Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
ça dépend, t'es marié ou pas, parceque ça , des charges parfois, ben ça en donne:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Et puis por l'entretien, tu comptes tout faire toi meme, ou bien aller au garage, car ca change tout!

Et puis l'usage que tu comptes en faire?
Véhicule loisir ou véhicule de tous les jours?

Car dans le premier cas une réparation peut attendre quelques temps que les € arrivent alors que dans le deuxième faut que ce soit réparer et vite:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis bien motivé pour acheter un Boxster 2.5 au alantour de 22/23 k€ en mai prochain.... mais j'hesite encore

Quel est votre budget (environ) pour votre auto?
quel est votre revenu ? (question qui fache mais bon)

normalement avec mon nouveau boulot, je suis a 2400 €/moi net dont 1200 de charge ( pret immo, tel, net, ...)

qu'en pensez vous ?
Oula ! tu vas révolutionner les mentalités ! ...demander aux membres leurs revenus ! :o
Tié américain zou quoi ? :cool:
dis-moi combien tu vaux et je te dirai qui tu es ....:o
T'as pas peur...:D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
il faut aussi compter achat comptant (et content aussi :D ) ou a credit (ce qui rajoute des charges fixe) et apres ton banqueir n'est plus content !
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Si t'attends avril/mai ... et ben t'auras la mienne si tu veux (cause : agrandissement probale de la famille) ! sinon question budget...tout dépend effectivement de l'achat ; comptant ou crédit ... à crédit t'as un site pas mal pour calculer tes mensulités www.anil.org (paramètres conseillés : 6 ans et 5.2% TEG)

Voila @+
PS : Caractéristiques de la voiture par MP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut --
Eh bien au moins, c'est direct. :D :D ..
Le probleme - et meme avis que les petits copains !! - le revenu ne veut pas dire grand chose :( (enfin, facon de parler !) >>

- Quel type de transaction > Cash ( :D ) , credit, partiel .. ?? etc etc
- Ou habites-tu car pour vivre en province, bah la vie n'est pas la meme qu'a panam etc etc ..
- Entretien -- comme souligne, tu feras des trucs toi meme . ??
- Quel usage (car ca peut varier au niv.. prix de revient !!!)

Trop peu d'elements pour te repondre ... :( :( - enfin - c'est un avis perso. !

Titi10000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, je gagne à peu près 100 000 euros net par mois mais c'est juste pour un boxster 3.2 car je suis obligé d'entretenir toutes les nanas fans de la marque, du modèle, et de moi bien sûr (10 en tout, cinq la semaine, 2 le samedi et 3 le dimanche). Je préfère te prévenir à l'avance.
Tu n'imagines pas ce que rouler en boxster peut entraîner dans ta vie...c'est un bouleversement.....il faut donc avoir les reins solides ... + le lavage au champagne ( 1 fois par semaine) les virées dans les clubs "hypes" de la capitale et en banlieue (Versailles, Rueil-Malmaison, Neuilly). N'oublie pas de programmer aussi une sortie (au moins) dans l'année, à un rassemblement de passionnés loin de Paris je te conseille St-Trop' (Paradis Porsche) vas-y en célibataire tel le pur et dur....tu te referas une santé au Nikki Beach, au Byblos et au Papagayo (ce sont de petites brasseries, près de la gare, où tu rencontreras des porschistes)

Voilà dans les grandes lignes ce qui t'attend dans ta nouvelle vie de porschiste au volant de ton boxster. Pour de plus amples infos, n'hésite pas...
Bien à toi.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il fait fort là, KARTVADOR :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà dans les grandes lignes ce qui t'attend dans ta nouvelle vie de porschiste au volant de ton boxster.
Ce qu'a dit notre ami Kartvador est la verite .. :D :D (enfin je suppose :D :D) mais par contre, y'a un truc qui colle pas >> "Porschiste avec un .. quoi .. un boxster .." non, là, y'a un truc qui m'echappe ..

:D :D :D :D

Titi10000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En imaginant que cela te coûte 1000€ par mois tout compris, cela fait un peu court par rapport à tes revenus.

Je te conseille plutôt de la payer "cash", si tu en a les moyens.

Maintenant, raison rime rarement avec passion.

FredRS92

PS: concernant mes revenus: même ma femme ne le sait pas :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

avec des revenus finaux equivalent (une fois avoir deduit beulettes et autre bimbo qui trainent...)

et je suis comblé donc c'est plus pour un plaisir egoiste que pour faire le kéké a deauville !
En boxster on se tombe pas des beulettes (c'est bon pour les mecs en SC)
mais des bombasses.........et à Deauville, on fait le Dédé. A St-Trop' on fait le Kéké :cool:

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Grosse brosse, tu peux compter 350 €/mois de prêt (exemple d'un prêt de 15 000 € sur 4 ans), 100 €/mois d'assurance (peut-être + à Paris ?), 100 à 150 €/mois d'entretien (en concession) + pneus pour 10 à 15 000 km/an, 100 à 150 €/mois de carburant toujours pour 10 à 15 000 km/an.
Si je résume, cela nous fait approx. 450 €/mois de frais fixes + 200 à 300 €/mois de coûts variables (en parcourant 10 à 15 000 km/an. Soit un coût total de 650 à 750 €/mois. Sans compter les éventuels et cruels impondérables que je ne souhaite à personne...
Il te reste donc 500 à 600 €/mois, soit un peu + de 2 bouteilles au papagayo pour arroser les bombasses.
A condition que tu aies donné ton net d'impôts. Sinon, ben c'est 2 bières au bal de Saint-Jouasse...
:D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis d'accord avec les chiffres de rolex.
c'est donc tout à fait jouable avec ton revenu, il faut simplement savoir si le jeu en vaut la chandelle pour toi et comment tu souhaites gerer ton budget loisirs.

certains preferent rouler en polo diesel et partir 2X par an au moins au club med (par ex.)et aller au resto 2X par sem. ;
ou alors tu limites ++ resto, tu pars en vacances en gite 1 X par an et tu roules en boxster... je caricature bien sur mais je pense que c'est 1 peu ca.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
passion et raison ne vont jamais ensemble et je peut vous dire que je le vis tous le jour une turbo 965, un boxster ,une r5, une mercos break 270CDI, une opel corsa, une cox ...plus tous mes delires au cotidient....mais on ne vis q'une FOIS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut (re)

Effectivement - tout a fait d'accord avec redline et dannyl.. en fait .. mathematiquement, ca passe - apres, c'est une somme de compromis .. c'est souvent le cas !!

Chacun gere ses loisirs ( car c'est bien de cela qu'on parle !!) et "l'equilibre" de ceux-ci...

Titi10000

PS: c'est un choix qui se fait a 2 (a ne pas sous estimer ;) ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part, ce qui m'enervait, c'était de faire les courses à auchan avec mon c4.
maintenant que je l'ai vendue, plus de problème: j'ai racheté un 3.2 et une golf diesel de 10 ans.
comme ça, si ya des sous, on sort la porsche et si impôt je sors le tracteur.
je m'en sors bien comme ça, c'est le top.
surtout quand tu veux aller dans des endroits craignosse!!!!!!!!!!:D
Répondre
22 messages
1 2