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Porsche s'estime menacé par un projet de loi environnemental américain
Confirmer Porsche paie déjà des amendes depuis des années en raison de la gourmandise de ses modèles en carburant. Mais il ne s'agit que de quelques centaines de dollars par véhicule, qui sont reportés sur le prix de vente. Avec la nouvelle loi, l'amende la plus élevée atteint 37.500 dollars par voiture". Impayable.
(AFP) - Porsche s'estime particulièrement menacé par un projet de loi américain visant à infliger de lourdes amendes aux constructeurs de voitures trop gourmandes en carburant.
"Nous avons obtenu des dérogations exceptionnelles pour les années modèle 2012 à 2015", a déclaré Stephan Schläfli, le chef lobbyiste de Porsche au Financial Times Deutschland (FTD) paru lundi.
Mais à partir de 2016, les bolides de Porsche devront consommer en moyenne moins de 5,7 litres aux 100 kilomètres, selon un projet de loi de l'administration Obama.
Or les Cayenne, Panamera et autre 911 ingurgitent en moyenne 8,7 litres aux 100 km actuellement. Il faudrait réduire chaque année la consommation "d'environ 10%", explique M. Schläfli. Une mission quasi impossible selon le FTD, malgré l'introduction programmée de moteurs hybrides sur certains modèles.
Porsche paie déjà des amendes depuis des années en raison de la gourmandise de ses modèles en carburant, rappelle le journal. Mais il ne s'agit que de quelques centaines de dollars par véhicule, qui sont reportés sur le prix de vente.
"Avec la nouvelle loi l'amende la plus élevée atteint 37.500 dollars par voiture" (27.500 euros), précise M. Schläfli. "Nous ne pourrions plus payer cela".
Porsche reproche au projet de loi d'être beaucoup plus clément envers les constructeurs américains: ces derniers auraient des quotas moins élevés à atteindre en raison de la taille de leurs modèles, moins compacts et plus longs que ceux du constructeur allemand.
12:03 - 22/02/2010 Copyright © L'Echo.be
[Édite le 22-2-2010 par toulau]
[Édite le 22-2-2010 par toulau]
Confirmer Porsche paie déjà des amendes depuis des années en raison de la gourmandise de ses modèles en carburant. Mais il ne s'agit que de quelques centaines de dollars par véhicule, qui sont reportés sur le prix de vente. Avec la nouvelle loi, l'amende la plus élevée atteint 37.500 dollars par voiture". Impayable.
(AFP) - Porsche s'estime particulièrement menacé par un projet de loi américain visant à infliger de lourdes amendes aux constructeurs de voitures trop gourmandes en carburant.
"Nous avons obtenu des dérogations exceptionnelles pour les années modèle 2012 à 2015", a déclaré Stephan Schläfli, le chef lobbyiste de Porsche au Financial Times Deutschland (FTD) paru lundi.
Mais à partir de 2016, les bolides de Porsche devront consommer en moyenne moins de 5,7 litres aux 100 kilomètres, selon un projet de loi de l'administration Obama.
Or les Cayenne, Panamera et autre 911 ingurgitent en moyenne 8,7 litres aux 100 km actuellement. Il faudrait réduire chaque année la consommation "d'environ 10%", explique M. Schläfli. Une mission quasi impossible selon le FTD, malgré l'introduction programmée de moteurs hybrides sur certains modèles.
Porsche paie déjà des amendes depuis des années en raison de la gourmandise de ses modèles en carburant, rappelle le journal. Mais il ne s'agit que de quelques centaines de dollars par véhicule, qui sont reportés sur le prix de vente.
"Avec la nouvelle loi l'amende la plus élevée atteint 37.500 dollars par voiture" (27.500 euros), précise M. Schläfli. "Nous ne pourrions plus payer cela".
Porsche reproche au projet de loi d'être beaucoup plus clément envers les constructeurs américains: ces derniers auraient des quotas moins élevés à atteindre en raison de la taille de leurs modèles, moins compacts et plus longs que ceux du constructeur allemand.
12:03 - 22/02/2010 Copyright © L'Echo.be
[Édite le 22-2-2010 par toulau]
[Édite le 22-2-2010 par toulau]
Message original : Redzone
N'importe quoi ...
Et pour les milliers (pour ne pas dire millions) de poubelles V8 des années 80-90 qui roulent encore, ils font quoi ?
Porsche d'accord, mais dans ce cas c'est pareil pour Ferrari, Lambo, et tout les Dodge 4x4 avec leur "petit" V8, de ce que j'ai pu voir à new york, la motorisation "basique" c'est le 4 cylindre turdo, V6 et V8, même peut gourmand à vitesse stabilisé on est loin de 5l au cent .... C'est toute l'automobile américaine qui est menacée là

Je ne vois pas comment seule la marque Porsche pourrait être concernée par cette mesure. Les grosses motorisations US affichent des valeurs de conso bien supérieures aux moteurs européens.
Tout le monde est il logé à la même enseigne, auquel cas les constructeurs US ont intérêt à se cracher dans les mains ou s'agit il d'une mesure discriminatoire pour les véhicules importés ?
Message original : toulau
Porsche reproche au projet de loi d'être beaucoup plus clément envers les constructeurs américains: ces derniers auraient des quotas moins élevés à atteindre en raison de la taille de leurs modèles, moins compacts et plus longs que ceux du constructeur allemand.

Ils ne vendent plu leur grosse M..€ actuellement (à la fois chez eux, mais aussi ailleurs ...)
faut bien qu'ils taxent les autres ... tout en justifiant la taille de leur mastodonte à roues ...
Membre


Les gars. Cela n'a rien a voir avec les vehicules importés. Il s'agit d'une loi mise en place il y a bien longtemps (rien a voir avec Obama) en 1973, et qui s'appelle CAFE. (Corporate Average Fuel Economy).
L'administration Obama ne fait que relevé la moyenne des consommations afin de répondre aux demandes des écolos qui l'ont aidé a se faire élire, entre autre, et forcer les constructeurs a produire des autos plus économiques, puisqu'ils ne le font pas d'eux memes!...
Les constructeurs visés etant les 3 gros US.
Les calculs de consommation sont fait par marque et non par modele. C'est a dire qu'un généraliste comme Chevrolet par exemple, pourra toujours vendre ses gros Pick-up et SUV a partir du moment ou la consommation moyenne de sa gamme reste au dessous ou a la limite du CAFE; donc en vendant des petites autos qui consomment peu et font donc baisser la moyenne.
Donc oui, c'est pareil pour Ferrari, Lambo AM, etc.. Jusque la, les constructeurs de voitures de sport benéficiaient d'exemptions, a cause de leur gamme bien spécifique, qui seront donc éliminées bientot selon toute vraisemblance.
La solution pour ces constructeurs est de dépenser des millions de $$$ en lobbying (tres efficace a Washington
), et donc faire influencer les lois (e qu'ils ont réussi a faire jusqu'a présent!), ou fabriquer (et vendre) des modeles qui consomment peu afin de faire chuter la moyenne de la consommation d'essence de leur gamme.
A votre avis, l'idée de construire le prochain Boxster avec moteur 4 cyl n'a rien a voir avec cela...? Think again!!!!!;)
Nicolas
L'administration Obama ne fait que relevé la moyenne des consommations afin de répondre aux demandes des écolos qui l'ont aidé a se faire élire, entre autre, et forcer les constructeurs a produire des autos plus économiques, puisqu'ils ne le font pas d'eux memes!...

Les calculs de consommation sont fait par marque et non par modele. C'est a dire qu'un généraliste comme Chevrolet par exemple, pourra toujours vendre ses gros Pick-up et SUV a partir du moment ou la consommation moyenne de sa gamme reste au dessous ou a la limite du CAFE; donc en vendant des petites autos qui consomment peu et font donc baisser la moyenne.
Donc oui, c'est pareil pour Ferrari, Lambo AM, etc.. Jusque la, les constructeurs de voitures de sport benéficiaient d'exemptions, a cause de leur gamme bien spécifique, qui seront donc éliminées bientot selon toute vraisemblance.
La solution pour ces constructeurs est de dépenser des millions de $$$ en lobbying (tres efficace a Washington


A votre avis, l'idée de construire le prochain Boxster avec moteur 4 cyl n'a rien a voir avec cela...? Think again!!!!!;)
Nicolas