Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je n'avais pas vu les photos... P....n, bien cassé dis donc! La raison? Si ce n'est pas un défaut de lubrification visible aux couleurs bleuies des paliers, peut-être un jeu excessif des culbus et une résonance dans le métal ou un ou plusieurs ressorts cassés ce que je privilégierai comme cause. Sur environ 10 moteurs en révision et fonctionnant parfaitement, environ la moitié a des ressorts, 1 2 ou 3 de cassés aux soupapes. A force, certains dégâts ignorés vont apparaitre, peut-être cet ACT en est il un exemple...
Les rampes d'aspersion des portées de culbuteurs sont aussi sujettes à obstruction et il faut impérativement les démonter et les remplacer...
PC
Les rampes d'aspersion des portées de culbuteurs sont aussi sujettes à obstruction et il faut impérativement les démonter et les remplacer...
PC

Message original : gedeon25
N'oublie pas le soucis de condensation avec de l'eau retrouvée dans l'huile... Donc suite a ma mésaventure de boite a vitesse, je pense que ton huile et ta lubrification n'étaient pas claires...
ps: ce fut un plaisir;) maintenant Ged tu n'as pas d'excuse lorsque tu passes dans le secteur;)
souhaitant que tu n'ai eu de problèmes digestifs au retour:D

comme tu vois j'avance doucement:thumbup:

bonsoir les amis,
une question histoire de ne pas faire de bêtises!!! pour démonter la poulie de vilebrequin logiquement il faut le faire avec une clef à choc???? si toutefois nous n'avons pas de clef spéciale????
car le problème ma clef à choc manque peut être de pêche!!??de mémoire je dois bien débloquer à gauche

peut être y a t'il une combine??;)
bonne soirée
Message original : saramdiam
Je pensais avoir entendu dire par les "purs" du forum que les modèles à air n'avaient jamais aucun problème contrairement à ces "bouses" de liquid cooled![]()
On m'aurait menti
Mais bon, je compati, c'est pas de chance
![]()
donc retourne vite vérifier ton niveau de liquide de refroidissement et laisse nous entre bouzeux avec nos vieux flat à air pourris

une simple recherche sur ce site montrera plus de 25 proprios de 996 avec des moulins changés et avec des gros problèmes... et seulement 1 cas de 993 avec moteur cassé, et 3 ou 4 de 964, et toutes avec des kilométrages supérieurs à 180/200.000 km...
Message original : gedeon25
un idiot a qui Legendes avait confié son auto (mais çà il a pas encore osé le dire donc je le dis pour lui)... ...
Donc dans ce cas, il est assez normal de voir un poussoir cassé, ensuite un morceau a dû rencontrer l'arbre à cames et la suite, on la voit sur les photos.

Message original : legendes
bonsoir fil il est cassé en trois parties derrière la poulie
les soupapes ont touché en haut et en bas.....as tu une idée de la cause possible....sur-régime d'après certains, mais pas le cas au moment de la panne !!!!????

C'est quand même pas courant un AAC cassé en 3. Doit falloir de sacrés efforts pour en arriver là...
En tous les cas bon courage pour la suite.
Vince
Message original : saramdiam
Je pensais avoir entendu dire par les "purs" du forum que les modèles à air n'avaient jamais aucun problème contrairement à ces "bouses" de liquid cooled![]()
On m'aurait menti
Mais bon, je compati, c'est pas de chance
![]()
pfuff 160000 en 6 années de plaisir et 235000 au compteur:thumbup:

je plaisante:D

dans mon cas il faut bien avouer que cette histoire est plutôt bizarre

enfin un mal pour un bien:thumbup:
je m'éclate avec mon petit chef( mathieu) qui est plus costaud que moi:D à retaper cette belle mécanique....seulement il faut avoir beaucoup de matos...chance que je suis un petit peu bricoleur, mais surtout avec l'aide de super passionnés:thumbup:

avec mon Mathieu nous avons bien travaillé, je posterais des photos...jusque là aucune casse:thumbup::):) au démontage...pas de nouvelles surprises, enfin je n'ai pas fini ( je le démonte entièrement comme tu me l'avais suggéré Ged;) sous le regard de notre ami passionné commun;)

de plus refaire un moteur est toujours une expérience enrichissante ....au point de vue mécanique !!!:P
bon courage pour la suite !!!;)
Message original : SL964la réponse à été donnée:DMessage original : Fazer964Comment appelles-tu la bascule entre l'AC et la soupape?Message original : SL964
pas poussoir sur une 964 Fazer:D![]()
rocker arm = culbuteur