Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part j'ai 12000 avec les pneus AR ca fait pas beaucoup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem Chris sur ma 964C4 ; peut-être n'étaient-ils pas morts sur la 996, mais usés à + de 50%, ce qui ne peut que dégrader la présentation de la voiture à la vente (8 ou 900 euros les 4 pneus au regard d'une voiture à vendre + de 60 000 euros, c'est un bon investissement pour le vendeur en terme d'argument de vente à mon avis).;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
15 000 bornes c'est beaucoup pour des pneus de Porsche.

Avec la biturbo (bon ok c'est spécial) : 4000 km

Avant avec la 4S : 7000 km arrière et 9000 km avant

Un pote avec sa 996 C4 : 8000 km avec les 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais vous avez tous le pied lourd !!! Sur ma 964 j'ai change mes pneux AV par des S02. Ils ont maintenant 9000 kms et ne sont uses que a 30 % .... donc il me reste encore 70% de gomme ! Je suis un extra-terrestre ou quoi ? :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca dépend comment et où tu roules ... Moi c'est montagne à 70% et toujours la grosse attaque avec l'arrière qui balaie souvent la route donc fatalement les pénés ils s'usent ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Je crois que moi j'ai battu des records.
Avec une 996C4S j'ai fait :
22 000 avec les pneus arrières et 35 000 avec les pneus avant.
Bon avec 80% d'autoroute a 150/160 compteur.

Moins de 10000 km avec les arrières ca fait un peu conduite de bourrin!!

Bye
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une Porsche c'est fait pour servir, si c'est pour se déplacer paisiblement, un bon TDI fera l'affaire pour moins cher ...

Donc, faut envoyer du gros, A DONF, tout le temps ! Faut que les pneus ils en prennent plein la gueule, que les flammes sortent de l'échappement, que les disques rougissent ... Et là la voiture est contente !:D

Enfin bon, moi c'est comme ça que je roule ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une Porsche c'est fait pour servir, si c'est pour se déplacer paisiblement, un bon TDI fera l'affaire pour moins cher ...

Donc, faut envoyer du gros, A DONF, tout le temps ! Faut que les pneus ils en prennent plein la gueule, que les flammes sortent de l'échappement, que les disques rougissent ... Et là la voiture est contente !:D

ca doit quand meme couter un poil cher a l'entretien non ? ;)
mais j'aime bien ta facon de penser :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

excellent Beef !
d'ailleurs tout ça (plaquettes, pneuS, etc) c'est du consommable !
reste a assumer derrière :D :D ;)

snoopy, tu vas pas chipoter sur des pneus quand meme ! tu sais bien que ça s'use suivant l'utilisation : table sur 15 MKm/ train pour ta conduite
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ben moi elle doit pas etre contente... qd je l'ai achetée chez porsche il m'ont dit qu'il fallait changer rapidement les pneus... 12 000 kmplus tard ... je n'ai changé que les AV, et la AR vont bien faire encore 3000 km...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je tourne aux alentours de 30.000 avec le train AV et 15 à 20.000 avec le train AR. C'est surtout le style de conduite mais probablement que le type de pneus y est aussi pour qqch. Moi je chausse des Contis. Je présume que des PZero ne dureraient jamais si longtemps.

Quoiqu'il arrive, d'ici un mois je prévoit une journée circuit avec d'autres membres du Club donc les chiffres ci-dessus seront sans doute revu à la baisse. :D :D ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En effet, la seule fois où j'ai dépassé les 10 000 avec des pneus, c'était avec des COnti. Dont j'étais assez content. Depuis je suis un gros fan des P0 Rosso.

Là j'en suis à mon deuxième train de S02 sur la Biturbo. Pas mal, mais je vais repasser au P0 Rosso sous peu.

En effet aussi, à envoyer du GROS tout le temps, les amortos, plaquettes, disques et embrayage s'usent plus vite. Mais bon quel pied !!!!

Pour l'instant je tourne à 12 à 15 000 km par an (et donc environ 2 à 3 trains de pneus).

J'aimerais essayer les Pilot Sport mais ils sont vraiment plus cher que la concurrence !!!
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mes petites remarques du jour :

1. sur une 996 avec PSM, tu useras forcément un peu moins vite tes pneus. Je n'ai pas assez de recul avec la mienne car je n'ai fait "que" 9000 bornes depuis l'achat mais les arrières qui étaient neufs semblent encore bon pour le service pdt quelques milliers de km...

2. tout le monde ne roule pas comme le Beef ! D'ailleurs, non : PERSONNE ne roule comme le Beef ! :D :D :D (enfin ils sont rares...) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et oui c'est bien une histoire de conduite, avant d'être une histoire de pneus, sur ma 996 C2 j'ai fait 10000kms avec de la montagne l'usure est maxi de 30%, ce sont de P ZERO.
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
..., à envoyer du GROS tout le temps...

J'aimerais essayer les Pilot Sport mais ils sont vraiment plus cher que la concurrence !!!
[font=tahoma]Pour envoyer du gros, moi j'en suis très loin ;)... Mais toi Beef tu es un cas à part. Ceci dit à ce rythme on devrait te nommer essayeur officiel de pneus... Les manufacturiers devraient même t'en envoyer gratos pour leurs tests ! ;)

Enfin bref tout ça pour dire que je viens de passer en Michelin Pilot Sport N1.
Je n'ai pas été choqué par le prix entre 1100 et 1200 euros les 4 sur le site internet qui vend des pneus venant d'Allemagne et que tout le monde connaît :D :D :D.

Bon je n'ai fait que 400 kms avec pour l'instant donc je n'ai pas assez de recul et ils sont encore trop neufs mais pour l'instant j'ai un bon feeling.

A part ça je fais dans les 20.000 kms avec mes pneus mais je change toujours les 4 à la fois même si les avants s'usent moins. Bon il faut dire qu'à chaque fois j'ai changé de marque.

Pour l'instant je n'ai que du recul sur
- Bridgestone S02 : tiennent très bien la montée en température. C'est un très bon choix pour un pneu au quotidien et qui supporte bien l'arsouille. En plus le dessin du pneu est plutôt réussi. Mon moteur de pneus m'a aussi dit qu'en haut de gamme Bridgestone c'est très bien mais en bas par contre :(
- Continental SportContact : très bien pour le mouillé, la longévité mais par contre ils souffrent beaucoup du circuit notamment si il y a des gros freinages. Ils chauffent trop même en baissant la pression. J'attendais de faire le Mas du Clos pour ensuite changer et je confirme que le pneu arrière gauche (normal sur un circuit) était cuit au sens propre du terme.

Donc affaire à suivre pour les Michelin... sans doute plus d'infos après le Spa démocratique du mois d'octobre. :P
[/font]
Répondre
15 messages