Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fabio
Mes filles refusent toujours de me voir!!! le juge désire les entendre et a nommé une avocate pour les assister;
Dur, dur !!!!!:( trois mois sans nouvelles et lorsque j'essaye de les joindre mutisme totale.

J'arrive pas à m'imaginer être séparés de mes enfants... à fortiori d'autant plus qu'ils ne souhaiteraient plus me voir....:( :( :(

Je te souhaite de les revoir très bientôt et je suis sûr qu'un jour ou l'autre ils sauront faire la part des choses.;)

Malheureusement tout ce qui est perdu est perdu et ça c'est bien dommage....

Bon courage et ne baisse pas les bras en tout cas:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
Quand les enfants se comportent de la façon que tu décris, ça dépasse l'acceptable, sauf si tu les maltraitais ou que tu frappais leur mère par ex.
Ça ressemble fort à de la manipulation et c'est grave, non pour toi, mais pour les filles qui se trouvent instrumentalisées et divorcent de leur père ainsi.

Il faut identifier le problème, tenter de restaurer un dialogue rationnel et parvenir à créer un climat de réassurance pour les filles afin qu'il n'y ait pas confusion entre lieu de vie, pension et Amour... Pour beaucoup de femmes, à part le pognon, rien ne les intéresse plus chez les Ex. Ça n'aide pas à apaiser le climat.
Hélas, je suis à peu prés convaincu que la justice n'a pas pour vocation de gérer des thérapies familiales. Or si le JAF le propose, c'est qu'il pense que le lien doit être restauré. Pourquoi avoir refusé si, dans le cadre de la procédure, cela a été proposé? Cela me semble un peu contradictoire.
j'ai refusé cette médiation familiale car ça fait 4 ans que j'accepte pas mal de chose de mon ex femme en me disant que c'est pour le bien être des enfants.
dans aucuns moments elle ne m'a consulté ou écouté pour leur éducation et leur avenir.
pourquoi établir un dialogue qu'il n'y a jamais eu ???
La médiation ne changera pas le caractère des parent !!!

[Édite le 24-2-2010 par Fabio]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+ 1000 avec l'analyse d'Hermios

Accroche toi Fabio et garde le cap

Dommage de mêler les enfants aux pb d'adultes :mad: :( (c'est petit et mesquin de montrer les échanges mails aux enfants car sortis de leur contexte.... ils peuvent l'avoir pris comme un rejet de ta part concernant leur arrivée au monde....)

Prudence dans les écrits.... surtout vu comment c'est utilisé..... te voilà prévenu ;)

Il te faut absolument arriver à voir tes enfants en face à face dans un climat et lieu neutre et apaisé (si la médiation familiale à été proposé par le juge.... c'est qu'il s'est surement rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait....)
Peut être que d'en faire la redemande....

Dans le cadre de la médiation, ce qui est important c'est le contact avec les enfants, profites-en.......... et dis toi que tu ne changera pas leur mère....

Rassure tes enfants
Dis leur que tu les aiment
Qu'ils te manquent
Que s'ils sont nés c'est parce que leur maman et toi vous êtes beaucoup aimé
Qu'aujourd'hui vous ne vous entendez plus et que c'est pour cela que vous avez divorcés mais qu'on ne divorce jamais des enfants et que l'amour que chacun de vous 2 à pour eux ne disparaitra jamais
Qu'ils sont tes enfants pour toute ta vie et toi leur papa pour toute la leur

Tout le reste c'est du bla bla d'adultes ;)

Courage Fabio, la haine et l'amour sont 2 sentiments très proches qui d'ailleurs se situent dans la même zone du cerveau...

Dis toi que si elle te déteste de la sorte c'est qu'elle t'a aimé tout autant ;) même si c'est difficile de la raisonner

[Édite le 24-2-2010 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La date de Divorce est octobre 2004 avec une pension alimentaire de 400€ pour deux enfants;
Jusqu'à l'année dernière , je ne payais pas d'impôts avec le compte courant d'associé dans lequel je prenais dedans tous les ans.je touchais même la prime pour l'emploi :D désolé, je n'avais rien demandé;
Sur ma déclaration de l'année dernière 23200€ de revenu déclaré.
Tout ce qui est loyer, eau, gaz et électricité étaient mis en avantage en nature dans mes revenus.
mon ex-femme s'est remarié depuis, à la date du divorce lui touchait 2000€ net par mois, elle environ 1250€ sachant que l'un comme l'autre ont évolué, je pense qu'avec le treizième mois qu'ils ont, voir le quatorzième; il doivent arriver à une moyenne d'environ 4000€ mensuel sans compter les allocations familiales;
pour ce qui est de la revalorisation, selon mon humeur j'augmentais de 5 ou 10 €.
Fin décembre j'étais à 410 € et là je suis passer à 420€.
Je vis en concubinage et mon amie a une société Holding qui lui permet d'avoir 1300€ net par mois .

J'espère avoir été suffisamment limpide mais c'est un peu compliqué :);)

Merci pour vos avis ;)

[Édite le 8-1-2010 par Fabio]
Si je peux me permettre et concernant la pension tu devais en être en décembre 2009 à :
octobre 2005: 400 x 1.03 = 412
octobre 2006: 412 x 1.03 = 424
octobre 2007: 424 x 1.03 = 437
octobre 2008: 437 x 1.03 = 450
octobre 2009: 450 x 1.03 = 463
en estimant l 'augmentation moyenne du coût de la vie à 3 %
tu devrais en être à 463 € environ et non 420 €
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : martinmbo
+ 1000 avec l'analyse d'Hermios

Accroche toi Fabio et garde le cap

Dommage de mêler les enfants aux pb d'adultes :mad: :( (c'est petit et mesquin de montrer les échanges mails aux enfants car sortis de leur contexte.... ils peuvent l'avoir pris comme un rejet de ta part concernant leur arrivée au monde....)

Prudence dans les écrits.... surtout vu comment c'est utilisé..... te voilà prévenu ;)

Il te faut absolument arriver à voir tes enfants en face à face dans un climat et lieu neutre et apaisé (si la médiation familiale à été proposé par le juge.... c'est qu'il s'est surement rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait....)
Peut être que d'en faire la redemande....

Dans le cadre de la médiation, ce qui est important c'est le contact avec les enfants, profites-en.......... et dis toi que tu ne changera pas leur mère....

Rassure tes enfants
Dis leur que tu les aiment
Qu'ils te manquent
Que s'ils sont nés c'est parce que leur maman et toi vous êtes beaucoup aimé
Qu'aujourd'hui vous ne vous entendez plus et que c'est pour cela que vous avez divorcés mais qu'on ne divorce jamais des enfants et que l'amour que chacun de vous 2 à pour eux ne disparaitra jamais
Qu'ils sont tes enfants pour toute ta vie et toi leur papa pour toute la leur

Tout le reste c'est du bla bla d'adultes ;)

Courage Fabio, la haine et l'amour sont 2 sentiments très proches qui d'ailleurs se situent dans la même zone du cerveau...

Dis toi que si elle te déteste de la sorte c'est qu'elle t'a aimé tout autant ;) même si c'est difficile de la raisonner

[Édite le 24-2-2010 par martinmbo]

Merci pour ces quelques mots ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sujet trés sensible et délicat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 935TURBO
Cette histoire est navrante...consternante....j'ai même du mal a imaginer un tel déballage sur le forum pour ce que je considère être un drame sentimental privé.....ne plus voir ses enfants......:thumbdown:.........:(, ....à moins que ce ne soit pour crier au monde entier ta peine et ton désarroi......;)........ce que je comprends à mille/cent...moi qui adore mes enfants......:)

Cependant...ta présentation des choses ne prête pas à la compassion dans un premier temps.......

Je te cite....."Je risque quoi sachant que le dernier avis d'imposition n'est pas trop élevé, que hormis une Porsche :D j'ai 80% de part dans 2 société et 50% dans une SCI??.....une pension alimentaire de 400€ pour deux enfants;
Jusqu'à l'année dernière , je ne payais pas d'impôts avec le compte courant d'associé dans lequel je prenais dedans tous les ans.je touchais même la prime pour l'emploi :D ....."..........ça fait plus gros frimeur qui s'en tape qu'autre chose......surtout que 200€/gosse....alors que tu roules en voiture de luxe.....:thumbdown:

Il faut vraiment lire toutes tes réponses pour en arriver à la conclusion que tu es désemparé et que tu as besoin de parler pour extérioriser ton chagrin........:(.........

Je te souhaite bon courage et que tes filles reviennent vers toi.....:thumbup:.....gardes le contact avec des petits sms...si tu peux.....ça marche......;)

P.S.: désolé pour mon intervention...peut-être un peu dure....mais pour moi, les enfants, c'est sacré.........:)
désolé d'un tel déballage comme tu dis......... écrire permet aussi de soulager sa conscience quand on a pas trouvé les solutions à ses problèmes ;)

mais lors de la création de ce post il était question de revalorisation de pension alimentaire que je ne jugeais pas nécessaire puisque les deux familles reconstituées ont les mêmes revenus.
Il n'était pas encore question du refus des enfants de me voir.

j'ai juste fait suite au post car l'entretien était hier, sans doute ai je été maladroit dans mes écrits, le début des événements me faisait sourire; maintenant c'est différent !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lucky
La date de Divorce est octobre 2004 avec une pension alimentaire de 400€ pour deux enfants;
Jusqu'à l'année dernière , je ne payais pas d'impôts avec le compte courant d'associé dans lequel je prenais dedans tous les ans.je touchais même la prime pour l'emploi :D désolé, je n'avais rien demandé;
Sur ma déclaration de l'année dernière 23200€ de revenu déclaré.
Tout ce qui est loyer, eau, gaz et électricité étaient mis en avantage en nature dans mes revenus.
mon ex-femme s'est remarié depuis, à la date du divorce lui touchait 2000€ net par mois, elle environ 1250€ sachant que l'un comme l'autre ont évolué, je pense qu'avec le treizième mois qu'ils ont, voir le quatorzième; il doivent arriver à une moyenne d'environ 4000€ mensuel sans compter les allocations familiales;
pour ce qui est de la revalorisation, selon mon humeur j'augmentais de 5 ou 10 €.
Fin décembre j'étais à 410 € et là je suis passer à 420€.
Je vis en concubinage et mon amie a une société Holding qui lui permet d'avoir 1300€ net par mois .

J'espère avoir été suffisamment limpide mais c'est un peu compliqué :);)

Merci pour vos avis ;)

[Édite le 8-1-2010 par Fabio]
Si je peux me permettre et concernant la pension tu devais en être en décembre 2009 à :
octobre 2005: 400 x 1.03 = 412
octobre 2006: 412 x 1.03 = 424
octobre 2007: 424 x 1.03 = 437
octobre 2008: 437 x 1.03 = 450
octobre 2009: 450 x 1.03 = 463
en estimant l 'augmentation moyenne du coût de la vie à 3 %
tu devrais en être à 463 € environ et non 420 €

Jugement Octobre 2004 indice
Novembre 2005: 402.52 x 111.8
Novembre 2006: 408.03 x 113.33
Novembre 2007: 417.71 x 116.02
Novembre 2008: 424.55 x 117.92
Novembre 2009: 425.96 x 118.31

;)

[Édite le 24-2-2010 par Fabio]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Courage Fabio !!

Les divorces, ce n'est jamais simple, et chaque situation est particulière ainsi que le ressenti de chacun.

par exemple en ce qui me concerne, je ne suis pas divorcé mais enfant de divorcés et après avoir coupé les ponts volontairement avec mon père, je viens de le revoir il y a 2 semaines après 17 ans de rupture...

Dans ce genre de situation, il faut garder ses convictions, ne pas baisser les bras et laisser faire le temps... Même les plus têtus changent avec le temps...;)

Iceman56 alias Chris56 sur SRS Clubsport.

A plus,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FROG
Je plussoie quand au fait de dire que derrière ces demandes il y a tjrs une revendication affective.
Par contre, fais gaffe à un point : 23 200€ de revenu ne permettent pas normalement de rouler en porsche. L'angle d'attaque pourrait être facile...
Effectivement, si elle n'obtient pas ce qu'elle veut elle va se géner pour le balancer au fisc...

Une nana divorcée qui veut du pognon, ca n'a aucune limite... Et ne me sortez pas les contre exemples, ils sont juste là pour faire joli lors des dîners en ville...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, si ça peut aider...

Un trés bon copain vivait avec sa mère, ainsi que son frère et sa soeur, après le divorce des parents...
Il était comme tes filles, un peu remonté vers leur père...
Sauf que quand il s'est installé, et quitté sa mère, il a commencé a avoir une vision plus large de la situation, et a tilté sur plein de chose... Maintenant, il a compris la manipulation qu'ils ont subi avec son frère et sa soeur...
Le contact a été repris avec le père, et aujourd'hui ils sont beaucoup plus proche de leur père...
Ca a mit 10ans...
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
400 euros pour 2 enfants !!!!

ne dépenserais tu pas plus pour ta porsche que pour ta progéniture???

200e par gamin pour payer l'école, les vetements, la nourriture, les vacances, les activités sportives

c'est ... peu

peu ou bcp là n'est pas la question!!!
la pension est calculée selon les revenus et le delta !
;)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Salut,

Je plussoie... 200 par enfant, c'est loin d'être en accord avec la réalité de la charge financière que répresentent 2 enfants !!

Moi, je suis dans le cas inverse : C'est ma femme qui touche une pension de son ex, avec lequel elle a eu 1 enfant. Il paie 400 par mois. Cette somme a été decidée en accord avec lui, il y a déjà pas mal d'années, sachant que il ignore ce que l'indexation veut dire... Mais sa situation n'est toujours facile, et il n'y a aucune raison de chercher la bagarre.

Moi, cet argent, je ne le vois pas, pour moi il n'existe pas. Et je peux vous dire que quand tu fais l'addition (école privée, psy, orthodontie, BEAUCOUP de kilomètres, et tout le reste) le coût réel est bien supérieur à cela. Mais perso je m'en fous, mon gamin, je l'elève depuis que il a 11 mois (il a 14 ans maintenant), et si il n'y avait pas de pension, rien ne changerait quand même... Mais je crois que pour le père, ça changerait quand même, ce serait abandonner son enfant 2 fois...

Bref, tout ça pour te dire que tu ne dois pas penser uniquement à toi et ton ex, le sujet, là, c'est tes gamins... Si tu veux être exigeant vis à vis de leur mère, tu dois l'être avec toi-même...

BB

Message original : 964M
400 euros pour 2 enfants !!!!

ne dépenserais tu pas plus pour ta porsche que pour ta progéniture???

200e par gamin pour payer l'école, les vetements, la nourriture, les vacances, les activités sportives

c'est ... peu

faux!
ca dépend!
du salaire!
si t'es smicard tu vas pas donner 1000 euros non plus à ton ex pr ton enfant!
voyons messieurs...
Répondre
53 messages
1 2 3