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Forum pour les questions techniques sur les 996
Idem Chris sur ma 964C4 ; peut-être n'étaient-ils pas morts sur la 996, mais usés à + de 50%, ce qui ne peut que dégrader la présentation de la voiture à la vente (8 ou 900 euros les 4 pneus au regard d'une voiture à vendre + de 60 000 euros, c'est un bon investissement pour le vendeur en terme d'argument de vente à mon avis).

Une Porsche c'est fait pour servir, si c'est pour se déplacer paisiblement, un bon TDI fera l'affaire pour moins cher ...
Donc, faut envoyer du gros, A DONF, tout le temps ! Faut que les pneus ils en prennent plein la gueule, que les flammes sortent de l'échappement, que les disques rougissent ... Et là la voiture est contente !:D
Enfin bon, moi c'est comme ça que je roule ...
Donc, faut envoyer du gros, A DONF, tout le temps ! Faut que les pneus ils en prennent plein la gueule, que les flammes sortent de l'échappement, que les disques rougissent ... Et là la voiture est contente !:D
Enfin bon, moi c'est comme ça que je roule ...
Une Porsche c'est fait pour servir, si c'est pour se déplacer paisiblement, un bon TDI fera l'affaire pour moins cher ...
Donc, faut envoyer du gros, A DONF, tout le temps ! Faut que les pneus ils en prennent plein la gueule, que les flammes sortent de l'échappement, que les disques rougissent ... Et là la voiture est contente !:D
Enfin bon, moi c'est comme ça que je roule ...

mais j'aime bien ta facon de penser

Une Porsche c'est fait pour servir, si c'est pour se déplacer paisiblement, un bon TDI fera l'affaire pour moins cher ...
Donc, faut envoyer du gros, A DONF, tout le temps ! Faut que les pneus ils en prennent plein la gueule, que les flammes sortent de l'échappement, que les disques rougissent ... Et là la voiture est contente !:D
Enfin bon, moi c'est comme ça que je roule ...
d'ailleurs tout ça (plaquettes, pneuS, etc) c'est du consommable !
reste a assumer derrière



snoopy, tu vas pas chipoter sur des pneus quand meme ! tu sais bien que ça s'use suivant l'utilisation : table sur 15 MKm/ train pour ta conduite
Je tourne aux alentours de 30.000 avec le train AV et 15 à 20.000 avec le train AR. C'est surtout le style de conduite mais probablement que le type de pneus y est aussi pour qqch. Moi je chausse des Contis. Je présume que des PZero ne dureraient jamais si longtemps.
Quoiqu'il arrive, d'ici un mois je prévoit une journée circuit avec d'autres membres du Club donc les chiffres ci-dessus seront sans doute revu à la baisse.

Quoiqu'il arrive, d'ici un mois je prévoit une journée circuit avec d'autres membres du Club donc les chiffres ci-dessus seront sans doute revu à la baisse.



En effet, la seule fois où j'ai dépassé les 10 000 avec des pneus, c'était avec des COnti. Dont j'étais assez content. Depuis je suis un gros fan des P0 Rosso.
Là j'en suis à mon deuxième train de S02 sur la Biturbo. Pas mal, mais je vais repasser au P0 Rosso sous peu.
En effet aussi, à envoyer du GROS tout le temps, les amortos, plaquettes, disques et embrayage s'usent plus vite. Mais bon quel pied !!!!
Pour l'instant je tourne à 12 à 15 000 km par an (et donc environ 2 à 3 trains de pneus).
J'aimerais essayer les Pilot Sport mais ils sont vraiment plus cher que la concurrence !!!
Là j'en suis à mon deuxième train de S02 sur la Biturbo. Pas mal, mais je vais repasser au P0 Rosso sous peu.
En effet aussi, à envoyer du GROS tout le temps, les amortos, plaquettes, disques et embrayage s'usent plus vite. Mais bon quel pied !!!!
Pour l'instant je tourne à 12 à 15 000 km par an (et donc environ 2 à 3 trains de pneus).
J'aimerais essayer les Pilot Sport mais ils sont vraiment plus cher que la concurrence !!!
Mes petites remarques du jour :
1. sur une 996 avec PSM, tu useras forcément un peu moins vite tes pneus. Je n'ai pas assez de recul avec la mienne car je n'ai fait "que" 9000 bornes depuis l'achat mais les arrières qui étaient neufs semblent encore bon pour le service pdt quelques milliers de km...
2. tout le monde ne roule pas comme le Beef ! D'ailleurs, non : PERSONNE ne roule comme le Beef !
(enfin ils sont rares...) 
1. sur une 996 avec PSM, tu useras forcément un peu moins vite tes pneus. Je n'ai pas assez de recul avec la mienne car je n'ai fait "que" 9000 bornes depuis l'achat mais les arrières qui étaient neufs semblent encore bon pour le service pdt quelques milliers de km...
2. tout le monde ne roule pas comme le Beef ! D'ailleurs, non : PERSONNE ne roule comme le Beef !




..., à envoyer du GROS tout le temps...
J'aimerais essayer les Pilot Sport mais ils sont vraiment plus cher que la concurrence !!!


Enfin bref tout ça pour dire que je viens de passer en Michelin Pilot Sport N1.
Je n'ai pas été choqué par le prix entre 1100 et 1200 euros les 4 sur le site internet qui vend des pneus venant d'Allemagne et que tout le monde connaît



Bon je n'ai fait que 400 kms avec pour l'instant donc je n'ai pas assez de recul et ils sont encore trop neufs mais pour l'instant j'ai un bon feeling.
A part ça je fais dans les 20.000 kms avec mes pneus mais je change toujours les 4 à la fois même si les avants s'usent moins. Bon il faut dire qu'à chaque fois j'ai changé de marque.
Pour l'instant je n'ai que du recul sur
- Bridgestone S02 : tiennent très bien la montée en température. C'est un très bon choix pour un pneu au quotidien et qui supporte bien l'arsouille. En plus le dessin du pneu est plutôt réussi. Mon moteur de pneus m'a aussi dit qu'en haut de gamme Bridgestone c'est très bien mais en bas par contre

- Continental SportContact : très bien pour le mouillé, la longévité mais par contre ils souffrent beaucoup du circuit notamment si il y a des gros freinages. Ils chauffent trop même en baissant la pression. J'attendais de faire le Mas du Clos pour ensuite changer et je confirme que le pneu arrière gauche (normal sur un circuit) était cuit au sens propre du terme.
Donc affaire à suivre pour les Michelin... sans doute plus d'infos après le Spa démocratique du mois d'octobre.

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