Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
400 euros pour 2 enfants !!!!

ne dépenserais tu pas plus pour ta porsche que pour ta progéniture???

200e par gamin pour payer l'école, les vetements, la nourriture, les vacances, les activités sportives

c'est ... peu

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RAF997
Demande à Hubert, il devient un pro de la question :o :o :o ;)
Remarque juste con sur la forme, désolé.
je lâche un pognon énorme pour mes gosses en ce moment et je m'en fous royalement.

Mais mes filles veulent être avec moi et pas avec leur mère et ça ça dépasse les débats de pension. C'est gênant pour la plèbe mais c'est une réalité. Je suis rincé mais ça le vaut bien.
Tant pis pour la GT3 RS ;)
On va gagner et le reste, mon Dieu comme je m'en tape!!
;)
Bref; les gosses et c'est tout!

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Purée si je m'fais divorcé j'deviens P..... :o :D

Hermios à tout dit ;)

Courage, ténacité et dialogue même si c'est pas facile mais comme dit l'autre "les conseilleurs sont pas les payeurs " ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon le principe

- chacun des parents doit contribuer a l'education et l'entretien de ses enfants en fonction de ses facultés contributives
donc 200 euros par enfant pour toi c'est beaucoup ou pas par rapport a tes revenus ?

- quel age ont ils ? quel est le budget mensuel d'entretien de tes enfants ? si ton ex fait la demande elle doit apporter les pices qui correspondent a sa demande donc justifier des depenses mensuelles engagées pour vos 2 enfants

- si elle ne fournit pas les pieces tu peux faire une "sommation de communiquer"

je fais quelques procédures de divorce par an et toujours pour les hommes, je ne sais pourquoi mais c'est comme ça..et obtenir la garde pour les pères devient de plus en plus fréquent...ou une garde alternée

- donc profites en de cette procédure pour tout recadrer et demander aussi la modification des droits de visite pour tes enfants si ça ne te convient pas

s'il y a bien un domaine ou il y a des choses a faire t a obtenir c"est en droit de la famille !:)

bon courage a toi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabio,

Pas fastoche tout ça. Je suis passé par là aussi, pas simple du tout.

Je plussoie très largement avec mes honorables confrères ci-dessus : l'argent n'est pas pour ton ex, mais bien pour TES enfants. Définitivement. C'est à toi, en tant que parent, à assumer la moitié des charges liées à leur éducation. Basta.

Même si c'est chiant de toujours mettre la main à la poche, mm si c'est parfois plus que tangent en fin (voire en début :( ) de mois, c'est normal de permettre à tes petits de s'éclater, d'avoir des passions, et de vivre normalement.

Une question cependant : le jugement ne fixait pas le taux de revalorisation de la pension alim ? C'est peut-être aussi pour ton augmentation maigrelette qu'elle t'amène devant le JAF, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle différence entre une femme et une tornade tropicale ?:D

Aucune, elle arrivent chaudes et humides et repartent avec les meubles et la maison.
:D :D

ok ok je sors:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les nanas ont oublié que les nouveaux pères sont impliqués plus qu'elles parfois... Enfin, on s'en fout. Les enfants savent, voient et puis le reste je pisse dessus.
La vérité a besoin de temps pour triompher. le mensonge est pourvoyeur de bénéfices secondaires à court terme.
j'ai choisi mon camp. sereinement.
L'amour ne perd jamais. Voilà LA vérité dont je suis certain.

Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
Les nanas ont oublié que les nouveaux pères sont impliqués plus qu'elles parfois... Enfin, on s'en fout. Les enfants savent, voient et puis le reste je pisse dessus.
La vérité a besoin de temps pour triompher. le mensonge est pourvoyeur de bénéfices secondaires à court terme.
j'ai choisi mon camp. sereinement.
L'amour ne perd jamais. Voilà LA vérité dont je suis certain.

+ 1000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donné 400€ ne me gène pas et je trouve cela parfaitement normal cette contribution;
sachant qu'en plus de cette pension, il a fallu depuis que je suis séparé que je supporte les coûts pour qu'elles viennent me voir.
A une époque je faisais 1000 bornes dans le weekend pour aller les chercher sans compter péage, fatigue et tout le toutim.
elles sont "conditionnées" par la mère, à aucun moment on te demande ton avis pour l'éducation, leur avenir.
je n'ai pas choisi qu'elles partent à 300 bornes de chez moi!!!
Il me semblait jusqu'à maintenant entretenir un dialogue avec elles (mes filles) alors que je pense être arrivé à la rupture :( :( tout cela est vraiment frustrant même si je les aime et qu'elles resteront à jamais mes enfants.;)
En gros j'ai vraiment l'impression d'être le DINDON de la farce!!!!!!

et j'espère qu'hermios, tu es dans le vrai lorsque tu dis que la vérité triomphe toujours !! :(:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour t'encourager :

Hermios vit actuellement cette situation, ses enfants sont jeunes.
Tu vis actuellement cette situation, tes enfants sont jeunes.

J'ai vécu cette situation il y a un peu plus de dix ans. Mes enfants étaient jeunes, je me débattais pour les voir régulièrement, mais j'ai maintenu le cap, certain effectivement que la vérité triomphe toujours sur le long terme comme le précise Hermios.
Aujourd'hui, j'ai refait ma vie, j'ai un adorable petit garçon de 5 ans....et surtout mon fils aîné est revenu chez moi depuis qu'il fait ses études supérieures. Je vois tous les week end ma fille de 15 ans. Il n'y a plus ce climat de rancoeur, haine etc....mes 2 grands enfants ont une vision objective de ce qui s'est réellement passé...ils ne condamnent personne, il ne faut surtout pas leur demander de prendre position pour l'un ou l'autre, l'attitude de chacun et les évènements parlent d'eux même sur le long terme. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je plussoie... 200 par enfant, c'est loin d'être en accord avec la réalité de la charge financière que répresentent 2 enfants !!

Moi, je suis dans le cas inverse : C'est ma femme qui touche une pension de son ex, avec lequel elle a eu 1 enfant. Il paie 400 par mois. Cette somme a été decidée en accord avec lui, il y a déjà pas mal d'années, sachant que il ignore ce que l'indexation veut dire... Mais sa situation n'est toujours facile, et il n'y a aucune raison de chercher la bagarre.

Moi, cet argent, je ne le vois pas, pour moi il n'existe pas. Et je peux vous dire que quand tu fais l'addition (école privée, psy, orthodontie, BEAUCOUP de kilomètres, et tout le reste) le coût réel est bien supérieur à cela. Mais perso je m'en fous, mon gamin, je l'elève depuis que il a 11 mois (il a 14 ans maintenant), et si il n'y avait pas de pension, rien ne changerait quand même... Mais je crois que pour le père, ça changerait quand même, ce serait abandonner son enfant 2 fois...

Bref, tout ça pour te dire que tu ne dois pas penser uniquement à toi et ton ex, le sujet, là, c'est tes gamins... Si tu veux être exigeant vis à vis de leur mère, tu dois l'être avec toi-même...

BB

Message original : 964M

200e par gamin pour payer l'école, les vetements, la nourriture, les vacances, les activités sportives

c'est ... peu

Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M

c'est ... peu

C'est ce que je donne...mais pour 1 enfant.

Voici quelques liens pour toi

http://www.service-public.fr/calcul-pension/

et sinon si tu veux rentrer dans les formules mathématiques

https://www.caf.fr/web/WebCnaf.nsf/090b ... acquot.pdf

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oh là, ne soyez pas trop dur avec moi :cool:mon amie à un fils et on vit ensemble depuis qu'il a 12 mois, le père ne verse plus la pension alimentaire qui était de 100€.
d'ailleurs son fils, je vous passe des détails, mais je le considère comme le mien !
je ne dis pas que la pension alimentaire de 400€ est importante, j'essaye d'anticiper ce qui peut me pendre au bout du nez :D
je n'est jamais été avare avec mes enfants et malgré le peu de temps que je les voyais, je crois avoir toujours remédié de mon possible et ce qui leur manqué.
Ces 400€ était commun accord le jour du divorce en consentement mutuel ( un peu plus compliqué, car il y avait un fond de commerce dans la séparation.......)
Je ne cherche aucunement la bagarre, il est vrai que ça peut être une analyse mais j'ai vraiment autre chose à faire( d'ailleurs je pars bosser...:D)
Je trouve seulement un peu abuser de remettre en cause cette pension alimentaire alors que je ne vois plus mes mômes, que mon ex-femme remariée à des revenus équivalents aux nôtres voir plus et ce n'est pas parce que je roule en Porsche que je suis la pompe à Fric.
Chaque situation est différente, dans mon cas mon job me permet de vivre au dessus du boulot mais avec pas mal de contrainte et d'obligations
Pour finir je pense travailler suffisamment afin d'assouvir ma passion et me faire plaisir; mais cependant ma voiture n'est pas le prolongement de mon membre inférieur :D ;)

[Édite le 10-1-2010 par Fabio]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Passage hier devant le juge muni d'une avocate.
réajustement par rapport au coefficient annuel de la pension alimentaire......normal;
Mes filles refusent toujours de me voir!!! le juge désire les entendre et a nommé une avocate pour les assister;
Dur, dur !!!!!:( trois mois sans nouvelles et lorsque j'essaye de les joindre mutisme totale.

La mère leur a fait lire l'échange de mails que nous avons eu ensemble ce qui expliquerait le refus de me voir.
pour finir le juge décidera d'un terrain neutre pour les rencontré ultérieurement après audition...................moment très difficile à vivre!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout le reste me parait tellement futile tout a coup.
Bon courage, rien que de lire ton dernier post fait mal au ventre :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dur dur ....

on ne peut RIEN face a la mere malheureusement....

tu pourras , au mieux , leur donner ta version de l'histoire dans un endroit neutre

les mails peuvent avoir été écrits par un tiers et ne doivent pas etre recevables ...meme pas par tes enfants
c'est pas beau le chantage affectif !!!!!

mais t'inquietes , les enfants grandissent et comprennent mieux un jour , elle aura son retour de baton!

si elle a été minable , elle le sera pour d'autres choses et tes enfants le verront et reviendront vers toi ,
parfois , il faut laisser passer qqes mois voire 1 an pour que les choses aillent mieux

surtout , ne jamais dire de mal de leur salo..e de mere !!!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage fabio !!!

Je me mets à ta place et vraiment c'est dur :mad:

D'en arriver à ce que tes propres enfants ne veuillent plus te voir téléguidées par ton ex femme c'est vraiment triste...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le juge avait mis en avant une éventuelle médiation familiale que j'ai totalement refusé !
Apparemment la mère enverrai la cadette chez un psy chose que je réclame depuis un certain temps car elle n'a toujours pas accepté la séparation!
je croyais m'entendre suffisamment avec l'ainée pour éviter la mise en place d'une visite sur "terrain neutre"!!!!!
ce qui est le plus frustrant c'est cette impuissance devant les faits et d'être limite pris pour un"criminel" alors que la dernière fois que je les ai déposé au train tout semblait bien allé !!!

merci pour vos encouragements
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas cool du tout :(
A part se dire que le temps arrangera les choses, cela reste rageant.
Que de Gâchis
Répondre
53 messages
1 2 3