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Forum pour les questions techniques sur les 996
Le fait que ça augmente en mettant les phares voudrait dire que l'alternateur débite plus et que des diodes font la gueule.
En revanche, le fait que le bruit ne s'entende que sur un HP me fait toujours penser à un couplage.
L'un n'empeche pas l'autre néanmoins, mais sans matériel difficile d'en dire plus.
Soit c'est effectivement un filtrage qui ne fait plus son boulot du coté de l'ampli, soit c'est le bruit qui a augmenté et là je ne vois que l'alternateur comme coupable.
Que se passe t-il en mettant la balance à fond à droite ? Ca ne disculperait pas le filtrage si le bruit persistait, mais ça donnerait peut-etre une piste.
Henri.
En revanche, le fait que le bruit ne s'entende que sur un HP me fait toujours penser à un couplage.
L'un n'empeche pas l'autre néanmoins, mais sans matériel difficile d'en dire plus.
Soit c'est effectivement un filtrage qui ne fait plus son boulot du coté de l'ampli, soit c'est le bruit qui a augmenté et là je ne vois que l'alternateur comme coupable.
Que se passe t-il en mettant la balance à fond à droite ? Ca ne disculperait pas le filtrage si le bruit persistait, mais ça donnerait peut-etre une piste.
Henri.
Cela ne change absolument rien, le bruit reste sur ke HP gauche, malgrès que le son soit entièrement à droite.
Pour ce quiq est de l'amplification lorsqu'il y a les phares, cela n'est il pas du au fait que l'éclairage du poste est modifier et donc une alimentaiotn différente?
Pour ce quiq est de l'amplification lorsqu'il y a les phares, cela n'est il pas du au fait que l'éclairage du poste est modifier et donc une alimentaiotn différente?
Bon, j'ai relu ton post du 15/2 dans lequel tu dis qu'en virant le fusible tout s'arrete, mais revient un peu après en le remettant
Si ce n'est pas instantané il y a surement un condensateur en train de rendre l'ame. Si c'est le cas il a des "chances"de se mettre en court jus et c'est pas glop du tout. Le fusible veille malgré tout en attendant.
Dans ce cas là, un filtre peut réduire le symptome sans pour autant résoudre le problème de fond.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la sortie AVG seule est concernée, mais si ça se passe dans l'ampli tu ne pourras pas faire grand chose sans un minimum de matériel.
Essaye quand meme de mesurer la tension avec le voltmètre en AC (alternatif) et compare la avec une autre bagnole histoire d'avoir des ordres de grandeurs et de savoir si ce n'est pas une ou 2 diodes mortes dans l'alternateur...... mais pourquoi AVG seul ?????
Henri.
Si ce n'est pas instantané il y a surement un condensateur en train de rendre l'ame. Si c'est le cas il a des "chances"de se mettre en court jus et c'est pas glop du tout. Le fusible veille malgré tout en attendant.
Dans ce cas là, un filtre peut réduire le symptome sans pour autant résoudre le problème de fond.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la sortie AVG seule est concernée, mais si ça se passe dans l'ampli tu ne pourras pas faire grand chose sans un minimum de matériel.
Essaye quand meme de mesurer la tension avec le voltmètre en AC (alternatif) et compare la avec une autre bagnole histoire d'avoir des ordres de grandeurs et de savoir si ce n'est pas une ou 2 diodes mortes dans l'alternateur...... mais pourquoi AVG seul ?????
Henri.
Bonjour,
Après de multiple essai, j'ai enfin trouvé d'où venait le Pb :)
Celui-ci vient de la sortie de l'autoradio (Alimentation + de l'enceinte avant gauche). Lorsque qu'une sortie + de la radio n'est pas alimenté alors que l'ampli oui, il récupère tous les parasite de la voiture (dixit l'électricien auto du boulot)
j'ai donc alimenté cette enceinte avec celle de l'arrière gauche, et depuis je n'ai plus le fader sur ce côté gauche, mais je n'ai plus aucun parasite
.
Si quelqu'un sait où on acheter la partie radio du pcm1 (Modele Becker BE2580 - N° 65 31 35.20.12) je suis preneur.
Merci a vous tous pour toutes l'aide que vous m'avez apporté :-)
Après de multiple essai, j'ai enfin trouvé d'où venait le Pb :)
Celui-ci vient de la sortie de l'autoradio (Alimentation + de l'enceinte avant gauche). Lorsque qu'une sortie + de la radio n'est pas alimenté alors que l'ampli oui, il récupère tous les parasite de la voiture (dixit l'électricien auto du boulot)
j'ai donc alimenté cette enceinte avec celle de l'arrière gauche, et depuis je n'ai plus le fader sur ce côté gauche, mais je n'ai plus aucun parasite

Si quelqu'un sait où on acheter la partie radio du pcm1 (Modele Becker BE2580 - N° 65 31 35.20.12) je suis preneur.
Merci a vous tous pour toutes l'aide que vous m'avez apporté :-)
Eh bien au départ je croyais que oui, mais je pense que c'était parce que j'entendais le caisson de basse et/ou l'enceinte arrière.
Comme quoi, il faut toujours vérifier avant d'affirmer...
Merci Henri car ton aide m'a été d'une grande utilité (surtout pour les test)
Jérôme
Comme quoi, il faut toujours vérifier avant d'affirmer...
Merci Henri car ton aide m'a été d'une grande utilité (surtout pour les test)

Jérôme
voici comment j'ai procéder (il faut que tu te procure le schema électrique pour repérer les cable via google, c'est super facile!):
* Nous avons inversé les sorties AVG et AVD a la sortie de l'ampli -> le bruit a changer d'enceinte, donc c'est bien la sortie d'ampli AVG qui génère ce bruit.
* Pour vérifier si le bruit etait amplifié ou généré par l'ampli, nous avons démonter le PCM, et avons inversé sur le connecteur de sortie de l'autoradio le + AVG avec le AVD (Le - étant commun aux 4 sorties). -> le bruit à changer d'enceinte, donc c'est bien la sortie de l'autoradio qui génère ce parasite.
Par un coup de chance, nous avons oublié de coupé la batterie et l'autoradio lorsque nous avons voulu remettre les deux fil dans la bonne config. Là nous nous sommes aperçu que lorsque le fil de l'enceinte AVG était débranché nous avions constemment le parasite (même moteur coupé!). nous avons essayé de démonté l'autoradio, mais par manque d'outil, nous n'y somme pas arrivée... Nous avons donc fait une épissure avec les fil de l'ARG et AVG. Mes deux enceinte sont donc branché sur le son ARG
Voilà!
J'espère Henri que le détail de ce que j'ai fait a répondu a ta question?
* Nous avons inversé les sorties AVG et AVD a la sortie de l'ampli -> le bruit a changer d'enceinte, donc c'est bien la sortie d'ampli AVG qui génère ce bruit.
* Pour vérifier si le bruit etait amplifié ou généré par l'ampli, nous avons démonter le PCM, et avons inversé sur le connecteur de sortie de l'autoradio le + AVG avec le AVD (Le - étant commun aux 4 sorties). -> le bruit à changer d'enceinte, donc c'est bien la sortie de l'autoradio qui génère ce parasite.
Par un coup de chance, nous avons oublié de coupé la batterie et l'autoradio lorsque nous avons voulu remettre les deux fil dans la bonne config. Là nous nous sommes aperçu que lorsque le fil de l'enceinte AVG était débranché nous avions constemment le parasite (même moteur coupé!). nous avons essayé de démonté l'autoradio, mais par manque d'outil, nous n'y somme pas arrivée... Nous avons donc fait une épissure avec les fil de l'ARG et AVG. Mes deux enceinte sont donc branché sur le son ARG
Voilà!
J'espère Henri que le détail de ce que j'ai fait a répondu a ta question?
Je ne sais pas, mais d'après ce que m'a dis l'électricien qui a bosser avec moi, la sortie de l'autoradio n'est pas amplifié, c'est juste le même signal que j'envoi au deux entrée AVG et AVD de l'ampli. Ensuite ce signal est amplifié et envoyer par les canaux normaux de sortie l'ampli aux deux enceinte. Je ne pense donc pas qu'il y ai 2 ohms au lieu de 4???
En revanche, j'ai perdu le Fader à gauche...
Jérôme
En revanche, j'ai perdu le Fader à gauche...
Jérôme