Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
En feuilletant le manuel d'atelier de la 930, j'ai vu qu'il y avait une courroie d'entrainement de la pompe à huile du turbo :

J'aimerai savoir si cette courroie existe toujours sur les 930 de 1988.
Qu'elle est la fréquence de changement de cette courroie ?
Peut on la changer facilement sans avoir a tomber le moteur ?
Comment peut on controler l'état de cette dernière ?
Merci d'avance pour toutes les précieuses infos que vous pourrez me fournir.

J'aimerai savoir si cette courroie existe toujours sur les 930 de 1988.
Qu'elle est la fréquence de changement de cette courroie ?
Peut on la changer facilement sans avoir a tomber le moteur ?
Comment peut on controler l'état de cette dernière ?
Merci d'avance pour toutes les précieuses infos que vous pourrez me fournir.
La pompe à huile est entrainée par l'arbre à cames gauche, mécaniquement et sans courroie. Entre la pompe et l'ACT se trouve une poulie qui elle entraine une courroie actionnant une pompe pour l'insufflation d'air additionnel. Le plus souvent, celle ci est déposée et la courroie supprimée...
PC
PC

Message original : fildemass
La pompe à huile est entrainée par l'arbre à cames gauche, mécaniquement et sans courroie. Entre la pompe et l'ACT se trouve une poulie qui elle entraine une courroie actionnant une pompe pour l'insufflation d'air additionnel. Le plus souvent, celle ci est déposée et la courroie supprimée...
PC![]()
ça ne sert à rien sur nos autos et ça fait de la place dans le moteur

