Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Message original : ludocasti
pour c'est tarif mieux vaut faire une peinture c'est du delire 9000€
ludo

mais intérieur/extérieur

Réfection cuir
Rénovation de peinture
Traitement/protection
et surtout pour certaines auto (anciennes bien souvent), il est plus intéressant

Là, nous conservons l'authenticité de la peinture

@+
Arno
PS: mais bien entendu, que cela représente un sacré budget

[Édite le 4-3-2010 par Grenouille51]
Membre

Membre

Membre

Message original : alpinesman
un pro prendra entre 50 et 80€ de l'heure, un passionné forcément moins ...
un pro, il a le droit de facturer parce qu'il paye des charges, la location d'un hangard, l'assurance, l'electricité la TVA etc... etc...
un passionné quel qu'il soit, n'a pas le droit de facturer sa prestation, n'est ce pas?
Et dernier point de détail mais à méditer ... Un pro, il a une responsabilité civile professionnelle. C'est à dire que si la voiture est endommagée, volée ... ou je ne sais quoi, le client sera remboursé de sa perte ou la voiture réparée... Et l'amateur? Il fait quoi dans ces cas là ????
Et puis ce qui n'est pas dit et ce que l'on ne voit pas sur toutes ces photos, c'est combien de microns il a été enlevé pendant le polissage ... Et quand on passe à travers un vernis, il faut repeindre et là, je doute que l'amateur puisse assumer le coût d'une peinture. Pour mémoire une épaisseur de vernis c'est quelques dizaines de microns sur une peinture d'origine.
Après, chacun choisit en son âme et conscience ...

Membre

+1 Phil 
sinon, pour la question des microns
... c'est bien là toute la nuance effectivement 
Certains vont te bouffer 10 a 20 microns

alors qu'il faut travailler convenablement sur 3 a 5 microns ... voir un peu plus sur du wetsanding
... et puis, de toute façon, toutes ces décisions doivent être prise en toute connaissance de cause et via l'expérience d'un PRO :)
Il suffit alors de mesurer l'épaisseur de vernis/peinture :) ...
Mon PTG n'est jamais très loin
@+
Arno

sinon, pour la question des microns

Certains vont te bouffer 10 a 20 microns

alors qu'il faut travailler convenablement sur 3 a 5 microns ... voir un peu plus sur du wetsanding

Il suffit alors de mesurer l'épaisseur de vernis/peinture :) ...
Mon PTG n'est jamais très loin

@+
Arno
Membre

le passionné ne cherche pas à faire de profit, c'est souvent un échange de service.
Regarde, si je prend un autre domaine, je rénove ma maison, demain, j'appelle mes copains pour qu'ils viennent me donner un coup de main pour le week-end, c'est pas top car ça ne fait pas travailler l'artisanat on pourrai dire ...
C'est ce qui s'est passé avec Benoit, il avait du mal à rénové son auto, je suis allé l'aider. Seul chose que je lui ai demandé, c'est de me rembourser les produits, le consommable. En aucun cas il y a une activité commercial ... je ne démarche pas, j'aime avant tout donné des conseils. Et puis avec un travail qui me prend 60H/semaine, je vais t'avouer que j'ai pas forcément le temps de faire des rénovations le week-end.
Si un jours, je vois que c'est un domaine qui à de l'avenir, je prendrai le statut auto-entrepreneur pour "sonder" le terrain.
Mais pour le moment c'est MA passion.
Sur une peinture d'origine c'est une moyenne de 130 microns, en dessous de 80/90 microns il ne faut pas polir. une peinture de carrossier c'est plus de 250 microns mais c'est plus tendre.
Pour passer à travers un vernis, il faut être un âne.
Pourquoi une réponde aussi agressive ?
[Édite le 4-3-2010 par alpinesman]
Regarde, si je prend un autre domaine, je rénove ma maison, demain, j'appelle mes copains pour qu'ils viennent me donner un coup de main pour le week-end, c'est pas top car ça ne fait pas travailler l'artisanat on pourrai dire ...
C'est ce qui s'est passé avec Benoit, il avait du mal à rénové son auto, je suis allé l'aider. Seul chose que je lui ai demandé, c'est de me rembourser les produits, le consommable. En aucun cas il y a une activité commercial ... je ne démarche pas, j'aime avant tout donné des conseils. Et puis avec un travail qui me prend 60H/semaine, je vais t'avouer que j'ai pas forcément le temps de faire des rénovations le week-end.
Si un jours, je vois que c'est un domaine qui à de l'avenir, je prendrai le statut auto-entrepreneur pour "sonder" le terrain.
Mais pour le moment c'est MA passion.
Sur une peinture d'origine c'est une moyenne de 130 microns, en dessous de 80/90 microns il ne faut pas polir. une peinture de carrossier c'est plus de 250 microns mais c'est plus tendre.
Membre

Message original : alpinesman

avec le temps et d'autres rénovations, tu verras que tu peux voir des différences d'épaisseur de peinture bien différente

et je ne te parle pas des voitures repeintes :)
sur bon nombre de voitures actuelles/modernes, la peinture peut ne pas dépasser les 90 µm !
et cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de polir :) ...
prends le temps de mesurer sur les arrêtes des véhicules :) ... tu comprendras :) ...
et pour le passage au travers d'un vernis

je ne suis pas du tout d'accord !
C'est juste que cela ne t'ai pas encore arrivé

tellement de paramètre peuvent arriver à ce pb !
Mauvais pads, polish à mauvaise T°, arrêtes de peinture trop fine, erreur de vitesse, méconnaissance du support (plastic pour les PC par ex) , etc ...
Bref, le risque est bien là et ne surtout pas penser qu'il faut être un âne

@+
Arno
Membre

Message original : phil911993Oui, oui, mais il faut tout dire...Message original : alpinesman
un pro prendra entre 50 et 80€ de l'heure, un passionné forcément moins ...
un pro, il a le droit de facturer parce qu'il paye des charges, la location d'un hangard, l'assurance, l'electricité la TVA etc... etc...
un passionné quel qu'il soit, n'a pas le droit de facturer sa prestation, n'est ce pas?
Et dernier point de détail mais à méditer ... Un pro, il a une responsabilité civile professionnelle. C'est à dire que si la voiture est endommagée, volée ... ou je ne sais quoi, le client sera remboursé de sa perte ou la voiture réparée... Et l'amateur? Il fait quoi dans ces cas là ????
Et puis ce qui n'est pas dit et ce que l'on ne voit pas sur toutes ces photos, c'est combien de microns il a été enlevé pendant le polissage ... Et quand on passe à travers un vernis, il faut repeindre et là, je doute que l'amateur puisse assumer le coût d'une peinture. Pour mémoire une épaisseur de vernis c'est quelques dizaines de microns sur une peinture d'origine.
Après, chacun choisit en son âme et conscience ...![]()
+1 avec phil
D'ailleurs, si voulez voir un vrai pro comme phil911993 travailler, sachez qu'il fait l'inauguration le 13 mars avec démo de son activité
Coordonnée par MP;)
Message original : Grenouille51oui peut êtreMessage original : remchou
juste un petit coup de polish non?![]()
mais surtout un coup de fil à ton assurance![]()
Membre

Message original : steph42360ahhhhh nonMessage original : Grenouille51tu es déjà au courant qu'un nouveau centre dans le RA ouvre ses portesMessage original : steph42360
Et sans passer par ces "magasins" c'est beaucoup,mais alors beaucoup moins cher:D![]()
![]()
![]()
et ce centre il embauche
Membre

Message original : remchouje suis au tiers et c'est une erreur de ma part...du coup tout pour ma pomme...la voiture part en carrosserie lundi :)Message original : Grenouille51oui peut êtreMessage original : remchou
juste un petit coup de polish non?![]()
mais surtout un coup de fil à ton assurance![]()

le pire étant aussi le bas de caisse

Mais bon, positive Remchou :) ... cela aurait pu être une PoPorsche :)
dans mon malheur j'ai un peu de bonheur...j'ai un pote qui est carrossier donc il va m'aider un peu pour la peinture et tout 
et le bas de caisse etait deja abimé quand je l'ai acheté (un peu plus haut au niveau de la roue avant) du coup on va en profiter
enfin c'est impressionnant comme ça casse vite c'est tellement fin comme métal

et le bas de caisse etait deja abimé quand je l'ai acheté (un peu plus haut au niveau de la roue avant) du coup on va en profiter

enfin c'est impressionnant comme ça casse vite c'est tellement fin comme métal