Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°2456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Whaou...c'est vraiment magnifique. Je serais ravi de pouvoir réaliser cet entretien à ma belle 996.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir poloman, belle réalisation! J'avais déjà lu top post sur un autre forum dédié justement a tout l'entretien de nos belle et qui est une veritable mine d'info. Mais contrairement a toi je n'ai jamais eu suffisament de temps pour me lancer dans une telle rénovation.. Chapeau bas! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon tu vas venir sur Bordeaux me faire un entretien profond de ma carrosserie... :D :D

Tu aimes le bon vin ???:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : poloman
Message original : cheuret
vache!!! que de temps passer ! a nettoyer , cacher..........plein de produit et pour un prix de ouf et un resultat effemere.........autant poser du "clearsheild" ou "carskin" ;)
quel px de "ouf" ???

c'était pour faire plaisir a mon oncle, tout n'est pas une question de px, le plaisir de faire plaisir, surtout a un proche....:thumbup:

un résultat éphémère!!

si tu as bien "bosser" pas vraiment, surtout si ensuite tu entretiens le travail fait un minimum et que tu évites l'eau chaude du karcher sur les couches de cire:D

[Édite le 20-2-2010 par poloman]
Assez d'accord avec Poloman
Y a pas vraiment de prix de ouf. Faut juste savoir ce que l'on veut.
Moi j'ai acheté une voiture qui coute un certain prix, ben j'y fais attention et je l'entretien régulièrement
Résultat : elle est toujours superbe, les gens qui n'y connaissent rien en voiture pense que j'ai acheté une neuve et lors de la revente, ben ca sera un plus non négligeable
En ces temps de crise ou il est relativement difficile de revendre nos grenouilles, ben c'est toujours ça de pris

Après, oui, le gros nettoyage prend du temps. Moi c'etait la 1° fois, il m'a fallut 5 à 6H (je ne fais pas la partie polish, je me sens pas en confiance) mais ensuite, pour de "l'entretien", ben avec l'habitude, en même pas une heure, c'est fait. (chez le mammouth bleu)
Et je me prive pas d'utiliser la voiture quand j'en ai envie, même s'il fait beau ou pas. Après, ben je lave et puis voilà
Et puis j'aime pas rouler dans une voiture dégueulasse.
A oui, moi je dois avoir dans les 250 euros de produits acheté. Et je loin d'avoir tout utilisé. Vraiment loin
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon poloman, tu viens à la maison quand tu veux, il y aura une rouge qui sera ravie de te connaitre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joli boulot Poloman ;) :thumbup:

et surtout respect pour ton camouflage/protection :o (ayant en plus fait l'auto à la main ...)

Essayes de changer de produits ;) ... Méguiar's, cest bien ... mais surtout cher (rapport qualité/prix)...

et aussi de Polish ... car même si il fait froid, tu aurais pu polisher ... (déjà testé du Menzerna avec seulement 4/5 °C) c'est par contre, long et cela favorise les hologrammes !

Bon courage pour la suite :thumbup:

@+
Arno

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon en descendant du bateau alors mais il fait pas beau pour faire du bateau viens plutôt lustrer mon auto il n'y a pas grna chose à faire c'est plus de la protection qu'autre chose...:D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chapeau le boulot!! :thumbup:
Moi qui ai commencé à polisher la 65 ben je me demande si je ne vais pas investir un peu dans des produits! Mais quand on voit tout ce qu'il y a sur le marché on ne sait pas trop quoi prendre, je suis comme certains ici demandeur de conseils!
ce que je pensais faire: laver l'auto et la polisher (partie par partie) avec du produit GS27 (polish rénovateur je crois), j'avais fait ça sur la 996. En y passant 2 heures tous les jours, en 4 jours c'était réglé! mais je pense que ça ne sera pas suffisant, ou du moins comme tu le précises dans le temps ça ne va pas durer.... mais si l'on refait ça tous les 6 mois ?? :question: ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4

ce que je pensais faire: laver l'auto et la polisher (partie par partie) avec du produit GS27
:o :o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Poloman,

Combien tu prendrais pour faire ma pistarde ???;)
MP si tu veux...

David4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
J'ai une seconde question:
Sur une voiture toute neuve (qui sort de chez le concessionaire) quelles sont les étapes.
Je suppose qu'en se limitant aux étapes 1 (lavage), 4 (lustrage), et 5 (cire de protection) c'est bon, ou il y a t'il une astuce à connaitre ?

Merci d'avance.
Je te conseille plutot :

1/ Lavage (technique des 2 seaux ou Lavage Haute Pression mais ne pas finir par la protection cire bien sur
2/ Utiliser un cleaner (qui va favoriser l'accroche de la cire
3/ Application de la cire.

Je préconiserais la Swissvax, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :D

1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cheuret
vache!!! que de temps passer ! a nettoyer , cacher..........plein de produit et pour un prix de ouf et un resultat effemere.........autant poser du "clearsheild" ou "carskin" ;)
le résultat n'est pas effemère !!! une fois que les défauts sont corrigé et la peinture protéger, plus rien ne viendra détériorer la peinture, il faudra juste effectuer un cirage tous les 6 mois voir plus longtemps si la voiture ne roule beaucoup.

mais une rénovation change complètement la voiture, demandez à benoit31 et sa 993 !!!
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Message original : David986S
Salut Poloman,

MP si tu veux...

David4S
Attention : il est évident que Poloman ne facture pas ses services :

-soit il est pro et cela n'a rien à faire sur le forum
-soit il travaille au black et cela n'a rien non plus à faire sur nos forums ...

:question:

[Édite le 1-3-2010 par Oggy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Juste deux conseils (gratuits, mais avec toute ma gratitude et reconnaissance en retour) ;)

Vous conseillez de mettre de la cire tous les combiens de temps ?

Comment nettoyer les joints plastique et tour de toit ouvrant blanchi ?

Merci d'avance:thumbup::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Oggy
Message original : David986S
Salut Poloman,

MP si tu veux...

David4S
Attention : il est évident que Poloman ne facture pas ses services :

-soit il est pro et cela n'a rien à faire sur le forum
-soit il travaille au black et cela n'a rien non plus à faire sur nos forums ...

[Édite le 1-3-2010 par Oggy]
J'suis bien d'accord... C'était juste pour m'oter un léger doute.
;) ;) ;)

Répondre
64 messages
1 2 3 4