Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

je vous soumets un probleme qui commence à me gonfler grave. depuis peu, lorsque je transfert des photos de mon apn (canon eos 500d), je n'ai les photos que si j'ouvre les fichiers. je me suis aperçu que les fichiers étaient de type CR2. c'est la 1ere fois que je vois ce type de fichier. je n'ai modifier aucun parametre donc je ne vois pas pourquoi ce serait CR2 et non du jpeg.
avez vous une idée de comment revenir à la normale?

merci A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les fichiers CR2 sont des photos en format RAW
C'est le format par defaut des appareils de type reflex (comme le tiens)
une image va faire dans les 15Mo, c'est une image brut de fonderie, que tu pourras ensuite modifier plus facilement pour compenser par exemple des conditions de prise de vue difficile (trop sombre, trop lumineux, ajout de saturation etc etc)

Moi je ne prend mes photos que comme ça (j'ai le même appareil que toi) et ensuite je les modifie pour ensuite les enregistrer en JPEG

Tu peux régler directement dans l'appareil le format JPEG a la place de RAW, mais ca serait passer a coté d'un des gros avantages des reflex. C'est a dire la retouche d'image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour ta réponse. effectivement je viens de comprendre. j'ai essayé d'ameliorer une photo, c'était moins bien. et pour transferer les photos en jpeg, ça prend 3 plombes. j'en ai 127 à traiter.

merci A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut prendre le temps de faire des essais, de trouver ton "style".
Au début tu tatonnes, tu sais pas trop quoi faire puis ensuite c'est mieux ;)

Mais je te conseille quand même d'essayer de continuer a prendre les photos en RAW, pour ensuite les enregistrer (depuis ton PC) en JPEG, meme si tu fais rien dessus. Quand tu auras le courage ensuite, tu pourras les traiter
Et le RAW offre bien plus de possibilité de modification que le JPEG qui est un format compressé donc bien moins facile a modifier

++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bleys
il faut prendre le temps de faire des essais, de trouver ton "style".
Au début tu tatonnes, tu sais pas trop quoi faire puis ensuite c'est mieux ;)

Mais je te conseille quand même d'essayer de continuer a prendre les photos en RAW, pour ensuite les enregistrer (depuis ton PC) en JPEG, meme si tu fais rien dessus. Quand tu auras le courage ensuite, tu pourras les traiter
Et le RAW offre bien plus de possibilité de modification que le JPEG qui est un format compressé donc bien moins facile a modifier

++
tu dois les garder en RAW si tu veux retravailler plus tard, non?
Faut du DD
Répondre
4 messages