Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
0 message
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 386
Enregistré le : 31 oct. 2001, 14:29

Message Envoyé
En feuilletant le manuel d'atelier de la 930, j'ai vu qu'il y avait une courroie d'entrainement de la pompe à huile du turbo :
Image

J'aimerai savoir si cette courroie existe toujours sur les 930 de 1988.
Qu'elle est la fréquence de changement de cette courroie ?
Peut on la changer facilement sans avoir a tomber le moteur ?
Comment peut on controler l'état de cette dernière ?

Merci d'avance pour toutes les précieuses infos que vous pourrez me fournir.
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Je pensais que le turbo était lubrifié par la pompe à huile du moteur :o
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
La pompe à huile est entrainée par l'arbre à cames gauche, mécaniquement et sans courroie. Entre la pompe et l'ACT se trouve une poulie qui elle entraine une courroie actionnant une pompe pour l'insufflation d'air additionnel. Le plus souvent, celle ci est déposée et la courroie supprimée...

PC ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : fildemass
La pompe à huile est entrainée par l'arbre à cames gauche, mécaniquement et sans courroie. Entre la pompe et l'ACT se trouve une poulie qui elle entraine une courroie actionnant une pompe pour l'insufflation d'air additionnel. Le plus souvent, celle ci est déposée et la courroie supprimée...

PC ;)
+1
ça ne sert à rien sur nos autos et ça fait de la place dans le moteur :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 386
Enregistré le : 31 oct. 2001, 14:29

Message Envoyé
Super, ca me rassure car je n'avais pas souvenir d'avoir changé ce genre de courroie depuis que j'ai ma 930.
Merci et a+
Répondre
0 message