Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous, et à toutes !
Normal de se présenter !
Bon vous avez 5 minutes ?
Alors on y va....
Eh bien voilà je suis aux portes du monde Porsche... ENFIN
!!!
Ca fait juste... attendais que je compte... quasi 30 ans que ça me gratte !!!! Hi hi !!
Depuis mes 18 ans, j'ai progressivement gravi quelques marches automobiles...
Je vous les fait partager plus ou moins dans l'ordre....si vous voulez...
vous voulez ?!
Ah OK.....
Alors.... des débuts avec un Renault 5 première génération..... Bon c'est vrai... mais on s'en fou !!!:mad:
Ensuite se sont enchainées, Golf 3 VR6, BMW 530i (E39), BMW 540i (E39), BMW M5 3.8L (E34), Subaru GT Turbo, Espace 3.5 V6 (Eh oui j'ai trois mouflets... et ça rentre pas dans un coupé 2+2 !:D), et puis là je fini de vendre mon coupé Z4 3.0 SI... encore quelques jours donc et......

En attendant j'ai souvent fréquenté et essayé la 964 Carrera de mon oncle... une bonne façon de faire monter la pression tranquillement....
Si j'ai un rêve secret... Of course !!!
Une 993 4S... et je vous dis pas pourquoi !!!
Vous pouvez pas deviner
!
Le seul problème c'est que depuis quleuqes années plus ça va, plus elle a des Km, et plus elle vaut cher
... ça m'agasse ça !
Enfin bref....
J'ai la main ENFIN (!) maintenant sur la porte du monde Porsche.... reste plus qu'à ouvrir ! et surtout se fixer sur un modèle précis... car j'hésite encore !!
Oh ya pire dans la vie.... j'ai bien conscience de faire parti des nantis, qui ont une chance rare de se poser ce genre de question... je ne l'oublie pas.... surement pas !
MAis bon, c'est pas pour autant que je vais m'autoflagéler et rester con !!
Et c'est là que vous intervenez les amis...
J'aurais bien besoin d'un tit coup de main
!
Je suis plutot un peu au jus disons sur un premier niveau de ce qu'est une 911.....
J'ai plusieurs options, alors pouvez-vous me conseiller svp ?
On va donc démarrer trnaquillement.... mais sans se tromper.... une 911... me parlez pas de Boxter, Cayenne, 928, 968 ou autre... des bonnes auto... mais une Prorsche pour moi ça commence par 3 chiffres : un 9 puis un 1, puis un autre 1... faut pas se tromper
Alors mes hésitations….
Mon budget entre 30 et 35 000 euros… un tout petit peu plus si vraiment ça vaut le coup….
Donc mes hésitations….
1/ Une 996 3.4 d’après 2000, boite méca bien sur…. Historique limpide of course (svp pas de carnet ou on nous prend pour des débiles, y en a trop et trop !!)
2/ Une 996 3.6 de 2002 ou 2003, boite méca bien sur…. Historique limpide of course (bis);)
3/ peut-on espérer une 996 4S, entre 38 et 40 000 euros… ?(c'est là qu'en tirant je peut mettre un peu plus que 35000. Dans les mêmes conditions de limpidité). Est ce que cela vaut le coup, à ce budget, ou est ce trop court ? !
Voilà voilà mes interrogations les copains ….
Y en a qui voudraient bien me guider.... svp ?
Je voudrais pas me planter... je veux bien commencer avec ma première Porsche..... enfin vous voyez ce que je veux dire...

Ah oui j'oubliais... c'est mon cadeau pour mes 40 dans un mois....
[Édite le 14-2-2010 par Nico4S]
[Édite le 25-2-2010 par Nico4S]
Normal de se présenter !
Bon vous avez 5 minutes ?
Alors on y va....
Eh bien voilà je suis aux portes du monde Porsche... ENFIN

Ca fait juste... attendais que je compte... quasi 30 ans que ça me gratte !!!! Hi hi !!
Depuis mes 18 ans, j'ai progressivement gravi quelques marches automobiles...
Je vous les fait partager plus ou moins dans l'ordre....si vous voulez...
vous voulez ?!
Ah OK.....
Alors.... des débuts avec un Renault 5 première génération..... Bon c'est vrai... mais on s'en fou !!!:mad:
Ensuite se sont enchainées, Golf 3 VR6, BMW 530i (E39), BMW 540i (E39), BMW M5 3.8L (E34), Subaru GT Turbo, Espace 3.5 V6 (Eh oui j'ai trois mouflets... et ça rentre pas dans un coupé 2+2 !:D), et puis là je fini de vendre mon coupé Z4 3.0 SI... encore quelques jours donc et......

En attendant j'ai souvent fréquenté et essayé la 964 Carrera de mon oncle... une bonne façon de faire monter la pression tranquillement....

Si j'ai un rêve secret... Of course !!!
Une 993 4S... et je vous dis pas pourquoi !!!
Vous pouvez pas deviner

Le seul problème c'est que depuis quleuqes années plus ça va, plus elle a des Km, et plus elle vaut cher

Enfin bref....
J'ai la main ENFIN (!) maintenant sur la porte du monde Porsche.... reste plus qu'à ouvrir ! et surtout se fixer sur un modèle précis... car j'hésite encore !!
Oh ya pire dans la vie.... j'ai bien conscience de faire parti des nantis, qui ont une chance rare de se poser ce genre de question... je ne l'oublie pas.... surement pas !
MAis bon, c'est pas pour autant que je vais m'autoflagéler et rester con !!
Et c'est là que vous intervenez les amis...
J'aurais bien besoin d'un tit coup de main

Je suis plutot un peu au jus disons sur un premier niveau de ce qu'est une 911.....
J'ai plusieurs options, alors pouvez-vous me conseiller svp ?
On va donc démarrer trnaquillement.... mais sans se tromper.... une 911... me parlez pas de Boxter, Cayenne, 928, 968 ou autre... des bonnes auto... mais une Prorsche pour moi ça commence par 3 chiffres : un 9 puis un 1, puis un autre 1... faut pas se tromper

Alors mes hésitations….
Mon budget entre 30 et 35 000 euros… un tout petit peu plus si vraiment ça vaut le coup….
Donc mes hésitations….
1/ Une 996 3.4 d’après 2000, boite méca bien sur…. Historique limpide of course (svp pas de carnet ou on nous prend pour des débiles, y en a trop et trop !!)
2/ Une 996 3.6 de 2002 ou 2003, boite méca bien sur…. Historique limpide of course (bis);)
3/ peut-on espérer une 996 4S, entre 38 et 40 000 euros… ?(c'est là qu'en tirant je peut mettre un peu plus que 35000. Dans les mêmes conditions de limpidité). Est ce que cela vaut le coup, à ce budget, ou est ce trop court ? !

Je voudrais pas me planter... je veux bien commencer avec ma première Porsche..... enfin vous voyez ce que je veux dire...

[Édite le 25-2-2010 par Nico4S]
Membre

Ah... oui j'oubliais une petite question en plus
:
A part la Centrale et le Boncoin.... les sites de base....
vous avez des adresses sur le net à me conseiller pour la recherche... ? sachant que je me sent pas personellement le talent d'aller directement à l'étranger pour trouver la belle... (pb de langage, de connaissances des pièges à éviter, d'administratif...)

vous avez des adresses sur le net à me conseiller pour la recherche... ? sachant que je me sent pas personellement le talent d'aller directement à l'étranger pour trouver la belle... (pb de langage, de connaissances des pièges à éviter, d'administratif...)
Membre

Message original : Stéphane57Message original : Nico4S
Ah... oui j'oubliais une petite question en plus:
www.club911.net
![]()

Mais sinon ... je voulais dire à part ça... ?;)
Membre

LOOI911
Membre

Salut et bienvenue ! 
si tu peux gratter dans les tiroirs, va vers une 3.6...
Je suis content de ma 3.4, mais l'écart de budget était trop important pour moi...
J'ai touche la mienne a moins de 24.500€, corrige les quelques détails nécessaires (pièces plastiques usées, filtre sport, nv poste,...)au final disons 25.500€... A ce prix, pas de 3.6... Forcément !
Bonne chasse !

si tu peux gratter dans les tiroirs, va vers une 3.6...
Je suis content de ma 3.4, mais l'écart de budget était trop important pour moi...

J'ai touche la mienne a moins de 24.500€, corrige les quelques détails nécessaires (pièces plastiques usées, filtre sport, nv poste,...)au final disons 25.500€... A ce prix, pas de 3.6... Forcément !
Bonne chasse !

Membre

LOOI911
Membre

Message original : steph42360Message original : LOOI911
J'ai touche la mienne a moins de 24.500€,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour ce prix, achat auprès d'un pro, garantie moteur 6 mois, il s'est occupe des papiers pour l'immat...
Sale temps pour les 3.4 en ce moment...
Bon... Je rappelle que j'ai mis 1 an a la trouver...
On trouve de tout, de n'importe quoi et... a n'importe quel prix !
Dans mon cas, rapport âge/km/état cohérent, tampons sur le carnet... Mais quasi pas de factures avec... Deja 3000 km depuis que je l'ai, zéro fuites de quoique ce soit !
J'ai privilégie une auto avec des km, mais dont l'évolution est régulière selon le carnet plutôt que peu de km, mais des périodes de stockages énormes !
Gaaaazzzz !
Membre

Merci pour vos premiers retours les gars !
Pas mal de sites à visiter que vous m'avez indiqués....
Bon j'essaye de répondre à deux ou trois de vos remarques....
La 993 4S... faut pas rêver avec au super maxi 40 000 euros (dans ce genre de cas je peux pousser jusqu'à cette somme folle pour moi !!)... pas question... elle vaut plus, ou si j'en trouve une à 40 000... j'aurais peur que ça cache qq chose....
Une 996 4S, c'est limite limite aussi avec 40 000 euros, je crois bien !
Et puis je me dis que tout ça sera pour la prochaine fois !;)
Le plus raisonable est une belle 996 3.6 à l'historique limpide, avec peut être une option croustillante genre X51....
, et un prix qui aussille entre 35 et 40 000 euros...
Le risque c'est qu'elle décote plus que les 2 précédente que je viens de citer (les 4S)... mais bon
La 993 4S... faut pas rêver avec au super maxi 40 000 euros (dans ce genre de cas je peux pousser jusqu'à cette somme folle pour moi !!)... pas question... elle vaut plus, ou si j'en trouve une à 40 000... j'aurais peur que ça cache qq chose....
Le plus raisonable est une belle 996 3.6 à l'historique limpide, avec peut être une option croustillante genre X51....

Le risque c'est qu'elle décote plus que les 2 précédente que je viens de citer (les 4S)... mais bon

Membre

Membre

Pourquoi pas une 964... je les aime moins (mais c'est une question de gout et de couleur... pas plus
)...
Pourquoi pas une 993... j'aime mieux déjà ... mais sauf SUPER affaire du siècle... je préfère une plus moderne...
Reste le cas de la 993 4S... mais là faut pas rêver.... une 993 Turbo me plairait aussi, mais c'est hors budget...
Donc 996 !
Sinon d'après vous....une 3.6 avec options X51, PSM et Xénon pour 35 à 40000 euros avec un historique limpide et un excellent état (of course) et moins de 70000 km... vous pensez que je rêve ?

Pourquoi pas une 993... j'aime mieux déjà ... mais sauf SUPER affaire du siècle... je préfère une plus moderne...

Reste le cas de la 993 4S... mais là faut pas rêver.... une 993 Turbo me plairait aussi, mais c'est hors budget...

Donc 996 !
Sinon d'après vous....une 3.6 avec options X51, PSM et Xénon pour 35 à 40000 euros avec un historique limpide et un excellent état (of course) et moins de 70000 km... vous pensez que je rêve ?
Membre

Membre

Message original : Nico4S
Alors mes hésitations….
Donc mes hésitations….
Je voudrais pas me planter... je veux bien commencer avec ma première Porsche..... enfin vous voyez ce que je veux dire...![]()

[Édite le 15-2-2010 par Nico4S]
Membre

Membre

Membre

Ah ah, j'ai trouvé un cyber café... donc je peux passer vite fait voir vos messages....
Merci beaucoup pour vos retours, et autres salutations !:thumbup:
Bon alors même en vacances, ça me trotte toujours dans la tête.... vous connaissez ?!
Hé hé !!:D
J'ai encore envie de vous poser qq questions , car j'affine ma recherche... :
1/ Une 996 3.6 de 2002 ou 2003, boite méca bien sur…. Historique limpide of course (bis), et option X51... pour 35 à 38000 euros... ça se trouve vous pensez
?
2/ La société Sport cars unlimited dans le 06 vous connaissez... c'est du sérieux ?
Eh bien si vous avez des réponses.... faites vous plaisir !
A bientôt les amis.....

Merci beaucoup pour vos retours, et autres salutations !:thumbup:
Bon alors même en vacances, ça me trotte toujours dans la tête.... vous connaissez ?!
Hé hé !!:D
1/ Une 996 3.6 de 2002 ou 2003, boite méca bien sur…. Historique limpide of course (bis), et option X51... pour 35 à 38000 euros... ça se trouve vous pensez

2/ La société Sport cars unlimited dans le 06 vous connaissez... c'est du sérieux ?
Eh bien si vous avez des réponses.... faites vous plaisir !
A bientôt les amis.....

Membre

1/ Une 996 3.6 de 2002 ou 2003, boite méca bien sur…. Historique limpide of course (bis), et option X51... pour 35 à 38000 euros... ça se trouve vous pensez?
Car on sent bien qu'il y a importateur

Membre

Membre

Il y a une belle 4S à vendre sur ce site et dans ton budget 
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=85504
[Édite le 23-2-2010 par BossBoxster]

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=85504
[Édite le 23-2-2010 par BossBoxster]
Membre

LOOI911
Membre

Membre

Message original : Jean92
Je ne comprends pas, tu dis que ton rêve est la 993 4S et tu hésites entre 3 modèles de 996
Vas jusqu'au bout de ton rêve, trouves toi une belle 993 4S, tu ne le regretteras pas
Bienvenu et bonne recherche
suis d'accord
ton reve...est...accessible.
993 c4 polaire/interieur cuir noir : 36500
j'ai une adresse si tu veux
MP si tu veux ;-)
Membre

Bah, c'est sur une 993 S... ça reste du domaine du rêve....
Mais au moins ça me permettra de progresser plus tard peut être la suivante... mais bon en attendant.... je cherche ma première Porsche, et une bonne 996 3.6... bah je me dis que c'est déjà une très très bonne voiture... je vais pas pleurer quand même
!

Mais au moins ça me permettra de progresser plus tard peut être la suivante... mais bon en attendant.... je cherche ma première Porsche, et une bonne 996 3.6... bah je me dis que c'est déjà une très très bonne voiture... je vais pas pleurer quand même

Membre

Bon mes recherches avancent...
J'ai peut être trouvé la belle
... mais avant j'aimerais vos avis de connaisseurs :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 19767.html
En fait elle est à 38400 euros, car ils ont fait rajouter chez Porsche le régulateur de vitesse...
PAr contre pas de GPS (contrairement à l'annonce, le reste y est avec en + le PSM;))
Le carnet a l'air nickel...
Vos avis sur le rapport qualité prix ?:(
J'ai peut être trouvé la belle

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 19767.html
En fait elle est à 38400 euros, car ils ont fait rajouter chez Porsche le régulateur de vitesse...
PAr contre pas de GPS (contrairement à l'annonce, le reste y est avec en + le PSM;))
Le carnet a l'air nickel...
Vos avis sur le rapport qualité prix ?:(

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : will91142Message original : Nico4S
Euh.... JE crois que j'ai craqué !!!:D
J'ai signé le bon de commande... c'est pas bien hein !?:o
Billet aller commandé pour le 20 Mars....
Hé hé !!
3 semaines à attendre... un calvaire !!!:mad:
t'es allé la voir au moins????

Membre

C'est vrai que je suis pas allé la voir... ça aurait été l'idéal forcément, mais pour moi L'alsace ça fait trop loin... Alors commen faire, m'interdire tout achat à cette distance ou y aller rien que pour voir... pas facile du tout 
Quand à Tradecar, on n'a pas entendu dire que du bien je sais aussi... mais j'espère avoir pris assez de précausions dans mes divers échanges avec la société...
Vérif des heures d'usage de la voiture, révision chez Porsche, garantie 12 mois, carnet décortiqué, et l'état sur les photos a l'air très clean... en plus a ce kilométrage la (40000 km), et usage de première main... j'espère éviter au maximum les mauvaise surprises...
mais c'est sur qu'il y a tjs un risque je le rconnais... mais bon je l'ai pas encore payée... un essai validera l'affaire

Quand à Tradecar, on n'a pas entendu dire que du bien je sais aussi... mais j'espère avoir pris assez de précausions dans mes divers échanges avec la société...

Vérif des heures d'usage de la voiture, révision chez Porsche, garantie 12 mois, carnet décortiqué, et l'état sur les photos a l'air très clean... en plus a ce kilométrage la (40000 km), et usage de première main... j'espère éviter au maximum les mauvaise surprises...
mais c'est sur qu'il y a tjs un risque je le rconnais... mais bon je l'ai pas encore payée... un essai validera l'affaire

Membre

Merci pour vos premiers retours les gars !
Le plus raisonable est une belle 996 3.6 à l'historique limpide, avec peut être une option croustillante genre X51...., et un prix qui aussille entre 35 et 40 000 euros...
mais à 35000€ tu as une belle 993 C2 ou C4 pas trop de kilomètres avec un historique limpide.
bonne recherche.
Membre

Membre

C'est vrai que je suis pas allé la voir... ça aurait été l'idéal forcément, mais pour moi L'alsace ça fait trop loin... Alors commen faire, m'interdire tout achat à cette distance ou y aller rien que pour voir... pas facile du tout
mais c'est sur qu'il y a tjs un risque je le rconnais... mais bon je l'ai pas encore payée... un essai validera l'affaire![]()
c'est déjà ça... tu as versé un acompte?
c'est un bon de commande ou un bon de réservation?
Membre

Oui, je l'ai bien réservée via un bon de commande
Bon les choses avancent pas mal...
Et j'ai fait demander les heures moteur...
J-17... patience... Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh![]()
Bienvenue chez les barges

Je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien en craquant pour une jolie 996

Habitant Strasbourg, j'aurais pu aller faire un tour chez TradeCar, c'est à côté de chez moi

A bientôt pour la présentation de ta Belle

NB : as-tu eu le relevé du nombre d'heures du moulin ?
Membre

Message original : DAV9XX
Habitant Strasbourg, j'aurais pu aller faire un tour chez TradeCar, c'est à côté de chez moije les avais contacté pour une 996TT...
Ah tu es dans le coin ! Si j'avais su en effet

Mais sérieusement tu aurais un petit moment pour passer la voir et me donner ton impression

Si ça t'es possible, fait moi signe...je les prévient...

Membre

Message original : Nico4SSalut à toi..Message original : DAV9XX
Habitant Strasbourg, j'aurais pu aller faire un tour chez TradeCar, c'est à côté de chez moije les avais contacté pour une 996TT...
Ah tu es dans le coin ! Si j'avais su en effet!
Mais sérieusement tu aurais un petit moment pour passer la voir et me donner ton impression![]()
... elle est rentrée de leur centre Porsche en Allemagne pour la révision, et elle est au Showroom ?
Si ça t'es possible, fait moi signe...je les prévient...
![]()

Membre

Le Club911 me donne un coup de main, en la personne de David, un connaisseur (lui même en attente d'une 996 TT )... et qui est à côté d'ILLKIRCH... et qui va passer voir la belle pour moi
C'est pas cool ça... ?!:D
quel état d'esprit extraordinaire !!
David... par avance MERCI !!:thumbup:
C'est pas cool ça... ?!:D
quel état d'esprit extraordinaire !!
David... par avance MERCI !!:thumbup:
Membre

Eh bien David est passé voir la belle... VRIAMENT MERCI à toi DAVID

Et comme ton bilan en plus est tout à fait bon.... deux fis MERCI

Franchement c'est super sympa à toi d'avoir passé du temps pour la voir en détail !!!
Je t'invite à manger le 20 !!!! On mettra nos deux belles au parking... et on ira se faire une bonne bouffe !:P
Alors la voiture est donc onforme à ce qui m'a été décris et vendu... très propre !
Les seuls défauts trouvés par David c'est des micro rayures type lavage au rouleau et à priori ratrappable sans soucis avec un polish, le parre choc avant est à priori repeint, puis des disques avants un peu usés, et des pneus à seulement 60% bons... on va donc essayer de négocier tout ça...
David... encore MERCI !!
Ah ah... J-15

Et comme ton bilan en plus est tout à fait bon.... deux fis MERCI

Franchement c'est super sympa à toi d'avoir passé du temps pour la voir en détail !!!
Je t'invite à manger le 20 !!!! On mettra nos deux belles au parking... et on ira se faire une bonne bouffe !:P
Alors la voiture est donc onforme à ce qui m'a été décris et vendu... très propre !
Les seuls défauts trouvés par David c'est des micro rayures type lavage au rouleau et à priori ratrappable sans soucis avec un polish, le parre choc avant est à priori repeint, puis des disques avants un peu usés, et des pneus à seulement 60% bons... on va donc essayer de négocier tout ça...
David... encore MERCI !!
Ah ah... J-15

Membre

Membre

Bon j'ai tout lu 
Félicitation
Par contre je me pose une question ! Tu dis ne pas vouloir de Boxster, Cayman, Cayenne, 928 ... car tu veux une "vrai" Porsche.
Et pourtant tu viens de commander une 996

Bienvenu chez les heureux bargeots
Dommage que tu ne puisses pas être là lors de la prochaine sortie S.O.

Félicitation

Par contre je me pose une question ! Tu dis ne pas vouloir de Boxster, Cayman, Cayenne, 928 ... car tu veux une "vrai" Porsche.
Et pourtant tu viens de commander une 996

Bienvenu chez les heureux bargeots

Dommage que tu ne puisses pas être là lors de la prochaine sortie S.O.

Membre

Membre

Membre

Eh bien voilà... J+1 !!!
Salut à tous !
Eh bien ça y est… je l’ai
!!!
Elle existe bien… (je dis ça, car depuis le temps, je finnissais par me demander !!)
Oh là là... c'est M A G I Q U E

J’ai commencé à faire connaissance avec elle depuis hier donc, ça fait quand même 1100km, avec un petit détour par l’Allemagne pour tester tranquillement ce qu’elle a un peu dans le ventre… Naturlish ! Et y-en a
Alors le premier bilan que j’en fait : Elle semble impéccable !!! Je n’ai rien à signaler d'anomal après ce beau voyage … mis à part que c’est QUE DU BONHEUR !!!!
Si je devais résumer cette 996 en peu de mots (avant d'aller me reposer !), je dirais :
Un mélange subtil de confort de rigueur et de force
Merci encore à David (et sa SUPERBE TT
), avec qui j'ai partagé le repas de samedi avec son pot (dont j'ai oublié le pseudo avec l'émotion, mais qui se reconnaitra : 964 C2 Toute verte
)
Salut à tous !
Eh bien ça y est… je l’ai

Elle existe bien… (je dis ça, car depuis le temps, je finnissais par me demander !!)
Oh là là... c'est M A G I Q U E

J’ai commencé à faire connaissance avec elle depuis hier donc, ça fait quand même 1100km, avec un petit détour par l’Allemagne pour tester tranquillement ce qu’elle a un peu dans le ventre… Naturlish ! Et y-en a

Alors le premier bilan que j’en fait : Elle semble impéccable !!! Je n’ai rien à signaler d'anomal après ce beau voyage … mis à part que c’est QUE DU BONHEUR !!!!
Si je devais résumer cette 996 en peu de mots (avant d'aller me reposer !), je dirais :
Un mélange subtil de confort de rigueur et de force

Merci encore à David (et sa SUPERBE TT