux exemplaires... pour preuve ma belle est de 99 et a 120000km et est dans un état concours aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.... alors que la 993 que je devais acheter qui était de 96 et avait seulement 88000km n'était pas dans un état aussi "neuf"
Donc le mythe des anciennes qui se conservent mieux c'est du bidon , ça dépend surtout dans quels mains elles sont passés!
J'aime l'automobile à un point qui dépasse toute raison
(32 ans et déjà passé par 25 caisses dont 4 que j'ai en ma possession à l'heure actuelle)
Je suis drogué par Porsche depuis l'époque où quand j'étais gosse j'ai vu la 930 turbo à la Tv (j'étais pas vieux , mais je crois que c'était dans un Rocky ou dans un film avec Mister T, bref j'avais 7 ou 8 ans)
Et pourtant le jour où je me suis enfin décidé à passer le cap pour acheter une 911, (c'était il y a presque 2 ans), j'ai failli acheter une belle 993 pour 38000e.... mais je fouillais , je fouinais et à force de chercher je suis tomber sur ma belle....
C'est une 996 ... et qui plus est 3.4.... que j'ai pourtant payé 37000e.... bref , si on en juge par les commentaires de certains, c'est complétement fou....
Ben ouais, mais c'est irrationnel et je m'en cogne d'avoir pas fat un investissement... car à chaque fois que je la sors de mon garage , j'en retombe amoureux....
Jugez par vous même malgré ces phares que vous dites bizarre, je vois pas comment on peut ne pas l'aimez!

Et puis dire que ça se vend pas c'est pas tout à fait vrai...
Je l'ai mise en vente et j'ai eu 3 propos assez sérieuses mais que j'ai trouvé un poil basse surtout que j'arrive pas à me résoudre de la vendre réellement.
Ensuite, arrêter de parler de moteur à eau et à air....
C'est des moteurs à refroidis par des radiateurs d'huile à la place du liquide refroidissement sur les anciennes
et ça n'a rien à voir avec le fait que ça pète plus...
C'est juste que Porsche à voulu faire plus de marge en produisant des moteurs plus simple et c'est un peu vrai moins fiable... mais dans vingt ans je suis persuadé qu'il restera de beaux exemplaires... pour preuve ma belle est de 99 et a 120000km et est dans un état concours aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.... alors que la 993 que je devais acheter qui était de 96 et avait seulement 88000km n'était pas dans un état aussi "neuf"
Donc le mythe des anciennes qui se conservent mieux c'est du bidon , ça dépend surtout dans quels mains elles sont passés!
Ah oui j'oubliais....
Quand j'achète une auto, je suis intransigeant sur son historique et j'ai été voir pas mal de Porsche avant d'acheter la mienne (965,993 entre autres) et .... très très difficile de trouver une ancienne avec un carnet digne de ce nom:
jamais un seul n'a pu me montrer une auto très suivie, toujours des absences de 3 , voir 4 voir 5 ans sans trace de révision ou alors des factures de pseudo mécano Porsche , enfin bref pas clair.... ma 996 a le mérite d'avoir toujours été suivi dans le réseau et de manière suffisement rapproché: 1 ou 2 ans max
A présent, j'aime toutes les 911... mais j'ai craqué pour une très belle bien entretenue qui m'a fait flashé et peu importe le numéro de la série et puis tant pis si un jour je dois changé le moulin.... je l'aime!
Dernier truc.... quand vous dites asseptisé je comprends pas trop.... ça pousse tellement fort (même si c'est pas une 996 tt y a 300ch quand même) que moi sur les routes entrelacés de courbes et bon virages je trouve difficilement la limite, et ce que je vois défois affiché sur le compteur 170km/h à la sortie d'une courbe par exemple me confirme bien que je dois me battre avec elle pour rester sur la route... donc asseptisé ma derniere Bm en 330 d je comprends mais pour la 996 j'ai du mal....
Sur ce , un bonjour à tous les VRAIS amoureux de 911 et autre belle mécanique!
Quand j'achète une auto, je suis intransigeant sur son historique et j'ai été voir pas mal de Porsche avant d'acheter la mienne (965,993 entre autres) et .... très très difficile de trouver une ancienne avec un carnet digne de ce nom:
jamais un seul n'a pu me montrer une auto très suivie, toujours des absences de 3 , voir 4 voir 5 ans sans trace de révision ou alors des factures de pseudo mécano Porsche , enfin bref pas clair.... ma 996 a le mérite d'avoir toujours été suivi dans le réseau et de manière suffisement rapproché: 1 ou 2 ans max
A présent, j'aime toutes les 911... mais j'ai craqué pour une très belle bien entretenue qui m'a fait flashé et peu importe le numéro de la série et puis tant pis si un jour je dois changé le moulin.... je l'aime!
Dernier truc.... quand vous dites asseptisé je comprends pas trop.... ça pousse tellement fort (même si c'est pas une 996 tt y a 300ch quand même) que moi sur les routes entrelacés de courbes et bon virages je trouve difficilement la limite, et ce que je vois défois affiché sur le compteur 170km/h à la sortie d'une courbe par exemple me confirme bien que je dois me battre avec elle pour rester sur la route... donc asseptisé ma derniere Bm en 330 d je comprends mais pour la 996 j'ai du mal....
Sur ce , un bonjour à tous les VRAIS amoureux de 911 et autre belle mécanique!
Message original : Micka2412
Ah oui j'oubliais....
Quand j'achète une auto, je suis intransigeant sur son historique et j'ai été voir pas mal de Porsche avant d'acheter la mienne (965,993 entre autres) et .... très très difficile de trouver une ancienne avec un carnet digne de ce nom:
jamais un seul n'a pu me montrer une auto très suivie, toujours des absences de 3 , voir 4 voir 5 ans sans trace de révision ou alors des factures de pseudo mécano Porsche , enfin bref pas clair.... ma 996 a le mérite d'avoir toujours été suivi dans le réseau et de manière suffisement rapproché: 1 ou 2 ans max
A présent, j'aime toutes les 911... mais j'ai craqué pour une très belle bien entretenue qui m'a fait flashé et peu importe le numéro de la série et puis tant pis si un jour je dois changé le moulin.... je l'aime!
Dernier truc.... quand vous dites asseptisé je comprends pas trop.... ça pousse tellement fort (même si c'est pas une 996 tt y a 300ch quand même) que moi sur les routes entrelacés de courbes et bon virages je trouve difficilement la limite, et ce que je vois défois affiché sur le compteur 170km/h à la sortie d'une courbe par exemple me confirme bien que je dois me battre avec elle pour rester sur la route... donc asseptisé ma derniere Bm en 330 d je comprends mais pour la 996 j'ai du mal....
Sur ce , un bonjour à tous les VRAIS amoureux de 911 et autre belle mécanique!

merci.... 
moi aussi , j'ai la langue qui traine à chaque fois que j'ai l'occasion de la sortir...
Et puis j'ai un échappement qui quand ça grimpe dans les tours fait un bruit rauque violent au point d'en faire rougir une connaissance qui a une 993 4s équipé d'un échappement techart.... comme quoi les préjugés des 996 qui chantent pas ... ça aussi ça me fait marrer...
Pour le moment j'ai encore pas réussi à trouver une Porsche qui avait un son rauque aussi fort ... d'ailleurs je serais curieux de la passer à un db mètre (euh pas celui de la polizei car je suis pas sur que ça soit tout à fait homologué)
les 100db de la carte grise sont largement dépassé, ça c'est sur!

moi aussi , j'ai la langue qui traine à chaque fois que j'ai l'occasion de la sortir...
Et puis j'ai un échappement qui quand ça grimpe dans les tours fait un bruit rauque violent au point d'en faire rougir une connaissance qui a une 993 4s équipé d'un échappement techart.... comme quoi les préjugés des 996 qui chantent pas ... ça aussi ça me fait marrer...
Pour le moment j'ai encore pas réussi à trouver une Porsche qui avait un son rauque aussi fort ... d'ailleurs je serais curieux de la passer à un db mètre (euh pas celui de la polizei car je suis pas sur que ça soit tout à fait homologué)
les 100db de la carte grise sont largement dépassé, ça c'est sur!
Message original : Percy
Avoue SPEED 356 t' as fait de la provoc:thumbup:![]()
Tu aurais mieux fait de poster direct dans la rubrique 993);)![]()
J'attends avec impatience tes autres sujets :
1) "La 993 est-elle la Porche du pauvre qui ne peut assumer une décôte ou une casse moteur"?
2) "Peut-on parler de la 964 comme d'une voiture de sport au vu de sa puissance digne d'une MEGANE RS et de sa tenue de route de LADA"?
3) "Les possesseurs de moteur à air tentent-ils de maintenir artificiellement la valeur de leurs autos en descendant celles qui ont suivi ou sont-ils simplement de pauvres réacs"?
4) "Ceux qui critiquent les 996 ont-ils déjà essayé"?
Enfin tu as de quoi faire:D
Bonne route à tous:thumbup:




Membre


Mouais, enfin pour conclure ces échanges de haut vol, rappelons-nous qu'on s'en tape des 964 vs. 993 vs. 996 vs. 997
Ce qui compte, c'est deux principes simples :
- seule la passion compte, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas
- surtout, surtout, toute Porsche post-1974 est une caisse de tafiole

Ce qui compte, c'est deux principes simples :
- seule la passion compte, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas
- surtout, surtout, toute Porsche post-1974 est une caisse de tafiole


Message original : Percy
Avoue SPEED 356 t' as fait de la provoc:thumbup:![]()
Tu aurais mieux fait de poster direct dans la rubrique 993);)![]()
J'attends avec impatience tes autres sujets :
1) "La 993 est-elle la Porche du pauvre qui ne peut assumer une décôte ou une casse moteur"?
2) "Peut-on parler de la 964 comme d'une voiture de sport au vu de sa puissance digne d'une MEGANE RS et de sa tenue de route de LADA"?
3) "Les possesseurs de moteur à air tentent-ils de maintenir artificiellement la valeur de leurs autos en descendant celles qui ont suivi ou sont-ils simplement de pauvres réacs"?
4) "Ceux qui critiquent les 996 ont-ils déjà essayé"?
Enfin tu as de quoi faire:D
Bonne route à tous:thumbup:
Mais j’ai pas osé.

Message original : SPEED356En fait, ma prochaine question devait être : "Est-ce que les 911 proposées à « prix club » sont plus cher que les prix généralement constatés sur le marché".Message original : Percy
Avoue SPEED 356 t' as fait de la provoc:thumbup:![]()
Tu aurais mieux fait de poster direct dans la rubrique 993);)![]()
J'attends avec impatience tes autres sujets :
1) "La 993 est-elle la Porche du pauvre qui ne peut assumer une décôte ou une casse moteur"?
2) "Peut-on parler de la 964 comme d'une voiture de sport au vu de sa puissance digne d'une MEGANE RS et de sa tenue de route de LADA"?
3) "Les possesseurs de moteur à air tentent-ils de maintenir artificiellement la valeur de leurs autos en descendant celles qui ont suivi ou sont-ils simplement de pauvres réacs"?
4) "Ceux qui critiquent les 996 ont-ils déjà essayé"?
Enfin tu as de quoi faire:D
Bonne route à tous:thumbup:
Mais j’ai pas osé.![]()




Message original : SPEED356En fait, ma prochaine question devait être : "Est-ce que les 911 proposées à « prix club » sont plus cher que les prix généralement constatés sur le marché".Message original : Percy
Avoue SPEED 356 t' as fait de la provoc:thumbup:![]()
Tu aurais mieux fait de poster direct dans la rubrique 993);)![]()
J'attends avec impatience tes autres sujets :
1) "La 993 est-elle la Porche du pauvre qui ne peut assumer une décôte ou une casse moteur"?
2) "Peut-on parler de la 964 comme d'une voiture de sport au vu de sa puissance digne d'une MEGANE RS et de sa tenue de route de LADA"?
3) "Les possesseurs de moteur à air tentent-ils de maintenir artificiellement la valeur de leurs autos en descendant celles qui ont suivi ou sont-ils simplement de pauvres réacs"?
4) "Ceux qui critiquent les 996 ont-ils déjà essayé"?
Enfin tu as de quoi faire:D
Bonne route à tous:thumbup:
Mais j’ai pas osé.![]()




Quand on voit le prix de vente de certaines "vieilles 2.7 RS " on se demande bien si .... un jour , les "modernes" atteindront ce prix de vente ... !!!;)
Vente Bonhams à Rétromobile – Résultats
Pour la première vente à Rétromobile de l’étude anglaise, au catalogue de laquelle les « avant-guerre » étaient majoritaires, une Porsche 2.7 Carrera RS de 1973 fut adjugée pour 293 500 euros...lire >>
Vente Bonhams à Rétromobile – Résultats
Pour la première vente à Rétromobile de l’étude anglaise, au catalogue de laquelle les « avant-guerre » étaient majoritaires, une Porsche 2.7 Carrera RS de 1973 fut adjugée pour 293 500 euros...lire >>
moi quand j'avais ma 968 cab, je revais d'une 964 (intemporelle) mais manque de confort...
la 993, trop chère, la 997 trop chère, donc cela a été la 996. J'en suis content, ca pousse fort, c'est confortable et sécurisant, même avec des enfants. Bon les phares.... j'avoue, c'est pas ceux que je prèfère... le reste c'est super (à part le PCM1..... en dehors du telephone).
mais la prochaine sera une 997 cab (et suivant le budget 4S?)
la 993, trop chère, la 997 trop chère, donc cela a été la 996. J'en suis content, ca pousse fort, c'est confortable et sécurisant, même avec des enfants. Bon les phares.... j'avoue, c'est pas ceux que je prèfère... le reste c'est super (à part le PCM1..... en dehors du telephone).
mais la prochaine sera une 997 cab (et suivant le budget 4S?)
Membre


Je pense que la 996 auras sa part de clientele d'ici 10 a 20 ans, tout comme la 964...
Il y a 7 ans j'ai achter une carrera 4, et tout mes potes me disait que c'etait un modele a probleme et blablabla, j'ai rouler 100 000 kil avec j'ai fait changer l'embrayage a 170 000 kil... un relais DME et puis rien d'autre...
La 996 auras sont lot de passioné.... j'en suis sur. D'ici la j'esperes passé sur une GT3 997....
Il y a 7 ans j'ai achter une carrera 4, et tout mes potes me disait que c'etait un modele a probleme et blablabla, j'ai rouler 100 000 kil avec j'ai fait changer l'embrayage a 170 000 kil... un relais DME et puis rien d'autre...
La 996 auras sont lot de passioné.... j'en suis sur. D'ici la j'esperes passé sur une GT3 997....
