Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Bonjour à tous,
Après quelques passages sur ce forum pour trouver quelques conseils et astuces, j'ai décidé de m'y inscrire.
Après de nombreuses reflexions et hésitations, je me lance dans un projet qui me tient à coeur depuis longtemps ... l'achat d'une 911
. Au passage, merci à toutes les personnes qui alimentent le forum : ça m'a permis de me faire une idée des points à vérifier, des équivalences sur les codes options, ... 
Je ne suis pas particulièrement pressé pour réaliser ce projet, mais j'arriverai au bout.
Côté modèle, je pense commencer par une C4 pour le côté rassurant des 4 roues motrices.
J'adore la 993 pour ses formes, surtout en C4S ou en turbo (hors budget toutes les deux
) ....
Je vais en voir une (996 3.6 C4) dans peu de temps : modèle 2002, en vendée (St Jean de Monts), affichée 36000 €.
Si quelqu'un connaît Atlantique Automobiles sur St-Jean, ça serait sympa de me faire un retour sur cet établissement récent (ouverture en 03/2009) : pas vraiment de traces sur le net, ni sur ce forum.
Merci à vous
A+
Ni-ko
[Édite le 3-3-2010 par ni-ko44]
[Édite le 13-3-2010 par ni-ko44]
Après quelques passages sur ce forum pour trouver quelques conseils et astuces, j'ai décidé de m'y inscrire.
Après de nombreuses reflexions et hésitations, je me lance dans un projet qui me tient à coeur depuis longtemps ... l'achat d'une 911


Je ne suis pas particulièrement pressé pour réaliser ce projet, mais j'arriverai au bout.
Côté modèle, je pense commencer par une C4 pour le côté rassurant des 4 roues motrices.
J'adore la 993 pour ses formes, surtout en C4S ou en turbo (hors budget toutes les deux

Je vais en voir une (996 3.6 C4) dans peu de temps : modèle 2002, en vendée (St Jean de Monts), affichée 36000 €.
Si quelqu'un connaît Atlantique Automobiles sur St-Jean, ça serait sympa de me faire un retour sur cet établissement récent (ouverture en 03/2009) : pas vraiment de traces sur le net, ni sur ce forum.
Merci à vous
A+
Ni-ko
[Édite le 3-3-2010 par ni-ko44]
[Édite le 13-3-2010 par ni-ko44]
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
La voiture à 99000 km est d'origine Allemagne, bien optionnée, avec carnet (à priori complet) et factures sur les 3 dernères années (à vérifier sur place).
J'ai des doutes sur l'état :
- de l'embrayage (à priori d'origine)
- des disques et des plaquettes (dernier changement à vérifier)
- des pneus
S'il faut tout changer, ça sera pas la peine ...
lien vers l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/59868590.htm?ca=18_s
Annonce également sur la Centrale.
Je passe la voir demain matin .... Je vous dirai mes premières impressions.
J'ai des doutes sur l'état :
- de l'embrayage (à priori d'origine)
- des disques et des plaquettes (dernier changement à vérifier)
- des pneus
S'il faut tout changer, ça sera pas la peine ...
lien vers l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/59868590.htm?ca=18_s
Annonce également sur la Centrale.
Je passe la voir demain matin .... Je vous dirai mes premières impressions.
Membre


Messages :
5376
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52
je ne connais pas le sérieux de ce mandataire mais une Maserati 32OO GT V8 ok mais bi turbo là

et demande lui le quitus fiscal et tout le toutim puisqu'elle est allemende et encore en W;)
Sinon elle jolie sur les photos:thumbup:
merci pour ton retour sur ce pro vendéen:o
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Déjà un pro qui annonce une voiture du 10/2001 et te la vends pour une 2002 va falloir lui expliquer que les millesimes c'est mort depuis un bye

Après si il te fait pas les papelards qui plus est sont en allemands passe ton chemin !!!
Des 3.6L il y en a à la pelles c'est pas la seule !!!
Si il manques des factures c'est curieux ce n'est pas une si vieille auto que ça !!!! en plus elle à juste 99000 kms, c'est curieux
Bonne visite chez ce gars là !!!


Après si il te fait pas les papelards qui plus est sont en allemands passe ton chemin !!!
Des 3.6L il y en a à la pelles c'est pas la seule !!!
Si il manques des factures c'est curieux ce n'est pas une si vieille auto que ça !!!! en plus elle à juste 99000 kms, c'est curieux

Bonne visite chez ce gars là !!!
Membre


Messages :
1376
Enregistré le : 20 août 2002, 12:15
Membre


Messages :
2428
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:59
Ils n'existent plus en France mais chez Porsche si. Une 10/2001 pourrait très bien être un modèle 2002. Il faut vérifier le numéro de chassis.
Message original : FJwilliams
...
Déjà un pro qui annonce une voiture du 10/2001 et te la vends pour une 2002 va falloir lui expliquer que les millesimes c'est mort depuis un bye![]()
...
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : FJwilliams
...
Déjà un pro qui annonce une voiture du 10/2001 et te la vends pour une 2002 va falloir lui expliquer que les millesimes c'est mort depuis un bye![]()
...
Message original : wat
Ils n'existent plus en France mais chez Porsche si. Une 10/2001 pourrait très bien être un modèle 2002. Il faut vérifier le numéro de chassis.
Il suffit d'identifier dans le VIN la 10eme lettre, celle qui se trouve après le Z
Exemple : la mienne.
WP0ZZZ99Z3S123456): ici 3, donc modèle de 2003 même si mise en circulation en octobre 2002.
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12974
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Message original : yastefris
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86584, ce srait pas mal ça aussi dans ton budget ?
entre une 996 et une 964 turbo, y a quand meme rien à voir...mais le budget est semblable effectivement.
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Après la visite :
Ce n'est pas un garage ! En fait, ça se passe plutôt chez un particulier qui a monté une petite structure de vente de véhicules de sport : 1 911 2.2 T + 3 Lotus Elise + 1 996 3.6 C4 sur la parc.
Visite statique de la voiture :
Carnet d'entretien (tout en allemand): 20000 km/an pour le 1er proprio allemand entre 2002 et 2004 ==> révision annuelle en CP tous les ans.
Puis plus rien jusqu'en 2007
!! Le véhicule a parcouru 27000 km entre 2004 et 2007 sans révision tamponnée. 1 seule facture : la dernière, CP Madrid (mais pour 1800 € de travaux quand même). D'après le vendeur une révision tous les 20000 suffit. Il me semble que Prosche préconise une révision annuelle OU tous les 20000.
Embrayage d'origine.
Amortisseur d'origine.
Pneux corrects.
Voiture globalement propre avec quelques défaut : pare-choc avant mal aligné sur un côté et craquelé sur le devant (juste au-dessus de la plaque : un coup de pare-choc sur une place de parking ?) + trace de reprise de peinture sur le capot avant (différence de couleur légère). A l'intérieur : propre aussi : griffe sur siège cuir conducteur + éclat sur console centrale couleur alu).
Essai dynamique : reste bien droite à l'accélération, embrayage ne patine pas, mais freins au bout du rouleau
: attaque de pédale molle et peu de puissance. On m'a tellement parlé du freinage exceptionnel des Porsche que j'ai été un peu surpris. Après vérification : les disques sont peu usés et ne comportent pas de trace particulières (quelques points de rouille sur moyeu + étrier + bordures de disques) ==> des idées sur la cause (maître-cylindre, liquide de frein HS, plaquettes) ???
Au final, une auto avec quelques défaut, mais surtout un historique pas très clair avec un gros manque de factures et pas de garantie ...
J'ai plus qu'à en trouver une autre, car je ne vais pas donner suite, malgré un bel équipement sur la voiture.
Aller hop, c'est reparti...
A+
Ni-Ko
Ce n'est pas un garage ! En fait, ça se passe plutôt chez un particulier qui a monté une petite structure de vente de véhicules de sport : 1 911 2.2 T + 3 Lotus Elise + 1 996 3.6 C4 sur la parc.
Visite statique de la voiture :
Carnet d'entretien (tout en allemand): 20000 km/an pour le 1er proprio allemand entre 2002 et 2004 ==> révision annuelle en CP tous les ans.

Puis plus rien jusqu'en 2007

Embrayage d'origine.
Amortisseur d'origine.
Pneux corrects.
Voiture globalement propre avec quelques défaut : pare-choc avant mal aligné sur un côté et craquelé sur le devant (juste au-dessus de la plaque : un coup de pare-choc sur une place de parking ?) + trace de reprise de peinture sur le capot avant (différence de couleur légère). A l'intérieur : propre aussi : griffe sur siège cuir conducteur + éclat sur console centrale couleur alu).
Essai dynamique : reste bien droite à l'accélération, embrayage ne patine pas, mais freins au bout du rouleau

Au final, une auto avec quelques défaut, mais surtout un historique pas très clair avec un gros manque de factures et pas de garantie ...
J'ai plus qu'à en trouver une autre, car je ne vais pas donner suite, malgré un bel équipement sur la voiture.
Aller hop, c'est reparti...
A+
Ni-Ko
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Message original : yastefris
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86584, ce srait pas mal ça aussi dans ton budget ?
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Bon, l'achat a été légèrement reporté, cause finances et madame pas d'accord.
Le premier pas a été franchi (j'ai le Go familial
), le second est en bonne voie. Je recommence donc mes recherches avec objectifs d'achat pour mars prochain
.
Cibles prioritaires : une 993 pas trop bornée ou une 996 bien équipée (ca vaut le même prix, mais c'est pas vraiment le même programme : plus spotive vs plus GT ... enfin c'est mon avis).
La 993 devrait mieux tenir la côte avec le temps .... et c'est à mon goût la plus belle 911 construite par Porsche ... Oups, je pense relancer un vieux débat déjà vu et revu au fil des posts ...
J'ai revu avec plaisir qu'une annonce pour une 996 C4S dans le 79 était toujours en ligne sur le forum (je sais, c'est pas super sympa pour Xavier79 qui l'a mise en vente en juillet). Si elle est toujours là en mars, j'irai la voir (je bosse pas loin).
Je reviendrai au fil de mes découvertes pour vous demander vos avis.
Encore bravo pour ce site très fourni, qui m'a notamment permis de comprendre un peu plus facilement tous les (nombreux) codes options des 911.
A+
Le premier pas a été franchi (j'ai le Go familial


Cibles prioritaires : une 993 pas trop bornée ou une 996 bien équipée (ca vaut le même prix, mais c'est pas vraiment le même programme : plus spotive vs plus GT ... enfin c'est mon avis).
La 993 devrait mieux tenir la côte avec le temps .... et c'est à mon goût la plus belle 911 construite par Porsche ... Oups, je pense relancer un vieux débat déjà vu et revu au fil des posts ...
J'ai revu avec plaisir qu'une annonce pour une 996 C4S dans le 79 était toujours en ligne sur le forum (je sais, c'est pas super sympa pour Xavier79 qui l'a mise en vente en juillet). Si elle est toujours là en mars, j'irai la voir (je bosse pas loin).
Je reviendrai au fil de mes découvertes pour vous demander vos avis.
Encore bravo pour ce site très fourni, qui m'a notamment permis de comprendre un peu plus facilement tous les (nombreux) codes options des 911.
A+
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Bon, plus j'avance dans mes recherches, plus j'ai du mal à me décider.
Va bien falloir y aller un jour pourtant.
Essai de la 996 C4S de Xavier. Conforme à ce que j'attendais en terme de sensation et de d'impact visuel (la plus belle ligne des 996 ...)
Je suis aussi aller essayer un Cayman. Sensation différente. J'ai eu plus l'impression d'être dans un gros jouet que dans la 996. Surement lié à l'intérieur plus petit, le moteur juste derrière les sièges. Sympa aussi. Et au final, ça pousse autant qu'une 996 (tout du moins sur le ressenti).
Et je suis tombé il y a peu sur une 964 Jubilé. Question ligne, c'est vraiment top !! Faut que j'aille la voir !!! Maintenant, ça sera pas le même programme ...
Et ben, vu mon niveau de décision, c'est pas encore gagné.
Elles sont toutes dans le bon budget et pour diverses raisons, elles ont toutes un truc qui me plaît.
Allez, je repars en chasse ... mais j'adore ça ...

Va bien falloir y aller un jour pourtant.
Essai de la 996 C4S de Xavier. Conforme à ce que j'attendais en terme de sensation et de d'impact visuel (la plus belle ligne des 996 ...)
Je suis aussi aller essayer un Cayman. Sensation différente. J'ai eu plus l'impression d'être dans un gros jouet que dans la 996. Surement lié à l'intérieur plus petit, le moteur juste derrière les sièges. Sympa aussi. Et au final, ça pousse autant qu'une 996 (tout du moins sur le ressenti).
Et je suis tombé il y a peu sur une 964 Jubilé. Question ligne, c'est vraiment top !! Faut que j'aille la voir !!! Maintenant, ça sera pas le même programme ...
Et ben, vu mon niveau de décision, c'est pas encore gagné.

Elles sont toutes dans le bon budget et pour diverses raisons, elles ont toutes un truc qui me plaît.
Allez, je repars en chasse ... mais j'adore ça ...



Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Message original : Maitreyoda007Tu l'as trouvé où cette Jub?Message original : ni-ko44
Et je suis tombé il y a peu sur une 964 Jubilé. Question ligne, c'est vraiment top !! Faut que j'aille la voir !!! Maintenant, ça sera pas le même programme ...
Je sais pas si vous connaissez cette boutique (sérieux

Comme je n'y connais pas grand chose en 964, à part le carnet et les factures, quelles sont les pièces à surveiller (j'ai vu courroie double allumeur, etc...)
Je me suis aussi pas mal balladé sur http://need964speed.over-blog.com/
Toi qui en a une, c'est quoi le code option associé à la Jubilée ?
A+
[Édite le 25-1-2010 par ni-ko44]
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Et ben voilà, c'est fait depuis ce midi.

J'ai finalement signé pour un Cayman, noir intérieur cuir gris

Y'a plus qu'à être patient pendant 1 semaine pour la livraison .....
Photos et post de présentation à venir ...
Belle journée ... mais du coup, j'ai pas vraiment la tête au boulot ....
A suivre.
Ni-ko




J'ai finalement signé pour un Cayman, noir intérieur cuir gris


Y'a plus qu'à être patient pendant 1 semaine pour la livraison .....
Photos et post de présentation à venir ...
Belle journée ... mais du coup, j'ai pas vraiment la tête au boulot ....
A suivre.
Ni-ko
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Message original : Maitreyoda007
Félicitations!
J'ai jamais essayé de cayman.... Enfin je dis ça je dis rien...![]()
Si c'est possible, je vous rejoindrai peut être après le resto ..
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Message original : BossBoxster
Sinon, fais un descriptif un peu plus détaillé ...![]()
![]()
[Édite le 3-3-2010 par BossBoxster]
Donc c'est un cayman 2.7 l de fin 2006 avec 42000 km. Noir, intérieur gris.
Avec le carnet à jour bien entendu, les factures, .... et garantie 1 an.
Les options :
• Alarme
• Radar de recul
• Chargeur 6 CD
• Clim auto
• EGAR
• Jantes Cayman S 18P
• PAck Audio Plus (???)
• Régulateur
• Traqueur
• Volant Sport 3 branches
Tout ce que je cherchait. Il ne manque que les Xénons (j'avais finalement fait une croix sur le PCM navi)
Photo plus loin ...
[Édite le 14-3-2010 par ni-ko44]
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 18 août 2009, 17:08
Membre


Messages :
470
Enregistré le : 06 juin 2009, 15:42
Message original : ni-ko44
Et voila, récupération de la voiture ce matin.
Chuis super content :):):)
Une photo de la familiale en action :
![]()
![]()
Bon les ligériens, je serais ravi de vous rencontrer un de ces 4, et pourquoi pas faire un tour en jub' ...
A+
Comme toi plus 2 à l'arrière ... et oui la 964 c'est la version super familiale ... pour les moins de 1m50 ...
En tout ta titine est superbe
Membre


Messages :
817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52
Membre


Messages :
1516
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:44