Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
S.A.S Belgique
n°48

Nous sommes actuellement 20 voitures et 31 personnes ! Disons qu'on montera jusqu'à 22 - 23 caisses et 35-36 personnes pour conserver la convivialité et une relative facilité dans le déplacement du convoi.
Vivement le 10.
Des précisions et des infos complémentaires sous peu...restez attentifs !

Vivement le 10.
Des précisions et des infos complémentaires sous peu...restez attentifs !

Membre

Nous sommes actuellement 20 voitures et 31 personnes ! Disons qu'on montera jusqu'à 22 - 23 caisses et 35-36 personnes pour conserver la convivialité et une relative facilité dans le déplacement du convoi.
Vivement le 10.
Des précisions et des infos complémentaires sous peu...restez attentifs !![]()
![]()
![]()
Plus de 993 et la 996 ne sera pas encore dans mon garage

Désolé , mais les circonstances l'ont voulu ainsi .
L'acheteur était trop pressé et je ne pouvais pas laisser passer l'aubaine .
Membre

S.A.S Belgique
n°48

Bon, nous voici à 10 jours de la sortie
!
Le rendez-vous sera donc fixé dans les paddocks du circuit de Chimay (attention, ce n'est pas un circuit permanent et les paddocks sont sur une parralèle à droite de la route ouverte au traffic normal !)
Pour vous le situer, ce lieu se trouve au nord-ouest de la ville de Chimay en direction de Beaumont (N53) là où se trouve le petit drapeau à damier sur la carte de chez Bibendum
:
(Vous allez sur Viamichelin.com - section "cartes" et vous introduisez : Chimay)
Facile, non ?
Nous vous y attendrons à partir de 09h15 - 09h30 pour le pti déj habituel (café, croissants, jus d'orange...et bonne humeur) et le départ sera quant à lui donné à 10H15 PETANTES afin de respecter plus ou moins l'heure d'arrivée au resto le midi !
Un road-book vous sera distribué sur place afin d'éviter qu'on perde trop de monde en route.
Pour mémoire la petite participation aux frais incluant TOUT (le pti déj, le déjeuner du midi avec les boissons et la visite surprise de fin de journée (:D) ) est fixée à 30 € pour les membres et à 45 € pour les non-membres et sera payable en espèces SVP sur place le matin même de la journée.
Pensez à remplir les réservoirs de vos belles avant d'arriver ; à 10h15 on se perdra dans des petite routes désertes, nous serons le dimanche et nous aurons plus de 250 bornes de route à parcourir !
(surtout nos amis français qui risquent d'avoir du mal à trouver une station "non-automatique" accessible uniquement aux Belges munis d'une carte de banque belge !)
Au plaisir de vous retrouver sur place le 10 !
Alain
P.S. : Pour les Bruxellois uniquement : si vous le souhaitez, on peut prévoir un départ groupé et je proposerais un rendez-vous à 08h00 sous l'Atomium (ca en principe tout le monde connait et on est qquns à loger dans le nord de la ville)
En cas de besoin et pour connaitre mon n° de portable : MP !
[Edité le 30/9/2004 par Alain993S]

Le rendez-vous sera donc fixé dans les paddocks du circuit de Chimay (attention, ce n'est pas un circuit permanent et les paddocks sont sur une parralèle à droite de la route ouverte au traffic normal !)
Pour vous le situer, ce lieu se trouve au nord-ouest de la ville de Chimay en direction de Beaumont (N53) là où se trouve le petit drapeau à damier sur la carte de chez Bibendum

(Vous allez sur Viamichelin.com - section "cartes" et vous introduisez : Chimay)
Facile, non ?

Nous vous y attendrons à partir de 09h15 - 09h30 pour le pti déj habituel (café, croissants, jus d'orange...et bonne humeur) et le départ sera quant à lui donné à 10H15 PETANTES afin de respecter plus ou moins l'heure d'arrivée au resto le midi !
Un road-book vous sera distribué sur place afin d'éviter qu'on perde trop de monde en route.
Pour mémoire la petite participation aux frais incluant TOUT (le pti déj, le déjeuner du midi avec les boissons et la visite surprise de fin de journée (:D) ) est fixée à 30 € pour les membres et à 45 € pour les non-membres et sera payable en espèces SVP sur place le matin même de la journée.
Pensez à remplir les réservoirs de vos belles avant d'arriver ; à 10h15 on se perdra dans des petite routes désertes, nous serons le dimanche et nous aurons plus de 250 bornes de route à parcourir !

Au plaisir de vous retrouver sur place le 10 !
Alain
P.S. : Pour les Bruxellois uniquement : si vous le souhaitez, on peut prévoir un départ groupé et je proposerais un rendez-vous à 08h00 sous l'Atomium (ca en principe tout le monde connait et on est qquns à loger dans le nord de la ville)
En cas de besoin et pour connaitre mon n° de portable : MP !
[Edité le 30/9/2004 par Alain993S]
S.A.S Belgique
n°48

Membre

S.A.S Belgique
n°48

Dites !
Ma co-pilote va t-elle devoir se taper le déchifrage d'hyérogliphes pendant 250 bornes ?![]()
![]()
![]()
![]()
Y a t-il un guide de traduction prévu / Champolion prévenu (barrer où c'est pas utile) ?
Bernard

Et dès le matin vous serez tous au courant du point de rendez-vous du midi, donc avec une carte routière NORMALE, on s'en sort aussi !
Capisco mon pti Nanard ?

Membre

Et dès le matin vous serez tous au courant du point de rendez-vous du midi, donc avec une carte routière NORMALE, on s'en sort aussi !
Capisco mon pti Nanard ?![]()

En fait j'ai sous-estimé les capacités de ma co-pi car elle sait ce que veut dire "RP"

Bernard
Membre

Et les gars, fallait venir au Vercors ... tout était expliqué
RP = route principale (oui rond point)
Mais bon, celui qui sait différencire une flèche à droite ou à gauche peut y arriver ...
Alex

A +.
Kais
Membre

Membre

Bonjour les gars !
Je serai toujours avec ma grenouille et également accompagné du Directeur du Marketing de Toyota Europe !!!! On va lui montrer ce que c'est une vrai voiture!!! J'espère qui sera lire un roadbook à la vitesse de croisière d'une Porsche !!! Il faudra egalement lui expliquer ce que c'est une Porsche. Il rêve d'un Boxster. Il y aura donc du boulot
. Désolé Xavier "Public relation" oblige et achat de ma future 993 aussi. Si il savait que j'utilise son blé pour acheter des Porsches
Vivement ce WE !!!!
[Edité le 4/10/2004 par slaenen]
Je serai toujours avec ma grenouille et également accompagné du Directeur du Marketing de Toyota Europe !!!! On va lui montrer ce que c'est une vrai voiture!!! J'espère qui sera lire un roadbook à la vitesse de croisière d'une Porsche !!! Il faudra egalement lui expliquer ce que c'est une Porsche. Il rêve d'un Boxster. Il y aura donc du boulot

[Edité le 4/10/2004 par slaenen]
S.A.S Belgique
n°48

alain j'ai oublier de te dire que j'ai un ami qui veut venir avec sont boxster j'espere que tu peut l'intercaler...sonne moi en cas de prob
Qu'il vienne ton pote et qu'il oublie pas ses pépètes pour payer le prix fort s'il est pas membre !

Membre

Membre

Membre

S.A.S Belgique
n°48

T'inquiete, jai prevenu les gendarmes de Chimay, ils ont dit qu'ils seraient tres heureux de nous prendre en photo sur le circuit.Nous sommes 24 ou 25 voitures et 40 personnes...
Gloups...moi qui voulait rester discret...![]()

Membre cotisant
n°478

S.A.S Belgique
n°48

salut ALAIN , je suis désolé , de prévenir maintenant , je ne pourrai venir avec vous , j'ai un problème sur mon auto .....le mécano viends de me prévenir , il n'y a pas la pièce chez Porsche....j'espère que vous comprendrez ma tristesse. Salutations et bon dimanche .

Bon courage pour ta réparation et à une prochaine sans doute.

S.A.S Belgique
n°48

Membre

Bon s'il y a un candidat de dernière minute, il est le bienvenu...on vient de se prendre deux désistements de dernière minute (c'est courant...) et nous avons encore de la place pour 1 ou 2 voitures max.
Me prévenir par MP avant VENDREDI SOIR dernier délai. Merci

Membre

Me prévenir par MP avant VENDREDI SOIR dernier délai. Merci

"J'ai une inscro de dernière minute pour Pascal Monfils, pseudo "cham", 3L2 bleue, région de Kronos (non pas en Grèce, en brabant)
Peux-tu me passer ton gsm (MP ou biglo) ? Pour l'atterrissage dimanche à l'atomnium, des fois que (.)"
Bernard
0477/55 62 41
Membre

heu la Lotus est partie vers d'autres cieux, tu acceptes les karts rotax Porsche?Bon s'il y a un candidat de dernière minute, il est le bienvenu...on vient de se prendre deux désistements de dernière minute (c'est courant...) et nous avons encore de la place pour 1 ou 2 voitures max.
Me prévenir par MP avant VENDREDI SOIR dernier délai. Merci![]()

Alex

Membre honoraire
n°438

Membre

alex lionel
hello
la Lotus part ce soir , je reviens juste du controle technique,
projet: le 27 essai à Mariembourg d'1 Kart de compétition- client
: je dois encore aller voirs ( rixensart) cette 996 de 98 jaune ( 80000km carnet clim ,ect.... pour 27500€ htva)
Voila pour les projer et amusez vous bien Dimanche
A++
hello
: je dois encore aller voirs ( rixensart) cette 996 de 98 jaune ( 80000km carnet clim ,ect.... pour 27500€ htva)
A++

Membre

Sans vouloir imposer, le ressemblement sous les boules de l'Atome, c'est encore d'actualité? A quelle heure?
(Sinon je vais direct à Chim...pas de probs!)
------
Pour les "Belges" région Bruxelles/Brussel
qui veulent partir en convoi vers Chimay.
------
Je viens de parler avec Alain, le ressemblement sous l'Atomium existe!
(sous l'Atome ou tout près, le dimanche matin il n'y a pas un chat, sauf qq Porsches, ça ce voit!
Mais DEPART AU PLUS TARD A 0800 HEURES PRECISES!!!
Alain à des obligations d'organisateur et il n'y à pas question de partir plus tard que 0800 heures!!!
Soyons

[Edité le 8/10/2004 par Belgik]
Membre

Membre

alex lionel
hello
A++![]()

ce serait cool une 996 jaune dans les sorties du 911.net, et puis çà te changera pas beaucoup de la Lotus

Membre

au fait, dimanche, on se donne rdv à Chimay, au niveau des paddocks ... mais mon GPS, ben, y connaît pas les paddocks 
y-a-t-il une adresse plus précise, style un nom de rue ?
sinon, c'est bien à partir de 9h30 ?
(c'est sûrement écrit dans un post plus haut, mais çà fait 5 pages de post à relire
)
Bonne soirée à tous et à dimanche

y-a-t-il une adresse plus précise, style un nom de rue ?
sinon, c'est bien à partir de 9h30 ?
(c'est sûrement écrit dans un post plus haut, mais çà fait 5 pages de post à relire

Bonne soirée à tous et à dimanche

S.A.S Belgique
n°48

Membre

Salut Alain
OK pour 9h30 dimanche à Chimay.
Nous quittons Reims demain matin pour faire une étape dans de la famille dans les Ardennes sans possibilité d'accés au forum, si changements de dernières minute je te laisse mon numéro de portable 06 12 79 50 09.
Merci et à dimanche.
Claude
OK pour 9h30 dimanche à Chimay.
Nous quittons Reims demain matin pour faire une étape dans de la famille dans les Ardennes sans possibilité d'accés au forum, si changements de dernières minute je te laisse mon numéro de portable 06 12 79 50 09.
Merci et à dimanche.
Claude
Membre

La météo s'améliore. Cela faisait déjà qq jours que la météo de la BBC donnait "plein soleil" sur Bruxelles, tandis que les autres parlaient de pluies fortes et/ou de temps morose...
Voilà que ce matin, cela semble virer vers le "sec" et "éclaircies".
Il se fait que les pluies venant de France seraient blocquées par le front de haute pression du nord.
Attention: mettez une petite vareuse, il fera pas plus de 10 degrés en Ardenne!
Mais il fera assez beau!!! :)
Voilà que ce matin, cela semble virer vers le "sec" et "éclaircies".
Il se fait que les pluies venant de France seraient blocquées par le front de haute pression du nord.
Attention: mettez une petite vareuse, il fera pas plus de 10 degrés en Ardenne!
Mais il fera assez beau!!! :)
Membre

IMPORTANT
Je viens d'aller faire une reco à Chimay et l'entrée des stands est fermée, il faut entrer par la sortie qui se trouve 100m plus loin.
Pour les pros du GPS, c'est rue du grand prix des frontières. J'ai vérifié, c'est dans TOMTOM.
Pour les autres, c'est la rue entre la chaussée de trélon N593 (elle arrive sur un rond-point) et la chaussée de mons N53.
Je viens d'aller faire une reco à Chimay et l'entrée des stands est fermée, il faut entrer par la sortie qui se trouve 100m plus loin.
Pour les pros du GPS, c'est rue du grand prix des frontières. J'ai vérifié, c'est dans TOMTOM.
Pour les autres, c'est la rue entre la chaussée de trélon N593 (elle arrive sur un rond-point) et la chaussée de mons N53.
Membre

en attendant le compte-rendu "officiel", je peux déjà dire qu'on a passé une journée géniale, sur les routes sinueuses des Ardennes.
j'ai dû quitter le groupe un peu avant la fin (à Vireux pour ceux qui suivaient sur le road-book
), contraintes familliales obligent 
mais je suis très heureux d'avoir fait la connaissance de nouveaux memebres du club, tous aussi sympa les uns que les autres (d'ailleurs, même ma 996 n'a pas su résister à embrasser -toute en délicatesse- le postérieur de la 964 de Charles
... encore pardon Charles, je ne le referai plus :) )
presque toute la gamme était présente : 2.4 (bien emmenée par son chauffeur
), SC (Coupé et Cab), 3.2, 964, 993, 996, Boxster, ... et un engin décapotable, bleu, XXLarge et tout plat, avec un avant qui semble aspirer la poussière sur la route ... paraît que c'était un Boxster GT2 ... faut que j'appele Danny, il doit savoir 
et toujours en tête du cortège, l'emblème nationale Belge, Alain, dont la 996 semblait tirer un peu court
mais faut pas lui répéter, car il ne voudra plus rien organiser la prochaine fois 
allez, salut à toutes
et à tous
et au plaisir de vous revoir !
Lionel et Nathalie
j'ai dû quitter le groupe un peu avant la fin (à Vireux pour ceux qui suivaient sur le road-book

mais je suis très heureux d'avoir fait la connaissance de nouveaux memebres du club, tous aussi sympa les uns que les autres (d'ailleurs, même ma 996 n'a pas su résister à embrasser -toute en délicatesse- le postérieur de la 964 de Charles

presque toute la gamme était présente : 2.4 (bien emmenée par son chauffeur

et toujours en tête du cortège, l'emblème nationale Belge, Alain, dont la 996 semblait tirer un peu court

allez, salut à toutes

Lionel et Nathalie
Membre

Bien rentré à la maison!
super journée dans les ardennes franco-belges...
j'ai découvert plein de petites routes inconnues...
et d'autres que je connaissais déjà.
J'ai également été "époustouflé" par l' Ingéniosité Belge apres le barrage que l'on a visité. Ils construisent d'abord un barrage, qui n'est pas alimenté d'eau, puis le remplissent (le soir) avec de l'eau d'un lac, alimenté par une riviere, l'eau d'heure, mais
qui est situé 45 m plus bas (245m par rapport au niveau de la mer à knokke)!l'eau remonte à l'aide d'une pompe à turbine. Puis (le jour) le barrage se vide
et crée de l'électricité. Tout ca avec de la technologie Francaise (ca tombe parfois en panne, mais grace à un n° vert on peut les joindre 24h sur 24 hors rtt).
et bien d'autres choses encore, plein de porsche et de rencontres sympathiques

super journée dans les ardennes franco-belges...
j'ai découvert plein de petites routes inconnues...
et d'autres que je connaissais déjà.
J'ai également été "époustouflé" par l' Ingéniosité Belge apres le barrage que l'on a visité. Ils construisent d'abord un barrage, qui n'est pas alimenté d'eau, puis le remplissent (le soir) avec de l'eau d'un lac, alimenté par une riviere, l'eau d'heure, mais
qui est situé 45 m plus bas (245m par rapport au niveau de la mer à knokke)!l'eau remonte à l'aide d'une pompe à turbine. Puis (le jour) le barrage se vide
et crée de l'électricité. Tout ca avec de la technologie Francaise (ca tombe parfois en panne, mais grace à un n° vert on peut les joindre 24h sur 24 hors rtt).
et bien d'autres choses encore, plein de porsche et de rencontres sympathiques

Membre

S.A.S Belgique
n°48

Yaisssssse ! Encore une sortie réussie ! (décidément, c'est une mode ici
)
Merci à tous pour votre participation, votre enthousiasme et votre bonne humeur !
Un "special thanks" à Alex (Apapy99) et à Fred (kcirevaM) qui m'ont généreusement aidé à organiser cette journée (pour mémoire, l'ing. en chef du barrage qui marche un coup à l'endroit, un coup à l'envers
, c'est le papa de Fred)
Merci aussi à mon désormais fidèle co-pilote Xavier911 qui s'est chargé de la partie administrative du début de journée.
Le compte rendu en ligne sous quelques jours...
A la prochaine !

Merci à tous pour votre participation, votre enthousiasme et votre bonne humeur !
Un "special thanks" à Alex (Apapy99) et à Fred (kcirevaM) qui m'ont généreusement aidé à organiser cette journée (pour mémoire, l'ing. en chef du barrage qui marche un coup à l'endroit, un coup à l'envers

Merci aussi à mon désormais fidèle co-pilote Xavier911 qui s'est chargé de la partie administrative du début de journée.
Le compte rendu en ligne sous quelques jours...
A la prochaine !