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Forum pour les questions techniques sur les 996
Sur ma 996TT c'est l'avant avant dernière positon de la 4ème rangé de fusible (en partant du haut) soit de mémoire le D8.
Perso, je n'ai pas de fusible dans la dernière position (probablement une option que je n'ai pas) le fusile pour moi était donc l'avant dernier de la rangé!
Perso, je n'ai pas de fusible dans la dernière position (probablement une option que je n'ai pas) le fusile pour moi était donc l'avant dernier de la rangé!
Bonjour,
je n'ai toujours pas résolu mon Pb, mais voici les test que j'ai réalisé:
* J'ai posé une ferrite au cul de l'enceinte.
* J'ai demonté le PCM; le chargeur ainsi que l'ampli et j'ai nettoyer l'ensemble des connecteurs. de + j'ai appliqué de la bombe contact
* J'ai démonter le tableau de bord, vérifier le connections et débrancher le micro qui se trouve a gauche de compteurs de charge batterie (Lorsque je téléphone avec le PCM, la personne appelé entend exactement le même parasite)
Malgrès que le bruit n'apparaît que sur une seule des 6 enceintes et d'une manière discontinue, je me demande si le pb ne vient tout de même pas d'un des antiparasite moteur pour les raisons suivante:
*j'ai essayer de faire fonctionner la radio un bon moment moteur coupé, et aucun bruit n'est apparu.
* Le bruit suis les régimes moteur.
Vos avis son les bien venu
Jérôme
je n'ai toujours pas résolu mon Pb, mais voici les test que j'ai réalisé:
* J'ai posé une ferrite au cul de l'enceinte.
* J'ai demonté le PCM; le chargeur ainsi que l'ampli et j'ai nettoyer l'ensemble des connecteurs. de + j'ai appliqué de la bombe contact
* J'ai démonter le tableau de bord, vérifier le connections et débrancher le micro qui se trouve a gauche de compteurs de charge batterie (Lorsque je téléphone avec le PCM, la personne appelé entend exactement le même parasite)
Malgrès que le bruit n'apparaît que sur une seule des 6 enceintes et d'une manière discontinue, je me demande si le pb ne vient tout de même pas d'un des antiparasite moteur pour les raisons suivante:
*j'ai essayer de faire fonctionner la radio un bon moment moteur coupé, et aucun bruit n'est apparu.
* Le bruit suis les régimes moteur.
Vos avis son les bien venu

Jérôme
C'est vrai que ça fait penser à un condo cette affaire là, mais si comme je le pense l'ampli en question n'a que 4 voies, il y a un truc qui affecte ce HP et pas les autres.
Ca me fait donc penser à un problème de couplage avec une source qui est devenue bruyante pour une raison inconnue.
Ca suit le régime moteur; pas la vitesse
C'est intermittent
Est ce que ça varie en mettant un consommateur en marche genre lunette AR ou soufflante ?
Henri.
Ca me fait donc penser à un problème de couplage avec une source qui est devenue bruyante pour une raison inconnue.
Ca suit le régime moteur; pas la vitesse
C'est intermittent
Est ce que ça varie en mettant un consommateur en marche genre lunette AR ou soufflante ?
Henri.
Le bruit est beaucoup plus fort lorsque j'ai les feux allumer, et il varie lorsque je modifie la luminosité de l'eclairage de tableau de bord
L'arrêt ou la mise en marche forcé de la clim automatique ne varie en rien le phénomène.
En revanche, il y a une constante. j'ai droit a ce parasite systématiquement 10 après le démarrage de la voiture lorsqu'elle est totalement froide!
J'espère que tous ces détails vont te permettre de m'aider???
En tous cas MERCI!
Jérôme
L'arrêt ou la mise en marche forcé de la clim automatique ne varie en rien le phénomène.
En revanche, il y a une constante. j'ai droit a ce parasite systématiquement 10 après le démarrage de la voiture lorsqu'elle est totalement froide!
J'espère que tous ces détails vont te permettre de m'aider???

En tous cas MERCI!
Jérôme
Message original : chimp996T
Bonjour,
je n'ai toujours pas résolu mon Pb, mais voici les test que j'ai réalisé:
* J'ai posé une ferrite au cul de l'enceinte.
* J'ai demonté le PCM; le chargeur ainsi que l'ampli et j'ai nettoyer l'ensemble des connecteurs. de + j'ai appliqué de la bombe contact
* J'ai démonter le tableau de bord, vérifier le connections et débrancher le micro qui se trouve a gauche de compteurs de charge batterie (Lorsque je téléphone avec le PCM, la personne appelé entend exactement le même parasite)
Malgrès que le bruit n'apparaît que sur une seule des 6 enceintes et d'une manière discontinue, je me demande si le pb ne vient tout de même pas d'un des antiparasite moteur pour les raisons suivante:
*j'ai essayer de faire fonctionner la radio un bon moment moteur coupé, et aucun bruit n'est apparu.
* Le bruit suis les régimes moteur.
Vos avis son les bien venu
Jérôme
Tu aurais du essayer, puisque tu a démonté ton ampli, d'intervertir les enceintes afin d'essayer d'isoler le probleme.
1 le bruit continu dans L'AUTRE ENCEINTE et plus dans celle d'origine, donc ce n'est pas l'enceinte
2 Si ton bruit continu apres avoir permutté les enceintes, cela peut etre une masse de l'ampli, ou un probleme dans l'ampli?
3 a tu essayé d'acheter un antiparasite de base de le brancher au + batterie, comme cela tu isole toute ton éléctronique d'un seul coup d'un seul:thumbup:
Un lien qui peux servir
http://pagesperso-orange.fr/audiomobile ... /parasites
Bonjour Jeanbibi,
Pour le point 1, je suis sure qe le pb ne vient pas de l'enceinte. (j'ai inversé l'enceinte Gauche et la droite et le bruit est toujours sur la même sortie. J'ai également rallonger les câbles de l'enceinte a pb afin de vérifier que le parasite ne venait pas d'une interférence avec l'alimentation du TdB, mais sans succès
Point 2- Lorsque j'ai démonté l'ampli c'est exactement ce que je voulais faire, mais je n'ai pas réuissi a démonté les fil de la prise.... D'autre pars s'il y avait un pb sur l'ampli, pourquoi je n'ai pas ce parasite lorsque le moteur ne tourne pas?
Point trois, c'est une bonne idée
Merci pour tes conseils
Jérôme
Pour le point 1, je suis sure qe le pb ne vient pas de l'enceinte. (j'ai inversé l'enceinte Gauche et la droite et le bruit est toujours sur la même sortie. J'ai également rallonger les câbles de l'enceinte a pb afin de vérifier que le parasite ne venait pas d'une interférence avec l'alimentation du TdB, mais sans succès
Point 2- Lorsque j'ai démonté l'ampli c'est exactement ce que je voulais faire, mais je n'ai pas réuissi a démonté les fil de la prise.... D'autre pars s'il y avait un pb sur l'ampli, pourquoi je n'ai pas ce parasite lorsque le moteur ne tourne pas?
Point trois, c'est une bonne idée

Merci pour tes conseils
Jérôme
Quand tu as démonté ton PCM, tu n'as pas remarqué un condo gonflé à côté des amplis de puissance?
Il est normal que tu n'entendes rien quand ton moteur est coupé puisque aucun parasites n'est généré à ce moment.
Rouvre et regarde attentivement, éventuellement mets une photo.
Bonne chance;)
Il est normal que tu n'entendes rien quand ton moteur est coupé puisque aucun parasites n'est généré à ce moment.
Rouvre et regarde attentivement, éventuellement mets une photo.
Bonne chance;)
Le PCM est un bloc complet et cartérisé. Hormis les fiches connecteur, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des condo sur l'extérieur. je n'ai pas retirer les carter.
Ma remarque sur le moteur coupé c'était plus pour l'ampli. S'il crée des parasites en chauffant, il devrait en générer moteur coupé également. Me trompais je??
Merci a toi pour ces infos
Ma remarque sur le moteur coupé c'était plus pour l'ampli. S'il crée des parasites en chauffant, il devrait en générer moteur coupé également. Me trompais je??
Merci a toi pour ces infos

De toute facon, c'est un rayonnement donc c'est normal qu'il n'y ai pas de bruit moteur coupé!! puisque rien ne tourne .


Ou un probleme de masse ou un fil balladeur:o
j'ai eu le meme probleme il y a longtemps, et le seul remede a été le montage d'un antiparasite de qualité.:)
Message original : chimp996T
Et tu l'as monté a quel endroit? le + de la batterie?
Car je crois que je vais faire la même chose![]()
Attention quand meme, résultat non garanti, car il y a plethore de modèles et cela va de la pure escroquerie au produit efficace.
En principe oui au+ batterie et la fixation du produit à la masse.
A suivre?:D
Je préfèrerai trouve le PB...
Un gars au boulot me dis que le pb pourrais également venir d'une des antennes (radio; téléphone ou GPS). et que si ce bruit suit le régime moteur, c'est qu'il il y a un lien entre le moteur et la Radio puisque le son augmente en fonction de la vitesse.
Qu'en pensez vous? et si oui, comment puis je m'y prendre pour le vérifier?
Jérôme
Un gars au boulot me dis que le pb pourrais également venir d'une des antennes (radio; téléphone ou GPS). et que si ce bruit suit le régime moteur, c'est qu'il il y a un lien entre le moteur et la Radio puisque le son augmente en fonction de la vitesse.
Qu'en pensez vous? et si oui, comment puis je m'y prendre pour le vérifier?
Jérôme