Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
182 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"vente en l'état"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est grave que cela arrive aussi souvent :o

Il y a quand même vraiment de malhonnête personnages ... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vitamine
"vente en l'état"
Et non "vente en tas"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eric76
Message original : LFL38
Devant ces genres de pb , qu'elle serait la marche a suivre pour vendre sa voiture a un" particulier"???????
la réponse a déjà été donnée ;) faut suivre !:D

toujours mentionner" vendu en l'état" :exclamation:
Qu'un pro m'arrête si je me trompe, mais un véhicule est TOUJOURS considéré par la loi comme vendu en l'état ! Il n'y a pas 2 modes de vente, qu'il soit marqué sur la carte grise: vendu, vendu en l'état, vendu en bon état, vendu avec un tube de vaseline, ne change strictement rien à ce qui peut être intenté par la suite à l'encontre du vendeur ? (encore que pour le tube de vaseline, j'ai un doute :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je mets une dynamite programmée à 15 jours dans les voitures que je vends ;)

Pour l'instant pas eu de réclamation :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai j'abdique plutot facilement. C'est ce que me dit mon entourage egalement.

Pour moi, le plus gros risque c'est qu'il revienne avec des defauts sur l'auto qui n'etaient pas presents le jour de la vente.
Si c'est un sur-regime ou bien un embrayage mort je vais vite le voir mais si c'est moins visible je risque de ma faire avoir. Apres, a moi de faire le tour complet de l'auto et de l'essayer dans toutes les conditions avant de ma pronnoncer sur la reprise.

Il est probable que le mec tente juste de m'intimmider et qu'il n'y aura peut etre pas de poursuites. Mais si il y a poursuites, les "formalites" judiciaires m'effrayent un peu:
1- Niveau stress: j'imagine que cette procedure va durer quelques mois voir annees.
2-Je ne roule pas sur l'or: les frais de procedure et d'avocat. Y aurait-il un gentil membre averti qui pourrait me donner un ordre d'idee pour une procedure comme celle-ci?
3- Pendant les prochains mois je ne serai pas en France. Donc si je dois m'organiser pour aller en justice, ca risque d'etre compliquer.
4- Je suis perplexe sur la corrosion: sur le CT il est mentione des traces de corrosion. Elle est pas pourrie et sur une caisse de 32 ans des traces de corrosion sont a mon avis inevitable si elle ne sort pas de restau surtout au prix ou je l'ai vendue (15 500€) mais le mec me soutient que c'est un vice-cache. Il l'a achetee dans l'etat donc c'est son probleme.

Contre la reprise:
1- Je pense etre dans mon droit et je suis tombe sur un profiteur.
2- Une voiture de 32 ans pas restauree porte forcement les marques du temps, donc la vetuste devrait etre facilement demontrable devant le proc.
3- L'acheteur manque de constance dans ces arugments, son argumentation sera a priori difficile
4- L'un de vous l'a ecrit a juste titre: lorsque que je vais la remettre en vente, le procain acheteur sera en droit de me demander pourquoi la CG a ete refaite recemment. Donc ca peut penaliser ma vente a cause de ce c..
5- Si il me rend la voiture avec un gros probleme que je ne detecte pas pendant la reprise, c'est pour ma pomme.

Bref, il y a pleins d'arguments valable pour les 2 options: reprise ou pas. Mais dans mon cas, le meilleur compromis semble etre du cote de la reprise. Arf! je doute...

Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ne doute pas !
Ne la reprends pas !
Si tu pars à l'étranger il ne pourra plus t'emm...er !

Non je plaisante, mais à moins qu'il n'y ait vraiment un loup dont tu ne veux pas nous parler ... tu n'as à mon sens trés peu d'inconvénients à ne pas la reprendre

[Édite le 2-3-2010 par MadMax]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Change de numero de téléphone et oublie ce dingue.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ne reprends pas cette voiture !!, quand on voit le nombre de fois ou on est planté par son acheteur "oui je vous la prends", "le chèque de résa part ce soir","non j'ai pas eu le temps mais demain promis", "ah là j'ai un imprévu, je suis désolé.. mais"..
ALORS si maintenant il faut reprendre les voitures après les avoir vendues !!! on va où ??!!

Ta caisse à 32 ans, la plupart des voitures de cet age sont des épaves, c'est pas parce que c'est une Porsche qu'a 32 ans c'est une voiture neuve, il ne faut pas déconner...

Et de tout façon tu lui a fournis des photos, il est venu voir la voiture, il sait que cette voiture est vieille, tu ne l'as pas trompé !, ton annonce est claire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
incroyable que tu doutes :o :exclamation:

il ne peut rien contre toi, ne lui répond plus, et c'est tout ;)
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le fait que tu partes à l'étranger me semble jouer en ta faveur.
Certes, il ne pourra plus effectivement t'em...der, mais surtout s'il devait y avoir des poursuites éventuelles, tu pourrais argumenter que c'est ce départ qui a motivé cette vente et non la découverte d'un problème t'obligeant à t'en débarrasser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Si dans ta tete, tu est sur de ta vente et de ton auto, ne te laisse surtout pas intimider, et tu dis clairement au mec:

Vous vous etes trompé en achetant ce véhicule,à qui la faute? ici ce n'est pas carrefour je ne reprendrais pas votre voiture et BASTA.

Vous voulez aller au tribunal OK et c'est terminé tu l'envoie se faire mettre:mad:

Tu a à faire à un gamin qui fait son caprice du moment , il va vite se calmer.

Si tout est limpide concernant ton auto, alors pourquoi ceder:exclamation:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beb

Base toi la dessus et relis le post en entier pour te donner confiance !!
Perso, je ne bougerai pas !
Le risque est de ton côté si tu la reprends....
Idem, en plus si la corrosion est signalée sur le CT il achetait en connaissance de cause:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jamais facile ce genre de situation ! c'est bien beau de dire "envoi le chier" mais dans les faits je comprends que ça puisse mettre la pression à quelqu'un qui n'a pas l'habitude des conflits.

Et puis même si No H2O est de bonne fois, à la fin ça fini par te mettre le doute. Tu te dis que finalement t'a jamais vérifié les numéros de série, que t'a jamais regardé plus que ça la corrosion.... et à la fin tu as toi même le doute sur ce que tu as vendu.

Pour moi la solution c'est: Assistance juridique de ton assurance ou autre qui traite le dossier + uniquement des contacts en lettre avec accusé de réception qui seront traités par l'assistance juridique OU/ET avocat
Et conservation de toutes les pièces justificatives.

Ne cède pas à la pression si tu te sens de bonne fois et trace tout par écrit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : axlx
Message original : Beb

Base toi la dessus et relis le post en entier pour te donner confiance !!
Perso, je ne bougerai pas !
Le risque est de ton côté si tu la reprends....
Idem, en plus si la corrosion est signalée sur le CT il achetait en connaissance de cause:)
Tout à fait, vendu c'est vendu. Il n'a pas encore de clause "satisfait ou remboursé" dans les ventes entre particuliers.
Ne cède surtout pas.
Ne réponds plus au téléphone, tu lui indiques seulement qu'à partir de maintenant s'il veut te parler ce sera par recommandé et que ces derniers seront transmis à ton avocat qui déterminera la marche à suivre. Il bleuffe... A toi de répondre avec les mêmes arguments. Ne pas se laisser impressionner (sauf s'il vient avec des copains costauds...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal930
dit lui d aller ce faire empapaouter chez les grecs:D

[Édite le 28-2-2010 par pascal930]
je te trouve bien poli!!!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je suis d'accord avec les autres....

Il ne faut pas oublier :

- Que tu es un particulier

- Que la voiture que tu vends est une "voiture de collection" (pas officiellement, mais dans l'esprit) de plus de 25 ans....

L'acheteur ne peut pas te reprocher quoi que ce ce soir sur cette voiture, sauf un gros soucis la rendant impropre à son usage et dont tu serai au courant, du type gros accident que tu aurais eu et que tu aurais toi même maquillé par la suite...

Pour le reste, il ne peut rien : tu es un particulier, c'est une voiture ancienne, tu ne connait pas les détails de son état et de toute façon, c'est pas anormal pour une voiture e 30 ans....

Quand on voit le mal qu'on les acheteurs de Renault à se faire rembourser un moteur qui pète sur un Scénic de 3 ans :D
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dis-lui de venir sur le forum et de lire ce post...
Il va comprendre qu'il est dans son tord:exclamation:
Répondre
182 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10