Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
[quote on panique souvent pour rien avec nos autos... [/quote]
Oui je suis bien d'accord...
Bon il y a du mieux : j'y suis retourné, j'ai essayé 3 choses :
- avec l'autre télécommande : pas mieux
- après avoir resseré les cosses de batterie : idem
- après avoir débranché puis rebranché le DME : l'auto démarre. Ouf!
Oui mais là où ça m'inquiète, c'est que en voulant la laisser tourner 15 min selon la procédure pour qu'elle se réinitialise, l'auto fume beaucoup.
En fait c'est de la vapeur d'eau apparement, il y a même de l'eau qui coule des échappements. Bon elle n'a pa tourné depuis quelques semaines, mais ça fait beaucoup...
De plus il y a une odeur assez spéciale qui se répend; je n'ai pas osé la laisser tourner trop longtemps, même pas les 15 minutes requises...
Ca m'inquiète beaucoup tout ça, je ne comprend pas ce qui peut se passer..
Oui je suis bien d'accord...
Bon il y a du mieux : j'y suis retourné, j'ai essayé 3 choses :
- avec l'autre télécommande : pas mieux
- après avoir resseré les cosses de batterie : idem
- après avoir débranché puis rebranché le DME : l'auto démarre. Ouf!
Oui mais là où ça m'inquiète, c'est que en voulant la laisser tourner 15 min selon la procédure pour qu'elle se réinitialise, l'auto fume beaucoup.
En fait c'est de la vapeur d'eau apparement, il y a même de l'eau qui coule des échappements. Bon elle n'a pa tourné depuis quelques semaines, mais ça fait beaucoup...
De plus il y a une odeur assez spéciale qui se répend; je n'ai pas osé la laisser tourner trop longtemps, même pas les 15 minutes requises...
Ca m'inquiète beaucoup tout ça, je ne comprend pas ce qui peut se passer..
Bonsoir,
Je lis ce post et une question me titille
Mes compétances mécaniques n 'etant pas bien élevées vous me pardonnerez si je pose une question stupide:thumbdown:
Comment, avec une batterie faiblarde, il est possible de faire demarrer un moteur et faire en sorte que ce moteur cale aprés avoir tourné quelques secondes ??
Je pensais qu'une batterie dechargée ou en bout de course n'avait pas assez de puissance pour lancer le demarreur, par ailleurs, je pensais qu'une fois le moteur lancé donc tournanat, la batterie n'avait plus grand role à jouer.
Excusez moi de poser ce type de question, mais j'essaie d'apprendre aux contacts :) de ceux qui savent.
De plus ca peut peut etre éclairer d'autres collégues sur le forum .
Je lis ce post et une question me titille

Mes compétances mécaniques n 'etant pas bien élevées vous me pardonnerez si je pose une question stupide:thumbdown:

Comment, avec une batterie faiblarde, il est possible de faire demarrer un moteur et faire en sorte que ce moteur cale aprés avoir tourné quelques secondes ??
Je pensais qu'une batterie dechargée ou en bout de course n'avait pas assez de puissance pour lancer le demarreur, par ailleurs, je pensais qu'une fois le moteur lancé donc tournanat, la batterie n'avait plus grand role à jouer.
Excusez moi de poser ce type de question, mais j'essaie d'apprendre aux contacts :) de ceux qui savent.
De plus ca peut peut etre éclairer d'autres collégues sur le forum .

Difficile à dire, quand on ne les sent pas:(
Mais tes démarrages infructueux ont du faire couler de l'essences sur des zones grasses du coup, cette graisse diluée doit être entrain de chauffer.
A mon avis rien d'inquiétant cela doit s'estomper.
Si ton moteur ne fait pas de bruit suspect, cela devrait très vite renter dans l'ordre
Mais tes démarrages infructueux ont du faire couler de l'essences sur des zones grasses du coup, cette graisse diluée doit être entrain de chauffer.
A mon avis rien d'inquiétant cela doit s'estomper.
Si ton moteur ne fait pas de bruit suspect, cela devrait très vite renter dans l'ordre
Message original : 993C4X51
disons 2 mois sans tourner (oui je sais c'est pa bien...), garage fermé mais pas isolé. Et il y a eu, il y a 15 jours, lors d'une tempete, des tuiles qui ont sautées et du coup pas mal d'eau...
Se méfier tout de même des voitures stockées long temps, bien des rongeurs y prennent domicile.
C’est du vécu par un ancien proprio de mon ancienne 964, résultat, moteur HS.
Nid de souris sur un des cylindres, au démarrage rien de particulier et au bout de quelques KM, surchauffe, rupture de bielle et moteur HS. A la dépose, ils ont retrové ceux qui restait du nid
Un de mes voisins avait une nichée de rats dans le moteur de sa 205 de l’époque. Rien de cassé car il n’avait pas réussi à démarrer, les rats avaient bouffé une partie des isolants des câbles + autres garnitures plastiques.
La Golf du fils d’un de mes amis, qui est toujours dehors a plusieurs fois été rongées, il parait que les golf ont des éléments en plastique dont raffole certains petits rongeurs.
Régulièrement, maintenant sur conseil du mécano, il pulvérise un produit répulsif, et ils ne viennent plus
Message original : jhesite
des souris dans un cylindre
elles sont passées par où![]()


PC
