Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

bonsoir
je vais pas refaire tout le remontage bis du moteur ,mais j'ai quelques photos sur la distribution plus détaillées que la première fois
montage de l'arbre à cames

montage du flasque de maintien

mise en place de la rondelle de friction

mise en place des cales d'épaisseur en fonction des mesures prises pour l'alignement des pignons

ensuite la clavette et le pignon

il faut mettre les points des arbres à cames vers le haut et verrouiller avec l'axe pour avoir un réglage de base avant de mettre le comparateur

je vais pas refaire tout le remontage bis du moteur ,mais j'ai quelques photos sur la distribution plus détaillées que la première fois
montage de l'arbre à cames

montage du flasque de maintien

mise en place de la rondelle de friction

mise en place des cales d'épaisseur en fonction des mesures prises pour l'alignement des pignons

ensuite la clavette et le pignon

il faut mettre les points des arbres à cames vers le haut et verrouiller avec l'axe pour avoir un réglage de base avant de mettre le comparateur

Membre

bonjour a tous
Aujourd'hui est un grand jour , car ce matin à 11 h17 après 4 ans de boulot mon auto vient de se réveiller .
:):):):):):):):):thumbup:
:):):P

je dois maintenant me remettre de mes émotions est je vous ferais un reportage ce soir si mon coeur a tenu le choc
Je pense qu'il faut déclarer cette journée fête nationale

Aujourd'hui est un grand jour , car ce matin à 11 h17 après 4 ans de boulot mon auto vient de se réveiller .
:):):):):):):):):thumbup:

je dois maintenant me remettre de mes émotions est je vous ferais un reportage ce soir si mon coeur a tenu le choc
Je pense qu'il faut déclarer cette journée fête nationale

Membre

Message original : kiki27carrera
bonjour a tous
:):):):):):):):):thumbup::):):P
![]()
Je pense qu'il faut déclarer cette journée fête nationale![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cette voiture est vraiment sublime et exceptionnellement restaurée.
Un grand bravo.

Membre

bon voila , c' était le grand jour .
Après 4 ans d'efforts avec des hauts et des bas, du montage et souvent du redémontage le moteur a démarré .Il a tourné le temps de monter en température et pour l'instant aucune fuite !!
:):):):):):):):):):):):thumbup:

Il reste bien sur encore une bonne mise au point ,mais c'est que du bonheur
Quelques photos pour vous faire partager ma journée , c'est presque du live !!!
Dernière photo avant la descente des chandelles

Vous pouvez la voir pour la première fois avec son moteur (qui vient de démarrer )sur ses roues .

Voila il reste à faire un bon réglage moteur ,un réglage des trains et biensur le contrôle technique .
J'oubliais aussi il faut une belle journée ensoleillée pour sortir
la bête

C'était vraiment une belle journée que je souhaite à toutes les personnes qui comme moi , restaurent leurs autos avec pour seul motif la passion
[Édite le 23-12-2010 par kiki27carrera]
Après 4 ans d'efforts avec des hauts et des bas, du montage et souvent du redémontage le moteur a démarré .Il a tourné le temps de monter en température et pour l'instant aucune fuite !!
:):):):):):):):):):):):thumbup:

Il reste bien sur encore une bonne mise au point ,mais c'est que du bonheur
Quelques photos pour vous faire partager ma journée , c'est presque du live !!!
Dernière photo avant la descente des chandelles

Vous pouvez la voir pour la première fois avec son moteur (qui vient de démarrer )sur ses roues .

Voila il reste à faire un bon réglage moteur ,un réglage des trains et biensur le contrôle technique .
J'oubliais aussi il faut une belle journée ensoleillée pour sortir
la bête

C'était vraiment une belle journée que je souhaite à toutes les personnes qui comme moi , restaurent leurs autos avec pour seul motif la passion

[Édite le 23-12-2010 par kiki27carrera]