Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,
sur le même cadran que la jauge a essence, il y'a une jauge a droite qui reste toujours en bas, c'est quoi?

entre les deux sièges, il y'a 2 poignées, une petite noire et une grande rouge, a quoi sert la petite noire, selon le vendeur et c'est réglé comme ça, c'est un accelerateur manuel, selon mon livre c'est une commande de chauffage, donc qui a raison?

l'aiguille du compteur de vitesse marche mais pas les chiffres kilométriques, ni les journaliers, ça pourrait venir de quoi?

Pour la petite histoire, le prix avait aussi été négocier par rapport au contrôle technique, stipulant frein de service inneficace (un truc comme ça). j'ai dis que je m'occuperais des freins, puisqu'il roule régulièrement avec, ça devait pas être grave, enfin c'est marqué sur l'annonce ou j'ai mal lu:D.
bon, j'ai quand même fait 800 bornes sans freins et le lendemain visite chez notre petit garagiste, qui nous dit 5 minutes après "ben y'avait plus de lookeed, plus une gouttes, conduites sèche, de chez sèche.

allez, je vous tiens au courant, l'histoire n'est pas finie, et je pense qu'on va bien rigoler, en tout cas maintenant la grenouille est entre de bonnes mains, la resto va commencer plus vite que prévue, dommage pour la lozère, c'était prévue,mais comme dit mon frère "plus c'est pourri, et plus je m'éclate" j'ai l'impression qu'il va bien s'eclater, mais je lui fait confiance vu les restos effectué sur la fiat 500 et sur la découvrable 58.

bonne journée a tous

[Édite le 1-3-2010 par neyod]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
pour ton compteur, c'est sans doute un pignon ou le peigne qui est cassé...

RENOTECH à villeurbanne saura te le réparer.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
La manette noire est effectivement la commande de l'accélérateur à main, et la rouge celle qui règle la quantité de chaleur délivrée dans l'habitacle;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour la jauge a droite de l'éssence dans le mème mano , ça doit etre le niveau d'huile moteur ....
a voir moteur chaud et au ralenti ........ ;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Donc la bouze jaune est vendue, on ne devrait plus la voir en annonce ...
ca aide vachement comme remarque pertinente... :thumbdown:
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : gedeon25
ca aide vachement comme remarque pertinente... :thumbdown:
Un peu comme tes remarques sur le post "Gemballa" :D :D :D
ouais, mais mes remarques sur le post gambella, je les détaille et je les explique... après ca ouvre au débat pour ceux qui veulent... au moins moi, j'ai le mérite de m'expliquer... toi par contre, mis à part vanner et bâcher avec mépris, je vois pas tellement d'ouverture au dialogue...
va voir sur le post casse moteur, et on va voir jusqu'ou tu es pret à dialoguer... j'attend tes prix, qu'on puisse comparer et dialoguer sur du solide...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt,

Pour ne pas mourir idiot, une question: pourquoi Porsche à mis un accélérateur manuel ? casse du câble ou autres raisons ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ralenti à froid je suppose....?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ou régulateur de vitesse de l'époque pour les embouteillages...

bien pratique!!:thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est dommage, c'est a cause de ces remarques inutiles qu'il n'y'aura certainement pas sur ce forum, sa restauration pas a pas.

des remarques j'en ai eu aussi pour la fiat 500 quand je l'ai acheté, mais c'est marrant petit a petit ça s'adoucissait au fil du temps quand les membres voyait la resto avancer.

en tout cas merci a:
Gedeon25
Boub42
philco911
par contre le niveau d'huile est toujours a zéro.

merci a tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

rien a dire de plus si ce n'est que la jauge a huile du TDB n'est pas fiable, il ne faut pas s'y fier et verifier avec la jauge manuelle moteur chaud (80°) et tournant.

j'espere avoir ete construtif ;)

j'oubliai, bienvenu a toi et a ton auto :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je rebondis là-dessus et désolé du HS...

je suppose que pour vérifier le niveau d'huile moteur tournant il faut un ralenti stable et à une certaine valeur...???

si le ralenti est par exemple à 1200/1300 tr/mn est ce que la mesure est fiable?

;)
PCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si l'aiguille de niveau d'huile ne bouge jamais, c'est que la sonde est morte. Tu peux toujours vérifier le niveau d'huile directement dans le réservoir.
L'accélérateur à main c'est pratique pour faire chauffer le matin, le temps d'aller fermer le garage... prendre un café, faire la bise aux enfants, etc...
C'est une belle voiture avec une belle couleur ! Bon courage pour la suite :thumbup:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : mario968
Slt,

Pour ne pas mourir idiot, une question: pourquoi Porsche à mis un accélérateur manuel ? casse du câble ou autres raisons ?
Bah moi je vois plutôt ça comme une aide au démarrage style starter manuel, puisque de toute façon tu ne peux pas non plus faire prendre tous ses tours au moteur par ce biais;)

Mais c'est assez pratique sur autoroute, car ça sert de régulateur de vitesse:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142

je suppose que pour vérifier le niveau d'huile moteur tournant il faut un ralenti stable et à une certaine valeur...???

si le ralenti est par exemple à 1200/1300 tr/mn est ce que la mesure est fiable?

;)
Mais y'a pas de problèmes, un forum est fait normalement pour être constructif, a part certaines personnes qui ont du mal a comprendre, mais ça viendra.

en tout cas merci a tous pour vos aides, on en aura besoin, connaissant pas trop les porsche.

merci PCO, la couleur est belle, mais on a hate de la retirer pour voir le dessous
JLR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement accélérateur à main, sorte de starter si on veux ;)

belle auto et pour la resto pas à pas, pour ma part je serais preneur ;) oublie les remarques désobligeantes, et pense à Audiard il avait de bonnes descriptions de ce genre de mammifères :D :D

Allez c'est lundi, on sourit :D ;)

Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boub42
Message original : mario968
Slt,

Mais c'est assez pratique sur autoroute, car ça sert de régulateur de vitesse:D :D :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : neyod
Message original : will91142

;)
Mais y'a pas de problèmes, un forum est fait normalement pour être constructif,

à un de ces 4 en Ardèche;)

sinon pour ma question, des réponses?????:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à un de ces 4 en Ardèche;)

avec plaisir

désolé pour ta question, je ne peux pas te répondre étant nouveau dans la porsche
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut

As tu vérifié ta jauge de niveau d'huile manuelle ? c'est la plus importante ;)
As tu suffisamment d'huile ?

Vérification du niveau à 1300 trs/mn ou 900trs/mn ne dois pas changer beaucoup

Répondre
40 messages
1 2