Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Pour le niveau d'huile, on peut imaginer qu'à 1300 tr/min, le moteur pompe de l'huile dans la bâche à huile, et donc la jauge montre moins d'huile qu'il n'y en a effectivement.
Tu remarqueras que plus tu accélère, plus l'aiguille descend. Essaye de stabiliser le ralenti vers 900tr/m en t'aidant de l'embrayage pendant 30 secondes, ça devrait te donner une indication.
Tu remarqueras que plus tu accélère, plus l'aiguille descend. Essaye de stabiliser le ralenti vers 900tr/m en t'aidant de l'embrayage pendant 30 secondes, ça devrait te donner une indication.
bon, bah là c'est du live.
la crepine vidange moteur, n'avait jamais été néttoyée, elle était pourrie.
le filtre a huile était pourri,
il manquait 2 litres dans la boite de vitesses.
vache, c'est costaud porsche.
pour la compression quand on l'a acheté elle était bonne, fait a 61.000 voiture 75.000, seule difference que le vendeur a omis de dire, c'est que les chiffres du compteur ne tournent pas.
donc reprise des compressions, et y'a 2 cylindres plus faibles, donc on va démonter et refaire le moteur.
voilà ou on en est pour l'instant, mais c'est pas fini, si tout ce passe bien je vous reserve une surprise.
bye
la crepine vidange moteur, n'avait jamais été néttoyée, elle était pourrie.
le filtre a huile était pourri,
il manquait 2 litres dans la boite de vitesses.
vache, c'est costaud porsche.
pour la compression quand on l'a acheté elle était bonne, fait a 61.000 voiture 75.000, seule difference que le vendeur a omis de dire, c'est que les chiffres du compteur ne tournent pas.
donc reprise des compressions, et y'a 2 cylindres plus faibles, donc on va démonter et refaire le moteur.
voilà ou on en est pour l'instant, mais c'est pas fini, si tout ce passe bien je vous reserve une surprise.
bye
bonjour a tous, j'ai encore besoin de vos compétences s'il vous plait.
la boite a la premiere en haut a gauche et marche arrière en bas a droite, je sais que c'est pas normal vu mon bouquin, mais quelle porsche a cette époque avait une boite comme ça?
bonne journée
la boite a la premiere en haut a gauche et marche arrière en bas a droite, je sais que c'est pas normal vu mon bouquin, mais quelle porsche a cette époque avait une boite comme ça?
bonne journée
Message original : olivier2L4E
salut
rien a dire de plus si ce n'est que la jauge a huile du TDB n'est pas fiable, il ne faut pas s'y fier et verifier avec la jauge manuelle moteur chaud (80°) et tournant.
j'espere avoir ete construtif
j'oubliai, bienvenu a toi et a ton auto![]()

niveau d'huile à contrôler à la jauge au plus vite

Message original : neyod
bonjour a tous, j'ai encore besoin de vos compétences s'il vous plait.
la boite a la premiere en haut a gauche et marche arrière en bas a droite, je sais que c'est pas normal vu mon bouquin, mais quelle porsche a cette époque avait une boite comme ça?
bonne journée

Message original : Lionelc'est normal pour une boite 915Message original : neyod
bonjour a tous, j'ai encore besoin de vos compétences s'il vous plait.
la boite a la premiere en haut a gauche et marche arrière en bas a droite, je sais que c'est pas normal vu mon bouquin, mais quelle porsche a cette époque avait une boite comme ça?
bonne journée![]()
je comprenais pas trop, voyant toujours sur les photos du bouquin, la marche arrière en haut a gauche et la premiere en bas a gauche, c'est pour ça que je posais la question.
Donc au niveau mécanique je suis bon?
modèle moteur: 911/57
boite 915
la voiture est de 04/1972
[Édite le 2-3-2010 par neyod]
[Édite le 2-3-2010 par neyod]
Message original : Lionel+1Message original : olivier2L4E
salut
rien a dire de plus si ce n'est que la jauge a huile du TDB n'est pas fiable, il ne faut pas s'y fier et verifier avec la jauge manuelle moteur chaud (80°) et tournant.
j'espere avoir ete construtif
j'oubliai, bienvenu a toi et a ton auto![]()
niveau d'huile à contrôler à la jauge au plus vite![]()
Message original : neyod
bon, bah là c'est du live.
la crepine vidange moteur, n'avait jamais été néttoyée, elle était pourrie.
le filtre a huile était pourri,
il manquait 2 litres dans la boite de vitesses.
vache, c'est costaud porsche.
pour la compression quand on l'a acheté elle était bonne, fait a 61.000 voiture 75.000, seule difference que le vendeur a omis de dire, c'est que les chiffres du compteur ne tournent pas.
donc reprise des compressions, et y'a 2 cylindres plus faibles, donc on va démonter et refaire le moteur.
voilà ou on en est pour l'instant, mais c'est pas fini, si tout ce passe bien je vous reserve une surprise.
bye


envoie nous des photos de ta belle et bienvenue au club :)
Dans le 07 il y a roland et sa paire de moustaches qui peuvent te donner des tuyaux si tu en a besoin

Message original : TITIOouch il était soigneux l'ancien proprioMessage original : neyod
bon, bah là c'est du live.
la crepine vidange moteur, n'avait jamais été néttoyée, elle était pourrie.
le filtre a huile était pourri,
il manquait 2 litres dans la boite de vitesses.
vache, c'est costaud porsche.
pour la compression quand on l'a acheté elle était bonne, fait a 61.000 voiture 75.000, seule difference que le vendeur a omis de dire, c'est que les chiffres du compteur ne tournent pas.
donc reprise des compressions, et y'a 2 cylindres plus faibles, donc on va démonter et refaire le moteur.
voilà ou on en est pour l'instant, mais c'est pas fini, si tout ce passe bien je vous reserve une surprise.
bye
![]()
envoie nous des photos de ta belle et bienvenue au club :)
Dans le 07 il y a roland et sa paire de moustaches qui peuvent te donner des tuyaux si tu en a besoin![]()
Il en est pas de même pour au moins un membre, c'est pour ça que j'ai retiré la photo.
faire appeller sa voiture de bouze, faut reconnaitre que ça plait pas trop.
maintenant je prouverais a cette personne que sans dépasser les 20.000€,le prix de l'annonce, (parce que faut pas rêver j'l'ai pas payé 20.000 et encore moins 18.000) cette bouze retrouvera son éclat, parce que le but pour nous c'est de rouler dans une voiture restaurée par nos soins.
bonne journée
j'attends de voir si Roland du 07 viens poster:D
[Édite le 2-3-2010 par neyod]
Bonjour a tous,
quand j'ai acheté une cox, j'avais demandé un certificat de naissance, un truc comme ça, et volkswagen contre 100 frs, m'avait envoyé une doc sur la voiture quand elle etait sortie d'usine.
est-ce qu'il existe pareil pour porsche et si oui, avez vous l'adresse
merci d'avance et bonne journée
quand j'ai acheté une cox, j'avais demandé un certificat de naissance, un truc comme ça, et volkswagen contre 100 frs, m'avait envoyé une doc sur la voiture quand elle etait sortie d'usine.
est-ce qu'il existe pareil pour porsche et si oui, avez vous l'adresse
merci d'avance et bonne journée
Membre


neyod, bienvenue ici! 
Fais pas trop gaffe au vocabulaire utilisé pour nos belles: bouze, tas-de-rouille, friteuse, baignoire, vieillerie, etc... sont aussi courant que certains pour appeler leur chérie
petite pute, mèmère, maman, la vieille, etc...
Ne te formalise donc pas.
Et puis le forum, c'est une bonne bande de copains qui ne te laisseront pas tomber lors d'une sortie ou via le forum.
Il est donc normal que tout nouveau passe par un "baptême" en règle.
Bonne continuation pour la suite et la remise en état de ta belle...
[Édite le 3-3-2010 par Fredbelgique]

Fais pas trop gaffe au vocabulaire utilisé pour nos belles: bouze, tas-de-rouille, friteuse, baignoire, vieillerie, etc... sont aussi courant que certains pour appeler leur chérie
petite pute, mèmère, maman, la vieille, etc...

Ne te formalise donc pas.

Et puis le forum, c'est une bonne bande de copains qui ne te laisseront pas tomber lors d'une sortie ou via le forum.

Il est donc normal que tout nouveau passe par un "baptême" en règle.
Bonne continuation pour la suite et la remise en état de ta belle...

[Édite le 3-3-2010 par Fredbelgique]
T'inquiète pour les commentaires désobligeants, ils n'ont qu'à glisser sur la carapace de ton indifférence (joli ça. Note-la cela vaudra de l'argent plus tard:))
Quant à ta restauration, des gars plus doués que d'autres (dont je fais pas partie) postent leurs restaus et cela contribue largement à mourir moins con (dans mon cas, toujours; je n'oserai pas pour les autres)....
Quant à ta restauration, des gars plus doués que d'autres (dont je fais pas partie) postent leurs restaus et cela contribue largement à mourir moins con (dans mon cas, toujours; je n'oserai pas pour les autres)....