Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Je ne vois rien de choquant. Tu l'as vendue au prix que tu voulais, non?
En France, dès qu'on parle marge, profit, on touche un tabou.
Le pro qui va avoir une immobilisation d'argent, des frais d'annonce, des frais de structure et des frais de fonctionnement.
Deux vérités à méditer :
- dans le commerce, il n'y a pas de vol. Il y a un acheteur et un vendeur. Si l'acheteur achète, c'est que c'est la valeur que celui ci lui attribu.
- ne pas confondre marge brute et résultat après impots.

Enfin, ça me gêne moins que tous les parasites qui bossent au black ... et avec lesquels tu n'as aucun recours possibles.
Le pro qui va avoir une immobilisation d'argent, des frais d'annonce, des frais de structure et des frais de fonctionnement.
Deux vérités à méditer :
- dans le commerce, il n'y a pas de vol. Il y a un acheteur et un vendeur. Si l'acheteur achète, c'est que c'est la valeur que celui ci lui attribu.

Enfin, ça me gêne moins que tous les parasites qui bossent au black ... et avec lesquels tu n'as aucun recours possibles.
Message original : MARECHAL
Ah oui j'oubliais: Elle est d'origine Italienne, ceci dit en passant pour faire la nique aux acheteurs qui m'ont quasi raccroché au nez parce qu'elle n'était pas Française.....

C'est débile!! Encore un argument à la con pour gratter sur le prix!:mad:
Je veux juste illustrer comment le prix d'une voiture évolue en 6 mois. Vu par le prochain acheteur de l'auto ça fait mal.
La marge que se fait le pro je m'en tamponne le popotin.
Message original : phil911993
Deux vérités à méditer :
C'est d'ailleurs pour cela qu'on le paie => aller dénicher les beaux modèles (notamment chez les particuliers) et les proposer à la vente.

Message original : ASTIK_911
C'est d'ailleurs pour cela qu'on le paie => aller dénicher les beaux modèles (notamment chez les particuliers) et les proposer à la vente.
![]()

[Édite le 3-3-2010 par ppi.sud77]
Pour info j'ai vendu ma 993 à un "particulier" il y a 2 mois.
Celui-ci est venu accompagné d'un ami PRO , revendeur de Porsches, pour examiner la voiture.
Hier, je découvre la belle déjà en vente sur le site du PRO (!), 7.500€ plus cher et 50 kms de plus au compteur: La distance qui me sépare du PRO....
C'est pas pour cracher sur le PROet sur le soit disant "particulier" (qui n'a été finalement qu'un intermédiaire pour une raison qui m'échappe encore), car j'ai été content de trouver un acheteur rapidement à un prix qui m'a permis de ne pas dépenser un Euro sur la 993.
Mais en fin de compte entre le prix ou j'ai acheté ma 993, et celui proposé par le PRO maintenant, ben...elle a pris 10.000€
Moralité: Achetez une 993, pas une 997 ou une 996.
quand on vent à un particulier une belle 993 à un prix raisonnable, et bah ca fait chier de se dire que c'etait un pro deguisé.
pour moi c'est different.
Je l'ai dit, non ?Je ne vois rien de choquant. Tu l'as vendue au prix que tu voulais, non?
Je veux juste illustrer comment le prix d'une voiture évolue en 6 mois. Vu par le prochain acheteur de l'auto ça fait mal.
La marge que se fait le pro je m'en tamponne le popotin.
............toi tu viens de découvrir le système du commerce !!!:D

quand on vent à un particulier une belle 993 à un prix raisonnable, et bah ca fait chier de se dire que c'etait un pro deguisé.
C'est vrai que c'est pas une méthode.
D'autant plus que ici ça n'a servi à rien de passer par un faux particulier puisque mon prix de vente n'a pas baissé.
A moins que le particulier ait été réellement dégouté en 1 mois d'une 993 qu'il aura à peine conduite

Oui bof, au risque de vous choquer, mio il n'y a rien qui me scandalise.
Nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours, et finalement, personne n'a obligé le vendeur à vendre sa caisse à ce gus et à ce prix.
Si il l'a fait, c'est qu'il était content
Alors qu'ensuite ce soit un pro ou non, qu'il marge ou non ... et alors?
La seule chose que ça montre, c'est que le 1er n'est pas un bon vendeur et c'est tout !
Nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours, et finalement, personne n'a obligé le vendeur à vendre sa caisse à ce gus et à ce prix.
Si il l'a fait, c'est qu'il était content
Alors qu'ensuite ce soit un pro ou non, qu'il marge ou non ... et alors?
La seule chose que ça montre, c'est que le 1er n'est pas un bon vendeur et c'est tout !

Membre

Deux vérités à méditer :

La seule chose que ça montre, c'est que le 1er n'est pas un bon vendeur et c'est tout !![]()
Il l'avait affichée 34.900, je lui ai proposé 30.000 en pensant ne jamais l'avoir (en fait le prix si bas était une façon pour moi de me désengager proprement car je n'étais plus trop motivé), mais il a dit oui !
Oh même pas, si le "premier" dont tu parles est celui à qui j'ai acheté la 933, je crois plutôt que c'est parce qu'il avait plein de fric et n'était pas à 2-3000 € prêt.La seule chose que ça montre, c'est que le 1er n'est pas un bon vendeur et c'est tout !![]()
Il l'avait affichée 34.900, je lui ai proposé 30.000 en pensant ne jamais l'avoir (en fait le prix si bas était une façon pour moi de me désengager proprement car je n'étais plus trop motivé), mais il a dit oui !

....avec tes airs de donneur de leçon , tu m'as l'air plus aigri que réelement passionné !!!:(
[Édite le 5-3-2010 par olive2l2]