Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
91 messages
1 2 3 4 5
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bouzou968cs
Message original : stephafi
2'07'45 MC F1
284cv - 1160 kg
Avec quasiment le même rapport p/p qu'une GT3, tu prends un vent ..
T'es lent mon pov' Sylvain :D :D
j'ai dit plus haut que j'ai encore beaucoup à apprendre;)
C'est déjà pas mal je trouve ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono
Message original : stephafi Avec quasiment le même rapport p/p qu'une GT3, tu prends un vent ..
j'ai dit plus haut que j'ai encore beaucoup à apprendre;)
ah enfin un gars sympa :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno1777

... çà donne quoi tes chronos sur les premiers changements de couches ??? :D :D
Pour l'instant je reste dans les stands:o :D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : nono
Message original : stephafi
2'07'45 MC F1 - 284cv - 1160 kg
Faut bien le motiver un peu :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
revenons au sujet principale...
le choix d'une auto est vaste, mais tout autant difficile...

- 968CS, budget env. 18k€. bonne école de pilotage, véh a priori plus facile à piloter. entretien peu cher. par contre, peur d'être en manque de puissance par rapport à ma 'feu GT3'... c'est ce qui me fait un peu reculer sur ce choix...
pas bpc de possibilité d'évolution (peut etre compresseur pour 300cv, mais problem homologation assurance en cas d'accident corporel...:mad:)

-944turbo cup version piste, budget env. 20 à 25k€ (pour une vrai/fausse) et 30k€ pour une vrai qui a courue. entretien honereux. la puissance est au rdv (je suis monté en temps que passager et ça marche fort). mais la fiabilité n'est pas toujours au rdv... et + souvent dans les paddocks que sur la piste... les vrai cup qui ont roulé en championnat pendant 3 années sont souvent fatiguées, usées...

- 964 à préparer, budget mini 20k€ pour une 964 de route + le cout de la préparation, suivant ce que l'on souhaite. on part de 250cv, et sans fin... 300cv, conversion en 3l8... le budget global va dépasser , à moins d'en trouver une déjà préparée... fiabilité ok si moteur "clean" (étancheité... la bete noire des 94)

- 993 préparée, budget trop élevée (rien à moins de 35k€)

après on sort du monde porsche, et lotus se dessine : mais pour le budget "serré", prendre une elise 120cv pour 160cv va vraiement ramer dans les circuits que l'on pratique. manque de puissance réel. les lotus + puissantes deviennent hors budget (exige...)

enfin, pour rester sur une auto avec un toit, et immatriculée, le coupé Z3M pourra peut etre donner satisafaction. petit budget achat (de 15 à 20k€ ), 325 cv tout de même origin. une boite et un moteur très coupleux et increvable. le point noir étant le chassis et les freins. un petit billet sera à rajouter pour que l'auto puisse freiner de manière endurante.
on "tombe" dans le monde BM, ok , mais reconnaissons que les moteurs M sont tout de même fiables et performants. les challences Z3 Trophée ayant fait leur preuve de part le passé ou en GT4.

[Édite le 25-2-2010 par peter]
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Comme d'habitude, les membres du Forum t'ont répondu (968) mais tu reposes la question :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, je fais un résumé des possibilités qui s'offrent à moi et à d'autres qui se posent la même question mon cher Yanouche.

et la 968 ne manque-t-elle pas de puissance un peu ?...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Comme d'habitude, les membres du Forum t'ont répondu (968) mais tu reposes la question :D :thumbup:
+1 ;)

mais je pense que Peter risque vraiment de se faire "chier" avec une 968 par rapport à son ex GT3 ;) ...

sauf à privilégier les petits circuits :(

La 968 est une superbe auto :thumbup: mais manque vraiment de puissance sauf sur petit circuit ou alors il en faut une comme Sylvain, et là le budget prépa est :o :o :o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : peter

-944turbo cup version piste, budget env. 20 à 25k€ (pour une vrai/fausse) et 30k€ pour une vrai qui a courue.
... faux, archi faux, mon ex qui avait courru et fini 1ère et 2ème du championnat turbo cup s'est vendue 23.5k€, bien loin du chiffre que tu cites.
Il faut juste passer du temps dans les paddocks et écouter les conseils des pistards qui connaissent en général la plupart des autos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

-944turbo cup version piste, budget env. 20 à 25k€ (pour une vrai/fausse) et 30k€ pour une vrai qui a courue.
... faux, archi faux, mon ex qui avait courru et fini 1ère et 2ème du championnat turbo cup s'est vendue 23.5k€, bien loin du chiffre que tu cites.
Il faut juste passer du temps dans les paddocks et écouter les conseils des pistards qui connaissent en général la plupart des autos.
Ajoute à 23.5 k€, le cout d'une bonne révision pour assurer une saison de course ou du roulage intensif ;) ... et tu seras à 30 k€ !

et pour les conseils des pistards :D
y'a comme même un bon trie à faire :D

car qd tu vois ce que tu peux entendre sur telle ou telle auto sur radio paddocks :D ... ça peut faire peur ;) :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille51Ajoute à 23.5 k€, le cout d'une bonne révision pour assurer une saison de course ou du roulage intensif ;) ... et tu seras à 30 k€ !
çà aussi, c'est une grosse c.onnerie, nous avons vendu la voiture révisée et avec un train complet de semi-slicks neufs non montés, prête pour la saison.
Je ne crois pas que Peter cherche à faire de la compétition.
Il est donc dans la même optique que JD et moi et maintenant les nouveaux proprios, c'est à dire faire des sorties clubs.
la Cup c'est ce qui sera le moins éloigné de sa GT3 en performance, le reste il y a fort à parier que çà l'ennuiera très vite.

quant aux conseils, je maintiens qu'il faut écouter (avec discernement bien sûr) les conseils des initiés et ne pas penser tout connaitre quand on ne sait rien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Il y a tellement de gens dans les paddocks qui parlent de voitures qu'ils ne connaisent absolument pas ......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille51Ajoute à 23.5 k€, le cout d'une bonne révision pour assurer une saison de course ou du roulage intensif ;) ... et tu seras à 30 k€ !
çà aussi, c'est une grosse c.onnerie, nous avons vendu la voiture révisée et avec un train complet de semi-slicks neufs non montés, prête pour la saison.
Je ne crois pas que Peter cherche à faire de la compétition.
Il est donc dans la même optique que JD et moi et maintenant les nouveaux proprios, c'est à dire faire des sorties clubs.
la Cup c'est ce qui sera le moins éloigné de sa GT3 en performance, le reste il y a fort à parier que çà l'ennuiera très vite.

quant aux conseils, je maintiens qu'il faut écouter (avec discernement bien sûr) les conseils des initiés et ne pas penser tout connaitre quand on ne sait rien ;)
chacun sa conception des révisions pour des autos dites de course ;)

Inutile de prendre ce ton cher Bruno ;) ... il est clair que pour du simple roulage, l'entretien peut être plus light ...

et pour les paddocks, c'est évident que tu étais présent :D ;)

PS: c'est certain que révisée veut dire pour beaucoup = vidange :D

[Édite le 26-2-2010 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Il y a tellement de gens dans les paddocks qui parlent de voitures qu'ils ne connaisent absolument pas ......
hélas oui :(

sans oublier que les personnes les mieux placées pour en parler restent le proprio (et ses factures) et/ou la personne ayant effectuée les travaux ...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la 44cup reste et restera surement un bon outil. l'entretien coute relativement cher sur ces autos qui soit sont des vrais/fausse cup, soit des vrais qui on courues, mais pas toujours bien entretenu depuis les courses. et une turbal sera toujours plus cher à emmener sur la piste qu'un atmo. j'en ai fait les frais dans le passé.
après je suis d'accord avec toi, bruno, que ça restera parmi les autos les plus efficaces, et se rapprochant le + de ma gt3 coté puissance.
mais il est vrai que l'entretien (le vrai, même si nous ne sommes que des gentlemen driver en club) est chère, et il faut faire ce qu'il faut pou éviter qu'elles ne restent sur le bas coté, comme on en a vu très souvent en panne (ne finissant pas le roscar, entre autre). seul le prix d'achat ne fait pas le tout.
je reviens à la charge avec ma pt'ite BMW Z3M coupé, je sais on est entre gens civilisés, et porschistement votre, mais coté puissance (325 à 343 cv), l'auto avance fort.
personne n'a jamais eu d'expérience de cet auto sur la piste ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille51chacun sa conception des révisions pour des autos dites de course ;)

Inutile de prendre ce ton cher Bruno ;) ... il est clair que pour du simple roulage, l'entretien peut être plus light ...

je prends le ton que je veux ;) mais bon là encore et ce n'est pas de ma faute ! :D tu écris des "inexactitudes" :D (tu vois je fais des efforts :D ;) ).
en ce qui nous concerne, on a toujours laissé en toute confiance la voiture à notre mécano et il avait carte blanche.
donc l'entretien était fait comme il devait et çà n'a jamais couté ce que tu annonces. (loin, bien loin de là)
comme tu le dis ce sont les proprios qui en parle mieux .......................................................... ah bahhh m.erde c'est mon ancienne auto ! :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par contre Peter, faut que t'arrêtes de parler de BMW maintenant !! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille51chacun sa conception des révisions pour des autos dites de course ;)

je prends le ton que je veux ;) mais bon là encore et ce n'est pas de ma faute ! :D tu écris des "inexactitudes" :D (tu vois je fais des efforts :D ;) ).
en ce qui nous concerne, on a toujours laissé en toute confiance la voiture à notre mécano et il avait carte blanche.
donc l'entretien était fait comme il devait et çà n'a jamais couté ce que tu annonces. (loin, bien loin de là)
comme tu le dis ce sont les proprios qui en parle mieux .......................................................... ah bahhh m.erde c'est mon ancienne auto ! :D :D ;)
Laisses tomber Bruno ;)

tu as raison :thumbup:

Désolé que tu te sois senti agressé au vu de ta réaction :(

Essayes de raissonner en globalité et PAS uniquement sur ton auto ;) ...

Fin du HS pour moi ;)

PS: je disais aussi ;) ... surtout les factures :) ... car les proprios, qd tu les écoutes :D ... la voiture est NEUVE :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BMW Z3M coupé, je sais on est entre gens civilisés, et porschistement votre, mais coté puissance (325 à 343 cv), l'auto avance fort.
personne n'a jamais eu d'expérience de cet auto sur la piste ?
peter c'est 321 a 325 cv, et oui ça envoie fort, mais quand on pilote réellement:cool:
j'ai longuement hésité à en acheter une et ça se pilote, les trains sont dépassés donc ça peut aller vite sous conditions... c'est à dire qu'au bout de la ligne droite de Dijon tu te freines sur les pneus, même si l'auto freine un peu mieux avec des freins pistes c'est pas Porsche,
Le moteur est une tuerie, le châssis hyper drôle mais tu ne feras jamais illusion avec cette caisse si tu sais pas conduire tu avanceras pas, contrairement à une GT3 qui va déja vite toute seule:D
Et BM est pour moi le meilleur motoriste au monde:cool:
Répondre
91 messages
1 2 3 4 5