Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Message original : alpinesman
le passionné ne cherche pas à faire de profit, c'est souvent un échange de service.
Regarde, si je prend un autre domaine, je rénove ma maison, demain, j'appelle mes copains pour qu'ils viennent me donner un coup de main pour le week-end, c'est pas top car ça ne fait pas travailler l'artisanat on pourrai dire ...
C'est ce qui s'est passé avec Benoit, il avait du mal à rénové son auto, je suis allé l'aider. Seul chose que je lui ai demandé, c'est de me rembourser les produits, le consommable. En aucun cas il y a une activité commercial ... je ne démarche pas, j'aime avant tout donné des conseils. Et puis avec un travail qui me prend 60H/semaine, je vais t'avouer que j'ai pas forcément le temps de faire des rénovations le week-end.
Si un jours, je vois que c'est un domaine qui à de l'avenir, je prendrai le statut auto-entrepreneur pour "sonder" le terrain.
Mais pour le moment c'est MA passion.
Sur une peinture d'origine c'est une moyenne de 130 microns, en dessous de 80/90 microns il ne faut pas polir. une peinture de carrossier c'est plus de 250 microns mais c'est plus tendre.
Pour passer à travers un vernis, il faut être un âne.
Pourquoi une réponde aussi agressive ?

Concernant les épaisseurs de peinture, ta réponse est ... comment dire ... un peu légère.
Quand on relève avec un PTG une épaisseur de 135 microns en moyenne, ces 135 microns se décomposent de la façon suivante :(sur une peinture vernis)
2 micron de phosp , 20 microns de cata , 40 microns d'apprêt , 15 microns de base (la couleur) et 45 microns de vernis. Alors tu comprends qu'à 85 ou 90 microns tu es dèjà passé à travers ...
Et je suis d'accord avec Arno, passer à travers un vernis c'est possible beaucoup plus aisément que tu ne l'imagines.

Membre

Message original : phil911993
Quand on relève avec un PTG une épaisseur de 135 microns en moyenne, ces 135 microns se décomposent de la façon suivante :(sur une peinture vernis)
2 micron de phosp , 20 microns de cata , 40 microns d'apprêt , 15 microns de base (la couleur) et 45 microns de vernis. Alors tu comprends qu'à 85 ou 90 microns tu es dèjà passé à travers ...
Et je suis d'accord avec Arno, passer à travers un vernis c'est possible beaucoup plus aisément que tu ne l'imagines.
![]()

comme tu le précises, le PTG est un outil peu précis dans la mesure ou justement il mesure le tout :) ...
sauf à avoir le bon gros PTG qui distingue les différentes épaisseur

Par contre, de plus en plus de voiture moderne ont des épaisseurs de peinture voisines des 100 µm voir moins

et c'est encore plus le cas proche des arrêtes (ou sur les arrêtes) des lignes de caisses

Le risque est donc assez grand.
mais pas insurmontables

@+
Arno
Membre

Message original : remchoula c'est moi comme un grand tout seulMessage original : Satanas 33
Aïe, désolé !
C'est fou comme on peut retrouver sa voiture en sale état sur un parking des fois... Et ces types qui partent sans laisser leur carte de visite, c'est franchement pas glop....
![]()
![]()

Membre

Message original : Grenouille51je pense que Satanas voulait juste te donner une idée à faire passer à ton assuranceMessage original : remchoula c'est moi comme un grand tout seulMessage original : Satanas 33
Aïe, désolé !
C'est fou comme on peut retrouver sa voiture en sale état sur un parking des fois... Et ces types qui partent sans laisser leur carte de visite, c'est franchement pas glop....
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : Satanas 33Et bien il y en a au moins un qui suit.... :)Message original : Grenouille51je pense que Satanas voulait juste te donner une idée à faire passer à ton assuranceMessage original : remchou la c'est moi comme un grand tout seul![]()
![]()
![]()

Membre

j'ai l'impression que vous me prenez légèrement pour un débutant ou pire, un irresponsable, c'est bien dommage, surtout quand on ne connais pas la personne
sur ce, bonne soirée à tous ...

c'est juste des différences de point de vue

ne te braques pas aussi vite

Respectes ceux qui sont Pros

et surtout il était plutot question de prévenir :) ... il ne faut pas rendre simples qq chose qui est vite risqué MAIS surtout irréparable

ce qui ne veut pas dire que tu ne maitrises pas

loin de là :)
Mais juste être prudent lors de certaines affirmations

@+
Arno
les gars les gars!!! je crois qu'à un certain moment il faut arrêter de philosopher sur des sujets qui en valent pas le coup. On pourrait parler comme ça pendant des heures et des heures pour arriver nulle part...
L'idée du post est simplement de montrer un résultat bluffant sur un polish.... après c'est vrai qu'on peut faire des erreurs et bousiller une peinture, on peut aussi se la coincer dans la braguette en allant pisser...
en attendant j'ai fait confiance à ce petit jeune:D et je le regrette vraiment pas!!!!
peace and love!!!:P

L'idée du post est simplement de montrer un résultat bluffant sur un polish.... après c'est vrai qu'on peut faire des erreurs et bousiller une peinture, on peut aussi se la coincer dans la braguette en allant pisser...

en attendant j'ai fait confiance à ce petit jeune:D et je le regrette vraiment pas!!!!
peace and love!!!:P

Membre

Message original : Grenouille51Message original : alpinesman
j'ai l'impression que vous me prenez légèrement pour un débutant ou pire, un irresponsable, c'est bien dommage, surtout quand on ne connais pas la personne
sur ce, bonne soirée à tous ...
c'est juste des différences de point de vue...
ne te braques pas aussi vite
Respectes ceux qui sont Pros...
et surtout il était plutot question de prévenir :) ... il ne faut pas rendre simples qq chose qui est vite risqué MAIS surtout irréparable...
ce qui ne veut pas dire que tu ne maitrises pas...
loin de là :)
Mais juste être prudent lors de certaines affirmations
@+
Arno

saches que je travail directement avec la maison mère d'autoglym en angleterre, que je travail pour moi aussi bien, voir mieux qu'un professionnel d'après certaines rénovations que j'ai put voir.
Maintenant comme le dit Benoit, je pense que ce n'est pas le sujet.
Je retourne sur cosmétique-auto, la ou on l'on peut vraiment parler et où les particuliers sont très bien considérés

Membre

tu sais, c'est pas parce qu'on n'a pas de numéro de siret qu'on est pas bon, les meilleurs entreprises ne sont pas les plus grosses
saches que je travail directement avec la maison mère d'autoglym en angleterre, que je travail pour moi aussi bien, voir mieux qu'un professionnel d'après certaines rénovations que j'ai put voir.
Maintenant comme le dit Benoit, je pense que ce n'est pas le sujet.
Je retourne sur cosmétique-auto, la ou on l'on peut vraiment parler et où les particuliers sont très bien considérés![]()

je te laisse relire quand tu seras plus calme

et que le fait d'être un PRO (siret pour toi) était suffisant pour dire que c'était le mieux

M'enfin, tu te vexes rapidement

Maintenant, je suis ravi que tu travailles avec Autoglym

Maintenant, il faut juste accepter les remarques de Professionnel qui justifie leur tarifs fonction des charges qu'ils paient

et pour finir, je te dis alors à bientot sur CA

étant membre depuis leur premier jour :) ... après qq temps sur EA

@bientot
Arno
PS: et n'oublies pas qu'ici, c'est un forum PORSCHE

A méditer :)
Membre

Message original : remchou
dans mon malheur j'ai un peu de bonheur...j'ai un pote qui est carrossier donc il va m'aider un peu pour la peinture et tout
et le bas de caisse etait deja abimé quand je l'ai acheté (un peu plus haut au niveau de la roue avant) du coup on va en profiter
enfin c'est impressionnant comme ça casse vite c'est tellement fin comme métal![]()

Tôle de 0,67 mm y compris protection, peinture ... C'est vrai que ça fait pas épais. Pour info sur les futurs véhicules , les constructeurs vont encore diminuer cette épaisseur

Membre

j'ai l'impression que vous me prenez légèrement pour un débutant ou pire, un irresponsable, c'est bien dommage, surtout quand on ne connais pas la personne![]()

Moi, je n'ai fait que rappeler pourquoi un pro est plus cher et quels risques les gens prenaient à faire travailler quelqu'un au black. Maintenant, tout le monde voit midi à sa porte.
Je n'ai rien contre toi. Encore une fois, beau boulot, j'aurai juste voulu savoir combien de microns enlevés pour arriver à ce résultat.
Enfin, je pense qu'il y a mieux qu'Autoglym sur la durée. Par contre j'utilise aussi le Poor Boys pour les jantes. Top

Membre

Bonjour à tous,
Bravo pour cette "restauration" esthétique, un véritable plaisir.
J'en profite pour vous poser une question

Je n'arrive pas à récupérer l'intérieur de mes jantes (la partie non visible) Quels produits faut il acheter pour réaliser cette opération
Par contre je recherche des produits vendus en France dans les magasins types FV ou No
D'avance merci et vraiment beau boulot

Bravo pour cette "restauration" esthétique, un véritable plaisir.
J'en profite pour vous poser une question

Je n'arrive pas à récupérer l'intérieur de mes jantes (la partie non visible) Quels produits faut il acheter pour réaliser cette opération
Par contre je recherche des produits vendus en France dans les magasins types FV ou No
D'avance merci et vraiment beau boulot

Une question de néophyte : que faut il utiliser pour sécher son auto après un lavage pour éviter de micro-rayer la peinture?
Pour ma part j'utilise une bonne vieille peau de chamois, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas ce qu'il faut faire...
Les pros, vos réponses?
Pour ma part j'utilise une bonne vieille peau de chamois, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas ce qu'il faut faire...
Les pros, vos réponses?
Ça fait plusieurs fois que je lis que le produit SODIMAC 214 est top pour nettoyer nos belles jantes... 
Mais apparemment il n'est pas en vente aux particulier, il faut forcement passer par un garage ou concessionnaire....
quelqu'un a t il une adresse d'un garage qui pourrait en vendre dans les Yvelines ou proche ????

Mais apparemment il n'est pas en vente aux particulier, il faut forcement passer par un garage ou concessionnaire....

quelqu'un a t il une adresse d'un garage qui pourrait en vendre dans les Yvelines ou proche ????

Message original : Util
Une question de néophyte : que faut il utiliser pour sécher son auto après un lavage pour éviter de micro-rayer la peinture?
Les pros, vos réponses?
Pour ma part j'utilise même un procédé de lavage sans eau avec des microfibres et le résultat est bluffant sans aucune micro rayure. Je dirai que c'est même un lavage plus sur qu'un lavage traditionnel avec de l'eau..

[Édite le 5-3-2010 par DIDIER78]
Membre

Message original : Util
J'utilise aussi les micorfibres quand je fais du lavage sans eau... mais si on veut sécher l'auto avec... il faut beaucoup de microfibres!

Membre

pas besoin de micro fibre pour rincer, les autos bien traités sont auto-rinçable 
Une démonstration sur mon auto :
plus sérieusement, il reste quand même 2/3 goutes, que je retire avec une raclette puis séchage complet avec une waffle weave.
au fond j'ai passé la raclette, devant non :

Par contre je ne suis pas fan dutout dutout des lavages sans eau, vous pourrez me dire n'importe quoi, je dirai que c'est mauvais pour la voiture, déjà l'eau permet de nettoyer partout car elle s'infiltre et une micro fibre ne va pas dans les recoins ...
ensuite la micro fibre, la plus douce du monde et le QD le plus lubrifiant du monde, causeront des micro rayures, pas compliqué à expliquer ... les contaminants se retrouvent entre la MF et la carrosserie, donc forcément, ça abime. seulement vu que le QD va rentrer dans les ports de la carrosserie et les micro rayures seront indécelable ...
Fait un vrai lavage profond ensuite avec un shampoin fort genre chemical guys strong wash et tu verras l'état du vernis, je vous dit ça car ça a été testé ... une auto tout le temps lavé sans eau, suite au lavage une inspéction des micro rayures et on ne voyait rien, un lavage profond pour retirer le gras laissé par le QD et la ... envahit de tourbillons

Mais bon, je suis pas un pro, donc forcément je ne sais pas si on peut tenir compte de mes conseils
(désolé, c'était un petit "pic" très tentant
)

Une démonstration sur mon auto :
plus sérieusement, il reste quand même 2/3 goutes, que je retire avec une raclette puis séchage complet avec une waffle weave.
au fond j'ai passé la raclette, devant non :

Par contre je ne suis pas fan dutout dutout des lavages sans eau, vous pourrez me dire n'importe quoi, je dirai que c'est mauvais pour la voiture, déjà l'eau permet de nettoyer partout car elle s'infiltre et une micro fibre ne va pas dans les recoins ...
ensuite la micro fibre, la plus douce du monde et le QD le plus lubrifiant du monde, causeront des micro rayures, pas compliqué à expliquer ... les contaminants se retrouvent entre la MF et la carrosserie, donc forcément, ça abime. seulement vu que le QD va rentrer dans les ports de la carrosserie et les micro rayures seront indécelable ...
Fait un vrai lavage profond ensuite avec un shampoin fort genre chemical guys strong wash et tu verras l'état du vernis, je vous dit ça car ça a été testé ... une auto tout le temps lavé sans eau, suite au lavage une inspéction des micro rayures et on ne voyait rien, un lavage profond pour retirer le gras laissé par le QD et la ... envahit de tourbillons

Mais bon, je suis pas un pro, donc forcément je ne sais pas si on peut tenir compte de mes conseils