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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : axlxpeter c'est 321 a 325 cv, et oui ça envoie fort, mais quand on pilote réellementMessage original : peter
BMW Z3M coupé, je sais on est entre gens civilisés, et porschistement votre, mais coté puissance (325 à 343 cv), l'auto avance fort.
personne n'a jamais eu d'expérience de cet auto sur la piste ?
j'ai longuement hésité à en acheter une et ça se pilote, les trains sont dépassés donc ça peut aller vite sous conditions... c'est à dire qu'au bout de la ligne droite de Dijon tu te freines sur les pneus, même si l'auto freine un peu mieux avec des freins pistes c'est pas Porsche,
Le moteur est une tuerie, le châssis hyper drôle mais tu ne feras jamais illusion avec cette caisse si tu sais pas conduire tu avanceras pas, contrairement à une GT3 qui va déja vite toute seule:D
Et BM est pour moi le meilleur motoriste au monde![]()
pour toi, gros moteur en ligne droite, mais c tout. type "dragster"
pourtant les autos ont fait les challenges Z3 Trophée il y a qq années, ok avec des vrais pilotes... !
donc pas approprié au circuit, ou alors il semble devoir se cracher fort dans les mains pour l'emmener fort sur la piste.
je vais finir par prendre une 68CS avec un kit compressor, moi

Non pas 343 ch, 325.
Le Z3 M a commencé sa carrière avec le 3.2 de 321 ch de la M3 E36. Ensuite, est arrivé le moteur 343 ch de la M3 E46. Mais comme il fut impossible pour BM de loger la même ligne d'échappement, le moteur a du être dégonflé à 325 ch. Avec l'arrivée de ce moteur, le Z3 a eu également droit à un ESP déconnectable.
Pour avoir rouler dans un Z3 M coupé 321 ch, je confirme que c'est très fun sur la route, mais pas vraiment éfficace. Celui que j'ai essayé avait les amortisseurs fatigués, et là ça fait limite peur sur route grasse.
Les Z3 du trophée était très affutés en chassis, tout comme une cup par rapport à une C2, il n'y a pas de comparaison possible.
Le Z3 M a commencé sa carrière avec le 3.2 de 321 ch de la M3 E36. Ensuite, est arrivé le moteur 343 ch de la M3 E46. Mais comme il fut impossible pour BM de loger la même ligne d'échappement, le moteur a du être dégonflé à 325 ch. Avec l'arrivée de ce moteur, le Z3 a eu également droit à un ESP déconnectable.
Pour avoir rouler dans un Z3 M coupé 321 ch, je confirme que c'est très fun sur la route, mais pas vraiment éfficace. Celui que j'ai essayé avait les amortisseurs fatigués, et là ça fait limite peur sur route grasse.
Les Z3 du trophée était très affutés en chassis, tout comme une cup par rapport à une C2, il n'y a pas de comparaison possible.
et non pas une GT3, car j'en sors... et les finances sont
...
964RS, tout a fait d'accord avec toi sur l'historique du Z3M.
seulement j'en ai trouvé une avec un moteur de M3 monté dedans E46, donc 343 cv.
chassis sport modifié, disques ventilés, et embrayage fritté. le but de l'auto étant de la faire validée passport GT de série.
c'est une de 2001 donc avec ESP déconnectable.
le moulin respire vraiement fort et ça pousse. et ça freine. peut être pas assez pour de l'endurance sur piste.
il y peut etre moyen de s'amuser avec une telle auto (je sais... je quitterai le monde porsche...) pour un budget assez faible.
sinon, j'ai essayé une 968 CS cet aprem sur route nationale et departementales.
ça pousse... moyen moyen... et freine... moyen. par contre très bonne boite de vitesses, passage vitesses facile.
mais bon...pas vraiement collé dans le siege... ok je sais je sors de ma GT3 et d'autres porsche dans les 300 cv auparavant.
manque de watts la titine...
ça reste et restera une très bonne voiture pour débuter en piste à moindre frais.
et position de conduite assez déconcertante par rapport aux 911...
le choix est rude, mais devrais se faire ce wk...
car j'ai dû faire le tour des voitures possible à 20k€ + ou -.
il me reste aussi la solution d'un boxster S + modif carter pour lubrification moteur
[Édite le 26-2-2010 par peter]

964RS, tout a fait d'accord avec toi sur l'historique du Z3M.
seulement j'en ai trouvé une avec un moteur de M3 monté dedans E46, donc 343 cv.
chassis sport modifié, disques ventilés, et embrayage fritté. le but de l'auto étant de la faire validée passport GT de série.
c'est une de 2001 donc avec ESP déconnectable.
le moulin respire vraiement fort et ça pousse. et ça freine. peut être pas assez pour de l'endurance sur piste.
il y peut etre moyen de s'amuser avec une telle auto (je sais... je quitterai le monde porsche...) pour un budget assez faible.
sinon, j'ai essayé une 968 CS cet aprem sur route nationale et departementales.
ça pousse... moyen moyen... et freine... moyen. par contre très bonne boite de vitesses, passage vitesses facile.
mais bon...pas vraiement collé dans le siege... ok je sais je sors de ma GT3 et d'autres porsche dans les 300 cv auparavant.
manque de watts la titine...
ça reste et restera une très bonne voiture pour débuter en piste à moindre frais.
et position de conduite assez déconcertante par rapport aux 911...
le choix est rude, mais devrais se faire ce wk...
car j'ai dû faire le tour des voitures possible à 20k€ + ou -.
il me reste aussi la solution d'un boxster S + modif carter pour lubrification moteur
[Édite le 26-2-2010 par peter]
Message original : axlxpeter c'est 321 a 325 cv, et oui ça envoie fort, mais quand on pilote réellementMessage original : peter
BMW Z3M coupé, je sais on est entre gens civilisés, et porschistement votre, mais coté puissance (325 à 343 cv), l'auto avance fort.
personne n'a jamais eu d'expérience de cet auto sur la piste ?
j'ai longuement hésité à en acheter une et ça se pilote, les trains sont dépassés donc ça peut aller vite sous conditions... c'est à dire qu'au bout de la ligne droite de Dijon tu te freines sur les pneus, même si l'auto freine un peu mieux avec des freins pistes c'est pas Porsche,
Le moteur est une tuerie, le châssis hyper drôle mais tu ne feras jamais illusion avec cette caisse si tu sais pas conduire tu avanceras pas, contrairement à une GT3 qui va déja vite toute seule:D
Et BM est pour moi le meilleur motoriste au monde![]()
je me suis poser la meme question que toi et en tant que manceau
je vais régulierement assister sur le bugatti à toute les sorties club,
et sans a priori sur les marques je chronometre du bord de piste

pour le budget 20, 25 k
et bien un M3 3L2 pont court,gros frein, ça tourne en 2'00 ce qui commence
à être très sympa,(en plus tu peux faire des course de cotes)
sinon tu as les superlight type caterham qui tourne aussi en 2'00 et avec lesquelles tu seras le roi des circuits sinueux
et sinon avec grosse marge de prépa tu as les subaru qui roulent aussi fort
sans carte grise mais remorque comprise tu as une clio cup
et là c'est 1'56 1'57 et t'allume toutes les gt3 ...
:)
Assiste à une sortie club du club des amateurs de subaru ils n'ont pas de très gros
budget mais ça tourne fort et ça se marre bien (moins qu'au 911 net bien sur !)
http://www.club-amateurs-subaru.com/
voila
[Édite le 26-2-2010 par GTM]
[Édite le 27-2-2010 par GTM]
Une m3 3.2L est effectivement beaucoup plus facile à conduire qu'un Z3M et assez performante..Après se pose la question des accès circuit..La 968 permet de faire un pack club 911 ou u autre club..Avec la m3, ce sera journée multimarque ou open.;C'est parfois plus chaud


